Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Attaque chimique" : sans aucune preuve, l’OSDH accuse le régime Assad

À peu de frais, Trump, Erdoğan et le pape François hurlent avec les loups

Le régime syrien a repris ses raids aériens sur Douma, dans la Ghouta orientale, rapporte dimanche 8 avril l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), au lendemain d’une attaque chimique présumée.

 

Les bombardements, qui visent pour la troisième journée consécutive les habitants de la dernière poche de résistance rebelle près de Damas, ont fait au moins 80 morts depuis vendredi, estime l’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources sur le terrain.

Plusieurs voix se sont élevées dimanche pour dénoncer l’usage d’armes chimiques par le régime Assad.

Le pape François a estimé devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre que « rien, rien ne peut justifier l’usage de tels instruments d’extermination contre des personnes et des populations sans défense ». « Des nouvelles terribles nous parviennent de la Syrie avec des dizaines de victimes, dont beaucoup de femmes et d’enfants (...) tant de personnes frappées par les effets des substances chimiques contenues dans les bombes », s’est élevé le souverain pontife.

[...]

« Beaucoup de morts, dont des femmes et des enfants, dans une attaque CHIMIQUE insensée en Syrie. La zone des atrocités est bouclée et encerclée par l’armée syrienne, ce qui la rend inaccessible au monde extérieur. Le président Poutine, la Russie et l’Iran sont responsables de leur soutien à l’animal Assad. Le prix fort sera payé », écrit le Président des États-Unis sur Twitter.

Le département d’État américain estimait dimanche matin que « ces informations, si elles sont confirmées, sont effroyables et exigent une réponse immédiate de la communauté internationale ».

La Grande-Bretagne a appelé à la mi-journée « à une enquête urgente ». « Si ces informations sont correctes, elles seraient une preuve supplémentaire de la brutalité d’Assad contre des civils innocents et du mépris de ses soutiens pour le droit international », ont estimé les Affaires étrangères.

La Turquie a aussi condamné dimanche avec vigueur une « attaque aux armes chimiques », ajoutant qu’elle soupçonnait « fortement » le régime syrien d’en être responsable.

Moscou, allié du régime syrien, a de son côté « démenti fermement cette information ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Comprendre le rapport de force actuel, avec E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Franchement quel hypocrisie...

    déjà je ne vois pas la différence entre
    se faire bombardé = t’es mort
    se faire bombardé chimiquement = t’es mort

    et puis franchement ce battage pour faire un monstre de Assad qui à l’air honnête et le journal le monde, le "Pape" #adoubéparledemon et le réseau de source de l’OSDH QUI croire ?
    j’ai ma reponse


  • J’ai trouvé une bonne source de re-information. Certes, les sources alimentées façon aggregateur restent a verifier, mais on peut y voir des infos en live depuis la banlieue de Damas - photos, videos, communiqués des etats et tweets de combattants postés en direct et cela avant même les agences de presse : https://syria.liveuamap.com/en/s/5a...

     

  • Il faut se méfier des accusations fragiles, sur fond de dèbacle géostratégique de la part des Etats-Unis.

    "Al-Nosra, pièce centrale de la guerre d’usure américaine en Syrie ?"
    (lorientlejour, 25/04/2016)

    "Deuxièmement, depuis décembre 2015, les États-Unis auraient délivré 3 000 tonnes d’armes et de munitions à des groupes rebelles, qui, sur le terrain, sont infiltrés par el-Qaëda ou reconnaissent leur allégeance à l’organisation. Cette information a été révélée par l’agence d’information militaire britannique Jane’s, sur la base de deux appels d’offres lancés sur le site FedBizGov.org recherchant des sociétés de fret maritime pour le transport de matériel militaire à partir de Constanta en Roumanie pour le port de Aqaba en Jordanie."


  • C’est incroyable ce désir de guerre des régimes occidentaux...cette ardente envie qu’ils ont de hacher, de cuire, de désintégrer des êtres-humains

    C’est pas de la tarte au citron qu’ils veulent, mais bel et bien une guerre mondiale contre la Russie...et ils cherchent tous les moyens de la déclencher...ils semblent même pressé que cela arrive...

    Après, la plupart n’ont pas de gosses et seront planqués dans des bunkers, ils en ont donc rien à foutre, c’est nous qui allons crever comme les moutons que nous sommes...

    Et on pourra pas dire qu’on savait pas !

     

  • Les provocations insultantes à l’encontre de la Russie et de la Syrie vont en s’amplifiant, ainsi la Grande-Bretagne ne s’encombre d’aucune preuve et va même jusqu’à comparer Poutine à Hitler ! L’Europe peut être réduite en cendre à tout instant : l’arsenal européen ne permettra pas de contrer la vélocité des dernières armes russes (notamment les S-400). Il ne faut donc pas écouter France Culture qui n’est qu’une officine de propagande, la réalité géopolitique est que les USA sont au bord de la ruine (dette de 20.000 milliards de dollars, mais celle russe est déjà insignifiante) quand la Russie et la Chine ont l’ambition d’enterrer le dollar. L’attaque contre la Russie (et la Syrie) est celle d’un animal mis à mort qui essaye d’entraîner, en la sacrifiant, l’Europe à sa perte


  • Mais qui lit encore l’imMonde ?????


  • Officiellement, Bolton ne prendra ses fonctions que demain, Lundi 9 Avril...


  • Toujours la même propagande à 2 balles dont la Russie a déjà mis en garde à maintes reprises.
    Les criminels et assassins ce sont eux ces sionistes et alliés USA France et cie qui financent et alimentent le terrorisme et cette guerre par procuration dans le but de faire tomber le gouvernement LÉGITIME de Bachar Al Assad.
    Ayant perdu avec leur DAECH et cie face à la Syrie et ses alliés Russie Iran et Hezbollah, à nouveau la menace de l’arme chimique virtuelle et si avérée ce sont eux et leurs groupes terroristes qui les utilisent... la DCA Syrienne et l’armée Russe ont d’ailleurs découvert des dépôts de chlore dans la Ghouta.


  • Eh le monde, votre confrère Palestinien assassiné par un démocrate israélien, vous en parlez quand ???

    La presse que l’on assassine, ça vous dit quelque chose ?


  • il y aura une attaque chimique, qu’on le souhaite ou qu’on ne le souhaite pas, car il faut que cela soit ! c’est pourtant clair ! et bien cela est acté en date du 8 avril 2018

    "communis belli excusare" auquel participe le pape en personne


  • Franchement, la même rengaine répétée ad nauseam a-t-elle une chance de devenir la vérité ?


  • Curieusement, à chaque fois que les égorgeurs (pardon les rebelles) sont en danger d’être anéantis par du matériel militaire courant, hop, une attaque au gaz.

    Et le faux cul d’Erdogan qui hurle avec les loups, tu parles d’un allié des russes ou des américains.

     

    • C’est vrai, Assad utilise le gaz chaque fois qu’il gagne une bataille, c’est logique.
      La vérité est que cela n’ira pas plus loin de que les tweets et des conférences de presse.
      Tant que la Syrie est protégée par une puissance nucléaire, ils ne peuvent RIEN faire d’autre que gémir.
      Quant au pape François, il ferait mieux de s’occuper du recul de la foi au lieu de faire le tapin.


  • Ben voyons ! On ne s’y attendait pas... Intéressants les commentaires sur L’Immonde : 50% d’aveugles 50% de gens conscients de la manipulation grossière. Méfiance, car les faucons haineux qui souhaitent une 3ème GM voient que plus ils tardent, plus ils ont de chances de la perdre et donc tous nous détruire. Leurs bunkers sont prêts et nos tombeaux seront à ciel ouvert radioactif.

    Je le savais que c’était pour arriver, Lavrov l’avait annoncé, il semble y avoir eu des découvertes de labo chimiques en zone ’’rebelle modérée’’ (à noter que ’’modéré’’ tend à être moins employé depuis quelques temps !). Stratégiquement c’est un coup dur pour les Russes car à moins de verrouiller le ciel syrien - et encore, il y a déjà des forces spéciales de l’Empire au sol - le conflit est à risque de dégénérer.


  • Le pape François ferait mieux de s’occuper des palestiniens tirés comme des lapins par le régime de Tel Aviv plutôt que de se rallier à un enfumage chimique anglo-américano-sioniste. Et aux dires des terroristes casqués blancs et d’une officine de Coventry plus que douteuse. La Guerre est inévitable dorénavant car programmée par les warmongers du Deep State qui manipulent le guignol Trump.

     

    • Cher Albator, depuis le haut Moyen-Age, les grandes dynasties royales ont toujours cherché à soudoyer la Curie pour faire élire LEUR pape.

      Il faudrait être bien naïf pour croire que l’Oligarchie financière n’a pas réussi depuis la 2GM à faire élire presque TOUS les papes qu’elle avait choisi - même et surtout Jean-Paul II.

      Seul Jean-Paul 1er n’était pas dans leurs petits papiers avec les réformes financières et bancaires qu’il envisageait.
      Sa mort ultra rapide y a mis fin.

      Et Jean-Paul II qui lui succède renonce à cette réforme bancaire.

      Thémistoclès


  • Je ne suis pas "sedevacantiste" ni extreme vatican, ni je ne sais quoi a fond pour ou anti pape (quand je vois les vidéos parfois certains sont plus que des hallucinés sur ce sujet) ; cependant il me semble que le pape François commence vraiment à être de plus en plus agaçant, politisé que vraiment religieux.

    qu’il se mêle déjà de sa chapelle, à la moderniser , revivifier, reviriliser car là, c’est sa communauté certainement qui est en voie de délitement .

    Certes il doit avoir un regard et emettre un avis, on a assez tapé sur Pie XII pour son silence, cependant qu’il cesse de la ramener dès qu’une bombe pète...La guerre oui dramatique, c’est affreux et terrible ça fait des morts...une guerre avec 100% de vivants ? jamais vu !
    Une guerre "humaine" ? pareil.

    Qui a dit que cela devait forcément respecter le "code la guerre" ? dans une guerre tous les moyens sont bons, la transgression malheureusement dicte la norme des conflits suivants. Hier c’étaient l’arme nucléaire qui était la ligne rouge. Les ricains l’ont utilisée au Japon, elle devient désormais la dissuasion normale.
    Aujourd’hui ce sont les armes chimiques....et pourtant, agent orange, etc...demain ce sera une arme "normale" d’un conflit. La prochaine sera juste la guerre "bactériologique" et/ou "electromagnétique"

     

    • Le Pape actuel est vraiment pénible mais bon soyons honnête, de tout temps le Pape a toujours été du côté des puissants. Un blasphème continu contre Jésus le rebelle.

      J’en suis venu à me dire que le pape et tout le clergé n’existent que pour stériliser le message du Christ. D’ailleurs d’où vient toute cette structure ? Il n’y a rien de tel de préconisé dans le nouveau testament.


    • @Auri

      Ça n’est pas forcément mal d’être du côté des puissants. Par exemple Louis IX était puissant et c’était un saint, et Jésus Christ est du côté du plus puissant qui soit, à savoir Dieu le Père !

      C’est Jésus Christ en personne qui a chargé l’apôtre Saint Pierre, le premier pape de l’Histoire, de bâtir l’église par ces mots : « Tu es Pierre, et c’est sur cette pierre que je bâtirai mon Église. »


    • Les raisons de la démission de Benoît XVI étant franchement obscures, il n’est pas irrationnel d’imaginer qu’il y ait eu une barbouzerie, afin qu’il soit remplacé par Bergoglio.
      Ce dernier serait donc la marionnette d’intérêts très éloignés du catholicisme.
      On n’avait pas les moyens d’être certains, mais on avait quelques raisons de le suspecter.
      Et ce soupçon ne disparait pas, au contraire..


    • « Tu es Pierre, et c’est sur cette pierre que je bâtirai mon Église. »

      Justement, le jeu de mot indique qu’il s’agit de bâtir autre chose qu’encore un Temple flanqué de ses pharisiens, ses marchands et ses complices du pouvoir politique.


  • L ’Empire teste la détermination russe ; cette fois Poutine ne pourra temporiser sans perdre un peu la face .La crédibilité militaire de la Russie est en jeu . Dans l ’avenir les provocations de l ’occident se succèderont sans trêve au moyen des plus grossiers pretexes comme c ’est déjà le cas : toujours avec cette idée tester jusqu ’ ou Poutine est prêt à aller , ce qui reste en partie une inconnue .L ’ occident ne s ’arrêtera que convaincu que Poutine montera l ’enchère à un prix trop élevé ,si toutefois cet "occident" peut encore se rendre à une dernière logique d ’instinct de conservation. Mais toute faiblesse à ce stade de Poutine risquerait de se solder par un recul significatif de ses positions . Vraiment le monde devient dangereux .

     

    • La Couronne veut la 3ème guerre mondiale coûte que coûte. Mais personne n’a jamais gagné contre les Russes...jusque là. Il semblerait que les anglo-sionistes veulent faire réduire la population (comme ils le prévoient) par les frappes russes sur l’Occident afin de faire porter le chapeau et réduire la Russie à l’Allemagne de 1945 avec tout les avantages. Vlad est parfaitement conscient des enjeux.


  • L’heure de vérité approche à grands pas pour Poutine ! Soit il se dégonfle et l’empire des terroristes aura gagné sa marche vers la domination mondiale et la disparition des nations, soit il fait abattre les avions occidentaux et là ont verra qui joue aux échecs et qui bluff au poker ! Mais il est indéniable que cette mascarade sioniste ne peut durer plus longtemps ! Le principal responsable de ce chaos , qui reste dans l’ombre ne doit pas échapper au châtiment !!

     

    • Bonne analyse ; Poutine affirme que les forces russes réagiront si . . . les forces russes sont prises pour cibles ; cela constitue t il une réponse ? en tout cas cela laisserait -il une marge pour une "opération " punitive (terme servant de masque à terroriste ) qui ciblerait des objectifs purement syrien ? . Mais comme vous le dite Max cela équivaudrait à une reculade qui appelerait d ’autres provocations suivies par de nouvelles reculades .En un mot les limites du Poutinisme seraent peut -être atteintes .A moins que Poutine nous sorte un coup profond dont il a le secret .Mais je souscrit à ce que dites Max , l ’heure de vérité approche car le générateur central du chaos semble obstinément pousser à la guerre .


  • il y a quelque chose qui m’échappe dans le cours des choses !
    Qui, quel être humain, ou groupe d’être humains peut avoir intérêt à une guerre totale avec la Russie .... sincèrement aucun !
    Bunkers ou pas, la vie sur terre ne sera plus possible pour les humains avant des dizaines voir des centaines d’années.
    Alors qui ??
    Il y a quelque chose qui cloche là dedans, quelque chose de pas naturel !
    Ou alors tout cela n’est que du bluff !

     

    • Pas naturel, cela est certain.

      Une partie de l’humanité a oublié son Humanité (loin du concept des "Lumières" justement...) et ce qu’est la nature, les valeurs morales intrinsèques...

      Certains puissants pratiquent la fuite en avant afin de camoufler leur fiasco (idéologie mortifère, monnaie pourrie, économie en faillite...)
      D’autres se battent pour des vues surnaturelles : leurs messianismes (messie, antéchrist...)

      Quand un mauvais joueur perd, il renversé la table...


    • "Ils renversent la table"
      Oui mais là ils renversent plus que la table, ils renversent la salle de jeu dans laquelle ils sont eux même !
      Les êtres sans foi ni loi, s’ils perdent la vie, ils perdent tout ... ça n’a pas de sens ... sauf !


  • Trump, Erdogan ou Bergoglio c’est la même salade méli-mélo, un peu de tout, de n’importe quoi et son contraire , on mélange, ça donne une spécialité censée plaire au plus grand nombre.. ratisser le plus large possible en vue d’appliquer le plan fumeux mondialiste.. la mise en esclavage des peuples soumis à une gouvernance mondiale (basée à Jérusalem selon le diktat sioniste) pour un monde unipolaire sous contrôle de l’Elite ( désignée par Dieu, et elle est de surcroit plébiscitée par les puissants de ce monde )


  • Ils vont attaquer la Syrie , c’est une question de temps , ces ordures vont nous plonger dans une guerre mondiale contre nos frères slaves , y a de quoi être inquiet .

     

  • A chaque fois que tout semble s’arranger Bachar el-Assad balance une attaque chimique présumée.pour se mettre toute la planète à dos.

    La diplomatie moyen orientale est complexe.

     

  • Il paraîtrait même, et là c’est grave, qu’il y aurait des trucs chimiques dans le savon d’Alep...


  • Aaaah ... l’Observatoire syrien des droits de l’homme !
    Un homme dans un bureau à Londres qui n’a pas mis les pieds en Syrie depuis plus de 15 ans mais qui dispose de "sources fiable sur place".


  • Que Bachar El Assad fasse un communiqué de presse afin de démentir l’utilisation d’armes chimiques et démontrer la manipulation des masses occidentales par leurs médias et gouvernements via les fake news de l’OSDH.


  • Démoniaque Erdogan, il mange à tous les rateliers. Il coopère avec la Russie et l’Iran ( les défenseurs de la Syrie) quand il en va dans son intérêt ( empêcher le séparatisme kurde). Puis il fait cause commune avec la coalition internationale du mensonge, du bobard de guerre et de la falsification de l’histoire contre la Syrie. Où est la logique ? Cela fait des mois que la Russie met en garde le monde entier contre une éminente provocation chimique américaine — à travers ses groupes terroristes — dans la Ghouta orientale. On aura pu penser que les Etats-unis ferait marche arrière après que leur machiavélisme pro-terroriste fut dévoilé au grand jour par Poutine en personne. Mais non, Chutzpah oblige, ils l’ont fait ! Ces criminels ne reculent donc devant rien. Ils osent toutes les saloperies. Les terroristes sont presques décimés et c’est le moment que choisit l’armée syrienne pour utiliser des armes chimique. Où est la logique ? Mais quand les peuples occidentaux vont-ils se réveiller ? Des élites répugnantes assassinent en leurs noms. Et que dire du Pape qui cautionne le mensonge et la politique guerrière atlantosioniste et wahhabite. La vérité nous rendre libre dit le fils de Marie. Pour Bergoglio c’est plutôt le mensonge. Le Pape a fait son choix, celle de la collaboration et de l’Antéchrist.


  • La première fois c’était avec Hollandia, revoilà maintenant avec un plus jeune devin en la personne de Macron "une ligne rouge sera franchi si, le régime de Damas utilise le gaz".
    Le 14 février dernier, c’est ce qu’il a annoncé le nouveau prophète de l’empire chaotique.
    Sont-ils au moins conscient de se qu’ils annoncent ou sont-ils amnésiques ?


  • Étrange. Très étrange. Assad n’a pas intérêt à faire ça. Lancer une attaque chimique n’est pas à la portée de tous...Est-ce que Assad contrôle bien toute son armée ? Est-ce une manipulation russe pour obliger Assad à partir.. ?
    Si c’est le cas mes doutes semblent se confirmer d’un accord secret Russie/US comme je le subbodorais dans l’article sur le retrait unilatéral US de Syrie.


  • Le Pape François....

    François se démasque enfin .
    Va-t-Il bénir officiellement une intervention
    militaire de L’Empire ?
    Tout est possible au moment où l’Empire
    vacille et ment de plus en plus grossièrement.
    Le petit Macron excité et en difficulté rêve
    d’un exploit militaire pour satisfaire ses maîtres.
    Oui ,tout devient possible à tout instant !


  • Quel intérêt aurait Assad à faire cela alors que la victoire militaire lui est acquse et que Trump a annoncé le retrait des troupes américaines ? C’est sans doute ce dernier fait qui a poussé les néocons au jusqu’auboutisme.


  • Selon des témoignages terrifiants recueillis auprès de l’OSDH et des Casques blancs, Washington, Paris et Tel-Aviv accusent le régime syrien de recourir aux chambres à gaz pour exterminés les civils faits prisonniers. Comme ça la boucle sera bouclée.


  • Trump, il est con des fois ou il fait exprès (c’est une vraie question)

     

    • Traiter le président d’un pays souverain "d’animal" est indigne d’un chef d’État. Il en dit long sur la colère de Trump dans ce dossier syrien qui lui échappe. Par contre, Trump n’a pas assez de mots doux pour Mohamed Ben Salman, le prince héritier saoudien qui massacre des femmes et des enfants Yéménites. Cela n’a pas l’air d’émouvoir ni Trump ni Macron qui lui déroule en ce moment même le tapis rouge !


  • Nul besoin de « rapport » pour comprendre que l’État syrien n’utilise pas de gaz de combat contre la population, ni contre les terroristes.

    Ce n’est pas dans l’intérêt du gouvernement syrien car, si la Russie apporte son soutien, c’est sous condition, notamment l’interdiction d’utilisation de tels gazs.

    L’utilisation de gaz de combat est à double tranchant pour les utilisateurs. Ces gaz très volatiles se retournent aisément contre les utilisateurs comme l’aura démontré un certain professeur Robert F. dans d’autres circonstances que nous n’avons pas encore l’autorisation d’expliquer. :)

    Bref, il nous faut juste un « temps de cerveau humain disponible », selon l’expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay et non pas un énième rapport-bidon pour comprendre les mensonges de l’Empire merdiatique


  • C’est pas comme si l’ONU n’avait pas était informé à l’avance par Mr Lavrov de la préparation imminente d’un attentat sous faux drapeau par les USA... On verra si l’info va remonter, en tout cas je pense que sur Sputnik et RT oui. Aprés on comprend mieux pourquoi ces médias dérangent...

    Cela va faire pchittt comme l’affaire Skripal qui va se retourner contre eux, ils comprennent toujours pas. Ils leurs faut une bonne fessée pour comprendre...
    Dans la recherche continuelle à detruire le père, il semblerait qu’inconsciement ils cherchent au final une correction par celui-ci...


  • Les Russes viennent de révéler que 8 missiles israéliens ont été tiré sur une base aérienne syrienne .


  • Dans cette situation comme dans beaucoup d’autres l’agresseur se métamorphose en victime.Les USA et leurs alliés sont d’un cynisme sans borne, s’il n’y a pas de preuve on les fabrique.Pour donner des leçons sur le droit international on commence par le respecter soi même.Idem pour les attaques chimiques et encore davantage pour les millions de victimes des guerres d’agression impèrialiste de l’occident depuis le milieu du 19 è siècle au moins.
    Les USA,la France,l’Angleterre et Israël ont mis leur véto au vote de l’ONU en 2008 pour l’interdiction des bombes à l’uranium appauvri (résidus des centrales atomiques)(KlaTV 8/1/18 poussière de mort.Bombes qui ont contaminées la Yougoslavie et l’Irack.De même la journaliste d’investigation bulgare Delyma Guitandzchiva a mis en évidence le développement de laboratoires à virus
    américains de par le monde.
    Les médias vous disent qui aimer,qui détester,qui croire,de qui avoir peur,quoi penser ou ne pas penser !


  • Comme dirait Jean-Yves Le Gallou : "source unique, source inique".
    En ce qui concerne la Syrie, un mec tout seul à Londres...


  • Il suffit de regarder les images proposées par BFM WC, LCI et consorts pour se convaincre de la grossièreté de l’accusation !
    Dix connards qui courent avec, pour les plus protégés, un foulard sur le pif et qui "décontaminent" les prétendues victimes d’un produit neurotoxique ... avec un jet d’eau !
    S’il s’agissait vraiment de toxique de guerre de classe neurotoxique, ils ne feraient les malins longtemps comme çà et se tortilleraient vite au sol en se chiant dessus (inhibition de l’acétylcholine pour les connaisseurs) avant de claquer !
    Si vous êtes curieux sur ce que sont réellement les dangers des neurotoxiques (version militaire), allez demander à la caserne des pompiers du coin ... ou revisionnez les images des secours intervenant dans le métro de Tokyo. Vous verrez que l’on est loin des guignolades des casques blancs (i.e. les ONG islamistes de Syrie) passant en boucle sur les JT !
    Deux questions :
    1- dans l’équipe de rigolos qui conseillent le guignol du Faubourg Saint-Honoré, n’y-a-t’il personne pour l’informer du ridicule de ces assertions qui ressemble trait pour trait à la fiole de pisse exhibée par Colin Powell au CS de l’ONU ? Que fait le CEMA, qui pourtant dispose de spécialistes NRBC sous ses ordres ? Il dort ou il fait briller ses médailles gagnées sur le sacrifice d’autres que lui ?
    2- N’était-il pas question de poursuivre et sanctionner les fausses nouvelles ?


  • J ai suivi en direct l’avancée de la magnifique armée arabe syrienne, les soldats étaient à 4km, lorsque le gros monsieur de Londres et les télés du golfe ont montré le scénario éculé de l’attaque chimique, et ne portaient pas de masque ou autre attirail pour se protéger c’est comme le nuage de Tchernobyl ou le fameux empoisonné Skripal qui se « réveille « d’entre les morts.
    toutes les télés du monde diffusent sur le Net allez-y et comparez


  • Le Pape, Erdogan et Trump ?...bon, lequel va pisser dans des éprouvettes (ou péter dans une conserve) ?...


  • C’est dans ce contexte abominable d’une conscience occidentale radicalement laminée par les médias autant soumis qu’ils sont crétinisés, que les attaques chimiques successives et imputées au régime syrien semblent être la continuation d’un prétexte fabriqué pour provoquer la guerre sans trop heurter cette conscience réduite au degré du cerveau reptilien. L’intelligence a définitivement quitté l’Europe

     

  • Des fois je ne comprends pas les populations civiles ;

    Si je me rappelle bien Assad avait proposé aux "rebelles" de la Ghouta d’évacuer vers Idlib avec tous les civils (leurs familles en faite) qui voulaient partir.
    Certains "rebelles" visiblement ont décidé de rester avec je pense leurs familles, donc des civils, donc des enfants.
    Or visiblement le protocole de l’armée syrienne (qui semble avoir plutôt bien fonctionné jusqu’à présent) c’est de traiter chimiquement certains points très durs de résistance pour forcer tout le monde à sortir de leurs planques et donc pouvoir neutraliser les combattants plus facilement en minimisant ainsi leurs pertes de soldats...De mémoire c’est une technique qu’avait utilisé les américains durant la guerre du Vietnam avec l’agent orange (mille fois plus destructeur que ce que subisse actuellement les rebelles syriens) pourtant aucun Président américain n’a jamais été destitué ou traduit devant un tribunal ....Et je ne vous parle pas du drame Irakien avec les bombe en uranium appauvri ou les bombes au phosphore blanc et ses grillades de civils, genre méchoui....
    Bref je ne comprends pas pourquoi les rebelles récalcitrants ne se sont pas déplacés à Idlib alors que tous savaient qu’ensuite l’armée syrienne serait intraitable. Quelle inconscience, quelle bande de fous....
    Par ailleurs l’armée syrienne régulière est en train de gagner en expérience de guerilla urbaine, avec des procédures bien à elles.
    1- On vous propose de vous rendre avec vos familles dans une zone de non combats.
    2- Ceux qui refusent et qui sont très durs à déloger sont traiter puis éliminés.

    Je pense que ce protocole pourrait se répéter sur d’autres lieux voir pays. C’est pas pour rien que les occidentaux crient, hurlent, de toutes leurs forces. Ils ont peur....


  • aux dernieres nouvelles

    - Le grand rabbin sépharade d’Israël a affirmé dimanche que les Juifs avaient l’obligation morale d’intervenir dans la guerre civile syrienne afin de protéger la vie des civils innocents.

    - « Aucune option n’est écartée », a précisé Trump, tandis que des réunions avec les
    hauts responsables du Pentagone sont prévues dans la soirée. « Nous allons vite prendre la décision. Probablement d’ici ce soir », a-t-il déclaré aux journalistes, ajoutant que Washington « ne peut pas laisser de telles atrocités se produire ».

    - La France a mis en cause la Russie devant le Conseil de sécurité de l’ONU, dans les attaques chimiques présumées commises à Douma en Syrie, jugeant qu’elle n’avait pu ignorer les bombardements aériens de Bachar el-Assad.
    « .. aucun avion syrien ne décolle sans que l’allié russe en soit informé », a relevé l’ambassadeur français à l’ONU François Delattre.
    « Ces attaques sont intervenues donc soit avec l’accord tacite ou explicite de la Russie, soit malgré elle et en dépit de sa présence militaire » a-t-il ajouté.

    - « Nous appelons les Occidentaux à renoncer à la rhétorique guerrière », a souligné à
    l’ONU l’ambassadeur russe Vassily Nebenzia relevant l’absence de preuves d’une attaque chimique à Douma.
    Il a appelé des enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques à se rendre en Syrie, précisant que les troupes russes les escorteraient dans la zone de la prétendue attaque.

    Estimant que les menaces occidentales contre Moscou étaient « pires que durant
    la Guerre froide », vassily Nebenzia a lancé :
    « Vous rendez-vous compte du dangereux seuil vers lequel vous amenez le monde ? »
    Il a ensuite ajouté à l’attention des Etats-Unis :
    « Partout où vous allez, tout ce que vous touchez vous ne laissez que le chaos
    derrière vous, vous tentez de pêcher dans ces eaux troubles mais tout ce que vous
    attrapez ce sont des mutants. »

    L’ambassadeur s’est encore dit profondément préoccupé par le fait que, Londres et Paris,qui « suivent aveuglément » leur allié américain,se soient engagés dans une politique de confrontation contre la Russie et la Syrie sans aucune justification ».

    - aux dernières nouvelles ce matin un avion russe A-50 fait actuellement le tour de la
    côte syrienne après qu’un navire de guerre américain a quitté Chypre en direction des eaux territoriales syrienne


  • Toujours se demander une seule chose dans ce genre de cas : A qui profite le crime ?
    Surement pas au régime syrien, encore visé et rabaissé à cause de ces attaques et qui n’a aucun intérêt à user d’armes de ce type ni à bombarder son propre peuple. Par contre, cela assure une légitimité de riposte de la part des USA et d’Israël. Ces derniers ne veulent pas remettre en question leur plan économique et géo-stratégique local dans lequel ils sont engagés depuis tant d’années.
    CQFD.


  • Tiens ,je pensais que le pape était le représentant de Dieu sur terre . Alors ,si même Dieu se met à raconter n’ importe quoi ...


Commentaires suivants