Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

Si l’attentat déjoué, pour lequel quatre personnes ont été placées en garde à vue et trois mises en examen, était prévu pour la fin de l’année, voire le début de l’année 2016... pourquoi les policiers qui les avaient étroitement à l’œil ont-ils choisi cette semaine de les arrêter et de faire connaître leur arrestation, alors qu’ils pouvaient se donner le temps de consolider un dossier actuellement fragile ? Le faire en plein examen du projet de loi Renseignement par le Conseil constitutionnel est-il une pure coïncidence ?

Comment savoir si l’annonce d’un projet d’attentat déjoué et la mise en examen de ses co-auteurs présumés répond à une véritable stratégie policière et judiciaire cohérente, ou s’il s’agit plus cyniquement de l’orchestration médiatique d’un projet de pieds nickelés, à des fins purement politiques ?

Étant donné qu’il se trouve réellement des hommes pour trancher la tête d’autres hommes en France, nous avions choisi de nous astreindre à un silence respectueux concernant le nouveau projet d’attentat déjoué par les services du renseignement français, qui pouvait correspondre à une réelle menace. Pas question de prêter le flanc à ceux qui accusent rapidement les opposants au projet de loi Renseignement de donner constamment dans l’interprétation paranoïaque des faits, même si le calendrier des arrestations médiatisées semblait particulièrement opportun, au moment où le Conseil constitutionnel rédige la décision qu’il rendra dans les prochains jours sur le projet de loi renforçant les pouvoirs des services de renseignement.

Certes, pensions-nous, il y a parfois des coïncidences dans le calendrier.

Comme ce projet d’attentat au musée du Louvre (par quelqu’un qui était en prison) révélé par Le Parisien le 9 juillet 2014, le jour-même où le Gouvernement présentait en conseil des ministres le projet de loi de lutte contre le terrorisme.

Comme cette arrestation médiatisée d’un recruteur de djihadistes le 11 septembre 2014, alors que l’Assemblée débutait l’examen du texte le 15 septembre.

Comme cette note secrète de la DGSE concernant des attentats déjoués, qui fuite le 3 novembre 2014 alors que le 4 novembre, le Sénat devait adopter définitivement une loi anti-terrorisme.

Comme cette conférence de presse organisée par Bernard Cazeneuve le 22 avril 2015 pour annoncer des projets d’attentats déjoués par les services de renseignement, quinze jours avant le vote du projet de loi Renseignement à l’Assemblée nationale.

Comme ces attentats déjoués à Villejuif, annoncés le 8 juin 2015, la veille du vote du projet de loi Renseignement au Sénat.

Mais ce ne sont que des coïncidences.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1231140
    Le 18 juillet 2015 à 09:36 par Javert
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    Il s’agit de faire croire aux Français qu’ils sont très bien protégés et que les super-hommes de la police, si vigilants, si compétents, veillent sur leur sommeil...

     

    Répondre à ce message

  • #1231148
    Le 18 juillet 2015 à 09:43 par Bob Têtard
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    Cette histoire de jeunes qui se montent le bourrichon derrière leurs ordis va faire Pschiit ! et les mis en cause vont porter plainte pour abus de pouvoir . 100 000 euros de dommages .

     

    Répondre à ce message

  • #1231166
    Le 18 juillet 2015 à 10:00 par fadge
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    Le gouverne-ment déjoue un attentat par semaine soit disant.
    Mais comment font-ils pour qu’il n’y ai jamais de procès ?
    Ils tuent les mecs et font disparaitre les corps ?
    Non, c’est juste du vent, de la comm, pour entretenir le sentiment d’insécurité terroriste.
    Il est très simple d’inventer une menace pour faire voter des augmentation de crédits : grosse boites qui vont fournir le matériel, sous-traitance, et salaires, matériels, effectifs et prestige pour les chefs des services.
    Tout le monde y gagne, sauf les français, leurs libertés et leur sécurité

     

    Répondre à ce message

  • #1231175
    Le 18 juillet 2015 à 10:09 par Sauve qui peut
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    " Ah mais...Bon sang , mais c’est bien sûr ! " Raymond Souplex , dans les " cinq dernières minutes" ...je ne peux pas m’en empêcher : " vieille case " / une caricature à lui seul ! ( et pour la ressemblance c’est l’acteur qui fait l’huissier dans le film des inconnus , egalement le même rôle dans un Depardieu , mais je ne sais pas le nom )
    Sur le fond , ceux sont évidemment des pantins grassement rémunéré avec not’blé ,au service de l’empire qui utilisent le peu de neurones qu’ils ont , à son endroit ...vous pensez bien que pour jouer le grand guignol , il faut un minimum de scénar ! Ils s’y emploient !
    Mais va expliquer tout ça à " Bébert et Monique " ...aujourd’hui , c’est journée "grande surface"
    "Barbeuc", " apéro bic" , " tour de France " , " mobilhome" , ... Et l’ "en tubage" Maison poursuit inexorablement la route du N.O.M ! Ou du rhum , enfin ils ne savent plus !...

     

    Répondre à ce message

  • #1231295
    Le 18 juillet 2015 à 13:04 par anohymnenational
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    le terrorisme est toujours le fait d’un etat ou d’une organisation adossée a un etat
    le terrorisme de monsieur tout le monde ou du loup solitaire est un mythe
    un etat a ses propres fins peut avoir besoin de fabriquer du terrorisme mais il peut aussi etre la cible d’un autre etat

    tout comme les etats se font la guerre pour trancher des conflits d’interets
    ils recourent au terrorisme

     

    Répondre à ce message

  • #1231386

    Un militaire m’avait dit qu’en France, on déjouait un attentat tous les 2 jours environ, mais que bien-sûr on n’en parlait pas pour éviter que la population vive dans la terreur continuellement.

     

    Répondre à ce message

  • #1231422

    C’est cousu de fil blanc.
    Mais que voulez-vous y faire ? Quand on a le Pouvoir, on peut tout se permettre, même quand on a tord, en fait on a toujours raison.
    La populace est un troupeau de moutons zombis. Espérer d’elle qu’elle se soulève, c’est comme tenter de résoudre la quadrature du cercle.

     

    Répondre à ce message

  • #1231440
    Le 18 juillet 2015 à 16:43 par Penn Fur
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    Comment resservir un couplet de propagande, arguant que le ministère de l’intérieur et son premier ministre travaillent bien. Attirer l’attention ailleurs quand des cuves de pétroles furent incendiées 2 jours auparavant et que des centaines de voitures brûlent au 14 juillet.

     

    Répondre à ce message

  • #1231631
    Le 18 juillet 2015 à 21:37 par Je ne suis pas charlie
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    Ça serait con de faire croire à un vol en fournissant des détonateurs et autres armes explosives aux terroristes de la communauté organisée dans ce cas, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231778
    Le 19 juillet 2015 à 09:20 par Henry Chinaski
    Attentat déjoué : ce tout petit quelque chose d’illogique...

    Moi ce qui me chiffonne c’est que si on arrête ces types là plus de 6 mois avant un crime qui ne demande pas tant de préparatifs que ça (de la bonne volonté et un couteau affuté), comment croire alors que les frères Kouachi et Coulibaly sont passés à travers les mailles du filet il y a un an alors que leur acte terroriste à eux demandait bien plus d’organisation et de préparation et qu’ils étaient surveillés ?!? Une autre petite chose d’illogique il me semble...à moins que...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents