Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Assassinat de Chokri Belaïd : non, la vérité n’est toujours pas bonne à dire !

Au matin du mercredi 06 février 2013, l’assassinat de M. Chokri Belaïd, 49 ans, leader de l’opposition tunisienne, déchaîne la colère des Tunisiens et pourrait bien bouleverser l’échiquier politique du pays [1]. M. Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères condamne cet assassinat. Écoutons-le, avant d’écouter M. Chokri Belaïd (qu’il repose en paix) ou d’en lire la traduction juste après. Plus que jamais, le proverbe qui dit « Mon Dieu protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge » est de circonstance, autant pour les Tunisiens que pour les Syriens ! [NdT]

 

Déclaration de M. Laurent Fabius :

« La Révolution au départ, c’était une lutte pour la dignité, pour la liberté. Et maintenant c’est la violence qui s’installe. Donc, moi je veux condamner de façon extraordinairement ferme ce qui s’est passé en Tunisie – qui est un assassinat politique – apporter mon soutien et le soutien de la France à ceux qui veulent faire arrêter la violence, et dire qu’on ne peut pas laisser se développer l’obscurantisme et la violence. Donc, les Tunisiens, ce sont nos amis, nos frères, nos cousins. Oui, en tout cas… oui, oui, oui, c’est l’obscurantisme qui a tué. Parce que Chokri Belaid était un opposant. C’était un laïc. C’était un avocat. Il avait été menacé, et je ne sais pas qui est à l’origine de cet assassinat. Mais la violence, il faut la rejeter. On ne peut l’accepter nulle part, notamment pas en Tunisie. On ne peut pas accepter ça. Donc, j’espère vraiment que les Tunisiens vont se ressaisir. Le pouvoir tunisien est divisé, il est divisé. Il est divisé parce que vous avez trois composantes. Et puis, il y a l’adoption d’une Constitution qui n’arrive pas à se faire. Alors, le Premier ministre a décidé de changer le gouvernement d’après ce que je comprends, d’aller aux élections ; s’il y a des élections. Il faut que les Tunisiens s’expriment. »

Laurent Fabius, 06/02/2013

Texte original : Vidéo transcrite / « Laurent Fabius condamne l’assassinat de Chokri Belaid »

 

 

C’est de nos enfants qu’il s’agit !

Intervention de M. Chokri Belaid :

« Ce sont nos enfants et ils devraient rappeler à M. Ghannouchi sa propre jeunesse. Quand on ouvre nos lieux de cultes, nos mosquées légitimement édifiées pour adorer le Dieu unique… Quand à Tunis on “autorise des agents”, à la solde de criminels US et de l’entité sioniste d’y pénétrer dans le but d’embrigader nos jeunes gens, avant de les “envoyer se faire tuer en Syrie” pour défendre un projet qui n’est pas le leur… Quand on laisse notre pays ouvert à ces voix venues de l’Orient ; ces voix prétendument pieuses, alors qu’elles n’appellent qu’à la “fitna” [sédition, révolte, émeute d’après Wikipédia] et aux illusions… Quand dans notre pays – le pays de Yadh Fadhel Ben Achour [2], le pays des réformes, du progrès, de la prestigieuse mosquée Zitouna [3] et de son université [4] – on laisse entrer ces tenants de la fitna et de l’ignorance… venus aussi des montagnes de Tora-Bora et d’ailleurs… Quand on les laisse prêcher la violence dans les mosquées et les universités de Tunis… s’adonner à la violence… s’accaparer les prières du Vendredi… prononcer leurs discours incendiaires pour inciter à la zizanie, aux assassinats, aux blasphèmes, à la discorde entre nous, et à la négation de notre identité tunisienne… on oublie qu’ils ne savent rien de la Tunisie !

Ils ne savent rien des valeurs de la Tunisie, vieille de 3 000 ans. Ils ne savent rien de Mohammed ben Arafa al-Werghemmi [1316-1401] qui fut le premier à interdire l’esclavage. Les Américains et les Britanniques n’en savent rien ! Ils ne savent pas que cette région du monde a donné la première Constitution et la première Démocratie du temps de “Carthage”. Ils ne savent pas que la première Constitution du monde musulman et de la patrie arabe date de « Ahd El-Aman » [Pacte de sécurité-1857] et que ce pays a fondé la première centrale syndicale sous la présidence de Mohamed Fadhel Ben Achour [1946]. Ils ne savent rien de rien !

Et les voici qui nous apportent les prêcheurs de la fitna et de l’ignorance, pour nous prendre nos enfants, leur laver le cerveau, les armer, les corrompre de leur argent ; jusqu’à ce que l’on découvre que c’est “une affaire montée par des Services du renseignement”, pour la mise à exécution d’un projet US-sioniste ! Oui… “Le projet qui consiste à partager la Syrie” en de multiples petits états divisés sur des bases ethniques : un État pour les Sunnites, un État pour les Alaouites, un État pour les Druzes, un État pour les Chrétiens… Idem pour le Liban, etc. Où est-ce que tout cela nous mène ?

Cela nous mène à offrir une légitimité à l’entité sioniste en tant qu’État juif. L’État n’est plus que religieux ! Nous ne pouvons plus parler ni de patrie, ni d’union ! Nous ne sommes plus affiliés ni à la patrie, ni à la citoyenneté, ni à l’équité ! Nous ne sommes plus fidèles à nos pays ! Nous ne pouvons plus penser “Al dine lil’Lah wal watan lil’jamih” [La religion pour Dieu et la patrie pour tous] !

Observez où tout cela nous a déjà mené aujourd’hui. Observez notre jeunesse délibérément égarée ; le responsable de cet égarement étant “un gouvernement mêlé à certaines transactions”, transactions qui sont la cause de la transformation des maisons de Dieu en lieux d’endoctrinement. Et, c’est notre peuple qui en paie les frais aujourd’hui ! De jeunes adolescents, sans éducation, sans savoir, et sans expérience. Il a suffi d’une “fatwa” lancée par un individu installé sous un “climatiseur” en Orient, en Arabie saoudite, ou au Qatar, capitale de la normalisation avec l’entité sioniste, pour que nos enfants, la chair de notre chair, aient à en payer les frais ! »

Chokri Belaid

Texte original : vidéo / Truth about Syria, publiée le 06/02/2013

شكري بلعيد و حديث غاية في الأهمية عن سورية

Vidéo transcrite et traduite de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca.

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • condoleances a la famille de monsieur belaid,un grand homme qui avait tout compris.condoleances a la famille fabius,j espere que cet enfant de satan crevera bientot.Alors la chaudiere s allumera pour lui....l heure des comptes leur sera fatale,ils souhaiteront n etre que poussiere.patience.m.


  • Fabius ne doit savoir ni lire ni ecrire ! ! ! ! PAS IMPORTANT NI INDISPENSABLE POUR ETRE ANTIQUAIRE...c etait peu etre ca ? aussi le probleme ?sur les poche de sang...

    LA VEUVE DE Chokri Belaid devrait lui envoyer une copie de ses ecrits en hebreux..

    alors à l insue de son plein gré...pouarck que cette merdasse...et c est un représentant de gaulois ????

    responsables et pas coupables ...jusqu à quand ?


  • Qu’est ce qui la ramène celui-là, sioniste jusqu’à l’os, ne sentirait-il pas que le vent tourne en France, que le Français en a marre de se faire berner par cette gouvernance apatride sioniste ????


  • j’espere que quand son heure viendra il aurau une sinistre surprise... Quelle merde ce mec ! Il condamne ce qui arrive en Tunisie, soutient l’ASL en Syrie... Peut être compte t’il sur le fait que nous oubliions ses déclarations précédentes... (possible je l’ai entendu une fois en conférence lors d’un voyage scolaire à Rouen... Il nous prend bien pour des cons ça c’est clair.)


  • L’obscurantisme ,non mais je crois réver .Ce monsieur Fabius nous parle d’obscurantisme alors que lui et ses petits potes se réunissent dans des loges pour baiser le dérriére d’un bouc.L’obscurantisme c’est le Christ qui l’avait chassé.


  • Au vu de la pertinence et la justesse des propos de Mr.Belaïd, présenté dans nos médias comme un laïcard anti-islam alors qu’il était simplement un honnête homme , on se dit que Fafa, son antithèse, doit sûremment avoir trempé son grand pif de sioniste dans cet assassinat !


  • C’était un patriote : aujourd’hui les seuls patriotes qui soient tolérés sont les patriotes Israeliens . Et puis il a parlé de l’ "entité sioniste" : son compte était bon .


  • Le gastronome esthète du quai d’Orsay : à force de bouffer et de digérer il est de plus en plus nul .


  • "la violence il faut la rejeter, on ne peut l’accepter nulle part"

    Sauf quand c’est toi et tes potes qui décident ou et quand c’est ça ?

    Libye, Soudan, Serbie, Irak, Afghanistan, Mali, Algerie et bientôt Iran.
    Prends nous pour des cons...


  • "La Tunisie ce sont nos frères nos cousins !" On est est les frères de tout ce qui bouge, mais surtout pas d’un pays qui aurait un patrimoine commun avec nous comme la Russie. (J’ai découvert le pont Alexandre III il y’a quelques jours, c’est l’un des plus beau monuments de Paris !) En Hollandie, tout est bon pour ingérer la France dans des affaires qui ne devraient la concerner ni de près ni de loin...


  • un écrivain algérien assassiné a dit "si tu parles tu meurs, si tu te tais tu meurs alors parles et meurs c’est ce qui arrive aux braves

     

    • Merci de me rappeler cet épisode, j’étais la bas pendant cette décennie, à attendre tous les jours qu’un barbu ou qu’un mec en treillis de l’armée vienne nous égorger.. J’aimerai bien avoir le fin mot de l’histoire, à qui a profité le crime, qu’elle était l’intérêt de tout cela en détails, mis appart s’occuper des affaires algériens pendant que le peuple s’occupe de sa survie. J’en garde un souvenir qui me poursuivra toute ma vie. Quand on vit quelque chose comme ca, on ne peut que comprendre ce qu’est la souffrance des peuples palestinien, syrien, lybien, libannais, et dans dans un mesure moins visible mais je pense encore plus nocive les peuples de toutes les nations du monde tenu par un pouvoir qui ne travaille que pour quelque uns. La vrai révolution ne peut être que mondiale, le jour ou tout les peuples de la terre comprendront comment marchent la planète et pour qui ils sacrifient leur vie, je ne donne pas chère de la peau des 1%.


  • On comprend bien pourquoi cet homme a été éliminé, il était antisioniete et anti stazunien.
    Mais qui donc l’a fait tué ?

    La réponse est elle dans la question ?


  • Mais quand donc cet olibrius "responsable" mais pas "coupable" et pas trés catholique va disparaître ?..


  • Flavian CACTUS CONDAMNE FERMEMENT CE CRIME

    Donc, moi je veux condamner de façon EXTRAORDINAIREMENT FERME ce qui s’est passé à Gaza !,– qui est un crime contre l’Humanité – apporter mon soutien et le soutien de la France à ceux qui veulent faire arrêter le massacre, et dire qu’on ne peut pas laisser se développer la sauvagerie et la violence. Donc, les Palestiniens, ce sont nos amis, nos frères, nos cousins. Oui, en tout cas… oui, oui, oui, c’est l’a Haine qui a tué. Parce que la population de Gaza résiste ; elle avait été menacé en permanence, et je sais qui sont les responsables directs de ce crime . Mais l’agression, il faut la rejeter. On ne peut l’accepter nulle part, notamment pas en Palestine. On ne peut pas accepter ça. Donc, j’espère vraiment que les Palestiniens vont se se défendre et nous allons les y aider !
    Flavian CACTUS, 23/12/2003


  • Un salmigondi inbuvable, trop bavard ...comme un type surpris dans le lit d’une épouse infidèle ou à la porte d’un bordel....le Fabius n’a décidement pas la conscience tranquille et ce curieux "obscurantisme" qu’il désigne d’un doigt vengeur est cela même qu’il tente d’imposer...par la parole (du bla-bla informe) et par les actes (Syrie,Mali et Tunisie) !

    son inconscient freudien avoue....on a liquider un ennemi d’Israèl par nervis interposés...une habitude pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains d’un sang impur selon la loi mosaïque !

    à contrario,le texte de Chokri Belaid est un poème épique et chevaleresque en prose...Le jour et la nuit,y’à rien à ajouter !

     

    • Fabius:ennemi de l’humanité et adorateur du veau d’or comme nombre de ses ascendants/descendants !!!
      Ce criminel qui a le sang à jamais indélébile des hémophiles transfusés selon les directives de ses larbins de l’époque (le fameux :"responsable mais pas coupable") est aujourd’hui ministre d’état c’est à dire officiellement n°3 de notre gouvernement ne mérite même pas la corde pour le prendre !
      Parmi nos pourris de politiciens qui mériteraient la guillotine il figure largement dans le top 10 !!!


  • La vérité n’est toujours pas bonne à dire .........surtout concernant le régime puant qui occupe Jérusalem. La vérité est même parfois antisémite. La vérité concernant l’assassinat de Chokri Belaïd c’est qu’il a été exécuté par des salafistes mais le problème c’est que ceux-ci, criminels psychopathes qui épaulent l’OTAN dans toutes ses saloperies, sont les amis de BHL et de Fabius. Donc c’est une vérité qui n’est pas bonne à dire mais qui est bonne pour Israël. La vérité si je mens, n’est-ce pas Laurent ?


  • Un verset coranique résume parfaitement le comportement que doit adopter un musulman.

    Sourate Al-Baqarah (La Vache) Verset 177.

    "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat ( les 5 prières quotidiennes) et d’acquitter la Zakat (aumône obligatoire). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"


  • La tête sanguinolente du vampire Fabius au bout d’une pique serait du plus bel effet...
    Et que justice face aux dizaine de milliers d’hémophiles condamnés à mot sous son règne matignonesque par imprévoyance,incompétence et pire calculs futiles d’épiciers et hypothèques sur la santé des gens (écouler le sang contaminé pour ne pas avoir à en acheter ailleurs ni le traiter selon un procédé coûteux)et ce au su et à la vue de la gabegie qui règne dans les haute sphères de l’état depuis près de 40 ans !!!


Afficher les commentaires suivants