Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Attentat antisémite déjoué" : selon le directeur de l’école Merkaz Hatorah, tout est faux

Depuis le début de journée, une information a priori sérieuse fait le tour des medias et de la communauté juive. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme cagoulé, dans une voiture aurait tenté de tirer sur l’école Merkaz HaTorah. « Encore une affabulation de BFM » pour le directeur de l’établissement. « Ce n’est pas la première fois que BFM s’illustre de cette façon, de manière lamentable et complètement irresponsable » tempête Benjamin Tagger.

[...] Le scénario décrit est le suivant : vers deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, une camionnette se serait arrêtée devant le collège-lycée juif du Raincy. La porte du véhicule aurait coulissée dévoilant un homme cagoulé tenant un fusil. Celui-ci aurait chargé son arme, imité par les deux soldats enclenchant leur Famas et mettant en joue l’homme au visage couvert. La camionnette aurait alors démarré en trombe, et aucun coup de feu échangé. Fin de l’histoire. [...]

Dans les faits, selon [le directeur de l’école], les choses se seraient déroulées de manière beaucoup plus anodine. « Une camionnette s’est arrêté devant l’école des filles à la sortie de shabbat, devant les hommes en faction. Les militaires ont levé leurs armes et la camionnette est repartie. Pas de cagoules, pas de fusils, juste un bruit non identifié. Mais les militaires sont emmenés à mettre en joue leurs fusils fréquemment » explique Benjamin Tagger.

Lire la suite de l’article sur actuj.com

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents