Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats de Damas : les autorités promettent une réponse musclée

Un responsable du renseignement militaire syrien a promis de "répondre par la force" aux explosions qui se sont produites vendredi à Damas, faisant une trentaine de victimes, pour la plupart civiles, rapporte le correspondant de RIA Novosti dans la capitale syrienne.

Deux attentats à la voiture piégée ont été perpétrés à l’encontre des services secrets syriens. Selon la télévision nationale, les autorités en attribuent la responsabilité à la nébuleuse terroriste Al-Qaïda.

La première explosion a visé le siège du Service de sécurité syrien situé dans le quartier de Kafar Soussé, près de la rédaction du quotidien gouvernemental Al-Saoura. Une voiture piégée conduite par un kamikaze a percuté les portes, détruisant un bâtiment de la garde et endommageant sérieusement une maison voisine.

La seconde explosion s’est produite devant un édifice du renseignement militaire, dans le quartier d’Al-Jamarik.

Le chef de l’antenne locale du renseignement militaire, le général, Roustam Ghazali, a refusé de confirmer que ce deuxième attentat était l’œuvre d’Al-Qaïda.

"Nous répondrons à cette explosion par la force", a déclaré le général.

Les médias occidentaux soulignent que les attentats de Damas ont été perpétrés au lendemain de l’arrivée en Syrie d’observateurs arabes chargés de contrôler l’application du plan de règlement de la crise adopté par la Ligue arabe.

Certains journalistes mettent en cause cette "coïncidence", soulignant qu’elle permettait au régime de Bachar al-Assad d’accuser l’opposition de "terrorisme".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des journalistes remettent en cause des attentats d’Al Quaida ? Ironique.

     

    • Ca tombe à pic un attentat à Damas en réponse il y a 8 jours à l’attentat visant les troupes françaises de l’ONU au Liban ! Quelle coincidence !
      Les américano-sionistes et les "terroristes" d’alqaida sont dans le même camp. Al qaida est une invention américaine pour masquer les crimes sionistes et américains, faire diversion, et justifier au nom de la liberté galvaudée, d’intervenir dans des conflits à but colonialiste.

      Tout cela est un jeu de dupes.
      Les Etats-Unis jouent avec le feu. La Russie et peut-être aussi la Chine, l’Iran et le Vénézuela ne laisseront pas faire les sionistes qui veulent détruire la Syrie.
      Premièrement, sous couvert d’intervention humanitaire qu’on voudrait nous faire valider ( violation de la souveraineté syrienne, frappes militaires contre les installations syrienne, contre l’armée, afin d’établir un soit disant couloir humanitaire), il s’agit en fait d’igérence dans les affaires intérieures d’un Etat étranger : 1ère violation du Droit International.
      Deuxièmement, l’infiltration de commandos terrorristes en Syrie par les sbires des Etats-Unis, peut être interprété comme un acte de guerre par la Syrie.
      Troisièmement, les crimes atroces, les attentats contre la population civile, les assassinats contre la population syrienne sont des crimes de guerre imputables non pas à l’armée syrienne, qui se bat pied à pied, et maison par maison, mais aux USA-Israél-France-GB.
      Le problême principal est la propagade de guerre, totalement aux mains des traitres dans les pays de l’OTAN. L’OTAN est sinon reponsable en tous cas complice d’une manipulation de masse de l’opinion publique, en ne lui disant que des demi-vérités, des mensonges audio et même vidéos.
      Nombre d’images de manifestation présentées comme anti-Bachar, étaient en fait des maifestations pro-bachar, demandant plus d’armée, plus de sécurité, soit des images de manifestations tournées pendant la guerre de Libye.
      Alors je pose la question, à qui profiterait une guerre généralisée dans cette partie du monde (Machrek-Mésopotamie-Perse) ?
      Qui a intérêt à pousser à la guerre si ce n’est la première puissance militaire de la planètre qui est aux abois ?
      La Syrie a un régime républicain modéré à économie semi-dirigée.
      C’est le seul régime laic encore debout, n’en déplaisent à ces idiots d’américains, qui, d’Irak en Libye envahissent des pays laics pour les remplacer par la "démocratie islamiste de marché". Ex : Turquie islamiste, Afghanistan, Tunisie, Libye...A qui le tour ?


    • Il faut comprendre par "Al-Qaida" les islamo-collabos qui sont inspirés, encadrés et financés par le royaume de la terreur et de l’hypocrisie, l’Arabie-Saoudite, avec la complicité du Qatar qui est avant tout le porte parole — via Al-Jazeera — de ces groupes terroristes armées. Ces rats d’égouts sont étiquetés sous l’appellation "Al-Qaida". Leur mission ? Seconder l’Empire et sa branche armée, l’OTAN partout dans le monde musulman, en particulier dans des régions où les régimes sont hostiles au projet mondialiste. Quand je dis "partout" ce n’est pas tout à fait exact puisque ces rats n’opèrent jamais en..............Palestine occupée...........comme par hasard ! Et c’est d’autant plus étrange et éloquent que la Palestine occupée est le problème central du monde musulman !


    • Tout à fait clair et cohérent comme réflexion ! Cela dit, il serait de bon aloi de faire en sorte de la part du gouvernement Syrien de faire un appel à la population désirant rejoindre les forces armées fusse le temps de passer la crise Otanesque ou en second lieu de former des comités Citoyens pouvant déceler les terroristes à la solde des sionistes ! De toutes manières faire au moins un gros travail d’émancipation de la population Syrienne par médias interposés, cela Bashar El Assad peut, et doit le faire !!! Toujours de la part des sionistes le mensonge, la menace et la manipulation chronique de cette engeance de dégénérés notoire !!!


  • meme procede : bombe, terreur aupres de la population, diabolisation.
    Une bombe ca coute de l’argent. Qui les finance ? Nooon une bombe tu la chies quand tu veux et c’est gratos !
    Attaquer les services de securite puis les renseignements, c’est forcement un coup pour affaiblir quelque chose d’important pour ensuite faire autre chose par la suite.
    Ou simple coup atroce en ajoutant le petit plus habituel : la diabolisation via les mainstream (certains journalistes mettent en cause cette "coïncidence", soulignant qu’elle permettait au régime de Bachar al-Assad d’accuser l’opposition de "terrorisme"). Vraiment la patte cia/israel/lobby, idem pour oslo : bombe, terrorisme aupres de la population, diabolisation mainstream. Damas : bombe, terrorisme aupres de la population, diabolisation mainstream. Italie : tuerie, terrorisme aupres de la population, diabolisation mainstream (casa pound).Toucher des batiments du gouvernement, toucher la population avoisinante, toucher l’opinion publique de l’occident (terrorisme mediatique).
    On a compris la mecanique, et on sait qui ne se sali pas les mains en montrant les autres du doigt. Et vu que le conflit comme la lybie n’est pas possible en Syrie pour le moment, ils jouent la carte voiture piegee jusqu’a ce que ca cede. A mon avis il y en aura d’autres, et avec la diabolisation a la clef et le bourrage de crane, le couloir humanitaro sionisto talmudiste (la voie aerienne satanique que l’onu validera) s’ouvrira en syrie et sa legion y debarquera.


  • Quand la Syrie est victime d’un attentat d’Al Qaeda, c’est douteux, surement un complot du pouvoir.
    Quand les USA sont victive d’un attentat d’Al Qaeda, il n’y a pas à discuté c’est Al Qaeda, insinuer que le gouvernement peut avoir des responsabilités c’est du révisionisme, du négationisme, du complotisme et et et... de l’antisémitisme bien sûr il faut toujours le caser quelque part ce terme.