Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat dans une usine en Isère

Un homme décapité, un suspect interpellé

Un attentat a eu lieu ce vendredi matin à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère à quelques dizaines de kilomètres de Lyon. Plusieurs victimes seraient à déplorer, un homme a été décapité. Un suspect a été interpellé.

Ce vendredi 26 juin, une forte explosion s’est produite dans la société Air Products. "Plusieurs victimes seraient à déplorer, au moins deux auraient été confirmées" a révélé ce vendredi Le Dauphiné Libéré.

Il s’agit d’un attentat : un homme est entré dans l’usine avec un drapeau islamique. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l’usine. Accrochée à un grillage, la tête de la victime est recouverte d’inscriptions en arabe.

Selon différentes sources, un ou plusieurs individus - à bord d’un véhicule - ont foncé sur l’usine qui se situe près de Lyon, à Saint-Quentin-Fallavier. Il s’agit d’une usine de gaz industriels.

Et selon Le Dauphine Libréré : un homme est entré dans l’entreprise et aurait ouvert plusieurs bombonnes de gaz, tout en se revendiquant être de Daesh. "Il était en possession d’un drapeau de l’organisation État islamique".

Pour l’heure, la préfecture de l’Isère n’a pas confirmé les informations concernant les victimes. Mais un premier bilan fait état d’un mort - retrouvé décapité sur place - et de deux blessés légers, selon une source proche de l’enquête.

L’antiterrorisme de Paris est saisi. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place.

Le Premier ministre Manuel Valls ordonne une vigilance renforcée sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1215771
    Le 26 juin 2015 à 18:10 par yul
    Attentat dans une usine en Isère

    Bien sûr qu’il ne faut pas faire d’amalgame et que tous les attentats de ces derniers mois ont un rapport direct avec le chaos auquel nous participons depuis de nombreuses années (Irak, Libye, Syrie...).
    Mais il n’est pas nécessaire de propager de fausses informations "qui arrange" comme par exemple que l’expansion de ’Islam se serait fait dans la bonne humeur et la félicité.
    Cela est tout à fait faux jusqu’à récemment (cela est peut-être en train de changer, au moins pour un Islam radical), c’est une religion qui a souvent forgé sa progression sur le glaive.
    Qu’elle est su, par la suite, trouver un "modus vivendi" pour asseoir sa prépondérance sur les territoires conquis, cela est vrai aussi !
    Ne tombons pas, à notre tour, dans la désinformation ou bien nous ne valons pas mieux que ceux d’en face !

     

    Répondre à ce message

  • #1215782
    Le 26 juin 2015 à 18:25 par Palikao
    Attentat dans une usine en Isère

    Si la victime était l’employeur de l’assassin présumé, alors on appelle pas ça un attentat terroriste islamiste ! C’est un meurtre tout simplement ! Non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1215923
      Le Juin 2015 à 21:51 par BabyBoom
      Attentat dans une usine en Isère

      En Finlande (2008), l’autorite gouvernementale nome ceci une fusillade meurtriere" car moins de 10 morts (9, c’est 10-1)... au dela, c’est un acte terroriste Valls & John Negroponte ( le coach US/NSA a Hollande la bas Bush) !

       
    • #1216172
      Le Juin 2015 à 11:59 par gaulliste
      Attentat dans une usine en Isère

      non mais arrêtes de déconner, c’est un attentat "islamiste" ! (disons plutôt wahhabite si on veut être le plus précis possible)

      Musulmans, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt ! c’est agaçant à la fin !

      il ne suffit pas de dire qu’ils "n’ont rien à voir avec l’Islam" il convient de compléter cette allégation à l’aide d’arguments précis, en disant sur quoi se basent les terros et pourquoi leur interprétation est apocryte !

      Il y a parmi ceux qui se réclament de votre religion des takfiristes wahhabites, il serait temps que vous vous organisiez au lieu d’être divisés entre vous (il me semble qu’il ya un antagonisme en les "algériens", "marocains", et d’une manière générale entre ceux qui sont d’ethnie arabo-berbere (maghrébins) et ceux originaires de Turquie...

      ne me dites pas le contraire, car souvent vous avez des lieux de prières différents...

      Vous êtes des français que diable !!

      en ce qui me concerne, je sais faire la différence entre les wahhabites et les musulmans traditionnels pacifiques, qui ne demandent que la même chose que moi, c’est à dire vivre tranquille en notre belle patrie !

      mais hélas, il ya des Français de souche qui n’ont pas autant de culture générale...

       
    • #1216751
      Le Juin 2015 à 03:07 par ER+
      Attentat dans une usine en Isère

      @ gaulliste,

      Ce qui est agaçant c’est le genre de commentaires comme le tien !

      L’attaque peut être islamiste certes mais qu’est ce que l’islamisme ? Une idéologie politique qui se sert de la religion musulmane, rien de plus.

      Je suis musulman et je ne me sens pas responsable du tout mais alors pas DU TOUT . Pourquoi le devrais-je ? Pourquoi devrais-je me sentir coupable pour les agissements de criminels qui n’ont rien de musulmans et dont les patrons sont -entre autre- à l’Elysée et à Matignon.

      François Hollande : ’Il faut punir Bachar Al Assad"
      Laurent Fabius :"Les gars font du bon boulot sur le terrain" (en parlant du front al nosra en Syrie)

      On connaît les résultats..

      N’en déplaise à certains, j’ai choisi ma religion et je l’aime. Ma religion me pousse à aimer mes prochains musulmans et non musulmans, à aimer ma patrie la France, à respecter mes voisins. Ma religion me pousse à faire preuve de générosité et de partage, à adopter un comportement exemplaire et à être honnête et sincère. Ma religion m’ordonne de lutter contre l’oppression et à défendre les opprimés quels qu’ils soient.

      Donc désolé de te décevoir mais tout comme toi je n’ai rien à avoir avec l’état satanique et ses partisans. Ceux-ci sont les ennemis de l’humanité. Par contre s’il te plait soit juste et sincère avec toi-même, et n’ignore pas qui sont les commanditaires et les donneurs d’ordre de ces sauvages.

      Ceci étant dit, les musulmans de France sont loin d’être irréprochables notamment sur le comportement, et c’est vraiment du gâchis sachant que cela va à l’encontre des préceptes de l’islam. Il y a vrai effort à faire de ce côté la. Rassures-toi le message passe petit à petit.

      Le Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu soient sur lui) à dit :

      "Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui jouissent d’un bon caractère"
      "Rien n’est plus lourd dans la balance d’un croyant le jour de la résurrection d’un bon caractère. Dieu déteste l’homme grossier qui prononce des paroles obscènes"

       
  • #1215819
    Le 26 juin 2015 à 19:11 par Rk
    Attentat dans une usine en Isère

    Voilà on y est, c’est ce qu’avait prédit Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #1215940
    Le 26 juin 2015 à 22:19 par fabien
    Attentat dans une usine en Isère

    Prochaine étape, la décapitation (peut-être filmée) d’un famille entière, probablement juive, de la banlieue parisienne, histoire de faire définitivement le lien Islam-Dissidence-Antisémitisme. Nos dirigeants ne sont plus à une saloperie près...
    Cette affaire a des relents de déjà-vu, elle est la suite logique de "Charlie". Le seul truc que je ne pige pas concerne le suspect, qui n’a pas été abattu sur place.. Sans doute que le système a retenu la leçon de janvier : l’affaire Charlie était truffée d’incohérences, un peu trop "visible" pour un esprit éclairé, et vous n’êtes pas censés ignorer que nos ennemis viennent consulter régulièrement ce site et d’autres qui posent les vraies questions. Le système brouille les pistes, il peaufine sa méthode diabolique pour faire "plus" vrai aux yeux de la masse. Cette fois-ci, aucune image de l’attentat n’a circulé, c’est peut-être un signe... J’ignore quelle sera l’avenir du psychopathe qui a coupé la tête de son patron, ça c’est une réelle interrogation chez moi : suicide, évasion, accident de la route, gastro carabinée, futur acteur porno...les paris sont ouverts !

     

    Répondre à ce message

  • #1216114
    Le 27 juin 2015 à 09:18 par ilan
    Attentat dans une usine en Isère

    Dans un tweet , Jeannette Bougrab affirme qu’elle venait de refaire sa vie avec le chef d’entreprise décapité.

     

    Répondre à ce message

  • #1216119
    Le 27 juin 2015 à 09:34 par DavM.29
    Attentat dans une usine en Isère

    Je suis de plus en plus mal à l’aise vis à vis des Musulmans authentiques, ceux du quotidien dont on ne parle jamais. Là il n’y a qu’à parler autour de soi, entre amis famille, collègues de travail, même des gens qu’on croise pour la première fois, les discours ne sont plus du tout contenus. Les Musulmans son aujourd’hui détesté j’ai peur que tout ça tourne au vinaigre ...

     

    Répondre à ce message

  • #1216144
    Le 27 juin 2015 à 10:53 par ilan
    Attentat dans une usine en Isère

    les médias ont une facheuse tendance à parler d’attentat ou de terrorisme , pour tout acte criminel commis par un musulman (acte responsable ou acte de déséquilibré).

    Inversement, en faisant un petit tour sur Internet, pour les 9 noirs américains morts à Charleston, 95% des medias parlent de tuerie ou de fusillade ( j’en ai vu, 1 seul qui parlait d’attentat). Ceci malgré la revendication raciste et politique du tueur. La même chose pour la Mosquée d’Hébron en 1994 : on parle du massacre d’Hebron commis par un colon ultra-nationaliste et jamais du terroriste juif Baruck Goldstein
    Mais dans la fusillade de Sousse en Tunisie , 100% des médias parlent d’attentat islamique , sans même connaitre les motivations du tueur.

     

    Répondre à ce message

  • #1216248
    Le 27 juin 2015 à 14:07 par Jean emar
    Attentat dans une usine en Isère

    Le meilleur moyen d’empêcher la réflexion et surtout la vérité est de rendre le sujet incompréhensible, dans ce thème, c’est la confusion par la multiplication des attaques, partout, montrant en apparence aucun liens à part celui de la folie et l’extremisme barbare... en tuant des siens on évite les accusations... C’est vieux comme le monde mais si peu l’on encore compris... et ce, malgré la dissidence qui fait de son mieux pour démêler les ficelles plutôt que les couper...

     

    Répondre à ce message

  • #1216775
    Le 28 juin 2015 à 07:36 par TITI
    Attentat dans une usine en Isère

    Un français de souche décapité comme un mouton, sa tête exposée et exhibée comme un trophée avec des drapeaux de Daesh, l’homme était connu des services de police comme étant dans la mouvance islamique ... pendant ce temps, des réfugiés musulmans (qui foutent les chrétiens par dessus le bord !) nous envahissent avec la bénédictions de l’union européenne, des autorités, on les nourri, on les loges, ils touchent des allocations ... vous n’arrêtez pas de parlez de la "chuzpa" mais vous oubliez de parler de la "takiya" - art du mensonge et de la dissimulation". Je pense à la famille, bien de chez nous a qui on a appris que leur père, leur mari, frère ... vient de se faire décapiter par un islamiste DANS SON PROPRE PAYS ... la rage, la colère et la haine m’envahissent ... pendant ce temps, les mosquées se multiplient comme des champignons ... pendant ce temps, on met des militaires devant des synagogues et des commerces communautaires ... mais les français de souche, eux, qu’ils crèvent, qu’on les mutile comme des moutons ... notre jour viendra, je vous le dit, notre jour viendra ..

     

    Répondre à ce message

  • #1217298
    Le 28 juin 2015 à 21:50 par Pierre
    Attentat dans une usine en Isère

    Bon, une chose est sûre, il y a eu un gros boum... Les vitres auraient tremblé.
    Lors des feux d’artifice, il y a aussi des pétards qui fonts boum..
    S’il y a explosion, il y a nécessairement de la fumée...
    Avec tous les smartphones au fond des poches, en a t’on une quelconque photo ? Ou du bâtiment dont le toit aurait été soufflé, ou de la camionnette de livraison ? Niet, que dalle, seulement des pompiers qui déroulent des lances à eau sur le trottoir, alors que cette usine, classée Seveso, est certainement équipée de dispositifs d’extinction incendie lourds.
    Et, en tout état de cause, sachant que si des stocks d’hydrogène avaient pété, la seule chose à faire, c’est de se barrer...
    Nous avons en même temps les services de police qui nous font un numéro de cirque à l’entrée de l’usine (ils ne savent pas ouvrir un portail ?) ils ont l’air de bien se marrer... Et je t’arrange ton téléphone sur ton gilet par ci, et j’ajuste mes Ray Ban par là (on a pas le son, mais on aurait eu le programme pour le barbeuk en fin de journée..)
    Ensuite, nous avons le droit à un grand déroulage de bâche noire sur des mètres et des mètres, pour cacher quoi ? Rien du tout.. Une nana en combinaison papier qui joue sans doute au mikado sous la bâche avec ses collègues... Etc... Etc.. Etc...
    Maintenant si vous regardez bien, en les agrandissant, les photos D’Hervé et celle de la tête suspendue au grillage, vous pourrez constater que les contours de mâchoire et de fronts sont différents. ( Profils plus carrés sur les photos D’Hervé, profils plus doux et arrondis sur la tête)
    Vous avez probablement déjà vu ces reportages sur les professionnels des effets spéciaux dans le cinéma. Et vous savez donc qu’avec du silicone et des colorants, on arrive à faire des choses stupéfiantes...
    Au bout du compte, il nous resterai quoi dans cette histoire ?
    De l’enfumage ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents