Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaques contre la conférence d’Alain Soral à Grenoble du 7 mai 2008, par INCISIF

La LCR lâche et délatrice comme à son habitude, s’est mobilisée pour faire annuler la conférence d’Alain Soral. Le harcèlement et les menaces envoyées à la maison des Associations ont presque porté leurs fruits. Michel Destot maire de Grenoble peureux a craqué et cédant à la facilité, fait fermer la maison des associations, au détriment de tous les usagers (notamment Greenpeace, victime collatérale qui ayant une réunion a trouvé porte close). C’était sans compter sur les organisateurs qui avaient anticipé le coup et cherché trois ou quatre salles de remplacement au cas où. La conférence eut lieu dans une salle du Novotel et regroupa environ 80 personnes d’horizons (souverainistes, communistes) et d’âges divers.

Nous dûmes néanmoins nous rendre devant la maison des associations pour prévenir ceux qui ne le savaient pas. Nous y virent outre certains futurs spectateurs de la conférence, une vingtaine de trotskistes venus vérifier que la conférence n’avait pas lieu. Néanmoins ils n’osèrent pas venir nous chercher des noises alors que nous n’étions que cinq et non armés. La trouille sans doute : en découdre avec des personnes c’est plus dur que menacer des secrétaires et des fonctionnaires territoriaux.

“Je suis absolument opposé à ce que vous dites, et irait jusqu’à vous faire tuer si vous essayer de le dire”, voilà ce que semble être la philosophie de la LCR (qui a agressé récemment des membres du FN à Grenoble en envoyant un membre à l’hôpital).

Pouvons-nous tolérer que des groupuscules fassent régner la terreur en France ? A quand le basculement vers le terrorisme total ?

Par ailleurs je vois que sur leur site de délateur, nous sommes désignés comme des fachos (terme fourre-tout pour désigner l’ennemi quand on est inculte) alors que ce sont eux qui utilisent les méthodes fascistes.
Je rappelle à tout hasard que Incisif est tenu par un gaulliste, un souverainiste et un homme de gauche (mais qui a le tort d’aimer son pays et de ne pas être droit-de l’hommard). Aucun de ces membres n’a quelque fascination pour Mussolinni et encore moins pour Hitler et consorts. En revanche la LCR semble regretter que nous ne fussions pas au goulag.

Nous vous rendrons compte de la conférence d’Alain Soral qui fut brillante. Il tint un discours critique du libéralisme cohérent à l’inverse de la LCR qui est pour les causes et contre les conséquences.

Initiatives Civiques en Isère pour la Souveraineté et l’Indépendance de la France

Source : http://incisif.hautetfort.com


Lire en complément la lettre ouverte au maire de Grenoble par le Centre d’Informations Inter-Peuples. Morceau choisi :

"NOUS VOUS DEMANDONS SOLENNELLEMENT D’INTERDIRE UNE TELLE CONFERENCE absolument antinomique avec les principes et les valeurs de la République et de notre ville qui ont pour nom EGALITE, FRATERNITE, ANTIRACISME..."
 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #68987
    Le 26 novembre 2011 à 09:56 par Grindsel Tirédunevi
    Attaques contre la conférence d’Alain Soral à Grenoble du 7 mai 2008, par (...)

    Je voudrais témoigner de ma solidarité avec Mr. Destot, pour cette affaire ancienne comme pour d’autres plus récentes, où ça semble être une mode de le pourrir. C’est trop facile de cracher sur les politiques qui font leur boulot (et ils sont une majorité au niveau local). Destot n’est pas responsable de tout ce qu’il se passe en France. C’est un maire consciencieux, intègre, qui ne fait pas de calculs politiciens. Il peut-être critiqué sur des décisions, mais il ne faut pas oublier qu’il a des responsabilités, il n’a pas toujours la même logique que nous.
    Il est décrit comme "peureux", ce qui est faux.

     

    Répondre à ce message