Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Atelier de ré-information active avec Lucien Cerise à Lille

Samedi 30 mai 2015 à 15h

L’équipe d’E&R Lille accueillera Lucien Cerise, auteur de Gouverner par le Chaos et d’Oliganarchy pour un atelier de ré-information active le samedi 30 mai 2015 à 15h.

Le nombre de places est limité. Réservez vite !

Réservation : reservation.erlille@outlook.fr

Entrée : 5 euros.

 

 

Pourquoi un atelier de « ré-information active » ?

En 2015, le Pouvoir gouverne par le chaos et le pilotage de la guerre de tous contre tous. Autrement dit, le Pouvoir ne fait plus la guerre directement, mais il veut nous faire faire la guerre à sa place, c’est-à-dire qu’il cherche à nous entraîner au moyen d’appâts dans des conflits dont il sera le chef d’orchestre inapparent. Application systématique d’un « diviser pour régner » furtif, ni vu, ni connu.

Pour ne pas se laisser hameçonner et entraîner de manière subliminale dans des conflits triangulés, un travail de ré-information est nécessaire. La notion de ré-information, qui succède à l’information et à la désinformation, est bien connue, mais pourquoi parler de « ré-information active » ? Parce que, dans un premier temps, la ré-information est seulement « défensive ». On se ré-informe en partageant des informations entre gens qui pensent la même chose. Or, ce n’est plus suffisant aujourd’hui et il faut passer à la vitesse supérieure : chacun doit devenir lui-même un agent actif de ré-information autour de lui, dans la famille, chez les amis, au travail, sur les réseaux sociaux. Il faut devenir un agent d’influence, un spin doctor, en se formant aux méthodologies de retournement de l’opinion et d’ingénierie sociale appliquées dans les think tanks. Cela revient à fonctionner sur le mode du réseau de Renseignement, comme le font les lobbies et les sociétés de pensée, qui ont quelques longueurs d’avance sur le bon peuple, peu habitué à ce qui ressemble fort à une double vie et à des relations empreintes de faux-semblants. Mais nous n’avons pas le choix : reprendre le pouvoir se fera dans l’institution, en élaborant une vraie stratégie d’infiltration du Système et de contamination virale et capillaire.

L’atelier aura pour objectif de lancer une dynamique stimulante de passage à l’action, appuyée sur l’observation des bonnes pratiques de communication qui permettent de se réarmer mentalement, et surtout de réarmer notre entourage afin de gagner la guerre culturelle, au sens de Gramsci, qu’on appelle aussi guerre de l’information, guerre psychologique, guerre cognitive. Le but final est simple : imposer notre hégémonie culturelle pour endiguer celle du mondialisme et de ses diverses facettes morbides. Concrètement, localement, appliqué au cas français, cela signifie en finir totalement avec la pensée libérale-libertaire issue de Mai 68 et donc de « dé-soixante-huitariser » définitivement les esprits, au nom de la lutte contre le capitalisme et ses dérives transhumanistes.

 

À ne pas manquer :

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir un journalisme à la pointe de la réinformation, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir la réinformation sur Internet :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alors CA, c’est une excellente idée. Et vous savez que ça peut très bien fonctionner.
    Je l’ai constaté pour pas mal de choses d’ailleurs. C’est d’ailleurs un peu la technique des francs maçons (lol). Ils se réunissent et imprègnent ensuite la société de toutes leurs "valeurs". Toutes les couches sociales, socio professionnelles, associatives sont et doivent être imprégnés de manière conscientes, inconscientes de leur pensées, de leur façon de voir la vie, d’agir (milieux politiques locaux, monde de l’entreprise, médias, locaux, nationaux, monde associatif : Rotary Club, etc, etc) sans qu’EUX MÊME ne s’en rendent compte systématiquement !

    Ce que je conseille à Lucien, c’est de bien roder les ateliers dans des endroits ou ça marche. Si c’est le cas au Havre tant mieux, et ensuite, lorsqu’il a rodé le truc, d’en monter dans toute la France, avec des antennes partout, des cours sur Internet quand le mouvement aura pris encore plus d’ampleur, afin d’en répandre toute la société, au travail, en famille, au Lycée pour les plus jeunes, à la Fac, dans les assoc, au sein de sa Mairie comme administré, en tant qu’élu, avec ses potes, sa famille, tout le temps, partout...

     

    • Travail humble mais fondamental.
      Nous avons besoin de process / techniques concrets au quotidien.
      Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
      J’en serai.
      merci à E&R Lille


    • #1196460

      Oui, entièrement d’accord ! Il faut absolument développer cette arme, qui n’est autre que celle avec laquelle "ils" nous tiennent. Des ateliers partout : formation et diffusion tous azimuts ! Lucien est-il parfois ailleurs que dans le Nord de la France ?


  • "« dé-soixante-huitariser » définitivement les esprits"

    Osons dire les choses clairement : la dé-gauchisation des esprits.

     

  • Excellente initiative qui aidera sûrement ceux qui n’arrivent pas à concrétiser les concepts de triangulation, d’invisibilité du pouvoir, d’hameçonnage,…et autres processus modernes de domination très complémentaire aux travaux de cartographie d’ingénierie sociale rétro conçue par Thibault Philipe et Maurice Gendre.
    Un passage est-il prévu à la Main d’Or ?


  • Pour ceux qui se vont se demander quelle est la musique de fond. Il s’agit de Gustav Holst - Les Planètes, Mars, celui qui apporte la guerre . Symphonie datant de la première guerre mondiale.

    Gustav Holst a été l’une des plus grande inspiration du compositeur John Williams. (Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, ET...)

     

  • J’ai une question très importante dont j’aimerais connaitre la réponse.
    Est-ce que Hitler était aussi populaire à l’ étranger que Poutine aujourd’hui ?
    Que disent les témoignages, les rapports, les historiens sur cette question ? Rétrospection historique .