Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes : les trois preneurs d’otages tués

Le GIGN, le RAID et la BRI ont mené deux assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes, qui ont eu pour issue la mort des trois preneurs d’otages et suspects dans la tuerie de Charlie Hebdo.

Les deux frères Kouachi, retranchés dans une imprimerie de la zone d’activités de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), retenaient un otage depuis le début de matinée. Celui-ci a été libéré dans l’assaut donné aux alentours de 17h, mais les deux preneurs d’otage ont été tués. Ils étaient suspectés d’avoir perpétré la tuerie du 7 janvier contre Charlie Hebdo, ayant entraîné la mort de 12 personnes.

Près de la porte de Vincennes à Paris, Amedi Coulibaly, suspecté d’avoir tué une policière à Montrouge ce matin, était réfugié depuis ce midi dans une épicerie cachère, retenant plusieurs otages. Ceux-ci ont tous été libérés dans l’assaut, lancé en même temps que celui de Dammartin. Coulibaly, lui, a été tué. D’après BFM TV, un autre preneur d’otages était présent avec Coulibaly et a également été tué. Trois otages auraient également perdu la vie, non pas durant l’assaut mais au moment où Coulibaly serait entré dans l’épicerie.

Plusieurs membres des forces de l’ordre auraient été blessés durant les assauts, dont un grièvement.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ben ça y est. Ils ont tous été tués. On ne pourra pas les interroger. On nous dira qu’ils étaient devenus fous !!!

     

  • bien sur qu’ils sont morts, bien sur qu’ils ne pouvaient pas rester vivants !!
    quels rôles avaient ces mecs ?
    a qui profite cela, dans quel but ??
    qui sont les commenditaires ????


  • Moins de 48h pour abattre les supposés auteurs de l’attaque de Charlie Hebdo. Pas d’enquête, pas de tribunal. Du travail soigné.

     

  • Les cadavres seront interrogés de manière intensive par les médecins légistes pour connaître le fin mot de cette macabre histoire.


  • Hautement prévisible. Il n’y a rien à ajouter.

     

  • _Comme par hasard, comme si on ne s’y attendait pas..

    C’est sûr qu’ils auraient eu beaucoup de choses à dire vivants.

    Je me demande bien pourquoi ils n’ont pas endormi avec des gaz spéciaux ou utilisé des gaz lacrymogènes contre les frères kouachi ? J’espère d’ailleurs que la personne qui était câchée dans l’imprimera parlera sans céder à la pression car son témoignage pourrait être intéressant..


  • Tous morts , à la Merah quoi ! Comme ça pas de procès , pas de bavardages ....technique imparable et mille fois éprouvée.


  • Comme quoi nous ne mettrons jamais la main sur ces gens vivants ...


  • J’avais parié 20€ qu’ils seraient tous tués. Une intuition, comme ça.... Avec, je vais me payer le dernier Sigaud.

     

  • Très bonne nouvelle. Et mes respects aux forces de l’ordre pour avoir nettoyé ces crapules.

     

    • ben oui, pas de procès, c’est pas la peine en democratie !!


    • Ne soyez pas si éxpeditif...Coulibaly par ex, avait des projets, des errances, des rêves....il avait d’ailleurs une compagne, dont le rôle reste d’ailleurs à déterminer....Dans un autre contexte, il aurait peut-être fondé une famille et n’aurait pas fait parler de lui....peut-être il y avait il aussi un fond suicidaire.
      Pourquoi ont ils voulu ce pathétique quart d’heure de gloire ? même si ils sont devenus des "monstres" entre-temps , etait- ce évitable ? la complexité de la vie nous remet en question sans cesse, et force est de constater que cette France "maçonnisée" a crée une société atomisée, aux identitées très friables, ou l’hystérie, le fric facile, l’absence d’authenticité dans les rapports humains font que n’importe quel paumé va vers le plus facile....


    • A Oklez :

      "Nettoyer ces crapules" au karcher tu veux dire ? pas très démocratique tout ça....et la présomption d’innocence ? la justice ? cela parle t-il à quelqu’un ? la présomption d’innoncence n’est valable que pour les pédophiles et les voyous en col blanc ?

      Finalement les haines se ressemblent...le sentiment que tu vomis actuellement fût aussi un des sentiments de ces êtres humains quand ils voient la différenciation des indignations, la hiérarchisation des horreurs en fonction de ton statut, de ton pouvoir, de tes leviers....ne penses tu pas ?

      Si le moteur des hommes est la haine alors c’en est fini de l’humanité...cherchez les coupables ailleurs, remontez à la source, aux causes racines, aux salopards sans humanité qui tirent les ficelles.

      La victime est l’homme sincère, toutes ces âmes décimées sont regrettables...il faut ARRÊTER les MARIONNETTISTES au plus VITE.


    • Salut Oklez,
      Quand les dirigeants t’enverront mourir au moyen-orient pour défendre l’occident contre la barbarie islamiste (En fait, pour nettoyer le terrain du grand israel), ce jour-là tu comprendras. Ils l’ont déjà fait avec tes grands-parents et arrière-grand-parents lors des 1ère et 2de guerres mondiales.


  • Comme par hasard, ça me rappelle étrangement l’affaire Mohamed Merah ...


  • On remet ça pour dans deux/trois ans hein ! Une p’tite chanson de "Kaaris" ou de "La Fouine" pour se motiver et on repart messieurs. Comme de bien entendu, les trois terroristes ont été tués. Au suivant !

     

  • c’est ça le truc avec le cinéma de Hollywood : on sait toute l’histoire d’avance, on s’amuse à deviner le plus tôt possible qui est le bon, le méchant, la jolie poule, le traître...
    on attend bêtement une surprise ? eh bien non ! le méchant est toujours laid vilain et moche et il meurt toujours à la fin...


  • La carte d’identité retrouvé sur l’un des lieux du crime, comme si des tueurs traînaient leur carte d’identité lors de pareil coup.. et maintenant les mecs tous descendus, on jette après usure, sa pue le coup monté et je croit que les élites ont des plans bien précis pour 2015 avec ce 11 septembre 2.0 !


  • Reste plus qu’à trouver la confession écrite du défunt. Celle-ci tombera de sa poche, au moment de l’enlèvement de la dépouille. A ce moment-là, le doute ne sera plus permis. Il s’agit bien d’un réseau organisé, du terrorisme.

    On en trouve plus vite et plus souvent que des réseaux pédocriminels. Qui eux, promis, juré, n’existent pas...


  • Beau travail, propre.

    Il ne reste plus qu’à leur faire les poches pour trouver des aveux signés et un pin’s de RecNat.

    Et pourquoi pas des plans de futures attaques supposées, pour justifier la mise en place de toutes les lois liberticides possibles, et faire passer la pilule de la loi de programmation militaire mise en place à Noël.


  • Les services secrets algériens nous auraient prévenus 1 jour avant..... pas terrible comme avertissement !

     

  • #1081509

    Si l’ état français avait été blanc comme neige dans cette affaire il aurait dû, je pense, mettre un point d’ honneur et de justice à prendre les suspects vivants (d’ autant plus qu’ ils n’ étaient que suspects et que la bavure était possible), ceci afin de trouver les commanditaires et les meurtriers éventuellement originaux, de manière sérieuse et responsable, et pour ne pas perdre la piste.

    Malheureusement, la ficelle de la carte d’ identité "oubliée" dans leur voiture, par des assassins entraînés, est trop grosse à avaler ; parce que cette "boulette" ne pouvait que renforcer en outre un état "honnête" dans sa démarche à appréhender les responsables, ceci afin de prouver dans ce cas sa bonne foi et son "innocence".

    Il s’ agirait donc d’ une probable opération sous faux drapeau, directe ou indirecte, autorisée par M. Valls (Hollande compte pour du fromage), les événements politiques qui suivront, et que seule cette affaire pourrait justifier, le vérifieront ou pas.


  • La carte d’identité "oubliée" dans la voiture n’était-elle pas destinée à orienter les recherche vers une seconde équipe qui à son insu devait attirer les flics pendant que les vrais assassins de Charlie s’enfuyaient tranquillement ?
    Quelle plan diabolique. Ces salauds sont des professionnelles de la profession.Il faudrait surveiller les frontières.

     

  • La nouvelle succession d’évènements a l’air de confirmer ce que j’écrivais au tout début des attentats : false flag avec des types formés en Syrie ou Jordanie commandités par le lobby militaro-industriel et bancaire américain, dans un but caché de diabolisation de l’Islam et victimisation d’Israël, et l’objectif à terme de :
    - mener à nouveau une ingérence dans le monde musulman (contrôle des puits de pétrole, assassinat de "dictateurs" obstacles à la circulation de pétro-dollars et à l’hégémonie du dollar), le tout avec l’assentiment des populations occidentales terrorisées par les "affreux musulmans". Ce à quoi je me suis entendue opposer que le racisme contre les musulmans était bien présent en France et donc que ce retournement était inutile : pas d’accord, car l’électorat FN grandissant est contre l’ingérence de la France et des puissances occidentales à l’étranger. D’ou la nécessité de retourner l’opinion.
    - casser le mouvement propalestinien, et retourner l’opinion en faveur de l’Etat israëlien. D’ailleurs Netanyahu n’a t-il pas affirmé cet été qu’il y aurait des attentats en France, sous entendu si la France reconnaissait l’état palestinien, chose qui a été faite en décembre avec le vote de l’Assemblée Nationale et du Sénat ?

    Le lobby militaro-industriel américain profiterait grandement de l’ingérence et de la guerre (génératrice de dettes et intérêts). Nous marchons pas à pas sur ce chemin.

    Si je dis des inepties merci de me corriger. Je cherche la vérité.

     

    • Je suis quasiment à 100% sur toute la ligne Soral.

      Toutefois, il faudrait peut-être un jour arrêté de nous raconter que ce sont toujours les Musulmans les plus grosses victimes en France.

      Parce que moi, j’ai plutôt l’impression que c’est le petite prolo blanc de souche qui en prend toujours plein la gueule, peu importe le sujet.

      Et vous allez voir que dans les jours qui viennent, ça sera encore ce "beauf" d’ouvrier blanc, qui se fait agresser en permancence dans les transports en commun en rentrant crevé du boulot ; la petite famille catho qui n’a jamais rien demandé à personne et s’efforce d’être exemplaire dans cette république qui la déteste ; etc. qui vont encore en prendre plein la tronche.

      Et puis, un détail, Jean-Marie Le Pen, comme toujours, et on ne sait pas trop pourquoi, reprendra encore une couche de diabolisation.

      En tant qu’expat, moi j’en ai ras le bol de me demander si c’est un bonne chose de revenir dans mon pays qui me manque (enfin, celui de mon enfance), parce que je sais très bien ce qui attend mes enfants aux cheveux blonds dans une multitude de zones en France. Mes enfants n’ont jamais rien fait à personne, ok ?

      Mais je sais très bien que la probabilité qu’ils se fassent défoncés la tronche un jour en centre ville, dans le bus, dans le train ou autre est de quasiment 100%.

      La dernière fois que je suis venu en France, j’avais la peur au ventre à chaque fois que je sortais...

      J’en ai tout simplement assez. La France était si douce autrefois.

      Je verrai si E&R est cohérent et publie ce message.


    • @ Chaban

      Certains disent des chrétiens qu’ils sont :
      "tout prêt à être crucifier, et non à crucifier" ...


    • Moi aussi je suis expat et la France me manque.

      Moi aussi je m’interroge, on nous demande de la réconciliation etc... mais c’est nous les petits blancs qui en prenons plein la gueule dans ce pays qui ne veut plus de nous.


    • @Chaban et Expat80 : d’un, je ne nie pas que les petits blancs de souche comme moi, souffrent de la racaille subsaharienne qui au passage n’est pas « musulmane », (l’Islam interdit de voler ou tuer) vous mêmes êtes-vous français et forcément catholique ? De deux, je parle des musulmans non de France mais du Moyen Orient, qui vont subir la violence otanesque pour des attentats sous faux drapeaux commandités par des lobbys occidentaux totalement étrangers à l’Islam.
      Acceptez-vous de financer cela avec vos impôts ? Il est temps que vous vous rendiez compte que vous allez dans le sens de l’oligarchie, et travaillez contre vous mêmes. Il faut refuser l’ingérence et rétablir le contrôle de notre territoire pour que cesse cette sanglante mascarade, toujours contre les peuples.


  • D’après les informations disponibles sur le net, les services secrets Russes auraient localisé une équipe du Mossad à Paris le 5 janvier. Les services algériens préviennent leurs homologues français le lendemain de l’imminence d’une attaque terroriste.
    Ces 2 Infos si elles sont avérés, sont lourdes de conséquences. Quelqu’un peut il nous éclairer ? Merci

     

  • Peut être que cette boucherie a Charlie Hebdo enlèvera a Fabius, Valls, Hollande l’envie d’aider « l’opposition modérée » en Syrie ?...

     

  • J’imagine se que vive les Palestiniens au quotidien.
    Rapts d ’enfants,terre violé,meurtres.

     

  • JE SUIS RECONCILIATION NATIONALE !!! Merde, quand même ! ;) Bonne Année 2015 à TOUS !


  • S’il vous plaît est-ce que quelqu’un a remarqué l’heure de l’assaut ? 17h13 heure exacte du coucher de soleil. Or le coucher de soleil le vendredi soir marque le début du shabbat. Nos tyrans, qui sont certes brutaux mais aiment beaucoup les symboles (le chiffre "magique" 6, etc...) n’y sont sans doute pas pour rien. Valls nous fait savoir que c’est Hollande qui a décidé du moment de l’assaut ? J’en doute...


  • étonnant tout ces commentaires doutant qu’un tueur puisse perdre sa carte d’identité mais persuadé que la police utilise un artifice aussi grossier, les services de l’état sont loin d’être des cons, toute une palette de justifications moins tirées par les cheveux était possible sans que cela ne soulève un doute.

     

    • Eq

      Et pourtant ils le font. Ils hésitent pas a utiliser cette technique grossiere. Et puis faut croire qu elle est pas si grossiere puisque jusqu a prsent ca marche. Sans compter que cette technique a éte utilisé le jour des attentats du 11 septembre , donc tu vois.


    • #1081782

      Vous semblez oublier le précédent de la carte d’ identité, retrouvée par "miracle" aux milieux des débris des deux tours jumelles du World Trade Center aux USA (11/09/2001) ; comme dit le proverbe :
      - tu m’ as eu une première fois, la honte sur toi, tu m’ as eu une deuxième fois, la honte sur moi".

      Il serait tout à fait raisonnable d’ y voir un clin d’ oeil (le droit de préférence). Quand à effectuer des attentats avec ses papiers sur soi, je ne trouve pas cela très professionnel (c’ est comme si j’ allais me battre au front, avec dans mon portefeuille, la carte de fidélité de la supérette de mon quartier).


    • On a une semaine pour présenter ses papiers à son commissariat de quartier quand on ne les a pas sur soi.


  • La confession écrite ? Peut être pas, mais lisez donc cette video. Franchement c’est irréel. Enfin pour moi.

    http://www.lepoint.fr/societe/charl...

     

    • Comme un cheveu sur la soupe ! Et il y en a pour gober ca ? Des gars supers entraînés et super armés et qui préparent ca depuis longtemps qui se font prendre comme des pigeons sans aile en multipliants les erreurs grossières...ca c’est du bidon ou alors ils ont été lâchés au dernier moment par leur commanditaires dans leur mise au vert


  • Certes...false flag, vraie opération commando d’Al-Quaïda, on ne saura jamais. Mais je pense qu’on ne verra plus de caricature du prophète. Le but des assaillants sera atteint. Et comme le "je suis Charlie" ne toucheront pas à la communauté organisée, c’est encore les cathos qui vont s’en prendre plein la tronche...A vérifier.


  • Le 11 septembre du pauvre.

     

  • ...mossad+services secrets français


  • Bonsoir,
    dans l’interview avec l’équipe du BFM-TV, l’un des frères Kouachi révèle qui l’a été financé et envoyé par Al Awlaki lui même, or ce dernier a été tué par les américains en Septembre 2011.
    Coulibaly lui , affirme qu’il a été envoyé par le Khalifat ! Al Quaida et le khalifat sont des ennemis pour cause de non allégeance.
    Je ne comprends pas. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?


  • Comme Soral l’avait prévu, ce sont les musulmans honnêtes (attaques sur les mosquées) et les juifs du quotidien (BHL ne vas sûrement pas à l’épicerie du quartier) qui vont payer et faire les frais des délires de leurs élites.

    Ce sont les Habib,BHL,Attali,Jacku, le nabot Haziza et Cukierman qui sont les ultimes responsables.

     

    • Inutile de parler de ces Français non-musulmans (important de préciser semble-t-il) assassinés, volés et/ou violés chaque jour en France depuis des années : ils ne sont pas d’extrême gauche donc le système n’en parle pas, et ici on n’en parle pas non plus parce que, comme pour le système, l’important est de "montrer une image positive de l’islam".
      Quant à ceux que vous citez, vous leur donnez une importance démesurée car ils ne sont que les sous-fiffres d’"élites" bien plus puissantes et bien plus discrètes.
      Même George Soros est trop voyant pour être parmi les meneurs.
      Par ailleurs, exempter "les jeunes" de toute culpabilité quand bien même ils sont les exécutants des basses-oeuvres, c’est refuser de voir ce qui, dans les textes islamiques, les pousse à agir de la sorte, ainsi que leur refuser leur qualité d’humains responsables de leurs actes et c’est exactement ce que fait le système.
      Il est utile de rappeler ici que dans la loi islamique, la charia, toute critique du prophète est passible de mort puisque c’est ainsi que, selon la Sunna, le "beau modèle" Mohammed se débarrassait de ceux qui le critiquaient.
      Et donc de comprendre que tous ceux qui ont lu les textes islamiques, sans s’y soumettre par foi ou par peur, SAVENT que l’islam est lui-même responsable des crimes commis en son nom.
      Et si vous leur interdisez de le dire vous faites le jeu du système, car ils n’auront plus que la violence pour faire entendre leur point de vue.
      Et à la place des musulmans, et de quiconque d’ailleurs, j’éviterais de provoquer un peuple blanc à la violence.
      L’histoire a en effet démontré que personne ne peut lui résister, sinon bien sûr un autre peuple blanc, raison pour laquelle il est actuellement victime d’une tentative de génocide à l’échelle planétaire, planifiée par la communauté organisée et exécuté par les communautés désorganisées et les collabos, souvent tellement endoctrinés qu’ils ne se rendent compte de rien.


  • On peut tujours esperer une enquête...
    Parceque selon la logique, et la loi, on est innocent jusqu’à preuve du contraire..... même mort !

     

  • Un truc qui cloche dans cette histoire est le lieu supposé de la prise d’otage à Dammartin-en-Goële.
    Les médias nous disent que la prise d’otage se produit dans l’entreprise d’imprimerie CTD "Création Tendance Découverte" à Dammartin-en-Goële. Sauf que lorsque l’on regarde sur Google Street View (et Google maps) on s’aperçoit que le bâtiment visé par le GIGN est un immense entrepôt de la société de logistique "Kuehne Nagel" d’en face et non le minuscule bâtiment de la société d’imprimerie comme l’ont laissé entendre à plusieurs reprises les médias.
    Alors ? Ou a-t-elle eu lieu finalement cette prise d’otage ? La petite imprimerie Création Tendance Découverte ou bien comme on le voit sur les images de toutes les télés, dans l’imposant entrepôt logistique Kuehne Nagel d’en face ?

     

  • De toute évidence nous ne verrons jamais les corps........ Tous ces gens sont toujours systématiquement éliminés pour les empêcher de s’exprimer librement dans une cour de justice......


  • si ce sont des gars ayant eu l’épreuve du feu cela laisse songeur....

    pour la supérette le type avait un scorpio arme faible calibre malgré son débit autant dire aucun effet et un tokarev (pistolet vieillissant)

    quand au autres des ak47, certes encore faut t’il savoir s’en servir ce que je doute
    et RPG quel intérêt en milieu fermé ?
    encore contre les hélico j’aurais compris

    et on nous en fait des soldats fanatiques sur-entrainés ?

     

    • La faible dispersion des impacts de balles sur les pare-brise laisse penser qu’ils n’en étaient pas à leur première rafale.


    • Bonjour,

      Il est risqué de juger de l’efficacité d’une arme selon son âge ou son calibre. d’autant que Tokarev (s’il s’agit d’un TT-33) et AK 47 tirent des projos de 7.62mm. Le scorpio tire du 7.65... Le Tokarev, malgré son âge (à peine 15 ans de plus qu’une AK), utilise des munitions TRES efficaces, si ce n’est plus que le 9mm.

      En quelques minutes vous saurez vous servir d’une Kalash. Savoir tirer et être capable de résister aussi bien au stress, c’est une autre histoire.

      Nous avons le réflexe de nous focaliser sur les moyens utilisés alors que ça ne vient qu’en second. Peu importe au final quelles sont les armes employées, et de quel calibre, car même avec un .22 (qui n’aura selon vous "aucun effet"), personne ne voudra se faire tirer dessus.


    • il n’y avait aucune suffisance dans mon propos je n’ai aucune expérience en matière d’armes
      juste je m’interroge notamment en ayant vu la prise d’assaut de la supérette (video de face) ou l’on voit comment amedi a
      agit je trouve ça loin d’être pro comme on le dit


  • Bonjour,
    Les évènements des jours derniers illustrent à mon avis deux problèmes fondamentaux des (grandes) religions : L’absence de concept d’humour, et la disproportion entre texte et image.
    Malgré ma connaissance limitée des texte religieux, il me semble que les seuls passages utilisant le verbe "rire" impliquent toujours une vengeance. Dieu rit après avoir puni ceux qui ne l’ont pas respecté, mais personne ne rit jamais de manière innocente, comme lorsqu’on regarde un chat courir après sa queue par exemple.
    Deuxièmement, ces textes ne font guère usage de représentations graphiques. Pire, ils interdisent certaines images. Or il me semble que toute communication entre humains se fait toujours naturellement a grand renfort d’images. Comment concilier le fait qu’une image soit equivalente a mille mots, et le fait que les textes religieux puissent s’en dispenser, voire les interdire ?

     

  • - La parole est à la défense ...
    - Ils sont morts votre honneur !
    - Coupable !


  • Super inattendus, ces dénouements.

    C’est ballot, tous ces agents qu’on n’arrive jamais à maîtriser vivants.


  • Et pour finir la petite touche "d’antisémitisme" avec une prise d’otage dans une épicerie Casher... Le scénario est bouclé, Hollande et Valls vont prendre 15 points, la crise, le chômage et la dette ont disparus, et des lois liberticides vont passer comme une lettre à la poste... Merci et à une prochaine...

     

    • Bonjour.... Je crois qu’une bonne gifle et un coup de bombe lacrymogène aurait largement suffit !
      Cela nous aurait en tout ca évité d’avoir la visite du" n.s" israélien.... Mais évidement il na fait que (dernièrement) assassiner a peu près, que, 2000 mille palestiniens et construit un mur de 4 mètre de haut avec miradorss, tout autour d’une population.
      Mais cela, évidement lié à une mauvaise intention sachant qu’eux- mêmes ont vécus de telles horreurs.
      Sinon et ce qui ma également perturbé, c’est la présence de s,o,s racisme sur les plateaux télés, sachant qu’ils sont bien les premiers à avoir stigmatisé les populations sur le sol français dès 1982 en insistant bien au près des jeunes maghrébins et noir africains sur le fait que la France était un pays raciste...Sachant qu’à l’époque le F.N faisait 0,5 pour 100 des voix... Mais c’était surement dans le but d’aider ces jeunes à aimer la France et à s’intégrer progressivement.
      Ces collabos du désordre organisé devraient être incarcéré à vie, en même temps que tout les fanatiques républicains qui n’ont fait qu’ensanglanter l’Europe puis le monde entier depuis 2 siècles au mépris de toute les diversités et identités culturelles et ethniques, au nom des droits de l’homme... pour mieux l’exploiter, au nom de la liberté... pour mieux la travestir.


  • Les morts ne parlent pas.


  • J’ai presque l’impression qu’il y a que moi d’étonné que les freres Kouachi aient été flingués alors que l’ "otage" etait juste un mec planqué (bravo à lui qd meme y a pas à dire) et en contact constant avec le GIGN.
    https://twitter.com/Gendarmerie/sta...

    En plus j’hallucine.... en meme temps on nous dit que les 2 assauts ont été simultanés (rien de plus logique et donc crédible)
    MAIS
    On nous dit que ce sont les freres Kouachi qui ont décidé du moment et de la maniére d’en finir en chargeant le GIGN et sortant fusils d’assaut braqués... donc c’est eux qui sont partis à l’assaut du GIGN...
    C’est autant risible que completement barré comme scénario.... putain c’te coïncidence, les Kouachi lancent leur assaut en meme temps que le RAID lance le siens sur l’epicerie.

    Je suis un dangereux complotiste ou on nous prend vraiment pour des abrutis meme pas finis ?!
    Serieux y a que les cons qui peuvent ne pas au minimum se poser quelques questions, quitte à se planter ok je veux bien mais quand meme...

     

    • Apparemment tu n’as pas tout suivi. Les frères Kouachi sont sortis en tirant sur les policiers, ils ont été tués. Les policiers étaient prêt pour une intervention à Vincennes, et comme le type avait dit qu’il tuerait tout le monde si il arrivait quelque chose aux frères Kouachi, ils sont intervenus une fois les frères Kouachi mort. Simultanée veut pas dire dans la même seconde !


  • La video amateur de Vincennes est étrange ; le premier policier part a droite et le terroriste arrive par là quelques secondes après. Comment peut-il arriver jusque là avec un tel déluge de feu sur lui ? Et puis on ne le voit pas tomber. Il y a comme une coupure. Il fonce sur les policiers qui lui tirent dessus puis on les voit entrer sans avoir vu le mec tomber... je me demande simplement comment il se fait qu’il y ait une coupure sur un film amateur.

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...

     

  • Je me demandais, avant cette affaire de supermarché, il manque plus que un black et une nana dans le coup. C’est désormais chose faite.
    Donc chers citoyen, méfiez vous des arabes, des blacks et des beurettes, potentiellement "Human bomb".
    fais chier d’être parano, quand l’histoire rejoins nos pressentiments.........


  • Maintenant que les revendicateurs "bavards" (la fine équipe du 11) ont été éliminés ???, va-t’on retrouver un jour les vrais assassins mekanik destruktiw kommandoh (vus sur la vidéo), auteurs des attentats ?


  • La fin tragique de 3 couillons analphabètes qui ayant trop regardé Scarface dans leur jeunesse , se sont pris pour Tony Montana .On voit bien que l’imaginaire de ces jeunes des cités est une espèce de bouillie ou se mêlent un islam mal compris , le rap et le pire de la production cinématographique américaine . Ils se convertissent à l’islam radical pour se donner l’illusion de pouvoir échapper à ce nihilisme consumériste dont ils sont imprégnés jusqu’à l’os

     

  • Regardez bien la vidéo, ce n’est pas un terroriste, c’est un otage !
    La cible est au fond du magasin, on la voit s’effondrer sur les images, par ailleurs le témoignage d’un employé fait état du rassemblement des otages par le terroriste.... si c’était un chahid, il les aurait fumé ou s’en serait servit comme bouclier, n’étaient-ce pas des mécréants.... ? Avant de partir !

    La personne que l’on voit sur la vidéo est une personne qui court avec ses vêtements remontés sur sa tête, comme lorsque l’on se protège d’un orage, exactement la sensation qu’aurait pu éprouver un esprit hyper stressé dans une configuration où elle fait face à un chaos d’explosions et un déluge de feu métallique.... c’est un comportement irraisonné certes, mais, initié par la peur. C’est une victime de tirs réflexes... les autres suivent.... temps de réaction ultra court pour la décision....

    Donc, on peut dire que c’est un otage qui fuit vers la porte qui est abattu par les forces de l’ordre, regardez où sont ses mains, il n’y a pas d’armes !

    On aurait plus à faire à des dégâts collatéraux antisémites qu’à une attaque qualifiée comme telle.... la mort est arrivée des sauveurs, c’est possible à dire.
    Autrement comment expliquer le déroulement des faits, pourquoi choisir un tel lieu soi-disant symbolique pour ne pas faire de symbole... ? Pas de logique Al-qaïda là !

    Comment des journalistes sont-ils parvenus a avoir un contact téléphonique avec des gens qu’on aurait pu trianguler avec leurs portables, donc, les géolocaliser.... et éviter l’épuisement des forces de l’ordre dans des opérations de recherche épuisantes et chers ?

    Il y a des otages qui sont sur la gauche du rideau de fer quand il s’ouvre.... s’ils étaient sous des tirs croisés il y aurait au moins des blessés, pas le cas !....
    L’objectif est fixé et neutraliser dès les premiers instants, les images ne mentent pas.... grosse, grosse, grosse bavure... pas sur l’action !
    Le taux de perte est bas, compte tenu de l’exiguïté du lieu et sa méconnaissance par l’équipe d’intervention....

    Le pouvoir a tuer de malheureux juifs, voilà sa vérité !

    Lors de la pénétration dans les lieux, regardez où pointent leurs armes le personnel de l’assaut, à gauche !
    Le fond du magasin devait être saturé de ferraille.... l’envie de sortir de là était évidente et forte...
    La terreur, est plus dans nos palais que dans nos cités !

    Si, quelqu’un avait donné des rendez-vous à ces personnes là où on les a logé.... ce serait plus logique à comprendre...

     

    • bonjour , si tu regardes la vidéo non censuré on voit bien l’arme quand la personne se fait abattre a bout pourtant !! le premier policier au bouclier tactique traverse la pièce de gauche a droite (d ailleurs aucun autre policier le suit), d’ailleur il prend meme une balle dans le pare balle de la part d un des policier sur la droite,et il s effondre sur la droite


  • En tout cas c’est une excellente idée de les avoir gardé en vie pour pouvoir ensuite les interroger... (Ironie Inside)

     

    • C’est sûr, quand des hommes armés sortent ou court vers toi en te tirant dessus, pourquoi ne pas avoir tenter le dialogue ! Ces gens voulaient mourir au combat, ils étaient très difficile voir impossible de les prendre vivant au risque de perdre davantage de policiers. Mais bien sur, le cul dans le fauteuil...et tant que ça peut alimenter la théorie du complot, c’est que du bonheur !


  • question : suite aux attaques à l’attaque aux cocktails molotov en 2011, Soral avait dit qu’il s’agissait d’attaques montées de toutes pièces par les sionistes (pour alimenter le sentiment anti musulman) et dont les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient complices, jouant les persecutés. Ils ne pouvaient pas être complices puisqu’ils sont morts aujourd’hui. Ou alors, dixit Soral, ils n’étaient pas au courant du stratagème sioniste ; mais c’est un peu gros quand même non ?


  • D’après le lien LiveLeak. Des dizaines de policiers arrivent, le rideau s’ouvre personne ne l’actionne à l’extérieur ? ça tire de tous les cotés sans savoir où ce trouvent les otages ? le personnage au fond on lui tire dessus il marche ? une grenade explose il court (les mains attachées ça ne fait aucun doute) avant d’être criblé de balles ? les policiers de chaque coté de la porte se tirent dessus ? La tension était forte. Ceux qui ont dit qu’on avait là notre 9/11 ne se sont pas trompés.
    PS : petit sourire, j’aime beaucoup la question de contrôle, combien font (11 + sept)


  • Nous, musulmans français, non pas musulmans de France et encore moins musulmans en France, n’acceptons pas l’impasse dans laquelle l’actualité (pour ne pas dire les élites) veulent nous engouffrés. Nous ne sommes pas Charlie mais nous ne sommes pas non plus Daesh, Al Quaïda, Boko Haram… . Nous sommes des citoyens français patriotes qui condamnons la barbarie et la tuerie sanglante de l’attentat du 7 janvier comme nous condamnons tous les massacres et attentats dans le monde, que ce soit à Paris, Gaza, Damas ou New-York. Nous refusons de nous soumettre à ce que nos élites appellent le camp de la démocratie et de la liberté d’expression. En effet, nous ne pensons pas que la liberté d’expression doit seulement viser à humilier, rabaisser et salir les fidèles de certains cultes (catholiques et musulmans) sans jamais en attaquer d’autres. La liberté d’expression ne doit en aucun cas servir à souiller la liberté de culte et de dogme, à entraver le respect de chaque être humain de pratiquer son culte sans être humilié, ridiculisé et stigmatisé. Nous refusons de défendre la liberté d’expression qui n’est qu’une arme de l’expansion de la conception laïcarde, libérale et anti-traditionnelle.
    Eh quoi ? Il n’y aurait que deux postures ? Soit nous sommes Charlie, c’est-à-dire laïque, anti-religieux, et surtout vecteur de la théorie du choc des civilisations, soit nous sommes des fervents soutiens de la Barbarie perpétrés au nom de l’islam. Non !!! Nous optons pour la troisième voie, celle qui consiste à dénoncer fermement et à combattre les deux premières conceptions qui en réalité sont les deux faces d’une même et seule réalité pour ceux qui veulent bien réfléchir.
    Jamais l’Islam n’a prôné la violence dans son histoire même à sa naissance quand les musulmans étaient persécutés. L’islam a dominé l’Europe et le Monde du Moyen-Age par la philosophie, la culture scientifique, les arts et la grandeur spirituelle comme en témoigne encore certains vestiges en Andalousie, au Maroc mais aussi dans les livres des grands penseurs arabes de l’époque. L’Islam est lumière et non obscurité.
    Voila notre posture, nous refusons la soumission docile aux élites et nous refusons d’être associés à des commandos qui n’ont d’Islam et d’humanité que l’habit. Nous soutenons et nous nous retrouvons dans les racines de la France catholique se fondant sur les valeurs de la famille, du respect de l’autre et de l’amour universelle. La France grande et radieuse.


  • @whyldman

    maintenant je peux l’écrire
    les Frères Kouachi sont sorti au moment de la prière du Maghreb et ont tiré, nous a-t-on dit, sur les forces de l’ordre, c’est à dire vers 17:12/15/17 (je dis vers car l’heure exacte des prières est toujours incertaines, il existe plusieurs écoles et je ne sais pas laquelle ils suivaient).
    3mn après les Policiers à Porte de Vincennes étaient obligés d’intervenir au moment où Koulibaly était en train de faire sa prière justement.

    Je pense que la Police avait intégré le fait qu’il y avait une grande probabilité que les Frères Kouachi sortent à ce moment là. Tout comme ils avaient intégré que le dénouement, la confrontation finale, se jouerait plutôt un vendredi qu’un samedi ou jeudi, essentiellement pour des questions religieuses.
    Les frères Kouachi ont tout fait pour que les Policiers les retrouvent au moment qu’ils avaient choisi...libérant même leur otage avant la cnfrontation justement.

    Sur Koulibaly on a pas trop d’infos, mais d’après ce qu’on peut lire les 4 otages ont été tués quand il(s) est entré dans la superette Hyper Casher sauf un qui d’après un témoin a été tué parce qu’il a tenté de s’emparer d’une arme.

    Les conditions dans lesquelles les 3 autres otages ont été tués ? On ne sait pas pour l’instant, mais il est vrai qu’on ne comprend pas pourquoi avoir tué 4 otages et pas tous les autres. Est-ce qu’une tentative d’interposition de certains otages au début de prise d’otage a mal tourné ?

    Visiblement certains Takfiristes cherchent la confrontation armée avec la BRI, RAID et autre GIGN. Car si Koulibaly voulait effectivement s ’en prendre à la Police en général comme il l’a affirmé dans une interview, il n’y avait rien de plus facile vu les armes qu’il possédait et le nombre de policiers dans les rues, il aurait pu faire un carnage et se replier tranquillement

    Malheureusement, je pense que nous sommes qu’au début d’une longue série de confrontations.

    Parfois il vaut mieux Prévenir que Guérir. Et dans ce genre de situation, je pense qu’il est temps de ne pas subir mais d’agir et d’arrêter préventivement cette horde d’illuminés fous dangereux. "On ne voulait pas d’un Guantanamo français, ben en nous tirant par les cheveux on nous forcera à le faire" ...ce qui ne fera bien évidemment qu’attiser la haine et la violence inter communautaire...

    Oui on est mal barrés...

     

    • Bonjour,

      Peut-être que je ne vois pas comme vous et que je n’est pas le même sentiments que vous.

      J’ai tout simplement l’impression que les autorités avec la complicité des Médias fond tourner la France et tout les peuples qui les ont soutenus en bourrique ! (ont va dire heureusement pour l’honneur de la France).

      Vous n’avez pas le sentiment depuis la fin de l’assaut de voir cette histoire tournée à leur sauce et de voir la vérité s’éloigner de plus en plus ?!

      Vous comme avez assisté à l’observations de plusieurs vidéos venants de toutes part pour témoigner de cette assaut (Porte de Vincennes) !

      Ne trouvez-vous pas bizarre qu’un certains nombre de vidéos de très bonnes qualité d’images (HD) sont soudainement retirée du circuit, censurées, coupées et même sorties des nombreux sites à diffusions d’images ?!

      Moi, (peut-être vous aussi), j’ai eu la chance de pouvoir voir et revoir plusieurs scènes filmées en Haute définitions, peu de temps après l’assaut (et donc, aucunes possibilités de modifier ou de retoucher en si peut de temps les images) !

      D’ailleurs, à l’heure actuelle, vous n’aurez aucune possibilité de voir une de ces scènes (sauf si vous aviez pensé à sauvegarder les premières videos en HD)

      La où le bas blesse, c’est quand une bavure est commis par des représentants de l’ordre. (cependant, celle-ci n’est pas justifiable mais elle peut être comprise de tous, car eux n’ont pas hésités a tuer lâchement des personnes désarmées).

      Pourtant cette bavure s’est produite sous les yeux du monde entier !

      Je m’explique, dans les premières vidéos en qualité HD, vous avez vu en réalité le preneur d’otages équipé d’un fusil d’assaut (type Kalache) autour de d’une épaule (droite) "et sans doutes armes désarmée d’avance" se diriger les mains liés vers la vitrine.

      Avant d’atteindre le point final, vous voyez l’individu débouler du fond de la boutique les poignets liées, bras en l’air couvrant sa tête "comme un bouclié", doigts écartés comme si il voulait faire comprendre à ceux qui l’attendaient en face armes aux poings "et pressés de lui coller une balle dans le corps", qu’il ne tenait aucunes armes dans ses mains et que quelque part, il n’avait comme seul issue de sortir cette manière "fusil d’assaut accroché sur son épaule malgré lui" (comme pour faire croire au monde entier qu’une arme était bien sur lui), se faire abattre sans opposer de forces.

      Bien sûr, ont le voir que sur vidéos HD qui ont étaient retirées du circuit !


  • Evidemment qu’ils ont été abattus. Les morts ne parlent pas...


  • Il est facile maintenant de faire parler les morts....


Afficher les commentaires suivants