Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Assaut d’un millier de Subsahariens "extrêmement organisés" au Maroc pour passer en Europe

Un groupe de 1100 personnes originaires d’Afrique subsaharienne s’est précipité sur la clôture dimanche pour rejoindre l’Espagne.

Un millier de migrants ont pris d’assaut dimanche la double clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, et un policier a perdu un oeil dans les heurts qui ont suivi, ont indiqué les autorités locales.

Un groupe de 1100 personnes originaires d’Afrique subsaharienne qui voulaient gagner l’Europe, s’est précipité sur la clôture haute de six mètres, vers 4H00 locales (0300 GMT), d’une manière « extrêmement violente et organisée », a indiqué la préfecture de Ceuta.

Aucun d’entre eux n’a réussi à passer de l’autre côté, sauf deux migrants, grièvement blessés, qui ont été hospitalisés à Ceuta, selon la préfecture.

Selon les autorités locales, une centaine d’entre eux ont réussi à grimper en haut de la clôture extérieure et y sont restés pendant quelques heures.

 

Cisailles et barres de fer

Des images de la télévision locale Faro ont montré un homme perché sur la clôture, assis, la tête penchée sur sa poitrine. Puis lorsque le jour s’est levé, il est descendu dans l’espace entre les deux clôtures et s’est couché tandis qu’un policier espagnol est allé lui chercher une bouteille d’eau avant de le faire revenir sur le territoire marocain.

Les migrants ont « utilisé des barres en fer, des cisailles et des grandes pierres avec lesquelles ils ont attaqué les forces marocaines et des agents de la Guardia Civil » (police espagnole).

Cinq policiers espagnols et 50 membres des forces de sécurité marocaines ont été blessés, dont celui qui a perdu un oeil.

Lors d’un assaut similaire, le 9 décembre, près de 400 migrants avaient tenté de forcer cette même barrière. Les enclaves espagnoles au Maroc de Ceuta et Melilla sont les deux seules frontières terrestres séparant l’Union européenne de l’Afrique.

Qui veut détruire l’Europe et pourquoi ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc un policier marocain a l’oeil crevé à cause de la sauvagerie de ces migrants. C’est ce genre de types qu’Attali ou BHL tentent de nous imposer de force !

     

    • En France uniquement...

      Etrangement, sur ce sujet précis, Israel, n’est pas concerné...


    • Comme tu peux le constater, les fameux migrants fuyant la guerre n’ont aucun respect pour les forces de l’ordre, les policiers de calais, d’Italie ou de Grèce peuvent en témoigner.

      Il serait bon de préciser que ce qui a le plus choqué en Europe de l’Est à propos de l’attitude de ces migrants, c’est bel et bien le manque de respect pour les cimetières, beaucoup de migrants dormaient littéralement sur les tombes dans les villages hongrois, pas étonnant que le peuple était courroucé.

      Ces migrants ne sont pas des victimes mais une vulgaire bande d’aventuriers qui cherchent à se faire de l’argent facile par tout les moyens, tu remarqueras qu’ils cherchent tous à se rendre en France, en Angleterre, en Allemagne ou en Suède, c’est presque la liste des meilleurs systèmes sociaux en Europe...


  • tout va bien,les milices de Soros sont en route pour l’Europe pour parfaire le grand remplacement programmé par l’élite mondialiste.
    le mère Merkel leur a déja réservé un accueil chaleureux avec impunité totale et papiers en bon et due forme.

     

  • L’arme fatale de ces envahisseurs est l’idéologie des droits de l’homme qui nous empêche de nous défendre.

     

    • Non, leur arme fatale est le manque de c.... des peuples envahis (je rejoins complêtement Alain Escada sur ce sujet). D’ailleurs je ne comprends pas ce policier marocain qui offre une bouteille d’eau à un de ces types alors que son collègue va peut-être perdre son oeil. Désolé mais ma charité chrétienne s’arrête là ou commence la racaille.
      Croyez moi ou non, je vis dans le 9-3 et, rien que les deux derniers mois, j’ai eu une prise de bec avec des africains (uniquement) et cela à trois reprises. Je peux vous dire qu’il suffit de hausser le ton et de paraître déterminé pour que ces gens, souvent très mal élevés (tout le monde a eu affaire à leur incroyable incorrection lorsqu’ils parlent au téléphone dans un lieu public) hissent le drapeau blanc en voyant votre mine énervée. La troisième fois, un maghrébin qui était témoin de la scène m’a même approuvé en me faisant un signe avec son pouce tourné vers le haut. Comme le dit AS pour les patrons de l’empire, il suffira peut être pour chasser ces gens de leur faire : "bouh, sauve toi" pour les faire déguerpir. Rien à voir avec du racisme anti-africain, il suffit juste de cibler les fauteurs de troubles sans englober tous les étrangers afin de les mettre dans le même sac. Effectivement, cela n’est pas valable si vous avez 20 racailles autour de vous, on n’est pas tous des Rambo non plus !!!
      Cependant, je peux vous dire qu’en étant poli et déterminé, cela suffit souvent à faire perdre pied à ces gens qui ont tout compris au grand remplacement et dont le but est de nous faire baisser la tête chez nous.
      Comme le dit le vieux menhir dans ses voeux "il faut un grand changement si on ne veut pas un grand remplacement". Ce changement commence par ne plus baisser la tête au quotidien. D’ailleurs, baisser la tête n’est pas une solution car comme le dit le vieux proverbe, la peur n’évite pas le danger.........
      Bonne année à tous.

      VIVACHAVEZ


    • « ...la peur n’évite pas le danger » Ca me rappelle un proverbe africain (que je viens d’inventer...) :
      « Mettre la tête dans le sable ne protège pas le derrière de l’autruche. »


  • J’étais 3 semaines à Marrakech y a encore à peine 2 semaines. En fait, le Maroc est aussi victime de la mondialisation. Marrakech est littéralement envahi par des Noirs subsahariens mais ce qui m’a surpris le plus c’est la tolérance des Marocains parce ce n’est pas seulement Marrakech mais aussi Tanger, Nador etc qui subissent ces invasions. Je dois dire aussi que les ongs y veillent : la moindre agression sur un Noir et ça fait la une de tous les journaux atlantistes, comme pour ce Noir qui s’est fait tué à Tanger. Un Noir africain n’aurait jamais toléré ce genre de situation dans son propre pays ; depuis longtemps on aurait entendu parlé de guerres ethniques si jamais ça aurait été le cas. Y a pas plus raciste que le noir africain.

     

    • Pendant ce temps en Algérie le gouvernement local fait expulser les migrants manu militari... Pendant ce temps la Hongrie envoie l’armée sécuriser la frontière et la Bulgarie est quadrillé par des milices patriotiques de volontaires.

      Tu remarqueras que la fermeté paye et que le laxisme ne fait qu’aggraver le problème, les mondialistes ne font que favoriser le désordre avec leurs idées délirantes.


    • "Y a pas plus raciste que le noir africain."

      Si, peut être un membre de la communauté qui a beaucoup souffert. Mais c’est vrai que les africains ne sont pas en reste en ce qui concerne le racisme, ce qui, sans qu’ils s’en rendent compte, dessert leur cause pour la reconnaissance de l’esclavage.


    • Les Français, que l’on accuse souvent d’être racistes subissent depuis bien plus longtemps une invasion arabo musulmane, certes orchestrée par l’oligarchie mondialiste, mais invasion quand même, surtout que cela pose très souvent des problèmes d’intégration, et ces migrants sont souvent bien plus racistes que les Européens qu’ils accablent de tous les maux ; il suffit de voir comment les maghrébins traitent les noirs subsahariens, c’est sans équivoque


    • Comment fais-tu pour "mesurer" le racisme ?!


  • Le problème de l’invasion de Ceuta par les clandestins subsahariens est grave. Je connais la zone et je peux vous dire que sur la route menant à Ceuta, dès qu’une voiture passe, il y a une dizaine clandestins qui essaient de faire du stop ou qu’ils essayent de monter. Ceuta n’a rien envier à Calais même si la frontière Hispano-Marocaine est officiellement une des plus surveillée au Monde.
    La faute dans cette affaire incombe aux différents gouvernements Marocains qui ont accepté les sous de Bruxelles pour les garder dans le cadre de la politique de coopération Euro-Med.
    L’Etat Marocain a fait les mêmes erreurs que nos élites illégitimes, ils ont dispersés dans tout le pays. Le Maroc n’a pas besoin d’eux, la démographie est suffisamment dynamique, il y a d’énormes problèmes sociaux au Maroc.
    La presse Marocaine et une grande partie des élites marocaines ont pro-Mondialistes à la sauce Française du terme assez libéral-libertaire et anti-patriotique, par exemple, la dictature de l’anti-racisme et du politiquement correct règne en maître là bas, et le pire, dans la constitution Marocaine adoptée en 2011, dans le préambule c’est marqué que nul ne doit être discriminé pour son origine ethnique, raciale ... ou comment interdire la critique de l’immigration même au Maroc.
    Nous avons les prémices de la phase II du grand remplacement

     

    • mieux gardée du monde ?? pas pour les espagnols qui laissent passer pour une journée et sous visas journalier la main d’œuvre à bon marché en profitant du statut spécial de cette enclave en terre marocaine pour décharger les navires et camions même les vielles femmes demi grabataires , du moment qu’elle peut porter une charge c’est le principal , car ces gens ne coutent rien comme main d’œuvre alors frontière étanche oui mais à quoi ? et à qui ????


    • Je crois que le Conseiller du roi MomoVI est le père de notre Ministre de la culture Mme Azoulay !Donc il ne faut pas chercher pourquoi la Constitution Marocaine a été changée en faveur des clandestins subsahariens !


    • Le plus drôle dans l’affaire c’est que la clôture espagnol est sensé être électrifié et que la Guardia Civil a théoriquement le droit de faire feu sur tout ceux qui tentent de s’introduire sur le territoire espagnol...

      Visiblement l’Espagne a la même droite que chez nous, un type de droite qui n’applique pas les lois qu’ils ont eux même voté.

      Il semblerait que les élites mondialistes ont a cœur de démolir toute forme d’identité nationale, religieuse ou ethnique grâce à l’immigration de peuples allogènes.


  • Les "subs" sont organisés ...Ce sont les européens qui ne le sont pas .Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer à l’écureuil sur un grillage électrifié à 5000volts .

     

  • Après on nous dit que la "crise migratoire" n’est pas une invasion... on nous fait croire que le migrant est un gentil pacifiste victime de la guerre...si Charles Martel, Charlemagne, Jeanne d’Arc, etc, avaient raisonné comme ça il y a longtemps que la France aurait disparu...

     

  • - Organiser le chaos - partout où ils sentent remonter un certain nationalisme et un rejet du système européen ....qu’ils se posent des questions tout de même , ça peut faire l’effet boomerang ?!....


  • La Ceuta niveau frontière est un chaos quotidien, on a du mal à se l’imaginer tant qu’on ne l’a pas vu de ses yeux, la contrebande se vit au jour le jour, avec les bakchiches douaniers, les allers et venues incessants de véritables marées humaines, les paquets suspects, les évanouissements réels ou simulés, le tout au milieu du balai incessant des voitures (surtout l’été). Melilla, pas mieux, peut être pire. A cela va désormais s’ajouter les assauts, de migrants qui ne font que profiter d’un laxisme déjà installé depuis mainte.