Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat de Nice : un maire dénonce un "mensonge d’État" et refuse d’accueillir le ministre de la Culture

Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) refuse de « servir de faire valoir à un mensonge d’État », en réaction aux révélations de Libération sur le dispositif de sécurité mis en place lors du 14 juillet à Nice.

Et pour cela, il a annoncé qu’il refuserait d’accueillir dans l’après-midi la ministre de la Culture Audrey Azoulay à Chalon, qui accueille en ce moment le festival de spectacles de rue « Chalon dans la rue », l’un des plus grands du genre en France, avec celui d’Aurillac.

« Je ne participerai en aucune façon à une telle opération de communcation », a-t-il dit, demandant solennellement à la ministre de « renoncer à ce déplacement techniquement dangereux et politiquement innopurtun ». Il a ensuite précisé que cette visite, « préparée depuis 24 heures dans la précipitation la plus totale », avait pour but « de faire croire à l’opinion publique que le gouvernement est irréprochable pour assurer toute la sécurité nécessaire sur les grands rassemblements de l’été ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Le communiqué :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1517134
    Le 21 juillet 2016 à 21:53 par Yéhouda Dupont
    Attentat de Nice : un maire dénonce un "mensonge d’État" et refuse (...)

    Gille Platret : Maire-Quenellier. Ben oui tu peux tout faire de nos jours, coiffeur-astronaute ou même philosophe-marchand-de-bois.

     

    Répondre à ce message

  • #1517183

    La photo de la "ministre" : le mépris, la conviction de faire partie de l’élite : affreux, monstrueux.

     

    Répondre à ce message

  • #1517191

    Que s’est-il passé à la tour Eiffel ? Quelqu’un ?

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Oui, c’est la question que je me pose également. Le fait est presque passé sous silence, peu ou pas d’image disponible de cet événement impliquant aussi un camion. On sent l’opération en doublette "au cas où". Les services multiplient souvent les scénarios pour se rabattre si un truc foire dans le déroulement.

       
  • #1517216

    Les français préfèrent se defouler sur les conséquences plutôt qu eliminer les causes par lâchetés et la peur du lendemain . Perdre son travail ,ses droits,son argent etc sont devenus des chantages et des faiblesses des hommes de ce pays qui se moquent des pays pauvres mais eux au moins ils vivent au jour le jour sans peur de devoirs prendre les armes au perils de leurs vie mais en france on parle de guerre civile mais ça n arrivera jamais ,rien que les coms montrent que les français voit l homme politique comme un demi dieu qui est invincible, alors que se sont des merdes pervers qui profitent de lois,votés contre les hommes d honneurs et de morales pour mieux les criminaliser et rendre notre societe de plus en plus dégénéré.

     

    Répondre à ce message

    • Tu dis vrai, mais je sens malgré tout que quelque chose monte de plus en plus dans la population ..
      Le vrai probleme c’est que les gens attentent après un leader .
      Et ça, le pouvoir l’a bien compris, et il s’en réjouie car il est plus facile d’éradiquer une seule personne gênante que tout un peuple qui s’exprimeraient spontanément et de manière " inorganisée "

      Je pense d’ailleurs que cela a été leur plus grande crainte a Nice que ce genre de mouvement s’embraye après l ’attentat , c’est sans doute pour cela qu’ils ont directement parlé d’extrême droite concernant les hués de la foule en colère . Pour désolidariser le reste de la population française des Niçois .
      Car c’est bien la qu’est le paradoxe , les français veulent bien d’une révolution contre le systeme mais ils attendent qu’elle soit "validée" par le système !

      Il devient alors finalement assez facile de mater les révolutions dans l’oeuf ..ils identifient Les "leaders" honnêtes et authentiques, et les mettent hors d’état de nuire d’emblée par la marginalisation ( extrême droite facho etc ..) voir l’incarcération pour un motif fallacieux.

      Ensuite , de faux leaders contestataires ( mais vrai pions ) émergent , prennent leurs places et sont sur-médiatiser ( Mélanchon , Dupont-Aignan etc.) pour que le Français fasse sa pseudo révolution inoffensive

      Ils gagnent sur tous les tableaux systeme et anti systeme , tout est sous contrôle
      Même les manifs ne servent a rien ,des tours de piste puériles qui, dès qu ils sont un peu dérangeant pour le pouvoir , sont taxés immédiatement de mouvements d extrême droite fasciste et j’en passe ..et le pire , çà marche !
      Et ce que la France serait au même point aujourd’hui la si les gens avaient suivit des mouvement comme " jour de colère " hier, qui disaient exactement tout ce que tous les perroquets répètent aujourd’hui , une fois qu’ils ont perdu définitivement leur pays leur sécurité leurs droit , et pour certains des proches dans les attentas ?

      IL faut donc simplement que chacun œuvre de manière indépendante a son échelle .
      sans violence.. avec un simple message visible sur sa fenêtre, un tshirt , ne pas avoir peur de "s’identifier" aux yeux des autres , chacun n’attend que cela de savoir qu’il n’est pas tout seul .

      La marginalisation et la stigmatisation c’est comme cela que les médias tiennent les gens par les couilles .
      Comme pour l’Euro de Foot soyons les "supporters" indépendant de notre destin .

       
  • #1517250

    Bonjour à tous, oui le maire en question prend la pause avec Sarko sur son profil twitter... Ça en dit long sur l’explosion des manipulations politiques actuelles, et paradoxalement l’extrême facilité pour nous tous, de pouvoir les discerner. Une voyage obscur de la Libye jusqu’à Chalon-sur-Saône en passant par Nice. Dégueulasse, comme disent mes enfants !

     

    Répondre à ce message

  • #1517340

    Le député Patrick Bloche admire tellement Audrey Azoulay qu’il va jusqu’à comparer l’amie de Julie "Chikli" Gayet à ... Ava Gardner !
    http://www.closermag.fr/article/aud...

     

    Répondre à ce message

  • #1517353

    Je suis plutôt adepte du tout ou rien... mais il faut reconnaître que tout ce qui va dans le sens de la dénonciation des traîtres et des imposteurs qui dirigent notre pays est une bonne chose pour l’éveil des consciences endormies !
    Par contre, son étiquette politique le discrédite car je n’oublie pas qu’ils sont (RPR-UMP-LR) responsables du merdier !

     

    Répondre à ce message

  • #1517442

    Il y a deux vrais coupables de la situation chaotique en France. Le premier responsable est la fraction ultra majoritaire du peuple français (environ 70%) qui élisent continuellement des beaux-parleurs traîtres au peuple et à la France, incompétents, voleurs, corrompus, dictateurs…Le second responsable de nos tribulations est justement ce panel de politiciens véreux et inféodé à divers groupes de pressions et pays (USA pour les young leaders, CRIF-Israël pour tous les sionistes, aux oligarchiques financiers…). Donc environ 70% des français et les politiciens qu’ils élisent sont coresponsables des situations catastrophiques en France (Attentats, délocalisations, chômage de masse, paupérisation, insécurité, dictature du gouvernement…). Ces 70% de français voient très bien la responsabilité des divers gouvernements, mais ne voient jamais leur propre responsabilité.

     

    Répondre à ce message

    • Je rajouterais à ta liste des responsables les abstentionnistes, qui ont le pouvoir de s’opposer à l’arrivée au pouvoir des traîtres mais qui ne l’use pas, souvent pour des raisons d’ego surdimensionné.

       
    • #1517737

      Bonjour,
      N’OUBLIEZ-VOUS PAS entres autres les loges maçonniques sachant qu’elles représentent un bon tiers peut-être des députés. Sans compter tous les autres corps constitués, Sénat, Justice, Police, Armée, Recherches Scientifiques, Alimentation, Éducation, Culture et DANS TOUS LES PAYS DU MONDE OU PRESQUE.
      ( et clin d’œil @Titus : Avant même de juger le peuple Français avec des mots sortis tout droit du creux vocabulaire maçonnique en "iste", et oui par exemple, on dit Christique en France et non Christite qui ferait plutôt songer à une mal-a-dit supplémentaire. Cherchez tous ces mots en "iste" vous prendrez peut-être conscience d’autres techniques de manipulation mentales utilisés par des êtres malveillants, en grande partie. Quand au vote, puisque c’est apparemment un de vos problèmes, le Christ vous dirait ( on est français) : Si tu dois voter, fait le sincèrement et de tout ton cœur ou ne ne le fais point, que ton oui, soi un oui et que ton non, soi un non. Mais ne juge point.)

       
    • #1517829

      Mes excuses aux modérateurs, mais j’ai oublié dans ma liste non exhaustive un point important des secteurs d’influence de la franc-maçonnerie, le PATRIMOINE ( avec en prime, on peut le supposer, châteaux et autres biens mobiliers pour petites soirées entres frères et,ou leurs enfants, on peut supposer, si ?) tout cela bien noyauter avec la noblesse qui y participe ouvertement et ceci dans beaucoup de pays, Angleterre par exemple.
      Je pense aussi qu’elle a beaucoup moins d’influence en Russie, en Chine, dans les pays d’Orient ou d’Extrême-Orient, et du coup qui serait peut-être une autre des explications possibles des conflits actuelles et passés.

       
  • Mensonge ? Il n’y a pas de mensonge. Tout est la faute de la population nous dit le grand antiraciste Julien Dray.
    https://francais.rt.com/france/2420...

     

    Répondre à ce message

  • #1518126

    Cette pauvre Audrey Azoulay n’a vraiment pas de chance, dès sa première sortie elle se faisait huer et maintenant un maire refuse carrément de la recevoir ..... Pourtant il parait que son papa est un monsieur extrêmement influent dans de nombreux pays ...... Il ne va pas être content du tout que les français fassent des misères à sa fille !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents