Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque à la voiture-bélier au Canada : un "attentat terroriste" pour Trudeau

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé dimanche un « attentat terroriste » dans l’ouest du pays où un Somalien, en attente du statut de réfugié, a agressé à l’arme blanche un policier avant de blesser quatre piétons avec une camionnette-bélier.

 

[...]

« Le terrorisme n’a pas sa place en Alberta (...), la haine et l’extrémisme » non plus, a déclaré de son côté Rachel Notley, chef du gouvernement de cette province de l’ouest canadien. Un drapeau de l’organisation État islamique (EI) retrouvé dans la voiture du suspect, et le mode opératoire – un véhicule utilisé comme arme comme dans d’autres attaques –, ont notamment conduit la police a ouvrir une enquête pour « acte de terrorisme ».

L’homme de 30 ans, identifié par les médias locaux comme Abdulahi Hasan Sharif, est un Somalien qui s’était déjà retrouvé dans le radar des services de renseignement. Le suspect « est un Somalien qui est dans un processus de demande de statut de réfugié », a indiqué Marlin Degrand, commissaire adjoint de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il a ajouté qu’en 2015 l’individu avait été interrogé dans le cadre d’une enquête liée aux mouvements islamistes. Toutefois, après ces interrogatoires, « il n’y avait pas de preuve suffisante pour le poursuivre avec des accusations de terrorisme », a déclaré le commissaire adjoint.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Le Canada à la pointe de l’ingénierie, voir sur E&R :

Sur le « terrorisme islamique », lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.