Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat-suicide dans une mosquée chiite du Koweït : 27 morts et plus de 200 blessés

Les djihadistes de l’État islamique (EI) ont revendiqué un attentat suicide qui a fait 27 morts et plus de 200 blessés dans une mosquée chiite de la ville de Koweït, en pleine prière du vendredi.

Un jeune kamikaze a fait sauter sa charge à l’intérieur de la mosquée Imam Al-Sadek, dans le quartier de Saouaber, où plus de 2 000 fidèles étaient rassemblés.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’EI précise que le kamikaze, Abou Souleiman Al-Muwahed, a frappé « un temple des déviants », un terme par lequel le groupe djihadiste désigne les musulmans chiites qu’il considère comme des hérétiques.

C’est le premier attentat suicide contre une mosquée chiite dans ce petit État pétrolier du Golfe majoritairement sunnite. L’EI a déjà visé deux fois des mosquées chiites en Arabie saoudite.

Mardi dernier, l’EI a exhorté ses partisans à intensifier les attaques durant le mois du ramadan contre les chrétiens, les chiites et les sunnites qui refusent de soutenir le « djihad ».

Un député koweïtien, Khalil Al-Salih, qui se trouvait dans la mosquée bondée au moment de l’attaque, a raconté que les fidèles étaient prosternés lorsque le kamikaze est entré et a déclenché sa charge. Le plafond s’est effondré, des murs se sont écroulés.

« C’était un jeune, d’une vingtaine d’années, je l’ai vu de mes propres yeux », a-t-il dit. « L’explosion a été vraiment violente », a-t-il ajouté, précisant que plus de 2 000 personnes de la secte chiite Djaafari se trouvaient alors dans le lieu de culte.

L’émir du Koweït, le cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, s’est rendu sur place.

« L’attaque viole le mois sacré du ramadan et la loi islamique qui proscrit le meurtre d’innocents », a-t-il dit avant d’appeler à l’unité nationale.

« L’unité nationale est une barrière de protection pour la sécurité de la nation », a-t-il encore déclaré.

Le ministre koweïtien de la Justice, Yaqoub Al-Sanea, a condamné cet « attentat terroriste » qui « menace la sécurité du pays et vise à nuire à son unité ».

« Le Koweït demeurera une oasis de paix pour toutes les classes de la société et tous les groupes religieux. Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des mosquées et des lieux de prière », a-t-il dit.

Les chiites représentent de 15 % à 30 % de la population de l’émirat où les frictions entre communautés religieuses sont rares.

 

À lire aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’internationale terroristes aux ordres de l’empire impérialo-sioniste semble aux abois et redoubles d’attentats tous azimuts pour saboter les efforts de paix entrepris par beaucoup de bonnes volonté qui ont compris d’où vient le mal et qui commencent à le dire haut et fort ( dialogue Vatican Palestine,accord sur le nucléaire Iranien , flottille qui se rapproche de Gaza,revers des terroristes en Syrie malgrés les médias-mensonge occidentaux, accords de paix au Mali , déroute des marionnettes Ukréniennes aux ordres de l’otan et la liste est longue de ce qui peut pousser tous ces extrémistes à l’action violente qui est leur marque de fabrique !!!


  • Et vous parlez pas de ce qu’il se passe en France ?
    Avec notamment la preuve que la loi renseignement ne vaut strictement rien et n’est qu’une supercherie au vu de tous les actes terroristes en France depuis quelques temps.


  • Chiites et sunnites : aussi cinglés que l’étaient protestants et catholiques au moment des guerres de religion du 16 ème et du 17 ème siècle . La Révolution française mettra un terme définitif au pouvoir religieux, c’est un de ses points les plus positifs .

     

    • tu raconte n’importe quoi j’ai des ancêtre protestant sous louis XIV ce qui m’empêche pas de comprendre pourquoi le roi fit les dragonnades, le protestantisme/évangéliste actuel est pire,
      quand au sunnite, chiite la seul chose que je suis capable de remarquer est que pour ce qui est des institutions diplomatiques (pays, gouvernements etc..) les chiites sont pour moi les seul musulmans digne de ce nom actuellement, droit et honnête on le voit d’ailleurs a l’actualité les institutions représentants le monde sunnite sont toutes dans la main du mal
      pour ce qui est des croyants c’est plus complexe...


    • Je peux m’exprimer connaissant les 2 courants.
      A cette époque, ils se battaient dans certains coins pour choper les pierres pour les Temples ou les Eglises, pas de bombes, ou si ça massacrait c’était à l’épée donc forcément sanguinolant et bien motivé.

      La Révolution a amené la validation de la libre conscience protestante qui a amené la maçonnerie et la libre pensée, cache sexe de massacre bien plus massif par la suite.


    • Ta vision de l’histoire du pays est très polluée par tes cours à l’école ou par la douce musique de notre presse ( citron)....lis encore et tu comprendras mieux...qui se cachaient derrière le protestantisme ( tu as le modèle aux USA)....


  • Une mosquée chiite ?? je ne sais pas ce que cela veut dire ?

     

    • @samra tu ne sais pas ce que c est qu une mosquée chiite ? une husseina comme ils l appelent voilà, alors je t explique brievement au cas ou tu ne le serais pas, les chiites ont leurs mosquees et les sunnites ont leurs mosquées bien qu ils soient tous musulmans ,la priere du vendredi differe un peu et ils prient sur une pierre qu on appele tourba,et les atlanto sionistes saoudiens disent que les chiites sont des heretiques.

      Quant à celui qui dit que les sunnites comme les chiites sont des cinqlés ,tu devrais etudier au lieu de dire des betises, cela n a aucun rapport avec le schisme catho et protestants, et si tu suivais E&R assidument ,tu comprendrais enormemnt de choses ce qui n est pas le cas à ce que je vois !!! Nasrallah est chiite et pourtant il est allié avec michel aoun le maronite contre le takfirisme saoudien.


    • Cher farid,

      Une fois pour toute (bon faut pas trop rêver...) les chiites ne prient pas sur des pierres mais sur de la TERRE à l’instar du Prophète qui fabriquait lui-même des sortes de petites nattes composées d’un mélange de terre et de paille.
      Prend-donc une turba et essaie de croquer dedans et tu comprendras tout de suite que ce n’est pas de la pierre. D’autre part, certaine de ces turbas semblent être fabriquées avec de la terre en provenance de Karbala.


    • Ah j’oubliais !
      Une husseina comme vous dites, n’est pas une mosquée chiite. La husseina est une salle à part de la mosquée consacrée aux enterrements ou à d’autres choses comme des conférences ou des soins médicaux. Bien entendu, une salle pour les hommes et une salle pour les femmes.
      Les chiites ne donne pas de nom particulier à leur mosquée, en revanche les bruits de couloirs, eux, ne cessent de faire couler de l’encre.


  • Avez-vous remarqué une chose en général pour les attentats ?
    Pour les pays arabes, le gant est de fer...
    et pour l’Europe, il est de velours.
    Ce que j’appelle... "un p’tit attentat entre amis".


  • IRIB- D’après les dépêches
    qui nous sont parvenues depuis les champs de combat de l’armée syrienne contre les terroristes présents dans le sud du pays, l’attaque sanglante des groupes terroristes nommés « la tempête du sud » a capoté.

    L’armée syrienne a neutralisé l’offensive lourde des groupes terroristes contre la ville de Deraa et sa banlieue dans le sud de la Syrie. Cette opération terroriste baptisée « la tempête du Sud » dont le commandement était assuré par des officiers des services des renseignements saoudien, jordanien, français et israélien.

    Les commandants de la cellule d’opération de Jordanie ont battu en retraite en vue de préparer leurs forces pour une prochaine attaque, et ce alors que plus de 200 terroristes ont été tués dans l’opération de l’armée syrienne. Selon ce rapport, le Front Al-Nosra, et le groupe terroriste « Al-Mosanna » n’ont pas encore annoncé le nombre de leur morts, tandis que certains groupes impliqués dans cette attaque se sont retirés en raison de lourds dégâts qui leur étaient imposés.

    D’autre part, la cellule d’opération « Al-Mouk » se préparer à réparer ses forces et à lancer une nouvelle offensive plus précise. Une source militaire a aussi souligné que les groupes terroristes, incapables de progresser sur les axes précités, ont tenté de se diriger vers Hay-ol Manshiya à Deraa où d’intenses combats ont éclaté entre eux et l’armée syrienne. Les militaires syriens ont fait échouer l’opération des terroristes, imposant de lourdes pertes en vie humaine aux groupes terroristes.


  • Paix à leurs âmes. Cela dit, on n’entend pas beaucoup les "Je suis Charlie"...


  • L’internationale terroriste aux ordres des impérialo-sionistes semble aux abois et redoubles d’attentats tous azimuts pour saboter les efforts de paix entrepris par beaucoup de bonnes volonté qui ont compris d’où vient le mal et commencent à le dire haut et fort ( dialogue Vatican Palestine,accord sur le nucléaire Iranien , flottille qui se rapproche de Gaza,revers des terroristes en Syrie malgrés les médias-mensonge occidentaux, accords de paix au Mali , déroute des marionnettes Ukréniennes aux ordres de l’otan ,accords économiques de plus en plus consistant des" BRICS" et la liste est longue de ce qui peut pousser tous ces extrémistes de Wall-Street à l’action violente qui reste leur marque de fabrique

     

  • Les "djiadistes" n’ont pas l’air au courant que leurs ennemis sont plutôt les sionistes ?
    J’ai comme l’impression que ces "jidaistes" se seraient lamentés devant le mur de Berlin à l’époque !


  • il y a pas sunnites ou de chiites ,il y a des musulmans et des wahabites .
    les musulmans suivent le coran et les wahabites on prit le coran a l’envers comme leur cousins sioniste
    l’interdit devient licite et le licite devient interdit exemple :
    tu ne tueras pas est devenu tu tueras si il n’est pas comme toi etc....

     

    • Exactement le détail sunnite et chiite mais belle et bien musulman face aux wahabiites
      les médias poids lourd évite d’apporter cette précision capital pour comprendre.
      bravo à vous


    • Les mondialisme maximaliste vont soutenir les wahhabites ( France us via Qatar, arabie) pour détruire la Libye Syrie le Yémen et de l’autre côté il font soutenir ceux qui on fait le maidan en Ukraine pour casser l’axe Paris Moscou.
      Nous auront en France et en europe les ingrédients d’une geurre civile voulu par les mondialistes maximaliste pour détourner la colère des peuples et mettre les états sous tutelle (Grece) grace aux piége complexes du MES ,de la Fed, goldman sachs.

      Soral nous la démonter dans ces analyses de haut niveau.


  • Attentat takfiri : le Koweït riposte !!

    IRIB- En réaction à l’attentat kamikaze contre la mosquée
    chiite "Imam Sadeq", qui a fait 27 morts et plus de 227 blessés , le ministère koweïtien du Renseignement a annoncé l’interruption de la diffusion des émissions de la chaîne télévisée saoudienne, Vessal. "Le contenu des émissions de cette chaîne semait la haine et la discorde entre les Musulmans. Cette chaîne ne cesse de soutenir les terroristes takfiris, en Irak et en Syrie, affirme le ministère.

    http://french.irib.ir/info/moyen-or...


  • Le filon du religieux c’est quand même épatant pour foutre le chaos et continuer à soumettre tout ces pays à la con, pas vrai Moshé ?

    Du velours, John, du velours... 30 ans qu’on se répète et ça marche comme au premier jour. A propos, hier j’ai vu Jean-louis qui pleurnichait dans la rue, si t’avais vu le tableau...


Afficher les commentaires suivants