Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat de Boston : mort d’un des suspects, le deuxième toujours traqué par la police

Un suspect dans le double attentat du marathon de Boston qui a fait lundi trois morts et près de 180 blessés a été arrêté tôt vendredi, avant de décéder à l’hôpital. La police est toujours lancée dans la vaste traque d’un deuxième homme considéré comme dangereux.

La police qui a bouclé la majeure partie de Watertown, près de Boston (nord-est), a demandé aux habitants de "rester éloignés des fenêtres" et de n’ouvrir leur porte à personne, annonçant qu’elle allait procéder à une fouille complète du quartier où se trouverait le deuxième suspect.

Le premier a été arrêté dans cette même banlieue de Boston lors d’une course-poursuite, après le meurtre jeudi soir d’un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il est décédé à l’hôpital après son arrestation sans qu’aucune précision ne soit fournie sur les circonstances de sa mort. Un policier a été grièvement blessé lors de la course-poursuite.

Crainte de représailles

L’homme encore recherché est celui qui portait une casquette blanche sur les photographies des deux suspects présentées jeudi par les enquêteurs du FBI, a précisé Edward Davis, chef de la police de Boston. Il a été vu "en train de déposer ce que nous pensons être une des bombes", a précisé Richard DesLauriers, responsable du FBI à Boston.

La vidéo de trente secondes rendue publique par le FBI montre les deux hommes sous trois angles différents. Leur photographie a été prise à 14h37 locales lundi, soit 13 minutes avant la double explosion.

Les cyber-détectives se sont emparé en masse des médias sociaux depuis les attentats, partageant et analysant un torrent de photographies et de vidéos prises avec des téléphones portables, des appareils photographiques ou par les chaînes de télévision.

"Nous craignons que cela puisse vraiment faire du mal à certaines personnes, si la foule désigne quelqu’un à tort et que cela conduit à des représailles", a déclaré à l’AFP Cindy Cohn, de l’association sur les droits numériques Electronic Frontier Foundation (EFF).

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rocambolesque à souhait... C’est carrément Hollywood.

    Des jeunes en casquette tout sourire qui auraient posé des bombes... Sans bien sur penser une seule seconde que la rue et les boutiques seraient truffées de caméras de surveillance, et d’autres en renfort pour l’évènement du marathon... Normal, quoi, n’importe quel terroriste organisé aurait fait de même !

    Sans parler de la bibliothèque "incendiée" à 2 patés de maisons (tout comme l’écroulement du WTC7 : je cite -une simple "coïncidence"-)

    Et maintenant cette histoire digne du far-west

    Rien n’a changé depuis Lee Harvey Oswald, on nous prend vraiment pour des buses ! ça devient même grotesque tellement c’est énorme, invraisemblable ! Du 11 septembre aux fioles de Colin Powell en passant par les armes de destruction massive.

    Quand je pense qu’une immense majorité de moutons va accepter cette version des faits dans les livres d’histoire au chapitre "made in USA", ça me désespère et qui sait ce qu’ils vont nous pondre comme scénario le prochain coup ? Je ne sais plus quel dissident reconnu a évoqué il y a quelques temps une menace extra-terrestre déjà dans les cartons (si un membre d’ER peut me le rappeler car j’ai trouvé cela fascinant mais je commence sérieusement à y croire, ils vont nous le sortir, ils en sont capables et pire : les gens vont y croire !)

    Je ne sais plus qui a évoqué ce sujet dans une interview, il me semble que c’était un américain ? Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • Ma prévision :

    comme le gouvernement des USA ne pourra pas riposter en envahissant ou en bombardant la Tchétchénie, leur seul moyen de démontrer qu’ils font quelque chose sera de policer les citoyens américains de façon encore plus envahissante.

    Les autorités vont certainement invoquer cette affaire pour justifier une nouvelle fois les fouilles dans les aéroports, alors que ces mesures étaient de plus en plus contestées.

     

    Répondre à ce message

  • #386964

    C’est toujours la même façon de procéder.
    Le pseudo-terroriste qui a été en contact avec les services secrets est abattu de façon à ce qu’il ne puisse pas témoigner et qu’on ne puisse pas remonter jusqu’aux commanditaires de l’attentat.
    L’assistant quant à lui peut être utilisé comme épouvantail (courses poursuites, télé-réalité) ou bien être traduit en justice.

    En France, dans l’affaire des convertis qui avaient lancé une grenade dans une boutique juive, le chef de la bande a rapidement été abattu à son domicile, le reste de la bande a été ensuite arrêtée et traduite en justice.

    Je pense que c’est la meilleure façon d’agir si on veut faire un attentat sous faux drapeaux en utilisant des acteurs manipulés.

     

    Répondre à ce message

  • Un petit tour sur le site de la voix de la Russie et 2 articles intéressants sur le rapport entre terrorisme et puissance des médias qui pourrait aboutir à des restrictions de la circulation de l’information ! (Les explosions qui ont été filmées par des téléphones portables et qui se sont très vite propagées sur les réseaux sociaux a permis l’impact international recherché par les terroristes sans recourir à un attentat spectaculaire). Suivez mon regard !
    Puis, le commentaire du Président de la Tchétchénie qui rappelle que vu leur âge depuis leur départ, les explications doivent être adressées à ceux qui les ont éduqués !

     

    Répondre à ce message

  • Ils vont en profiter pour mettre des caméras partout pour "empêcher" ce genre "d’attentats"

     

    Répondre à ce message

  • Mohamed Mehra ?

     

    Répondre à ce message

  • Anzor Tsarnaev estime que "les services spéciaux ont piégé [ses] enfants, car ce sont des musulmans fervents".

    Un homme se présentant comme le père des frères Tsarnaev, soupçonnés d’être derrière l’attentat de Boston et dont l’un a été tué par la police américaine, a défendu ses fils vendredi, estimant qu’ils avaient été "piégés". "À mon avis, les services spéciaux ont piégé mes enfants, car ce sont des musulmans fervents", a déclaré cet homme, Anzor Tsarnaev, à l’agence Interfax, s’exprimant depuis la capitale du Daguestan, Makhatchkala. "Pourquoi ont-ils tué Tamerlan ? Ils auraient dû le prendre vivant", a-t-il ajouté, faisant référence à son fils de 26 ans mort dans la nuit de jeudi à vendredi.

    "Le plus jeune se cache maintenant. Nous l’attendions pour les vacances", a-t-il ajouté, précisant que Djokhar étudiait la médecine aux États-Unis. "Maintenant, je ne sais pas ce qu’il va se passer", a-t-il renchéri. Plusieurs médias américains ont affirmé que les responsables des attentats du marathon de Boston, qui ont fait trois morts et quelque 180 blessés lundi, étaient deux frères. L’un a été tué et identifié comme Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, et le plus jeune, toujours en fuite, comme Djokhar Tsarnaev, 19 ans.

    Une vaste chasse à l’homme était en cours vendredi près de la ville américaine de Boston, entièrement bouclée, pour retrouver le suspect en fuite.

     

    Répondre à ce message

  • Regardez cette image (prise quelque secondes après l’explosion)
    http://www.theblaze.com/wp-content/...
    Pourquoi un soit disant terroriste (non kamikaze) actionnerait-il la bombe à quelque mètres de lui et risquer de se blesser ????
    _

     

    Répondre à ce message

  • Clairement Obama se donne tous les moyens possibles de légiférer sur les armes à feu. Newtown puis sandy Hook et enfin Boston... quand on pense que certains députés au Québec se sont permis de dire que c’était une bonne raison de disposer de lois spéciale j’attend leurs excuses qui viendront jamais. donc pour ceux qui comprennent pas encore :

    policier de sandy hook, devenu paramilitaire de la société Craft international à boston : http://i.imgur.com/WedLF8K.jpg

    Soldat sans jambe de l’armé, qui retrouve ses jambes pour mieux être blessé à Boston : http://lissakr11humanelife.files.wo...

    d’autres agents de Craft international, avec de gros sacs à dos noirs, qu’on retrouve sans sac après l’attentat : http://www.naturalnews.com/gallery/...
    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd....

    Victime de Sandy hook mais qui serait aussi victime à Boston : http://lissakr11humanelife.files.wo...

    PDF de préparation au exercices et préparatifs inter-agences datant de 2008 qui a surement inspiré l’incident de Boston : http://bit.ly/17m3uxu

    j’ajoute que les gens ont été prévenu que des exercices anti-terroristes étaient en cours et qu’il ne fallait pas paniquer, avant l’attentat.
    Que la ville de boston à été entièrement bouclée et especté par l’armé et la police, et l’aeroport bloqué le jour de l’attentat...

    Donc si les merdias n’en parlent pas dutout, je comprend mieux pourquoi ils sont payé si chers, tout simplement pour la fermer.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas si certains l’ont remarqué mais j’ai remarqué quelque chose de troublant hier soir sur France24.
    Le journaliste présentait un compte Youtube comme appartenant au plus jeune frère où il se serait radicalisé et surprise surprise j’ai pu voir sur la capture d’écran de France24 montrant ce compte que toutes les vidéos sur le côté étaient des vidéos du Cheik Imran Hosien.
    Le journaliste a continuer en disant que le suspect aurait laissé un tweet disant (en gros si je me souviens bien) : "je ne comprend pas pourquoi les gens ne se rendent pas compte que 9/11 est un inside job

     »

    Et ce qui est aussi troublant c ’est ce qu’en dit le père :Anzor Tsarnaev estime que "les services spéciaux ont piégé [ses] enfants, car ce sont des musulmans fervents"

    Donc des musulmans fervents au courant du complot sioniste qui plus est Russes Tchétchènes regardant des vidéos d’un prédicateur appelant à l’alliance entre Chrétiens Orthodoxe et musulmans et au courant des attentas sous faux drapeaux, faisant des études, à peine sortie de l’adolescence, décrit par tous les membres de leur famille comme incapables de faire ça décideraient du jour au lendemain de commettre un attentat sur des civiles et de viser une bibliothèques ???

    Ça n’a aucun sens, c’est signé...Et ça ressemble pour moi à une sorte d’avertissement contre tous les résistants de l’Empire « On contrôle tout et même si tu te tiens au courant ça ne nous enfléchera de te détruire et de faire en sorte que tu serves nos intérêts par le même occasion »

    Ça ne m’étonnerait pas que le plus jeune garçon de 19 ans décède de ses blessures et ne pourra bien sur jamais se défendre et donner sa version.

    Toute cette histoire est complexe, on n’a pas encore tous les éléments pour comprendre mais ces deux jeunes frères semblent eux aussi être victime de cette attentat...

     

    Répondre à ce message

    • Montréal 2010, Zbigniew Brzeziński a dit :

      “For the first time in all of human history mankind is politically awakened"
      Pour la premiere fois dans l’histoire de l’humanité, les masses se sont éveillées politiquement (ma traduction je pense ca convient)

      j’avais trouvé ça intéressant à l’époque surtout sortant de sa bouche, faut voir le personnage... mais bon, c’est un pragmatique.

      l’attentat de boston en est l’exemple parfait, jamais une manipulation n’a été aussi rapidement dénoncée. Les réactions et les analyses dans les réseaux sociaux est extrêmement vive, et claire.
      Mais c’est un autre constat qu’on peu aussi faire, c’est exactement l’inverse (la citation) qui s’opère dans les merdias et sur la scène politique. Jamais nos leaders n’ont été aussi suffisants, limités dans leur esprit critique, et en manque de principes et de morale (histoire récente avant c’était aussi pire mais là on parlait pas de démocratie). Les merdias vont se dépêcher d’ostraciser ceux qui doutent même s’ils sont bien plus nombreux que la petite clique qu’ils sont, représentent, et protègent.

       
Afficher les commentaires précédents