Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque contre le Hezbollah : Nasrallah promet une réponse imminente à Israël

Le Liban a accusé Israël de menacer la stabilité régionale après la chute de deux drones dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. Tsahal n’a pas réagi aux accusations de Beyrouth. Le mouvement chiite, de son côté, promet de riposter.

 

Quelques heures après la chute de deux drones ayant endommagé des positions du Hezbollah dans la banlieue de Beyrouth ce 25 août, le leader du mouvement chiite, Hassan Nasrallah, a pris la parole. Dans des propos rapportés par l’agence de presse Reuters, celui-ci a déploré la première attaque de l’État hébreu sur le sol libanais depuis le conflit qui les a opposés en 2006. Annonçant une nouvelle phase dans le conflit avec Israël, il a promis que tout drone israélien dans le ciel libanais serait désormais abattu, précisant toutefois que le Hezbollah n’avait pas abattu les deux appareils le 25 août.

Hassan Nasrallah a rapproché cet incident des nouveaux bombardements de Tsahal en Syrie, dans la nuit du 24 au 25 août, qui visaient selon lui des positions de son mouvement et auraient tué au moins deux Libanais. L’homme fort du Hezbollah a ensuite promis, selon une retranscription de Reuters, « à l’armée israélienne à la frontière [avec la Syrie] de s’attendre à une réponse imminente ».

 

Le Liban promet de prendre « toutes ses responsabilités »

Adversaire politique du Hezbollah, le Premier ministre libanais Saad Hariri avait dans un premier temps dénoncé une « agression » israélienne menaçant la « stabilité régionale » qui, selon lui, viole la « souveraineté libanaise » et la « résolution 1701 » de l’ONU ayant mis un terme au conflit opposant les deux voisins en 2006. Saad Hariri a en outre averti que son gouvernement « prendrait toutes ses responsabilités » afin d’épargner au Liban tout développement susceptible de mettre en péril « la sécurité, la stabilité et la souveraineté nationales ».

Le chef de l’État, Michel Aoun, a également fustigé l’intervention attribuée à Israël en la qualifiant d’atteinte à « la stabilité et à la paix au Liban et dans la région ». Pour l’heure, l’armée israélienne n’a ni réagi à ces accusations, ni confirmé être à l’origine de cette attaque.

Plus tôt, l’armée libanaise avait attribué la paternité de l’attaque à l’État hébreu dans un communiqué : « Deux drones appartenant à l’ennemi israélien ont violé l’espace aérien libanais [...] au-dessus de la banlieue sud de Beyrouth. Le premier est tombé et le second a explosé dans les airs, causant des dégâts matériels. »

De son côté, le mouvement chiite (dont la branche militaire est considérée comme terroriste par l’Union européenne et les États-Unis, entre autres) avait auparavant affirmé que l’explosion du second drone avait touché son centre des médias, sans confirmer l’identité des deux appareils. « Le second [drone], chargé d’explosifs, a détoné, causant d’importants dommages [au centre des médias du Hezbollah] », avait ainsi affirmé à l’agence de presse indienne ANI un porte-parole du Hezbollah, Mohamed Afif.

Devant des journalistes, il a précisé que les éclats de vitres avaient fait des blessés légers, sans pour autant confirmer que l’organisation chiite était délibérément visée par cette attaque.

 

 

Cet incident est intervenu quelques heures après de nouvelles frappes israéliennes en Syrie voisine, à Aqraba, au sud-est de Damas. Selon Tsahal, cette opération militaire visait à empêcher une tentative iranienne de mener une attaque à son encontre au moyen de drones chargés d’explosifs de type « kamikazes ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le terrorisme et la violence sont dans les gènes de ce pays dont le but est de plonger l ’humanité dans la guerre pour pousser encore et encore sa domination.

     

    • Ces pourris ont même tué dans un attentat des soldats britanniques du temps de l’Irgoun de Shamir la crevure.


    • @VivaChavez

      Pour info (et uniquement pour ça) ;) : ils ont également assassiné le neveu du Roi de Suède et un Colonel français. Le premier était le Comte Bernadotte et le second le Colonel André Sérot. Sans oublier le général suédois Åge Lundström.
      Tout trois étaient mandatés par le machin (ONU) pour présenter un plan de paix qui "offrait’ 20% de la Palestine historique contre les 55% escomptés par les plus moraux du monde.
      Le Comte Bernadotte écrivait : « Ce serait offenser les principes élémentaires que d’empêcher ces innocentes victimes du conflit de retourner à leur foyer, alors que les immigrants juifs affluent en Palestine et de plus menacent de façon permanente de remplacer les réfugiés arabes enracinés dans cette terre depuis des siècles ». Il critique « le pillage sioniste à grande échelle et la destruction de villages sans nécessité militaire apparente. »
      Sans oublier, évidemment, les centaines de milliers (millions ?) de victimes palestiniennes.
      Cordialement


  • Quand Hassan Nasrallah fait des promesses aussi précises c’est bon signe. Souvenez-vous en 2006 quand Israël avait déclenché des bombardement massif sur le Liban. Le cheikh avait prononcé un discours qui reste dans les mémoires. A peine avait-il raccroché le téléphone qui était retransmis en direct à la Tv libanaise et promis une surprise qu’un missile sol-mer a pulvérisé un bateau de l’armée israélienne qui bombardait Beyrouth :

    https://vimeo.com/280000081

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq...


  • Les commentaires de Tsahal sont apocryphes à défaut de présenter des preuves devant une conférence de presse. Si l’Iran les gêne, qu’ils attaquent directement l’Iran. Les sionistes sont des menteurs invétérés.

    Le Hezbollah doit utiliser la diplomatie juive : "Oeil pour oeil, dent pour dent !"


  • La France doit définitivement ne plus s’impliquer dans ces guerres de territoires au moyen orient sous les ordres des Etats Unis d’Amérique et d’Israël !


  • (...) « Le second [drone], chargé d’explosifs, a détoné, causant d’importants dommages [au centre des médias du Hezbollah] », avait ainsi affirmé à l’agence de presse indienne ANI un porte-parole du Hezbollah, Mohamed Afif.(...)

    (...) Cet incident est intervenu quelques heures après de nouvelles frappes israéliennes en Syrie voisine, à Aqraba, au sud-est de Damas. Selon Tsahal, cette opération militaire visait à empêcher une tentative iranienne de mener une attaque à son encontre au moyen de drones chargés d’explosifs de type « kamikazes ».

    Reprocher aux autres ce que l’on fait soi-même semble être le leitmotiv éculé de ces vrais terroristes.


  • A quoi joue les tueurs israéliens avec cette attaque ridicule contre le lion du Liban, veulent-ils tester la capacité du Hezbollah à riposter ? Ils seront bientôt fixés, ils vont en bouffer de la terre promise. Ils vont en bouffer jusqu’au jour où ils seront étouffés. Définitivement. L’agression est dans la nature israélienne. Le terrorisme est sa raison d’être. Depuis 1948, le monde est plongé dans un chaos permanent avec cette greffe contre nature implantée au cœur du monde musulman.


  • Isra-Hell est un mal absolu...

    Ce "pays" est condamné à disparaître....


  • La différence entre authentique islam héroïque et wahabbisme pour racailles & soldats du pétrodollars


  • Ok donc Israël a attaqué sur des bases imaginaires en prétendant se défendre de n’importe quoi.

    Pensée d’Israël : la guerre traine trop et ne vient pas, allumons la mèche qu’on ai une raison de tout mettre a feu et a sang chez tout le monde.

     

    • Pensée d’Israël : la guerre traine trop et ne vient pas, allumons la mèche qu’on ai une raison de tout mettre a feu et a sang chez tout le monde.

      On peut se demander pourquoi est-ce maintenant qu’ils font cette constatation : "la guerre traine trop et ne vient pas". Car ils auraient pu aussi bien la faire un an plus tôt ou un an plus tard.

      Donc peut-être que ce qu’ils pensent exactement, c’est :
      "ça ne sert plus rien de perdre du temps à attendre que les US se décident à attaquer l’Iran, ils ne le feront pas"

      Un peu après que l’Iran eut abattu le drone des US sans qu’ils ripostent, il y avait rapidement eu déjà une montée de l’agressivité Israelienne (affaire des pipe-lines syriens mystérieusement endommagés). J’y avais vu une relative bonne nouvelle car je l’avais pareillement interprétée comme le signe de la prise de conscience par Israêl que les US ne viendraient pas faire la guerre à leur place. Et effectivement, malgré quelques promesses d’action à venir faites par Trump, les US n’ont finalement pas bougé.

      Donc je crois qu’on est probablement encore dans la même logique. Israel ne compte plus sur les US et agit-elle même.
      Sauf que le Hezbollah va réagir. Or j’ai l’impression (si quelqu’un peut confirmer...) que le Hezbollah normalement ne cache ni ses intentions ni ses menaces. Donc, Israel savait d’avance, en lançant son attaque, que le Hezbollah déciderait de réagir sérieusement.

      Donc apparemment : Israel voudrait la guerre maintenant

      J’imagine que la réaction du Hezbollah sera en même temps
      - juste proportionnée à l’attaque Israelienne. Ainsi Israêl devra accepter, pour obtenir la guerre qu’il recherche, d’être perçu non comme la victime mais comme le coupable de l’escalade
      - calculée pour être une démonstration convaincante de capacité offensive


  • Sur d’eux et dominateurs,nos Ssionistes vont perdre le leur superbe avec la déculottée qui s’annonce.Wait and see ......


  • Après les tensions entre l’Iran et les Us rien ne se profile. israel vient de relancer pour voir, comme au poker.


  • Une manoeuvre pour qu’ intervienne les US contre le Hezbollah ?


  • Fini la tendresse avec les tueurs d’enfants.
    Il faut couper la tête du serpent comme le disaient certains leaders politiques.


  • Bon a quand une bombe sur ce pays franchement qu’on soit débarrassé et tranquille, qu’on passe à autre chose c’est fatiguant.


  • Israël détenant l’arme nucléaire ne disparaîtra qu’avec tous ses voisins, nasrallah compris...

     

    • Je ne sais pas ce qu’il est bien sûr mais j’ai commencé à avoir des doutes à ce propos, il y a déjà un certain temps. En effet j’ai tendance à croire que si les israéliens possédaient la bombe nucléaire, il l’auraient déjà utilisé contre l’Iran. Depuis sa création cet état a prouvé qu’il ne recule devant aucune barbarie. Par conséquent pourquoi aurait-il reculé devant celle-ci ?
      Si certains sont intéressés par ce thème et m’aident à comprendre un peu mieux ce qu’il en est, je vous en remercie d’avance.


    • En réponse à Alain, il ne fait aucun doute que les israéliens détiennent la bombe atomique depuis plus de 50 ans, grâce aux ingénieurs français et soviétiques … Tout cela est très documenté et, à part vous, personne ne le remet en doute quelque soit sa position dans ce conflit. Je suppose que si Israël ne s’est pas servi de sa bombe contre l’Iran, C’est parce que, contrairement à ce que vous semblez penser, ils ne sont pas totalement dingues… En revanche, comme les dirigeants israéliens l’ont toujours affirmé, « nous ne serons pas les premiers à utiliser la bombe, mais pas les seconds non plus… ». Comprenne qui pourra.


    • J’ai exprimé des doutes rien de plus. Comme beaucoup je me méfie de ce qui semble être des certitudes absolues. Pas très loin de nous, il y les armes de destruction massives irakiennes dont toute la presse et les autorités politiques affirmaient l’existence. Des « preuves » avaient même été fabriquées. Encore une fois je n’affirme rien, je me pose des questions.
      Selon vous que risqueraient que les israéliens s’ils utilisaient cette arme ?


    • REPONSE A ALAIN Si Israel utilise l arme nucleaire en premier ils ne pourront plus jouer les victimes. Les autres gouvernements ne pourront plus defendre l indefendable et Israel perdra en influence !

      REPONSE A LUCAS Ils ne seront pas les premiers, ils seront les premiers ex aequo, car a l instant meme ou un missile partira en leur direction ils repondront aussitot ! Ils ont des missiles nucleaires diriges sur toutes les capitales des grands de ce monde, ils n ont plus qu a appuyer sur le bouton


    • On ne vitrifie pas la zone que l’on souhaite annexer...


    • L argument sur la perte de leurs soutiens me semble pertinent


    • Israel detient certainement la baombe et en quantité, mais c est une chose de disposer de l’outil et c est autre chose de pouvoir l utiliser. Or pour lancer une bombe atomique il faut connaitre les codes pour la rendre active et ça le israeliens ne les ont pas et ne les aurons jamais. C’est le Pentagone qui dispose de ces codes et ils ne les donnerait qu’en cas d’attaque massive contre Israel.
      Pour repondre à un internaute, non Israel n a pas de missile nucleaire braqué sur toutes les capitales du monde il n en a pas les moyens ni la techonologie, seul les US et la Russie l’ont et même eux aurait du mal à atteindre toutes leurs cibles, alors le petit coq ....
      C est un coup de poker tenté par Israel...


  • Hassan Nasrallah ne parle jamais pour ne rien dire pas plus qu’il n’a la réputation de mentir.

    Les prochaines semaines vont etre intéressantes à suivre.

    Ça doit chier mou côté usurpateur !


  • Les RPG.29 vont encore faire merveilles contre les "Merkaca" de Tsahal...il va falloir prévoir moult couche-culottes pour les futurs c... merdeux de l’armée la plus morale du Monde !!!...


  • Depuis soixante-dix ans je ne vois que deux pays qui font chier le monde entier : les USA et Israël ! (L’URSS par la guerre froide prit aussi sa part).

    Si la loi du Karma existe vraiment ou en termes plus chrétiens "la juste rétribution de ses péchés" s’applique, ces deux états vont très mal finir, mais alors très mal.

    Les States finiront détruits de l’intérieur : guerre civile gigantesque (voire raciale) déjà inaugurée lors de la guerre de sécession (1861-1865). Ce pays est vraiment le grand satan et je plains les Justes qui y vivent...

    Qu’on ne vienne pas me chanter la petite ritournelle "Ah ! s’ils n’avaient pas été là en 45 !", ça ne marche plus avec moi.
    Cet état passe son temps à interdire, à imposer, à fomenter des crises, des complots, à soutenir des régimes ignobles, à nous refourguer leur idéologie morbide du "rêve américain", à nous inonder de sa décadence, à faire des guerres pour faire tourner leur sacro-saint complexe militaro-industriel !
    Ce pays représente à lui tout seul 80% des tueurs en série existant dans le monde (chiffres officiels). C’est dire que cette civilisation a un très très gros problème... !

    Quant à Israël à force de vouloir déclencher le chaos de partout, fort de son soutien américain, le retour de flamme sera terrible. Je plains aussi les rares Justes qui y vivent...
    Cet état est très sûr de lui, aveuglé par son "yahvisme" mais il y a toujours un fossé immense entre le rêve et la réalité. Il ne sera jamais le maître de la planète Terre même s’il parait en donner les preuves. Il veut nous le faire croire mais c’est de la manipulation mentale, du terrorisme intellectuel en lequel il excelle !

    Dieu aveugle les orgueilleux et les fauteurs de guerres pour mieux les perdre et quand le moment sera venu, le Christ se souviendra de son douloureux calvaire à Jérusalem...
    Ayons confiance.

    PS : je ne dis pas que les autres états sont des petits saints mais faut reconnaître que le couple USA/Israël commence à nous les briser menu...


  • "Netanyahu is in the battle of his life"
    (Pat Buchanan 27/08/19)

    Élections israeliennes dans trois semaines… si Bibi perd ou n’arrive pas a former une nouvelle coalition, il sera poursuivi pour ses affaires de corruption…


Commentaires suivants