Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

L’assassinat de l’ambassadeur et de trois diplomates américains en Libye est probablement le résultat d’une grave faille des services de sécurité, a révélé le quotidien britannique The Independent.

Il écrit, citant des officiels américains, que les attaques du 11 septembre contre le consulat à Benghazi et l’ambassade au Caire étaient planifiées, seulement, les diplomates n’ont pas été informés.

« Le Département d’Etat américain savait depuis 48 heures qu’une telle attaque aura lieu mais il n’a pas mis en garde Chris Stevens qui venait de rentrer d’une tournée en Allemagne, en Australie et en Suède, et dont le séjour à Benghazi aurait dû rester inconnu du public », note le journal.

L’administration américaine est face à une autre crise désormais, poursuit le journal. Des documents sensibles ont disparu du consulat à Benghazi.

« Ce sont des documents qui contiennent le nom de tous les collaborateurs, tous ceux qui travaillent pour le compte des Etats-Unis en Libye. Ces gens ne sont désormais plus à l’abri des groupes extrémistes. »

Il ajoute que « les documents disparus contenaient aussi beaucoup d’informations sur les contrats pétroliers signés entre la Libye et les Etats-Unis ».

Les hauts fonctionnaires américains sont convaincus, selon The Independent, que l’attaque n’était pas le résultat de la diffusion du film anti-islam. Patrick Kennedy, sous-secrétaire au département d’Etat, a déclaré que l’agression avait pour but de venger le meurtre d’un élément d’Al-Qaïda, Abou Yahia Al-Libi, tué par une attaque de drone au Pakistan.

Selon des sources sécuritaires, le périmètre de l’ambassade devait être renforcé, en préparation de l’anniversaire du 11 septembre, or, lors de l’attaque, il n’y avait pratiquement aucune protection. Wissam Buhmeid, le commandant de la force pro-gouvernementale de défense locale, a soutenu que les gardes, en colère à cause du film dénigrant l’islam, ont délibérément quitté leurs postes.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #224156
    Le 18 septembre 2012 à 14:00 par nanothermite
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Bien sûr qu’ils savaient, puisque ce sont eux qui ont commandité le maussade pour faire (ou faire faire) le boulot. Le choc des cultures est en marche, ceci n’est qu’un épisode, le film anti islam en est un autre. Il n’est que lire ou entendre les medias (6 groupes détiennent 96% de l’information) pour comprendre à qui profite les crimes.

     

    Répondre à ce message

  • #224164
    Le 18 septembre 2012 à 14:29 par Némésis
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Ca alors, c’est stupéfiant. Mais dans ce cas, qui a fait le coup ? Des gens d’Al Quaïda ? Mais ils sont des pions américains. Des supporters du clan Kadhafi ? C’est ça qui serait bien. Et on espère surtout que maintenant qu’ils ont tous les noms de ces traîtres, ils vont leur régler leur compte comme ils le méritent. Ils méritent tous le même juste sort que l’ambassadeur. P

    our toute cette racaille pro US c’est la justice immanente qui frappe.

    On espère ausi que dans les papiers saisis dans l’ambassade il y a aussi la preuve du financement de Sarkozy par Kadhafi. Et on espère que ces preuves seront publiées et connues du grand public

     

    Répondre à ce message

  • #224166
    Le 18 septembre 2012 à 14:36 par Strato
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Bonjour à tous,

    On reconnait une arnaque sioniste au fait que plusieurs versions coexistent au début. Certaines énormités persistent dans la version finale car on ne peut tout prévoir.

    On n’a vu que dans le cas de la mort de Ben Laden plusieurs versions existaient

    a)On l’a balancé dans la mer selon le "rite musulman"

    b)Tout compte fait on l’a ramené dans un base de la CIA pour l’incinérer (selon le rite musulman ?)

    Finalement on nous confirme que c’est bien en mer qu’on l’a balancé !!!!...

    Je suis presque sur que Ben est mort au début des années 2000 mais il se peut effectivement que le corps (congelé) fut gardé pour le sortir le moment venu et pouvoir relevé de l’ADN pour bien prouver que c’est lui.

    Cependant il se peut aussi que le plan a foiré suite à certaines resistances et qu’après la découverte du montage photo du visage du cadavre certains ont paniqué.

    Il est possible que l’on a bien incinéré le corps congelé de Beni dans une base de la CIA,ce qui expliquerait cette deuxième version.Toutefois pour une raison indéterminé(la peur ?) les sionards ont inventé cette cérémonie musulmane funèbre dans l’Océan afin de brouiller les pistes.

    Dans les deux versions cependant il n’est pas question d’autopsie puisque Obama et Hillary ont "vu" sur leur écran la mise à mort du Jihadiste Ossama...

    A propos d’autopsie quelqu’un sait-il si il y en a eu une pour l’ambassadeur gay Stevens ?

    Certains vont m’accuser de complotite aigue et que la j’exagère !

    Disons que moi j’aurai voulu savoir de quoi il est mort. On me dit qu’il y a eu une attaque au bazooka et à la Kalach et qu’il est mort d’étouffement.

    OK, Il y a eu autopsie ? Quand est-il mort ? Sur les photos il m’a l’air vivant même si il joue le mort.

    D’ailleurs en lisant la presse aglaise et en voyant CNN je m’aperçois que ces médias menteurs changent leur version et disent maintenant que l’ambassadeur était vivant et qu’il serait mort en allant à l’hopital !!!

    http://edition.cnn.com/2012/09/15/w...

    Donc je résume Alquaida vient tuer l’ambassadeur Il est vivant et l’amène à l’hopital (logique !). A l’hopital un médecin (lequel ?) dit qu’il est mort.La vérité si je mens il est mort d’étoufement à retardement !!!!...

     

    Répondre à ce message

    • #224502
      Le Septembre 2012 à 21:50 par voronine
      Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

      - Effectivement...sur les photos que j’ai vues ( celle ou le djihadiste qui le tient est en train de bouffer son téléphone ), l’ambassadeur n’est pas mort, si c’était le cas il ne tiendrait pas sa tete dans cette position , il aurait un relachement des muscles du cou et du thorax et sa tete balloterait sur sa poitrine...Il ne semble pas avoir de blessure par balle , il semble juste avoir pris des coups.Idem pour la photo ou on le voit couché , le bras au dessus de la tete : très rare de trouver un cadavre dans cette position .

       
  • #224181
    Le 18 septembre 2012 à 14:54 par joseph
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Sont-ce là les mêmes "failles de sécurité" observées lors des attentats du 11 septembre ?
    quand je lis "failles de sécurité", je traduis : attentat sous faux drapeau dans l’intention de nuire aux musulmans, pour le plus grand bénéfice de qui vous savez !!!

     

    Répondre à ce message

  • #224189
    Le 18 septembre 2012 à 15:08 par Seber
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Pétrole et écrans de fumée...

     

    Répondre à ce message

  • #224196
    Le 18 septembre 2012 à 15:19 par Protis
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Je sais plus oû j’ai lu ça mais il semblerait qu’il n’y ai jamais eu d’ambassade des Etat-Unis à Benghazi (jamais eu de plaque officielle sur le batiment etc) et qu’il s’agit d’un intox pour cacher la véritable présence de ces Américains là-bas , je crois que j’ai vu ça quelque part sur un article du journal L.I.E.S.L.I. c’est michel Collon qui va être content encore un médiat mensonge ...

     

    Répondre à ce message

    • #224258
      Le Septembre 2012 à 16:42 par Strato
      Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

      @Protis

      Effectivement il y a un problème de localisation du consulat.
      Certains le situent en plein centre d’autres aux abords de la ville dans quartier résidentiel.

      D’autres encore parlent de consulat temporaire ...

      Il semble désormais établi qu’aucun personnel militaire américain gardait les lieux comme cela doit être le cas pour ambassades et consulats.On peut aussi se demander ce que fait un consulat aux frontières de la ville loin du centre.Il semble que les militaires libyens sensé garder l’endroit on fait défection ce jour là (11 septembre) en réaction au film truc machin. La vérité si je mens je crois à fond à cette version.

      Sinon comme le montre un certain jimstone ce consulat n’est même pas repris sur aucune liste officielle des ambassades et consulats américains !!! De plus les médias lui ont trouvé deux adresses une au centre et une aux abords de la ville.

      http://www.jimstonefreelance.com/

      On peut également se poser la question de la piscine dans un consulat.
      Puis je voir monsieur l’ambassadeur ?
      Non pas maintenant !
      Pourquoi il a piscine ?
      Oui il termine ses longueurs et prend ensuite son coktail.

      De plus jimstone évolue tout doucement mais surement sur la piste "l’ambassadeur est-il vraiment mort ?"

      J’ai moi même posé la question de sa mort, depuis quelques jours.

      J’apprends maintenant qu’il était toujours vivant après l’assaut !

      http://fr.euronews.com/2012/09/17/m...

       
  • #224226
    Le 18 septembre 2012 à 15:54 par chrissy
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    comme quoi on peut avoir la meilleur technologie du monde..les décisions et l’organisation restent humaines !! à quand la nomination de BHL ambassadeur de France en Libye ?

     

    Répondre à ce message

  • #224657
    Le 19 septembre 2012 à 04:32 par Protis
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    La photo en tête de cet article est effrayante .

     

    Répondre à ce message

  • #224706
    Le 19 septembre 2012 à 10:25 par draconia
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    Fatiguant cette manie d’allumer des feux enfumants partout dans le monde.
    Je me demande de qui les américains tiennent cette mauvaise habitude...
    la CIA entre sacrifices et sacré fric. c’est qui ? c’est la démoncalfric.
    ni vu ni connu, hulahup barbatruc, plus une tune !
    Cessons de nous mentir, NOUS SOMMES FACE A UNE MAFIA.

     

    Répondre à ce message

  • #225939
    Le 20 septembre 2012 à 18:26 par Wayheme
    Attaque de Benghazi : la CIA savait deux jours à l’avance ?

    La politique américaine à coûter la vies à des innocents qu on soit d accord , donc les victimes s en prenne au intérêt américains pour se défendre qu on soit bien d accord , donc les diplomates américains qui prenne des décision et qui aide au massacre d innocente victime pour le compte d Israël , doivent savoir qu il y’a un risque pour leur vie même cachait derrière des haut mur qu on soit bien d accord ........ On récolte ce qu on sème .

     

    Répondre à ce message