Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat contre l’ambassade de France à Tripoli

Un attentat a visé mardi l’ambassade de France à Tripoli, blessant deux gardes français dont un grièvement, et provoquant d’importants dégâts matériels, selon une source française.

Une source de sécurité libyenne a affirmé que l’explosion était due à une voiture piégée.

Selon un correspondant de l’AFP sur place, le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie a été fortement endommagé et une partie du mur d’enceinte a été détruite. Deux voitures garées devant l’ambassade étaient complètement calcinées.

Une source française a confirmé une attaque contre l’ambassade et précisé qu’un garde avait été grièvement atteint et un second légèrement.

L’explosion s’est produite à 07H00 (05H00 GMT).

L’ambassade est installée dans une villa à deux étages située au coin d’une rue du quartier résidentiel de Gargaresh.

On a entendu une forte détonation à 07H00. C’était une très grave erreur d’installer l’ambassade de France dans notre quartier, a déclaré l’un des voisins accourus sur les lieux.

Découvrir la Libye avant sa destruction par la France, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ET oui la France et les Francais sont des cibles maintenant, va falloir s’y faire. merci Sarko et Flamby ... Il fut un temps ou les français pouvaient parcourir le monde sans gros soucis en générale, alors que maintenant ça se revends chers un francais sur le marché des otages.

     

    • #389674

      Ce qui m’emmerde c’est qu’aujourd’hui c’est la France qui fait tout le sale boulot pour ceux qu’on ne peux pas nommer. Maintenant la France va devenir plus détestée que les USA dans le monde arabo-musulman et sera vu comme une "méchante puissance ouasiste au passé colonisateur".Franchement je trouves insupportable l’idée de mettre au même plan un pays comme la France et des raclures, des criminels de guerre, menteurs et manipulateurs comme bush, rumsfeld, cheney... D’ailleurs il faut se demander pourquoi les autres pays européens ne sont pas intervenus au Mali. Ils veulent nous laisser le sale boulot et d’une certaine manière ils n’ont pas tort. Ils pourront négocier les contrats en se faisant passer pour des philanthropes.

      Attention, je ne suis pas pour une exploitation des ressources de l’Afrique par des puissances étrangères mais je décris juste ce qu’il va se passer. Au contraire j’admire quelqu’un comme Chavez qui a su tenir tête à l’Empire, il a d’ailleurs eu plus de chances que Kadhaffi car son peuple avait manifesté courageusement lors du coup d’état de pedro Carmona en avril 2002 (en particulier soutenu par le juif Capriles, dont les grands parents seraient victimes de la shoahnanas, c’est à se demander comment il peut y avoir autant de descendant de personnes que les nazis avaient l’intention d’exterminer) qui était une vraie conspiration(soit dit en passant c’est l’exemple parfait de complot à donner à tout anti complotiste). Ce que je veux dire c’est tout pays, en particulier ceux du tiers monde doivent pouvoir nationaliser leur richesses à la prédation des usuriers apatrides qui nous gouvernent. Franchement tout le monde serait gagnant. Je veux dire vous connaissez beaucoup d’immigrés vénézueliens ou libyens ? Certainement pas ! Les immigrés viennent soit de pays où il y a eu la guerre (par exemple les libanais, les viet nahmiens ..., mais ceux ci ne posent aucun problème d’intégration, et puis quand on se prétend droit-de-l’hommiste autant les aider) soit de pays gouvernés par des enculés (Immigration afro-maghrébine) qui veulent que leur diaspora reverse le fric des allocs au pays d’origine.


  • #389592

    comment...les "amis" de sarkouilles et botul ?...pas possible !...on m’aurait menti ?...la situation post-mouammar ne serait-elle pas meilleure, sous l’égide du grand empire atlanto-sioniste ???

     

  • #389655

    ON RECOLTE CE QUE L’ON SEME ET CE N’EST PAS FINI !
    La ville de Syrte complètement rasée, ses habitants décimés, ville fantôme comme Oradour sur Glane malgré la résistance héroique de ses habitants entrée dans la légende. Ce n’est pas parce que les medias occidentaux sont silencieux sur les crimes des bombardements français à l’uranium appauvri sur les civils lybiens que ceux-ci ne continuent pas le combat contre les crimes de guerre des menteurs français Sarkozy & BHL avec le soutien des socialistes.

    DE LA SYRIE A LA LYBIE ET AU MALI MAINTENANT , LE MEME COLONIALISME FRANCAIS ET LES MEMES CRIMES CONTRE LES PEUPLES ARABES/AFRICAINS QUE CE SOIT CEUX DE L’UMP OU DU PARTI SOCIALISTE : NO PASSARAN.
    LORS DE LA PASSATION DE POUVOIR ENTRE JUPPE ET FABIUS, L. FABIUS A DIT A JUPPE :

    """ SUR LES QUESTIONS ESSENTIELLES, MR LE MINISTRE, NOUS NOUS RETROUVONS """
    on ne peut plus clair !!!!

     

    • #390010
      le 23/04/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Attentat contre l’ambassade de France à Tripoli

      En recoupant ton commentaire avec celui de Sathour au dessus, la conclusion est limpide : s’il ne s’agit que du même colonialisme français qui recommence, c’est donc qu’il n’y a jamais eu de colonialisme français proprement dit. Car, si nous n’avons pas vécu le colonialisme du passé autrement qu’à travers une mémoire retravaillée et fantasmée, nous sommes en train de le voir se dérouler sous nos yeux, à notre époque, aux premières loges avec ER, et nous pouvons constater à quel point ce n’est pas un colonialisme français : à quel point l’encart est immense entre cette politique colonisatrice et le peuple français, à quel point le fossé est immense entre cette politique colonisatrice et l’intérêt de la France et des français, à quel point le gouffre est parfois désespérant entre la réalité de cette colonisation et la propagande dont sont lessivés les français - et encore, nous avons la chance d’avoir internet, qui rend facilement accessible une information dissidente et variée, avec des sites comme ER qui font un super boulot - et enfin nous pouvons constater à quel point nous sommes impuissants...
      Ce qui se passe en ce moment est un magistrale leçon d’histoire !


    • #392755

      bonjour, je voudrais émettre un commentaire sur la colonisation et notamment celle de l’Algérie. Regardez le nom des familles de pieds noirs et essayez de les écouter, j’ai toujours entendu d’une ascendance espagnol ou italienne. Je n’ai moi même jamais entendu parler d’un pied noir Français pure souche, ça doit surement exister mais le gros de la colonisation j’ai l’impression que ce sont des immigré espagnol et italien peut être portugais.. Je n’ai aucune certitude, je vous parle juste de ce que mon intuition et mon vécu me dit. Et ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que la colonisation physique (ici) n’est pas dû au peuple souchien (dieu que je hais ce mot). Un autre exemple qui me conforte dans ma these est la colonisation israélienne : ce sont majoritairement des juifs de la diaspora qui viennent coloniser. Les Israéliens de souche (les palestiniens juifs d’antan) sont rare dans les colonies. Je pense aussi que c’est ce qui fait la violence de la colonisation, les nouveau arrivés viennent avec une idée plus radical sur les palestiniens que les premiers habitant. Quand j’étais plus jeune, j’entendais une juive parler de son alya, elle avait des mots comme "ma terre" "ça nous appartient" "mon peuple" etc.. Je comprenais pas de quoi elle parlait à l’époque. Si quelqu’un avait une piste sur cela, ça m’intéresse énormément. Salut !


  • Pas reconnaissant ces lybiens, on leur offre la liberté et la democratie et ils vous remercient avec un attentat contre votre ambassade.


  • Deux gardes ( des goys forcément ) blessés ? Aucune importance .


  • A mon avis c’est un complot pour justifier d’envoyer des soldats en Libye, déja que Hollande et Sarko sont impopulaire en France, bah le CNT (les chien du chien Sarkozy) islamiste et fasciste est super impopulaire, le FMI et la pauvreté reviennent en Libye (chômage a 30%).
    J’éspère que Sarko, le PS et BHL seront punis pour ça.


  • #389930
    le 23/04/2013 par anti-propagande
    Attentat contre l’ambassade de France à Tripoli

    Tenez voici un lien qui démontre la manipulation sur la supposée "révolution libyenne" les mêmes manipulations avec la même propagande sont en cour actuellement contre la Syrie et comme ce fût le cas lors de la guerre d’Irak !!

    "Spécial investigation - Gaz et pétrole guerres secrètes"

    http://www.dailymotion.com/video/xw...

    ps : Curieux tout de même de voir que les Médias-maintsream dévoile la vérité une fois après que le pays en question soit saccagé.

     

    • #390322

      C’est pour humilier. Car l’humiliation est une poursuite de la guerre, par l’humiliation on soumit les plus faibles qui sont plus nombreux qu’on puisse l’imaginer, et qui, à leur tour, se prennent aux plus faibles qu’eux avec un acharnement redoutable. Par contre chez les forts, elle provoque la révolte qui finit par les tuer s’ils sont désavantagés contre quoi ou qui ils se révoltent.


  • #390269

    ¨ils n´auront pas le choix, ils seront tirés par les cheveux dans la guerre¨

    Une pierre de plus. L´attentat false flag est décidément un outil redoutable !

    en route pour la bataille de Damas ?


  • #391359

    ca va faire plaisir a botul que "des français se fassent trouer la peau pour libérer les libyens de leur dictateur" Pour le remplacer par quoi ? on attend toujours qu’il nous explique ,c’est tout de même stupéfiant qu’une communanté qui se dit si intelligente n’arrive pas à comprendre que prendre les gens pour des cons a ses limites et qu’elles ont été déja bien dépassées.