Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque contre une mosquée dans le Sinaï (Égypte)  : au moins 184 morts

Une attaque a eu lieu contre une mosquée de Bir el-Abd, dans la péninsule du Sinaï en Égypte, durant la grande prière hebdomadaire. Le dernier bilan communiqué fait état d’au moins 184 morts et 125 blessés. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.

 

 

Au moins 184 personnes ont été tuées et 125 autres blessées dans un attentat à la bombe perpétré contre une mosquée dans le nord du Sinaï en Égypte ce vendredi, rapporte l’agence de presse égyptienne Mena dans un nouveau bilan qui fait également état de fusillades.

D’après des responsables, des hommes armés ont fait sauter une bombe et ouvert le feu sur les fidèles à l’intérieur de la mosquée Al Raoudah, pendant la grande prière hebdomadaire. Les faits se sont déroulés à Bir al Abed, un village proche d’Al Arich, la principale ville du nord de la péninsule. Cette mosquée est située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe djihadiste État islamique.

L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, est la plus sanglante dans la région depuis qu’une insurrection islamiste y a éclaté il y a trois ans, faisant des dizaines de morts dans les rangs de l’armée et de la police.

[...]

« Ils tiraient sur les fidèles fuyant la mosquée. Ils tiraient aussi sur les ambulances », a déclaré un habitant dont plusieurs proches ont été témoins de la fusillade.

La chaîne d’information panarabe Al Arabia et plusieurs sources locales ont déclaré que certains des fidèles étaient des musulmans soufis, considérés par l’Etat islamique et d’autres groupes islamistes radicaux comme des apostats.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

Comprendre la géopolitique autour de l’islam,
en lisant sur Kontre Kulture

 

Des islamistes qui tuent des msuulmans ? Voir sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si ma mémoire est bonne, rien de nouveau sous le soleil, hélas...il y a bien plus de mille ans que dure la guerre entre musulmans...pauvres gens. Atroce.

     

    Répondre à ce message

    • #1847321

      Entre musulmans ??
      En Islam, c’est le pire crime d’ôter la vie à un être humain.
      Si il est de confession Musulmane....je n’en parle même pas..

      Un croyant en Dieu Tout Puissant ayant choisit l’Islam comme religion, ne tue personne.
      Il n’est pas Musulman autrement. Pour moi c’est aussi simple que cela.

      Les tueurs sans pitié, sans foi ni loi sont à aller chercher ailleurs et en général ce sont TOUJOURS LES MÊMES. TOUJOURS. C’est une équation universelle !

      Qui a intérêt à cela ?????

      En fait c’est toujours la même chose, un cycle sans fin///

      Enfin, la fin viendra avec le retour de Jésus fils de Marie la Pure.

       
    • #1847417

      @ Mesencephale
      Dit il depuis son pc en France ...
      Va demander aux saoudiens ce qu’ils pensent des chiites.
      Va demander aux salaf ce qu’ils pensent des musulmans modérés.

       
    • #1847767

      @starkamanda

      Oui depuis mon PC en France effectivement. Mais tu sais si tu as une proposition d’actions pacifiques moins virtuelles ; je suis preneur et en première ligne avec toi.

      J’attends tes propositions CONCRÈTES homme ou femme de TERRAIN que tu es.

      Bref, sur le fond, de quels saoudiens parles tu exactement ? Le saoudien du peuple, s’efforçant de vivre sa vie d’humain simplement en harmonie avec ses valeurs religieuses notamment ?? Ou tu nous parles des ordures au pouvoir qui fricotent avec les sionistes pour leur projet de destruction de la paix mondiale et régionale ?????

      C’est qui ces saoudiens et ces salafs ou je ne sais quelle autre confrérie à la con créée de toutes pièces à dessein ??????

      Éclaire moi, éclaire nous Homme de terrain....

       
    • @mesencephale le verset que vous citez est incomplet... il fait référence uniquement au peuple juif et plus précisément à la dépendance d’Abraham par Isaac.. verset abrogé par la suite.... malheureusement les musulmans s’entre tuent depuis la mort de Mohamed... même si piloté en sous marin par une autre communauté ça n’en reste que banal (malheureusement). Que Dieu les accepte mes pensées aux familles

       
  • Ce n’était malheureusement pas une mosquée franc-maçonne...

     

    Répondre à ce message

  • C’est une mosquée fréquentée par des soufis.

     

    Répondre à ce message

  • Encore des "agents" payés par l’empire (d’une façon ou d’une autre) pour commettre ce genre d’atrocité, comme à Las Vegas. C’est certainement l’oeuvre d’un troisième protagoniste qui s’est immiscé entre les musulmans chiites et sunnites afin de créer le chaos, la mort et la désolation.

    Evidemment plein de gens vont être certains que ce sont justes des musulmans entre eux, mais n’en feront partie que ceux qui ne peuvent concevoir des coups à l’avance aux échecs.

     

    Répondre à ce message

  • Que fait Dieu ?

     

    Répondre à ce message

    • Dieu ? Mais il est enfermé dans un placard par les mécréants, vous ne savez pas ? Je cite Aldo Stérone : Dieu a créé l’univers dans toute son immensité et subitement il est devenu impuissant et besoin des hommes pour accomplir sa volonté sur Terre. C’est la raison pour laquelle le Coran appelle à lutter contre les mécréants. Allah n’est pas capable de les vaincre seul.

       
    • #1847660

      Là tu déconnes Juju !
      Le Tout-Puissant serait incapable de quoi que ce soit ? Shoking ! En tout cas, c’est une vision fort peu coranique.
      Si Dieu se "retire" du monde, c’est parce que Sa "présence" nous interdirait tout exercice de la liberté. Et la liberté, c’est la condition essentielle de l’Homme. Dieu nous a voulu libres et c’est par un effet de Sa Miséricorde qu’il "s’efface". Mais cet effacement n’est qu’illusion. Dieu est partout.
      Dieu étant parfait par définition ne peut être dépourvu d’aucune qualité.
      A nous d’oeuvrer "sur le chemin de Dieu"... et là c’est une autre histoire que de bavasser comme nous le faisons ici.

       
    • @ Emilien Chaussure
      Je connais bien les textes sacrés de l’Islam, et un de leurs principes phare est celui de la "prédestination", Dieu décide à l’avance qui doit être guidé et qui sera égaré.
      Hadith Muslim, livre 33, numéro 6390 : dès l’utérus, le destin du bébé et ses œuvres (bonnes et mauvaises) lui sont prescrites.
      Coran, sourate 81, verset 27 : "Ceci est un rappel pour l’univers, pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit. Mais vous ne pouvez vouloir que si Allah veut".
      Coran, sourate 6, verset 111 : " (...) Ils ne croiraient que si Allah veut".
      La liberté dont vous parlez est illusoire.

       
    • #1848517

      Juju,
      Dieu est omniscient, éternel : par principe, rien n’échappe à Sa volonté. Mais ça ne revient pas à dire que l’homme, lui-même ignorant de sa destinée, de l’ensemble des causes et des conséquences, n’a aucune liberté. On peut dire, effectivement, que la liberté est une réalité illusoire mais l’illusion n’est pas l’impossibilité.
      Liberté et destin ne s’opposent pas mais s’articulent, celle-ci dans la réalité divine (inconnaissable pour l’homme), celle-là dans la réalité humaine (illusoire en regard de la réalité divine mais étant néanmoins une détermination essentielle de l’homme).

       
  • Comment ces terroristes parviennent-ils à se cacher dans le désert du Sinaï ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand on regarde une carte au mileu du Liban, Syrie et l’Egypte il y a 2 pays Israel avec la Jordanie qui ne son pas touché par le terrorisme.
    Israel soutien les groupes terroristes en armes et soins de même pour Jordanie 2 pays très soutenu par les usa ;.

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple égyptien, malheureusement, paie les soumissions et compromissions de ses élites.... Le grand échiquier de ZiBi continue, avec BiBi et la fameuse coalition internationale pour la Paix....... Daeshraël existe toujours ! La prochaine fois, ce sera en Europe.... Encore..... Faut bien tenter de faire taire ceux qui voient !!!! Une bête enragéé aux abois, y’a rien de pire..... Chaque jour, c’est comme çà en Irak, depuis 20 ans ! Par contre, la Jordanie, le royaume des Saoud..., RAS ! C’est moi ou bien j’ai des problèmes de vision ?

     

    Répondre à ce message

  • pensez vous qu’il y a un état profond en Egypte ? Normalement face à un tel événement , un chef d’état devrait dire " on va mettre tous les moyens pour retrouver les vrais coupables et les débusquer "
    Or là, le maréchal Sissi a dit " je promet une réponse brutale " . On va voir ce qu’il va se passer dans les jours qui viennent, mais je ne crois pas que l’armée egyptienne va faire dans la dentelle .

     

    Répondre à ce message

  • 305 morts dont 27 enfants, quelle dou leur d’entendre cela.
    Que le Tout Puissant le Tout Miséricordieux, accueille dans sont vaste Royaume ces 27 petits anges, que vôtre vie soit douce et belle loin de la folie des hommes d’ici bas.
    Amine

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents