Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats de Paris : la famille d’Hasna Aït Boulahcen porte plainte contre X

"C’est pas mon copain... Je veux sortir !"

Ils portent plainte pour terrorisme. La famille d’Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud morte lors de l’assaut du Raid à Saint-Denis le 18 novembre dernier, cinq jours après les terribles attentats de Paris, a porté plainte contre X le 13 janvier avec constitution de partie civile pour « terrorisme, crime de meurtre et tout autre chef que l’enquête pourrait révéler » auprès du juge anti-terroriste Christophe Teissier, rapporte ce mercredi iTélé.

 

La jeune femme « n’est pas complice, n’est pas terroriste et pas non plus kamikaze. Le seul statut juridique qu’il lui reste, c’est victime du terrorisme », justifie Me Fabien Ndoumou.

Hasna Aït Boulahcen est morte asphyxiée, sans doute à cause de l’explosion de la ceinture d’un kamikaze qui se trouvait dans la « planque » de Saint-Denis. Chakib Akrouh, un Belgo-marocain de 25 ans, a actionné son gilet alors qu’il se trouvait dans l’appartement avec Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur des attentats de Paris, tué également par l’explosion, et sa cousine. Selon l’avocat de sa famille, la jeune femme était sous la pression d’Abdelhamid Abaaoud mais elle n’a jamais voulu mourir en martyr.

 

 

Le conseil s’appuie notamment sur un enregistrement tourné pendant l’assaut et durant lequel la jeune femme hurle depuis une fenêtre : « C’est pas mon copain (...) Est-ce que je peux sortir, je veux sortir ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

La fumée n’est toujours pas retombée sur ces attentats, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien sûr qu’elle voulait sortir et se rendre mais les flics ne lui ont laissé aucune chance, tant pis pour elle, voilà où mènent les mauvaises fréquentations...

     

  • Non mais on rêve, ils ont vraiment honte de rien. Dans quel pays on vit !!
    Elle est morte et c’est tout ce qu’elle méritait, elle et ses copains djihadistes on va pas pleurer leur mort quand même.
    En tout cas un bon djihadiste est un djihadiste mort, et il en reste encore beaucoup.

     

    • Que dieu vous dirige et j’espère pour vous qu’un jour vous ne vous retrouverez pas dans une situation malgré vous, votre jugement arbitraire vous pourriez le regretter et pensez à cette jeunes femmes, j’espère que tout au moins ce n’ai pas un haine qui guide vos mots.


    • T’as des infos spéciales sur elle pour savoir que c’était une djihadiste ? L’ensemble de ces connaissances d’enfance affirment que c’était une fille instable, qui un jour pouvait débarquer avec un mini-short et une canette de bière et le lendemain te parlait de religion. C’est une faible d’esprit qui s’est fait embobiner par des salopards. Comme tant d’autres. Je connais une fille française pur souche à qui on donnerait le bon Dieu. Studieuse, calme, gentil, jolie....elle a commencée à fréquenté des gens qu’il faut pas et elle est devenue une junkie dégueulasse. Je vais pas dire c’est bien fait pour elle car elle. Il y a malheureusement des gens plus faible que d’autres. Si un membre de ta famille faisait parti de cette catégorie de gens tu dirais la même chose ?


    • tiens, le même discours expéditif que les yankees face aux indiens : " un bon indien est un indien mort " !...avec vous au moins la " Justice " ne grèvera aucun budget !


    • Alors la, franchement, marche t-on sur la tete ?

      J’ai l’impression , en lisant les commentaires qu’on cherche ABSOLUMENT a lui trouver des excuses . . .elle ne voulait tuer personne, elle etait sous l’emprise de, elle ne connaissait rein de la religion, elle s’habillait quelques fois en minijupe, elle etait simpa mais un peu extravagante, on ne connait pas toute l’histoire ect ect ect . . .
      Non mais serieusement . . .Quand je pense a des pays comme le pakistan ou le nigeria voir la somalie ou le simple fait d’etre né chretien et de respirer peut te couter la vie . . .vous immaginez le décalage, comment fait-on pour etre aussi naif et tolérent au point d’en devenir sado maso ?
      Elle est morte et on devrait pleurer . . . ?


  • cette femme aurait dû être arrêtée, et exfiltrée, pour être protégée. Elle se savait en danger, puisqu’elle demandait à sortir .
    De toutes façon, il y a eu un grave disfonctionnement des services d’élites de la police. Au bout de 25 min, tout aurait dû être conclu, et l’assaut aura pourtant duré 5 heures.


  • Je me souvenais pas avoir entendu le passage où le flic gueule "tu fermes ta bouche" avant le fameux "il est où ton copain ?"... L’audio est meilleur dans celui-là (ne vient pas du même téléphone apparemment).
    Il lui parle d’où exactement, depuis le palier ? depuis la rue ? Et elle, elle est à la fenêtre, visible depuis la rue d’où l’échange ?
    Et combien de temps avant l’explosion qui l’a tuée ?


  • « C’est pas mon copain (...) Est-ce que je peux sortir, je veux sortir »..."mains sur la tête !!!!!!" etc...etc...

    je ne comprends vraiment pas sa mort...asphyxiée...alors que ceux qui lui crient "mains sur la tête !!!!!!" sont, visiblement, en vie...
    normalement...après le "mains sur la tête !!!!!!"...(et sa volonté de sortir)...on aurait du, logiquement, la sortir "mains sur la tête !!!!!!"...non... ?

    a moins que ce ne soit pour rendre plausible "l’achat de fringues, la planque façon SDF"...d’ailleurs...comment sont ils au courant pour tout ça... ?


  • On peut aussi contrecarrer les propos de Maitre M’FOUDI
    en disant qu’elle était de nature bipolaire, instable et marginale dixit ses proches.
    Ce qui ne prouve en rien son innocence, car ce n’est pas une fois devant les balles qu’il faut se mettre a comprendre que ce n’est plus un jeu.


  • On sait pas si elle est coupable (avant jugement), mais en tout cas le journaliste lui sait très bien qu’elle est coupable et a même appris par coeur toute la liste des choses dont elle s’est rendue coupable.


  • Non mais ça va, elle est complice jusqu’au moment où ça pète de partout et là c’est plus son copain...
    La chutzpah est un courant transcommunautaire.


  • SI, et j’insiste sur la majuscule, SI elle n’as rien a voir avec tout sa cela soulève en revanche un tabou :
    Le communautarisme et le fais que les familles (les amis) se retrouve impliquée dans les horreurs qu’ils ont laissé naître et évoluer en detournant le regard plutôt que de faire la part des choses...

    Malheureusement comme l’avais prédit Alain, depuis qu’ils décapitent des gaulois, tout s’accélère, et les gens comprennent petit a petit le vrai problème du communautarisme et de la gangrène qu’il représente pour un pays...


  • Combien de temps la justice va t-elle accepter de recevoir ce genre de plaintes ? Les braqueurs récidivistes armés, maintenant les assassins de masse... La famille du gars de Barbès a aussi porté plainte contre la police, ça devient systématique, c’est insupportable, et l’effet sur l’opinion est désastreux, surtout lorsque les gens s’aperçoivent de la solidarité tribale et du soutien que reçoivent ces individus de la part des leurs semblables. Ces gens s’amalgament eux-mêmes avec des racailles et des assassins, et quand les français les mettrons dans le même sac, ils pleurnicheront aux simplifications généralisatrices racistes.


  • Si je comprends bien la famille de cette fille porte plainte contre la police parce qu’elle n’a pas su, n’a pas pu, ou n’a pas voulu la sauver des ceintures d’explosifs des petits camarades qu’elle avait invité chez elle en toute connaissance de cause après le massacre du vendredi 13 au Bataclan ?
    Sans doute aurait-elle voulu que les gars du raid viennent se faire exploser en sa compagnie ? Qu’est-ce c’est que ce délire ?


  • quel est le point commun de toutes ces " attaques terroristes " ?
    Aucun n’a été capturé.
    C’est toujours étonnant qu’en 2015, la police française ne soit jamais capable de capturer vivant un terroriste pris au piège. Comment est ce possible ? C’est extraordinaire. Et le peuple voit tout ça, et fermes les yeux.

     

    • Oui, vous soulevez un point important ;
      il est malheureux de constater que la France agit ainsi depuis 1995 au moins depuis khaled Kelkal ; c’est une "jurisprudence Kelkal" pourrait-on dire, à l’opposé de certains pays (voir les Russes parfois), ou l’on tente de les avoir vivants si le contexte l’exige .....


    • @anony tu dois bien connaitre les russes toi visiblement... ouais, vivants, jusqu’à dans les chiottes (la tête dans la cuvette) ! arf que ne faut il pas entendre


    • très juste !...le pouvoir aurait-il peur du déballage lors de procès qu’il est plus sage d’éviter ?...


    • @anony : les Russes les islamistes ils les chopent vivants seulement quand ils ont besoin de renseignements sur les chefs, le réseaux de cadres dirigeants ou l’emplacement des maquis. Ensuite ils envoient des spécialistes pour les torturer pendant des heures jusqu’à l’obtention de l’info et après euthanasie. C’est comme ça qu’ils sont en mesures d’envoyer les forces spéciales éliminer les chefs.
      Vous rêvez en couleur ou quoi ? En Russie les islamistes vivent dans la peur.
      La France est vraiment devenu un pays de bisounours complètement déconnectés de la réalité. Dans le Caucase il y a une guerre nicaraguayenne qui se déroule depuis la chute de l’URSS, elle n’a toujours pas été totalement réduite, la zone reste militarisée comme du temps de l’Algérie en guerre et des vrais états d’urgence et elle n’a certainement pas été réduite avec des méthodes de bisounours.
      Poutine est un Républicain, pour lui la vie d’un Russe ethnique vaut celle de 10 islamistes et l’intégrité territoriale de la Russie vaut celle de 100 000. Ils n’avaient qu’à pas choisir l’Arabie Saoudite et les USA ces gens.


  • la pauvre, prise sans doute dans la folie collective qui secoue nos tristes sociétés...les responsables peuvent être fiers de leurs victimes, collatérales ou pas !....paix à l’âme de toutes les victimes de la perversité humaine .

     

  • Ouai faut pas fréquenter n’importe qui.....

     

  • J’hallucine toujours en voyant la mauvaise fois, l’indécence et le culot de certaines familles Magrébine de France : 2 des mecs qui ont perpétué l’assassinat de 80 de nos jeunes désarmés au Bataclan, jeunes qui devaient avoir une moyenne d’âge de 28 ans, lui ont envoyé un mandat-cash depuis la Belgique pour qu’elle leur loue un point de chute. Les flics Belges nous en donné la preuve formelle. L’enquête de la police Française ne laisse pas l’ombre d’un doute sur sa complicité dans ces attentats terroristes qui ont fait 130 morts et des centaines d’estropiés.
    A ça elle a commencé à crotter et à pleurer en voyant débouler 40 agents du RAID, je veux bien le croire, mais elle a amplement mérité ce qui lui est arrivé cette petite conne. En plus ça fait faire des économies à l’administration pénitentiaire tout ça, comme elle n’est pas très riche, c’est bienvenu. Je suggère d’expulser ses parents...
    Les vraies victimes c’est les morts du Bataclan et leurs familles point barre !


  • Rappelons-nous qu’elle était censée avoir actionné son gilet explosif mais ce n’est que le 20 qu’on a reconnu qu’elle n’en portait pas. Entre-temps, France 2 avait diffusé sa reconstitution bidon...
    Et je pose une question aux objecteurs de bon sens : Serait-il possible que personne n’ait porté de ceinture explosive ce jour-là ?

     

  • Ces journalopes n’ont aucun bon sens quant à leurs déductions. Ils nous passaient l’enregistrement où on l’entend dire "C’est pas mon copain, je veux sortir", donc "Je tiens à la vie", et ils nous disaient qu’elle se serait ensuite fait sauter ...


  • Oui, ça la dérangeait beaucoup moins de voir ses petits amis massacrer des centaines de personnes dans Paris. En revanche dès que sa petite vie minable est menacée, elle veut prendre la fuite et ne connait plus personne. Pitoyable.

     

    • Vous n’avez aucune preuve des faits, alors arrêter de juger, si vous êtes sur Egalite et réconciliation c’est parce que vous avez un doute sur ce qui s’est réellement passé, surtout que les commanditaires personne ne les connait, soyer intelligent, arrêté d’être manipulé à outrance, la France irait beaucoup mieux.


    • Cela me fait particulièrement rire de me faire dire "soyez intelligent" par quelqu’un qui n’arrive déjà pas à appliquer les règles du français correctement. Aussi on peut venir sur E&R sans adhérer à tout ce qui s’y dit, c’est pas une secte ni un lieu de lobotomisation forcée. Vous avez encore moins de preuves au sujet des théories que vous énoncez. On se demande qui est le plus manipulé à outrance.

      Vous n’avez visiblement suivi aucun cours de méthodologie ni d’épistémologie, car sinon vous auriez ainsi appris que pour se prévaloir d’une quelconque crédibilité, il faut démontrer ses hypothèses à l’aide de faits tangibles plutôt que de faire l’inverse, à savoir partir d’un délire et rechercher hystériquement le moindre élément qui pourrait convaincre de son caractère réel.

      Vos pseudo-arguments sont infalsifiables, concept que Karl Popper avait développé afin de cibler les arguments non réfutables scientifiquement. Parler à un fou qui voit des complots partout et s’imagine que tout ce qui arrive dans le monde est dû aux Juifs ou aux sionistes sur base de la seule parole de tierces personnes est inutile.


    • Personnellement, je suis ER surtout pour son approche intéressante des questions sociales et sociétales.

      Par contre, j’avoue que la tendance, récente, qui veut que des adolescents décryptent des complots internationaux à base de vidéo youtube me gonfle au plus haut point.

      C’est juste ridicule la plupart du temps.


    • @ lux aeterna : retourne d’où tu viens c’est pas le figaro ici !!!


    • @rimkus
      Je vais où je veux. Bravo pour l’esprit sectaire sinon. Et ça voudrait relever la France ?


    • @rimkus : "retourne d’où tu viens" !! Non mais vous vous prenez pour qui ???
      C’est à vous de décidez qui peut poster des commentaires ici ??? Incroyable.
      Lux Aeterna +1000


  • Désolé mais il arrive un moment où on est responsable de ses actes. Elle n’était pas là de manière fortuite pour livrer des pizzas à ce que je sache. Elle était dans la même pièce que les terroristes qui venaient de tuer et planifiaient, a ce que je sache, de tuer à nouveau.
    Elle est peut être victime de ses fréquentations (et je comprend que la famille veuille que toute la vérité soit faite) mais il y a des choses dans la vie qu’il faut savoir régler à temps et elle ne l’a visiblement pas fait.

     

    • Ce raisonnement , qui tient debout, ne peut s’appliquer qu’à des gens "bien cablés", responsables et conscients ....C’est à dire à moins de la moitié de l’humanité . C’est comme pour un réservoir, dès que l’on est en dessous de la moitié, le niveau chute vite .Et l’intelligence reste toujours l’un des éléments les moins bien répartis .


  • Disons clairement que la communauté marocaine file un mauvais cotons en France et que la victimisation c’est fini !

     

  • Moi, je suis pour la femme victime. Ça éveille en moi ce vieux fantasme du noble chevalier qui monte sur son cheval pour voler au secours de la femme en détresse. Ça fait maintenant depuis des décennies qu’on nous véhicule des images de femmes fortes qui, s’il le faut, n’ hésitent pas à nous envoyer une droite comme dans les films de John Wayne, alors pourquoi ne pas assumer ce rôle jusqu’au bout ?

     

  • Vous auriez pu montrer ses photos voilées à la place ;)

    Elle n’a eu que ce qu’elle méritait. Même si personnellement je suis contre la peine de mort et pour le rétablissement du travail forcé.


  • Ben oui, une victime ! elle voulait juste rendre service !


  • Elle a au moins participé à une entreprise terroriste, vu qu’elle ne pouvait pas non plus ignorer totalement le CV de son cher et brillant cousin en l’hébergeant ; pour le Raid, l’opération a été peut-être moyennement menée, mais il y avait aussi une urgence (on a empêché ce commando de frapper une seconde fois, quand même)....
    Le recours en justice de la famille, pour déplacé qu’il paraît, permettra de faire la lumière, dans le meilleur des cas ....


  • Une théorie à la con circule comme quoi le fond de l’affaire c’est que sa famille, qui la battait gamine, espère la faire reconnaitre "comme une victime" pour toucher des indemnités de l’état comme les familles des morts du Bataclan.
    C’est bien elle qui a loué l’appart à Jawad et les flics ont des écoutes d’avant l’intervention où elle discute des attentats avec son cousin donc ça ne marchera pas.


  • Avec tous les gens qui étaient au Bataclan lors de la fusillade (Les morts et ceux qui ont survécu), il n’y a pas une seule vidéo prise par les portables qui nous ai parvenue. Tout a été saisi.
    Par contre on nous montre des vidéos des présumés terroristes se baladant dans le métro ou bien dans des stations de services, comme si c’étaient des preuves de leur culpabilité.
    Et puis cette fatalité : les présumés terroristes meurent tous.
    Et puis, une fois morts, alors qu’ils n’ont même pas été jugés par un tribunal, ils sont accusés de terrorisme, alors que normalement c’est la présomption d’innocence qui s’applique dans leurs cas.
    Ces histoires de terrorisme sur le sol français sont très douteuses.


  • Je souhaite de tout cœur que les familles des victimes du bataclan et des terrasses créent une association pour exiger justice et trouver des explications à la mort de leurs enfants, morts pour rien, morts comme des chiens.

    Je souhaite qu’elles portent plainte contre les membres du gouvernement français pour négligence et camouflage d’informations ultra sensibles concernant les renseignements provenant des services secrets de Syrie et surtout des services secrets marocains qui ont coupé les ponts contraints et forcés après la convocation musclée à l’ambassade du Maroc sur les ordres de Sabine Kheris. (voir la gifle de Neuilly)

    Ces informations sont détaillées par Maître Danglehant sur son blog. Je souhaite aussi qu’elles portent plainte contre hollande et ses sbires qui a fourni des armes à l’état islamique qui se sont retournées contre les jeunes du bataclan.


  • Ça me rappelle une anecdote.

    Lors d’un voyage en Croatie, notre guide franco-croate nous expliquait le fonctionnement de la police locale face aux supporters de foot un peu vindicatifs :

    « - Ils tapent d’abord, ils posent les questions après. Alors bien sûr, des fois il y des bavures, un type qui ramasse alors qu’il n’a rien fait...

    Et de rajouter :

    - ...mais en même temps, tu peux lui répondre : Mais qu’est-ce que tu faisais avec eux ? »


  • Certains commentaires du style "elle l’a bien mérité" me laisse grandement perplexe et je me demande ce que font ces personnes sur E&R. Peut être que cette jeune fille ne fréquentait pas les bonnes personnes mais est-ce une raison pour qu’elle se soit faite tuée dans ces circonstances ? Elle était au mauvais endroit au mauvais moment et j’ai envie d’ajouter comme toutes ces personnes mortes dans tous les pays du monde qui subissent les effets désastreux et voulu du chaos généré en Irak et en Syrie. Etait-elle coupable de quelque chose ? Jusqu’à preuve du contraire, non ! Enfin, si vous avez des infos fiables à ce niveau, je veux bien les lire avec des sources sérieuses.

     

    • "Peut être que cette jeune fille ne fréquentait pas les bonnes personnes mais est-ce une raison pour qu’elle se soit faite tuée dans ces circonstances ?Elle était au mauvais endroit au mauvais moment..."
      Elle était là au moment où ses amis voulaient préparer un ou des attentas, je suppute vu les ceintures explosives et les armes, et elle est se trouve au mauvais moment au mauvais endroit ?! T’as peut-être raison elle devait seulement tailler des pipes et le faire le café !!!!


    • @Matth
      J’ai demandé des infos fiables pas des supputations. T’as vu des photos de l’arsenal dans l’appartement où elle a été tuée ? Tu connais des flics qui te renseignent sur ce qu’il y avait dans cet appart ???


  • Commentaires suivants