Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes : les trois preneurs d’otages tués

Le GIGN, le RAID et la BRI ont mené deux assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes, qui ont eu pour issue la mort des trois preneurs d’otages et suspects dans la tuerie de Charlie Hebdo.

Les deux frères Kouachi, retranchés dans une imprimerie de la zone d’activités de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), retenaient un otage depuis le début de matinée. Celui-ci a été libéré dans l’assaut donné aux alentours de 17h, mais les deux preneurs d’otage ont été tués. Ils étaient suspectés d’avoir perpétré la tuerie du 7 janvier contre Charlie Hebdo, ayant entraîné la mort de 12 personnes.

Près de la porte de Vincennes à Paris, Amedi Coulibaly, suspecté d’avoir tué une policière à Montrouge ce matin, était réfugié depuis ce midi dans une épicerie cachère, retenant plusieurs otages. Ceux-ci ont tous été libérés dans l’assaut, lancé en même temps que celui de Dammartin. Coulibaly, lui, a été tué. D’après BFM TV, un autre preneur d’otages était présent avec Coulibaly et a également été tué. Trois otages auraient également perdu la vie, non pas durant l’assaut mais au moment où Coulibaly serait entré dans l’épicerie.

Plusieurs membres des forces de l’ordre auraient été blessés durant les assauts, dont un grièvement.

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1082623
    Le 10 janvier 2015 à 13:06 par jenesuispascharlie
    Assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes : les trois preneurs (...)

    Maintenant que les revendicateurs "bavards" (la fine équipe du 11) ont été éliminés ???, va-t’on retrouver un jour les vrais assassins mekanik destruktiw kommandoh (vus sur la vidéo), auteurs des attentats ?

     

    Répondre à ce message

  • La fin tragique de 3 couillons analphabètes qui ayant trop regardé Scarface dans leur jeunesse , se sont pris pour Tony Montana .On voit bien que l’imaginaire de ces jeunes des cités est une espèce de bouillie ou se mêlent un islam mal compris , le rap et le pire de la production cinématographique américaine . Ils se convertissent à l’islam radical pour se donner l’illusion de pouvoir échapper à ce nihilisme consumériste dont ils sont imprégnés jusqu’à l’os

     

    Répondre à ce message

  • #1082767

    Regardez bien la vidéo, ce n’est pas un terroriste, c’est un otage !
    La cible est au fond du magasin, on la voit s’effondrer sur les images, par ailleurs le témoignage d’un employé fait état du rassemblement des otages par le terroriste.... si c’était un chahid, il les aurait fumé ou s’en serait servit comme bouclier, n’étaient-ce pas des mécréants.... ? Avant de partir !

    La personne que l’on voit sur la vidéo est une personne qui court avec ses vêtements remontés sur sa tête, comme lorsque l’on se protège d’un orage, exactement la sensation qu’aurait pu éprouver un esprit hyper stressé dans une configuration où elle fait face à un chaos d’explosions et un déluge de feu métallique.... c’est un comportement irraisonné certes, mais, initié par la peur. C’est une victime de tirs réflexes... les autres suivent.... temps de réaction ultra court pour la décision....

    Donc, on peut dire que c’est un otage qui fuit vers la porte qui est abattu par les forces de l’ordre, regardez où sont ses mains, il n’y a pas d’armes !

    On aurait plus à faire à des dégâts collatéraux antisémites qu’à une attaque qualifiée comme telle.... la mort est arrivée des sauveurs, c’est possible à dire.
    Autrement comment expliquer le déroulement des faits, pourquoi choisir un tel lieu soi-disant symbolique pour ne pas faire de symbole... ? Pas de logique Al-qaïda là !

    Comment des journalistes sont-ils parvenus a avoir un contact téléphonique avec des gens qu’on aurait pu trianguler avec leurs portables, donc, les géolocaliser.... et éviter l’épuisement des forces de l’ordre dans des opérations de recherche épuisantes et chers ?

    Il y a des otages qui sont sur la gauche du rideau de fer quand il s’ouvre.... s’ils étaient sous des tirs croisés il y aurait au moins des blessés, pas le cas !....
    L’objectif est fixé et neutraliser dès les premiers instants, les images ne mentent pas.... grosse, grosse, grosse bavure... pas sur l’action !
    Le taux de perte est bas, compte tenu de l’exiguïté du lieu et sa méconnaissance par l’équipe d’intervention....

    Le pouvoir a tuer de malheureux juifs, voilà sa vérité !

    Lors de la pénétration dans les lieux, regardez où pointent leurs armes le personnel de l’assaut, à gauche !
    Le fond du magasin devait être saturé de ferraille.... l’envie de sortir de là était évidente et forte...
    La terreur, est plus dans nos palais que dans nos cités !

    Si, quelqu’un avait donné des rendez-vous à ces personnes là où on les a logé.... ce serait plus logique à comprendre...

     

    Répondre à ce message

    • bonjour , si tu regardes la vidéo non censuré on voit bien l’arme quand la personne se fait abattre a bout pourtant !! le premier policier au bouclier tactique traverse la pièce de gauche a droite (d ailleurs aucun autre policier le suit), d’ailleur il prend meme une balle dans le pare balle de la part d un des policier sur la droite,et il s effondre sur la droite

       
  • En tout cas c’est une excellente idée de les avoir gardé en vie pour pouvoir ensuite les interroger... (Ironie Inside)

     

    Répondre à ce message

    • C’est sûr, quand des hommes armés sortent ou court vers toi en te tirant dessus, pourquoi ne pas avoir tenter le dialogue ! Ces gens voulaient mourir au combat, ils étaient très difficile voir impossible de les prendre vivant au risque de perdre davantage de policiers. Mais bien sur, le cul dans le fauteuil...et tant que ça peut alimenter la théorie du complot, c’est que du bonheur !

       
  • question : suite aux attaques à l’attaque aux cocktails molotov en 2011, Soral avait dit qu’il s’agissait d’attaques montées de toutes pièces par les sionistes (pour alimenter le sentiment anti musulman) et dont les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient complices, jouant les persecutés. Ils ne pouvaient pas être complices puisqu’ils sont morts aujourd’hui. Ou alors, dixit Soral, ils n’étaient pas au courant du stratagème sioniste ; mais c’est un peu gros quand même non ?

     

    Répondre à ce message

  • D’après le lien LiveLeak. Des dizaines de policiers arrivent, le rideau s’ouvre personne ne l’actionne à l’extérieur ? ça tire de tous les cotés sans savoir où ce trouvent les otages ? le personnage au fond on lui tire dessus il marche ? une grenade explose il court (les mains attachées ça ne fait aucun doute) avant d’être criblé de balles ? les policiers de chaque coté de la porte se tirent dessus ? La tension était forte. Ceux qui ont dit qu’on avait là notre 9/11 ne se sont pas trompés.
    PS : petit sourire, j’aime beaucoup la question de contrôle, combien font (11 + sept)

     

    Répondre à ce message

  • #1085513
    Le 12 janvier 2015 à 10:54 par AbdallahFrançaisPatriote
    Assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes : les trois preneurs (...)

    Nous, musulmans français, non pas musulmans de France et encore moins musulmans en France, n’acceptons pas l’impasse dans laquelle l’actualité (pour ne pas dire les élites) veulent nous engouffrés. Nous ne sommes pas Charlie mais nous ne sommes pas non plus Daesh, Al Quaïda, Boko Haram… . Nous sommes des citoyens français patriotes qui condamnons la barbarie et la tuerie sanglante de l’attentat du 7 janvier comme nous condamnons tous les massacres et attentats dans le monde, que ce soit à Paris, Gaza, Damas ou New-York. Nous refusons de nous soumettre à ce que nos élites appellent le camp de la démocratie et de la liberté d’expression. En effet, nous ne pensons pas que la liberté d’expression doit seulement viser à humilier, rabaisser et salir les fidèles de certains cultes (catholiques et musulmans) sans jamais en attaquer d’autres. La liberté d’expression ne doit en aucun cas servir à souiller la liberté de culte et de dogme, à entraver le respect de chaque être humain de pratiquer son culte sans être humilié, ridiculisé et stigmatisé. Nous refusons de défendre la liberté d’expression qui n’est qu’une arme de l’expansion de la conception laïcarde, libérale et anti-traditionnelle.
    Eh quoi ? Il n’y aurait que deux postures ? Soit nous sommes Charlie, c’est-à-dire laïque, anti-religieux, et surtout vecteur de la théorie du choc des civilisations, soit nous sommes des fervents soutiens de la Barbarie perpétrés au nom de l’islam. Non !!! Nous optons pour la troisième voie, celle qui consiste à dénoncer fermement et à combattre les deux premières conceptions qui en réalité sont les deux faces d’une même et seule réalité pour ceux qui veulent bien réfléchir.
    Jamais l’Islam n’a prôné la violence dans son histoire même à sa naissance quand les musulmans étaient persécutés. L’islam a dominé l’Europe et le Monde du Moyen-Age par la philosophie, la culture scientifique, les arts et la grandeur spirituelle comme en témoigne encore certains vestiges en Andalousie, au Maroc mais aussi dans les livres des grands penseurs arabes de l’époque. L’Islam est lumière et non obscurité.
    Voila notre posture, nous refusons la soumission docile aux élites et nous refusons d’être associés à des commandos qui n’ont d’Islam et d’humanité que l’habit. Nous soutenons et nous nous retrouvons dans les racines de la France catholique se fondant sur les valeurs de la famille, du respect de l’autre et de l’amour universelle. La France grande et radieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1085785

    @whyldman

    maintenant je peux l’écrire
    les Frères Kouachi sont sorti au moment de la prière du Maghreb et ont tiré, nous a-t-on dit, sur les forces de l’ordre, c’est à dire vers 17:12/15/17 (je dis vers car l’heure exacte des prières est toujours incertaines, il existe plusieurs écoles et je ne sais pas laquelle ils suivaient).
    3mn après les Policiers à Porte de Vincennes étaient obligés d’intervenir au moment où Koulibaly était en train de faire sa prière justement.

    Je pense que la Police avait intégré le fait qu’il y avait une grande probabilité que les Frères Kouachi sortent à ce moment là. Tout comme ils avaient intégré que le dénouement, la confrontation finale, se jouerait plutôt un vendredi qu’un samedi ou jeudi, essentiellement pour des questions religieuses.
    Les frères Kouachi ont tout fait pour que les Policiers les retrouvent au moment qu’ils avaient choisi...libérant même leur otage avant la cnfrontation justement.

    Sur Koulibaly on a pas trop d’infos, mais d’après ce qu’on peut lire les 4 otages ont été tués quand il(s) est entré dans la superette Hyper Casher sauf un qui d’après un témoin a été tué parce qu’il a tenté de s’emparer d’une arme.

    Les conditions dans lesquelles les 3 autres otages ont été tués ? On ne sait pas pour l’instant, mais il est vrai qu’on ne comprend pas pourquoi avoir tué 4 otages et pas tous les autres. Est-ce qu’une tentative d’interposition de certains otages au début de prise d’otage a mal tourné ?

    Visiblement certains Takfiristes cherchent la confrontation armée avec la BRI, RAID et autre GIGN. Car si Koulibaly voulait effectivement s ’en prendre à la Police en général comme il l’a affirmé dans une interview, il n’y avait rien de plus facile vu les armes qu’il possédait et le nombre de policiers dans les rues, il aurait pu faire un carnage et se replier tranquillement

    Malheureusement, je pense que nous sommes qu’au début d’une longue série de confrontations.

    Parfois il vaut mieux Prévenir que Guérir. Et dans ce genre de situation, je pense qu’il est temps de ne pas subir mais d’agir et d’arrêter préventivement cette horde d’illuminés fous dangereux. "On ne voulait pas d’un Guantanamo français, ben en nous tirant par les cheveux on nous forcera à le faire" ...ce qui ne fera bien évidemment qu’attiser la haine et la violence inter communautaire...

    Oui on est mal barrés...

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Peut-être que je ne vois pas comme vous et que je n’est pas le même sentiments que vous.

      J’ai tout simplement l’impression que les autorités avec la complicité des Médias fond tourner la France et tout les peuples qui les ont soutenus en bourrique ! (ont va dire heureusement pour l’honneur de la France).

      Vous n’avez pas le sentiment depuis la fin de l’assaut de voir cette histoire tournée à leur sauce et de voir la vérité s’éloigner de plus en plus ?!

      Vous comme avez assisté à l’observations de plusieurs vidéos venants de toutes part pour témoigner de cette assaut (Porte de Vincennes) !

      Ne trouvez-vous pas bizarre qu’un certains nombre de vidéos de très bonnes qualité d’images (HD) sont soudainement retirée du circuit, censurées, coupées et même sorties des nombreux sites à diffusions d’images ?!

      Moi, (peut-être vous aussi), j’ai eu la chance de pouvoir voir et revoir plusieurs scènes filmées en Haute définitions, peu de temps après l’assaut (et donc, aucunes possibilités de modifier ou de retoucher en si peut de temps les images) !

      D’ailleurs, à l’heure actuelle, vous n’aurez aucune possibilité de voir une de ces scènes (sauf si vous aviez pensé à sauvegarder les premières videos en HD)

      La où le bas blesse, c’est quand une bavure est commis par des représentants de l’ordre. (cependant, celle-ci n’est pas justifiable mais elle peut être comprise de tous, car eux n’ont pas hésités a tuer lâchement des personnes désarmées).

      Pourtant cette bavure s’est produite sous les yeux du monde entier !

      Je m’explique, dans les premières vidéos en qualité HD, vous avez vu en réalité le preneur d’otages équipé d’un fusil d’assaut (type Kalache) autour de d’une épaule (droite) "et sans doutes armes désarmée d’avance" se diriger les mains liés vers la vitrine.

      Avant d’atteindre le point final, vous voyez l’individu débouler du fond de la boutique les poignets liées, bras en l’air couvrant sa tête "comme un bouclié", doigts écartés comme si il voulait faire comprendre à ceux qui l’attendaient en face armes aux poings "et pressés de lui coller une balle dans le corps", qu’il ne tenait aucunes armes dans ses mains et que quelque part, il n’avait comme seul issue de sortir cette manière "fusil d’assaut accroché sur son épaule malgré lui" (comme pour faire croire au monde entier qu’une arme était bien sur lui), se faire abattre sans opposer de forces.

      Bien sûr, ont le voir que sur vidéos HD qui ont étaient retirées du circuit !

       
  • #1085815

    Evidemment qu’ils ont été abattus. Les morts ne parlent pas...

     

    Répondre à ce message

  • #1089012

    Il est facile maintenant de faire parler les morts....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents