Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats du 13 novembre 2015 : qui sont les véritables responsables ?

L’Institut Civitas présente ses condoléances aux familles et aux amis des victimes de ces effroyables attentats de Paris qui endeuillent la France entière. Nos prières accompagnent toutes celles et tous ceux dont la vie a été volée ce soir du 13 novembre 2015. L’Institut Civitas fera célébrer une messe à leur intention.

Par-delà la peine et le deuil, le devoir de justice impose d’identifier et de punir les coupables de ces actes odieux.

Or, les coupables ne sont pas uniquement ceux qui ont appuyé sur la gâchette d’une arme ou fait usage d’une ceinture d’explosifs.

Les coupables sont aussi ceux qui, de manière irresponsable, ont organisé le chaos au Proche et au Moyen-Orient puis ont facilité, voire orchestré, le développement d’organisations djihadistes (Front al-Nosra, État islamique…) en Irak et en Syrie.

De nombreux personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans cette situation en ayant contribué directement ou indirectement au financement et à l’armement de factions islamistes dans le cadre de manœuvres géopolitiques d’apprentis sorciers aux côtés de prétendus alliés d’une coalition mondialiste et des pétro-monarchies du Golfe.

De la même façon, les personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans l’invasion migratoire qui déferle sur l’Europe et affecte durement la France, et qui facilite l’entrée sur notre territoire d’individus aguerris au terrorisme et aux techniques de guerre.

La France est aujourd’hui en état de guerre, par la responsabilité même de ceux qui ont pour mission de la gouverner et de la protéger.

Il faudra bien qu’un jour le tribunal de l’Histoire s’en souvienne.

Alain Escada, président de Civitas

 

Source : medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci, Monsieur ESCADA. Court et efficace !


  • Bravo, bravo Civitas !!!


  • UMPS sont les responsables !!!


  • Daech étant une création des sionistes ce sont évidemment les sionistes qui sont responsables de l’attentat : ils ont manipulé ces fous d’Allah pour faire payer à la France le fait qu’elle ne soit pas suffisamment prosternée devant Israël . Comme Fabius encourageait les jeunes Français musulmans à aller faire le djihad en Syrie, pour le plus grand profit de l’Etat hébreu .


  • Pour moins que ça les ceausescu se sont fait fusiller...combien de mort innocents faudra t-il, combien de temps encore la majorité des français garderont les yeux fermés sur la trahison de ces soit disant représentants de la France et des français.


  • Comme dirait Fabius : « Al Nosra (El Quaëda en Syrie) font du bon boulot. »
    Je pense que ce ministre doit démissionné, sur le champ, de même que tout le gouvernement français.

     

  • Monsieur Soral cible toujours objectivement les situations. La preuve en est encore aujourd’hui à la suite de cet événement. Bravo Monsieur Soral et que davantage de personnes suivent vos articles si elles veulent réellement comprendre ce qui se passe sur notre territoire. Monsieur Soral, je vous remercie de ne pas nous laisser dans l’ignorance et félicitations pour votre courage ainsi qu’à celui de votre équipe



  • il faudra bien qu’un jour le tribunal de l’histoire s’en souvienne



    OUI
    Espérons que ce sera pas trop long.


  • La fine équipe de la fine fleure de la saloperie de haut niveau !
    Bien sûr il manque l’autre grande saloperie : "Karcher" : le spécialiste des Balcans et VRP de la vente de corps humains en pièces détachées !

    Notre avant garde... :)


  • Alain Escada m’enlève les mots de la bouche. Je n’aurai su mieux dire.
    Paix aux morts, quels qu’ils soient, de cette sordide et diabolique boucherie,
    Les bourreaux exécuteurs étant morts, comme il se doit, n’oublions pas en effet que les véritables responsables se pavanent dans les salons mondains, bien protégés, eux, grâce aux impôts de ces morts encore chauds.


  • Je découvre Civitas depuis peu, en fait depuis la déclaration de son représentant ; à l’encontre de l’église et ses dérives. Je soutiens !

    Un agnostique...


  • Tout est dit, malheureusement cette tribune ne sera jamais citée dans les médias officiels et le petit peuple continuera donc à avaler les couleuvres qu’on leur sert !


  • Totalement d’accord avec votre constat. C’est exactement ce que je pense ! Toutefois il y a quelque chose qui m’effraie, m’obséde et ça n’est pas exagéré que de le dire : comment se fait-il que l’immense majorité des français ne fasse pas ce constat ?

     

  • Superbe, voilà un vrai message chrétien comme il se doit, et non la guimauve papale post-Vatican II ! Vous faites honneur aux chrétiens Civitas !


  • ce constat , simple et OBJECTIF est sans appel !!

    les VRAIS responsables ne sont pas de pietres executants sans cervelle mais bien plutôt ces
    strateges du chaos à chemises echancrées et brushings impeccables , qui , depuis des années parcourent toute la planete pour provoquer la guerre


  • En quelques lignes, tout est dit !
    Intervention on ne peut plus nécessaire vu le révisionnisme historique qui a lieu sous nos yeux, pour des événements qui n’ont pas trois ans. N’oublions pas.


  • A remarquer leur extrême discretion actuellement... En sa qualité de ministre, Fabius n’aura pas d’autre choix que de s’exprimer publiquement dans les jours qui viennent. Mais gageons que l’autre entarté chronique saura se faire oublier pendant quelques semaines le temps que l’émotion et la colère passent... Il faudra bien que ce va t’en guerre sans mandat du peuple rende des comptes un jour... Bravo à Alain Escada.

     

    • Fabius s’est déjà exprimé , il y a quelques mois : "AL NOSRA fait du bon boulot".... Quant au tribunal de l’histoire, ce n’est pas pour des prunes que le crime de HAUTE TRAHISON est devenu " MANQUEMENT AUX DEVOIRS " dans le code pénal ...J’oubliais l(ineffable CAZENEUVE qui déclarait en juillet :" proner le djihad n’est pas un crime " ...Alors rassurez vous , il n’y aura rien , rien d’efficace et de crédible en tous cas . Les français, dans leur majorité n’ont aucune réaction de défense . Un proverbe berbère dit : -" Il vaut mieux cent moutons emmenés par un lion , plutôt que cent lions emmenés par un mouton " ....Les français sont des moutons conduits par des moutons /


    • Curtis, Bonsoir,
      Votre analyse se tient. Donc "ils" font le dos rond des fois que... Pour ma part je me disais que ce silence c’était juste parce que l’attentat n’avait touché que des "autres", que c’était donc "moins pire", quand même.. .
      Cordialement,


  • Merci mr. Escada ; sachez d’ailleurs que beaucoup de français sont sur votre ligne......


  • Parfaitement résumé. Et hélas, nous allons devoir supporter les apparitions tv de ces crapules qui ont provoqué tout ce chaos : Les bhl, Kouchner et autres ordures du même acabit. Ils sont déjà en train de préparer leurs interventions et doivent être tout excités. J’ai déjà prévu un grand seau pour vomir


  • Gagez que dans les jours qui viennent , ils vont encore tous nous la mettre profond à grand coups de larmichettes et de pleurnicherie télévisuelle

    Alors qu’ils devraient tous être jugés pour haute trahison

    Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent

    https://www.youtube.com/watch?v=_Qm...
    https://www.youtube.com/watch?v=W-1...
    https://www.youtube.com/watch?v=5Hj...

     

    • « ils vont encore tous nous la mettre »

      Champ lexical de soumis...

      « à grand coups de larmichettes et de pleurnicherie télévisuelle »

      Éteins ta télé, tu sera moins stupide et plus actif

      « Alors qu’ils devraient tous être jugés pour haute trahison »

      Oh, on croirait entendre une injonction martiale...
      Et comment tu vas faire si des "méchants" plus entrainés que toi (ce sera pas dur) et armés t’empêchent de réaliser tes fantasmes ? Et bien, tu vas rester frustré...

      « Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent »

      Certes, c’est pour ça qu’il va falloir que tu te sortes les doigts du cul...


    • Merci pour vos liens , un rappel utile en les circonstance....quel menteur ,
      quel pousse au crime ce sale type , avoir des dirigeants aussi pourri , ça fait peur ,
      et vis à vis de tous ces pays innocents , il y a de quoi avoir honte de savoir que la France
      participe a orchestré de tels crimes , il est cynique ce menteur Fabius ainsi que tous ceux
      du gouvernement , qui ont en accord participé à tout ce carnage au proche orient .


  • Tout est dit.
    Il faudra nous expliquer la logique de ce massacre : comment une organisation armée que nous soutenons et armons en douce dans le seul but de plaire à nos "alliés", comment donc cette organisation décide-t-elle de se retourner contre la main qui la caresse.. Et pourquoi ?
    D’accord avec Civitas sur ce coup, il faut demander des comptes aux personnages publics qui ont ouvertement appelé au chaos en Syrie et dans la région.
    Ces gugusses ont du sang sur les mains, contaminé ou pas...
    Justice !

     

  • " Il faudra bien qu’un jour le tribunal de l’Histoire s’en souvienne. "
    Pour 1914 et 1945, le tribunal a plutot retenu Nuremberg que les pacifistes de l´Action Francaise, confere Rebatet, Les Décombres .


  • 1 : les américanos-israéliens ont créé Daech . 2 : ils ont manipulé de jeunes musulmans particulièrement naïfs et fanatiques pour les lancer contre des Français . 3 : ce sont donc bien les sionistes les responsables . C’est le ventriloque le coupable, pas la marionnette .

     

  • Encore plus con que : "Je suis Charlie", "Je suis Bataclan" . Mais oseront-ils ?

     

  • #1318139

    Et quand je pense que ce sale type de Sarkozy ose ouvrir son bec ... quel culot !.. On attend plus que ce saligaud de BHL la ramène lui aussi !.. après tout, ces gens là osent tout même le plus ignoble et je doute fort que Botul puisse s’amuïr très longtemps ?.. attendons nous à une déclaration "ore rotundo" sous peu !..


  • Le tribunal de l’Histoire, en dernière instance, n’échappera pas au créateur.
    Pensées solidaires à tous ceux touchés de près ou de loin par ces attentats. Cette situation, va falloir malheureusement s’y habituer. On verra jusqu’à quand...
    Dans notre détresse nationale, n’oublions pas ces familles syriennes et palestiniennes qui vivent ça bien plus souvent que nous. Pensées aussi aux musulmans intègres qui aiment la France, condamnent ces attentats et espèrent qu’on ne les assimilera pas à leurs "frères" fanatisés.
    Quant aux apprentis sorciers qui nous ont conduit jusque-là pour des raisons inavouables, c’est l’heure d’un cinglant retour de bâton. Le livre de Villiers n’aura jamais été autant d’actualité.


  • Si quelqu’un ici s’y connaît en droit.... est-il possible de porter plaintre contre bhl ou fabius ?

     

  • Hollande a déclaré que l’état islamique avait commit un acte de guerre contre la France.

    En toute logique le gouvernement français doit faire voter la déclaration de guerre de la France contre l’état islamique et ses alliés sans restrictions.

    S’il ne le fait pas, aucune des actions qu’il pourra mener seront légitimes.

    S’il mène des actions de guerre sur le sol syrien il devra demander l’autorisation au gouvernement syrien pour intervenir, faute de quoi ses actions ne seront pas plus dignes que ce que l’état islamique à commit sur notre sol.

    Il est déjà aujourd’hui impliqué dans une guerre illégale en Syrie sans mandat d’aucune sorte et viole le territoire syrien en infraction avec toutes les lois internationales.

     

    • "L’état islamique" n’est pas un etat au sens propre, il n’y a donc pas lieu de lui "declarer la guerre"...

      Notons qu’entre l’Iraq, la Lybie et la Syrie, des hommes politiques occidentaux portent une responsabilité historique dans la situation actuelle notamment G.Bush (le petit) et N.Sarkozi. Ces derniers devront un jour assumer leur responsabilité.

      Enfin, n’oublions pas que contrairement à Daesh nous sommes une démocratie et qu’en conséquence notre arme principale reste notre droit de vote, notre taux d’abstention va devenir insupportable s’il se maintient au niveau que l’on connait......
      Ma compassion et toute ma tendresse aux familles dans la douleur.


  • Parmi les photos, Sarko avait aussi largement sa place.


  • Il est manifeste que les USA ont fabriqué ce terrorisme pour pousser les Russes hors de leurs bases stratégiques, Israël pour semer le chaos dans les pays arabes qui ne le reconnaissent pas comme État légitime, alors la dernière des imbécillité était pour la France de participer à la mascarade et s’occuper de ce qui se passe dans des pays souverains, comme exiger le départ du Président syrien. De quel droit, en effet, peut-on pratiquer cette ingérence ? L’Irak, la Libye, et maintenant la Syrie, nous récoltons ce que nous avons semé, et des personnes comme Sarkozy, Hollande, Fabius et BHL ont sur les mains une partie du sang des victimes de l’abominable attentat. Encore une fois, quitte à rabâcher, la Russie seule aura la force, et l’intelligence, d’éteindre le feu allumé par des fous ou des irresponsables.


  • Quand on voit la tête de ces deux là , ça donne envie de vomir ,
    ils représentent , la cruauté , le mensonge , la perversité ,
    responsables de tous les crimes où ils ont orchestré des guerres
    au nom de la démocratie , lâcher des bombes sur des innocents ,
    c’est gentils et démocrate selon eux.....ils devraient avoir honte !


  • "Il faudra bien qu’un jour le tribunal de l’Histoire s’en souvienne."
    j’ai fait un rêve de tribunal
    une véritable démocratie s’instaurait dans notre pays elle jugeait TOUS les individus véritables responsables de ces carnages .
    n’est ce qu’un rêve .......


  • je viens d entendre a la telé un responsable, qui a expliqué qu il y avait un exercice de simulation d attentat multiple dans la meme journée un hasard incroyable, .. encore....
    par contre, je n arrive pas a retrouver l info,
    je l ai entendu en faisant autre chose en meme temps, et je ne sais pas qui l as dit
    quelqu un a eu vent de cette info ?

     

    • Ce que je cherche comme info, aussi. Moi-même j’ai entendu Patrick Pelloux (l’urgentiste pendant les troubles "Charlie Hebdo" et employé chroniqueur collabo de ce dernièr") parler de cette exercise de simulation d’attentat le jour même ou le jour d’avant. Cette coincidence fait beaucoup trop. Cela peut être un point e départ à relier le puzzle.Je crois que ils ( la Kommandantur derriere les attentats) ont utilisé la même trame comme pour l’ attentat "Charli Hebdo" :
      - Passeport "retrouvé
      - Diffusion immediate du logo "Je suis Paris", dans le même style comme celui de " charlie"
      - Presence repetitive de Patrick Pelloux
      - Utilisation des musulmans comme bouc émissaire
      Sauf que, cette fois -ci c’est les enfants du goyim qui ont été tués.

      Une trace kabbalistique est indéniable :
      Le 11 septembre à New York (11.9)
      Le 7 janvier le Charlie Hebdo (7.1)
      Le 13 novembre (13.11)
      Ces chiffres dans la numérologie kabbalistique juive et dans la franc maçonnerie ont une grande signification rituelle et symbolique, concernant décisions et évènements. Je ne peux pas m’empêcher, et ne pas penser que ces tarés sont derrière tout cela.

      Sur le web page de la ligue juive figure la photo de Hollande et Rohani, qui se serrent la main, accompagné par le commentaire "Quand on serre le main aux islamistes, on livre la France au terrorisme"
      (.. sous-entendu : Vous êtes amis avec l’Iran, vous allez payer cher et vous allez ramasser les cadavres de vos enfants")

      http://www.liguedefensejuive.com/le...
      Dites moi tous que j’ai tort.


    • C’ est Patrick Pelloux médecin urgentiste qui a dit cela interrogé par un journaliste.


  • Lorsqu’on observe la localisation et les activités de daech de l’ei et autres, au moyen orient, c’est à dire un véritable bouclier sanitaire autour d’israël, il est aisé de répondre à la question posée.


  • Chalgoumi aurait dit "Grosse pensée pour Mr Batalcan, sa famille, ses amis"...


  • Témoignage de 2 survivants du massacre du Bataclan :
    « Nous sommes arrivés au Bataclan vers 20h30. Le concert a démarré vers 21h. Nous étions près de l’entrée, vers le bar. Nous étions debout, le Bataclan était plein à craquer. Quelques personnes étaient assises à l’étage au balcon. C’est un groupe de rock assez fun, le public avait entre 20 et 50 ans. Certains parents avaient emmené leurs adolescents.

    L’ambiance était très joviale. Le groupe jouait depuis environ une heure. Ils venaient de dire « On vous aime Paris » et avaient entamé la chanson Kiss the Devil avec les paroles : « I Meet the Devil And this Is His Song », quand on a entendu très clairement des détonations derrière la porte d’entrée. »

    Source : Le Figaro


  • Merci M. BH Lévy.


  • Tous les groupuscules extrémistes, "terroristes", sont des pièges à cons, des pièges à mecs surexcités qui ne savent pas que leurs faits et gestes sont épiés par les "services", services sionistes qui les téléguident sur "leurs" objectifs le cas échéant .


  • Merci de ne pas accuser à tord les français de gauche de droite du centre ou de n’importe quel parti
    Les assassins , trop lâche de rester en vie pour assumer leur geste sont les responsables .
    C est trop facile de récupérer en politique en critiquant.

     

    • @Yves
      Les dirigeants français sont tous aussi interventionnistes dans ces régions avec de bien douteuses alliances (Atlantisme, État sioniste, Seoud, Qatar...). A différents degrés et pour des raisons diverses, mais c’est toujours de l’ingérence quel que soit les tendances politiques.


  • #1318363

    La France est maintenant en guerre contre DEUX ENEMIS !!

    - Les terroristes que hollande et fabius ont payés, nourris, armés et formé pour aller renverser un pays souverain et democratique MAIS riche et non-aligné et qui se vengent maintenant.

    - Leur propre gouvernement regie par israel, obama et l’ union europeaine qui a menti, trahi, extorqué et DESHONORÉ sont propre peuple.


  • Ils sont tous d’origine celte...

     

  • Le tweet indescent de BHL enflamme la toile.
    Ya de l’espoir les français ne sont pas si cons.

    https://twitter.com/BHL/status/6653...

     

    • Mon dieu ! Mais ne serait-ce pas là une violente "résurgence de l’antisémitisme" ?

      Que ce type, comme la vitrine mondiale des projets criminels du mossad qu’il est, aille s’établir en Israël ou, mieux, que le diable l’emporte... Mais qu’on ne voie plus sa gueule, par pitié. Plus jamais. Et qu’on ne l’entende plus.


    • Parfait...les gens se sont enfin réveillés. On tient là un des plus grands criminels...le Crif et la Licra oseront-elles instrumentaliser sur l’antisémitisme et provoquer d’autres troubles à l’ordre public ?
      Avec BHL c’est toute la clique des collabos des terroristes qui peut tomber en cascade. Le mieux serait une grande pétition pour qu’il soit juger pour crime contre l’humanité.


  • Mais non, vous savez bien que ce n’est pas BHL et Fabius mais Dieudo et Soral !

    Vous n’écoutez pas ONPC ?

     

  • Au premier rang l’imbécile Merkel qui a invité les "migrants" à venir s’installer en Europe : trois d’entre eux ont participé au massacre du 13 septembre . Mais Merkel n’est qu’une vieille marionnette manipulée par les ventriloques sionistes : ce sont ces derniers qui ont fait venir les migrants pour contraindre les européens au METISSAGE . L’ignoble nabot nous l’avait dit : si les Français rechignent au métissage, nous allons utiliser des méthodes contraignantes . Des métis-zombies sans identité feront de parfaits esclaves pour les exploiteurs sionistes . Les 129 Blancs assassinés seront bien vite remplacés (et oubliés) par des "migrants", "qui ont tout de même une autre allure" .


  • Réponse :
    Usa et l’entité sioniste ex-Israël soutient et fondateur de Daesh avec A.Saoudite et Quatar leur banquier et fournisseur d’armes.
    Le but immédiat : Amener la tension islamophobe à son paroxysme en France et y engendrer une guerre civile de classe, bourgeois contre misérables des cités.
    Le but plus lointain, amener l’Europe à entrer dans la guerre contre l’Iran et donc la Russie en 2017.

     

  • Merci à Civitas et à Alain Escada .....


  • @ Lundi :
    T’as raison mon gars ! Mais dans ces conditions il faut donc inclure les furtifs néo-crypto-sionistes Français... En personne (s)... et là ça commence à sentir salement mauvais pour la France !



  • #1318169Le 14 novembre à 18:38 par SpiritusRector

    Champ lexical de soumis...

    Éteins ta télé, tu sera moins stupide et plus actif

    Oh, on croirait entendre une injonction martiale...
    Et comment tu vas faire si des "méchants" plus entrainés que toi (ce sera pas dur) et armés t’empêchent de réaliser tes fantasmes ? Et bien, tu vas rester frustré...

    Certes, c’est pour ça qu’il va falloir que tu te sortes les doigts du cul...



    Merde alors le trololo Spiritusrectum va me flairer les miches sur tous les sujets...j’sais pas si je dois répondre à ses messages merdiques ,, j’me tâte...en attendant tripote toi l’oignon çà nous fera des vacances

     

    • "trololo" ...

      Là je crois que tout est dit...

      Innocentes fashion trompettes, aisément, identifiables à leur vocabulaire. Symbole de leur soumission inconsciente et permanente à des concepts réducteurs qui les abrutissent un peu plus chaque jour...

      Finalement, les inepties que tu déblatère à longueur de temps ne sont le résultat tangible de ta limite intellectuelle.
      Limite qui bien que très basse, semble tout de même aisément surpasser tes limites de résistance morale.

      Et physique à mon humble avis... Car moral et physique sont toujours les deux revers d’une même pièce.

      Et pour répondre à ton invective, arrête de propager la complainte du NPA via tes commentaires, et je te laisserai tourner en rond sur toi même à volonté. Ça t’aérera l’esprit, ce qui pourrait contribuer à diminuer ta fixation anale, qui sait...


  • Commentaires suivants