Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat de Londres : Daech revendique l’attaque

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l’attentat de Londres de mercredi.

 

« L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’EI et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition » internationale antidjihadistes, a indiqué Amaq, citant « une source de sécurité ».

C’est la première fois que l’EI revendique une attaque en Grande-Bretagne, pays membre de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Sept des 29 blessés sont par ailleurs dans un état critique.

« Londres est déjà passé par là et sait encaisser le coup », a souligné le ministre de Défense Michael Fallon. « Les Londoniens ne se laisseront pas intimider par le terrorisme », a renchéri le maire de Londres, Sadiq Khan.

Le périmètre autour du palais de Westminster, cœur politique et touristique de la capitale, était toujours bouclé jeudi avec des hélicoptères tournant dans le ciel.

« Comme des milliers d’autres travaillant ici, je suis en route vers le Parlement comme d’habitude. Mais les drapeaux en berne montrent que c’est loin d’être un jour comme les autres », a tweeté le député conservateur Nigel Huddleston.

Le pont de Westminster menant au Parlement était toujours fermé à la circulation pendant que les enquêteurs y poursuivaient leur travail.

« Mes pensées et mes prières, ainsi que ma plus profonde sympathie, vont à tous ceux qui ont été affectés par l’horrible violence », a déclaré la reine Elizabeth II.

En lien, sur E&R :

Sur Daech et le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un attentat, le lendemain après la déclaration :
    Brexit : Londres refuse de payer la « facture du divorce » de 60 mds EUR
    https://fr.sputniknews.com/internat...

     

    • Quand on suit l’actualité qui précède ces attentats, ce qui était "inavouable", "dérangeant", projets de loi, permettant de réduire certaines libertés, bloqué, tout cela est modifié, ou oublié après ce genre d’acte de terreur,
      Il est toujours intéressant de souvenir l’actualité politique des jours qui précèdent de tels actes.
      Concernant l’opinion défavorable au pouvoir en place du peuple, elle s’anesthésie
      voire même par l’accompagnement médiatique, elle s’inverse
      à force de répétition de cette recette, la capacité d’effet de "réécriture" dans les esprits semble s’affaiblir ou bien dure moins longtemps.

      Lorsqu’un parlement ou un hôpital est attaqué en Syrie, en Libye ou au Yémen, ce n’est pas une voiture qui rentre dans une grille, non.
      Sans vouloir comparer les terreur, tous ces actes en Europe sont trop douteux surtout quand ils sont revendiqué par Daesh et qu’on sait qui a créé et fais s’épanouir Daesh et qui en a profité depuis sa création.
      Je reste sur cette idée de crispation du Royaume unis à "payer", juste avant cette tuerie
      quelle sera la réaction du parlement européen après cette attaque du parlement britannique ?
      We are not afraid ? ou we are not not Charlie ?


  • #1689430

    Et c’est reparti pour un tour à faire venir des chanteurs à la con, à se planter des bougies dans le cul, à mettre des tshirt "je suis Charlie" etc ... et dans 1 mois tous ces branques iront voter Macron et tout continuera.

    A quand une réponse un peu cohérente ? L’islamisme radical se nourrit de 2 choses :

    En premier l’extrême détresse dans laquelle les hommes politiques occidentaux ont plongé le moyen orient depuis des décennies en flinguant un par un tous les nationalismes arabes via le soutient militaire à tout ce que ces pays avaient de pire comme mouvances religieuses.

    En second la décadence absolue et l’émasculation de la société occidentale. Chômage, corruption absolue des hommes politiques, féminisme acharné, promotion à l’extrême de l’homosexualité. Et un jeune issu de l’immigration doit se reconnaitre là dedans et nous respecter ? Mais le gars il voit ça il a juste un mépris absolu pour nous et c’est aux antipodes de sa culture, normal qu’il se radicalise.

    Alors on arrête de filer des armes aux dingues, on fout toute la clique politique en prison (et on oublie les clés surtout), on soutient la police en lui laissant un peu plus les mains libres et enfin on reprend notre monnaie et nos frontières.

    Mais bon ça n’arrivera jamais. Sur ce je retourne pisser dans mon stradivarius !

     

    • #1689621

      Autant je suis d’accord avec vous sur la première raison, autant la seconde m’a fait sursauter.

      Même si notre société n’était pas confrontée à toute cette décadence, rien ne garantirait une intégration des personnes d’origine immigrée. Un déraciné reste un déraciné.


  • #1689433

    Qu’en dise les islamophobes ?
    Saadiq Khan, maire de Londres et lui même musulman se trtouve aux prises avec le pseudo-terrorisme islamiste ..
    Il y aurait il plusieurs islam ?

     

    • #1689476
      le 23/03/2017 par Le Pen, vite !
      Attentat de Londres : Daech revendique l’attaque

      On sait que les terroristes islamistes tuent dans le monde (Syrie, Lybie, etc.) en majorité des Musulmans. Alors, oui, il y a plusieurs islams, dont l’islam dévoyé de ceux que Vernochet nomme justement les Égarés.


    • #1689503

      Tout dépends du chèque de fin de mois..


    • #1689513

      Parce que vous faites confiance à ce type ? Quand à votre question, évidemment qu’il y en a plusieurs, sauf pour les croyants aveuglés par leur principe d’unicité. Sans colonne vertébrale comme l’Eglise chez les catholiques, il y a donc autant d’interprétation que de croyants...


    • #1689521

      Cher Kalel,

      Vous faites erreur, l’Église n’est pas la colonne vertébrale des catholiques (ni des Chrétiens en général) mais une "Assemblée" autour du Chef Suprême. (Éphésiens 1.22 et Colossiens 2.19, entre autres)
      Dieu seul est donc LA colonne vertébrale ; mais il me semble que vous vous méprenez comme de nombreux croyants (toutes religions confondues) au regard de l’église (valant édifices et autres lieux de cultes) ainsi qu’au regard du clergé (et autres guides) lesquels, les uns et les autres, sont tous à géométries variables et objets de polémiques mais, surtout de politiques, qui tendent à influer sur la vie civile au lieu de ne se borner qu’au spirituel.
      La beauté, la grandeur et la splendeur de l’édifice ainsi que le prêche qui "parle bien"* étant autant de sources d’aveuglement...

      * alors qu’il conviendrait qu’il parle LE bien


    • #1689561

      @Sedetiam

      Je voulais juste signifier que l’on ne peut pas interpréter la Bible comme on l’entendait chez les catholiques, je l’ai fait de manière très maladroite. Mais vous avez parfaitement raison. Merci beaucoup pour vos précisions.


  • #1689455

    On se demande toujours qui est derrière l’Etat islamique ? Ceux qui soignent ses "ressortissants", sans doute.

     

    • Les Islamiques radicaux sont les idiots/barbares utiles de l’axe Turquie, Arabie Saoudite, Israel, Cia/Pentagone + Paris, Londres Berlin et L’Otan. Leur mission ? Semer chaos, guerre civile, introduction de maladies graves et hautement transmissibles, Viol des femmes et enfants dans les pays hôtes, essentiellement de race blanche en prélude a’ la 3eme GM.

      Vous pouvez commencer a’ compter vos abattis et vous éloigner a’ la campagne car ils seront très bientôt lourdement armés


  • #1689458

    Combien d’abrutis vont s’empresser d’amalgamer au Brexit...


  • #1689480

    Après le djihadiste gay au états unis,
    Après le djihadiste con de Nice,
    Après le djihadiste sataniste du lycée,

    on a le djihadiste d’Orly mort bourré et cocaïné au nom d’Allah !

    c’est quois la prochaine étape ? un couple de lesbiennes athées qui s’explose au nom d’Allah ???

    L’islam interdit l’alcool, la sodomie, le satanisme et la connerie, donc tout ces malades n’auront probablement pas leurs vierges !!!
    Il faut plutôt se demander : à qui profite tout ce bordel ? à yahvé bien sûr !!!

     

  • Peut on nous prouver la revendication ? Moi aussi je peux revendiquer. Comment peut on croire c’est conneries honnêtement ? Quel débile peut encore gober ça ! Dès qu’un pays en EU désobéit sur un point essentiel de l’Europe, ou n’applique pas certaines règles à la lettre, vote des lois en défaveur de "certains" pays dont on taira le nom etc ... Paf attentat !!!

    Chaque attentat est lié à un événement politique le précédent.


  • #1689575

    En Irak et Syrie daesh est fidèle aux soldats de l’otan pas un accrochage, il va même à défendre l’ennemi du monde Arabes pour recevoir quelques billets et un Oscar par Hollywood. En occident il est obligé de commettre quelques crimes pour avoir une mauvaise réputation.


  • #1689730

    La seule question valable : QUI est derrière l’EI ?
    (question subsidaire : A QUI profite le crime ?)


  • #1689748

    Daesh a également revendiqué le chat écrasé sur la route que j’ai vu ce matin ...
    Daesh a bon dos et tout ce cirque commence sérieusement a me casser les couilles !

     

  • Je me demande bien par quels canaux cette revendication est passée....Je sais pas pourquoi, mais personne ici ne fera l’étonné quand on le saura.


  • #1689959

    3 jours plus tard...
    "Nous avons retrouvé les papiers du terroriste dans la boite à gants. Il semblerait que Daech soit attaché à ce genre de tradition."


  • #1690370

    Ce Qui est étrange c’est qu’on ne parle pas des 33 morts Syrie suite au bombardement de la coalition sur une école mais il est sûrement plus important cet attentat


Commentaires suivants