Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

Des "blancs", "extrêmement musclés", dans une "Mercedes noire"

Ce texte est la traduction d’un témoignage publié par le Daily Mirror sur la fusillade de la rue de Charonne, au bar La Belle Équipe. Il pourrait confirmer la thèse d’une quatrième équipe de tireurs.

 

Le Daily Mirror publie le témoignage de Mahoud Admo, 26 ans, qui logeait à l’Armée du Salut le soir où l’attentat a été commis. Voici son verbatim :

« J’étais juste dans ma chambre et j’avais la fenêtre ouverte sur la rue en bas.

Je pouvais voir toute une foule assise à l’extérieur du bar, en train de dîner ou de prendre un verre. La place était bondée de gens qui s’amusaient.

Vers 21h30 un Mercedes noire neuve a remonté la rue avec des fenêtres teintées à l’arrière, et les fenêtres du passager et du conducteur baissées. J’ai pu distinctement voir le visage du passager parce qu’il ne portait ni chapeau ni masque.

Dès que la voiture s’est arrêtée il a calmement ouvert la porte et il est sorti juste en face du restaurant.

C’est à ce moment que je l’ai vu tenir une arme automatique qui reposait sur sa hanche. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais.

Les gens en terrasse ont repéré le tireur qui s’approchait avec son arme et ils ont essayé de se réfugier à l’intérieur mais il les a abattus sur le pas de la porte.

Alors les gens à l’intérieur se sont avancés pour voir ce qui se passait et il les a aspergés de munitions. J’ai essayé d’attraper mon téléphone pour filmer mais le tireur a vu la lumière de mon téléphone et j’ai dû me baisser derrière le mur quand il a tiré sur l’hôtel. Le tireur a rechargé son arme calmement à plusieurs reprises. Il a alors tiré sur les fenêtres dans la rue pour être sûr que personne ne puisse filmer ou prendre des photos. Cela a duré plus de six minutes.

Il a tiré énormément de munitions. Il était blanc, rasé de près et avait des cheveux noirs bien coiffés. Il était habillé tout en noir avec une écharpe rouge.

Le tireur avait environ 35 ans et un corps extrêmement musclé, ce qui se voyait à la taille de ses bras. Il ressemblait à un haltérophile.

Il ne portait pas de gants et son visage était impassible quand il marchait en direction du bar.

Le conducteur a ouvert sa porte un peu avant que la fusillade ne commence et il s’est levé, le bras et une arme automatique posés sur le toit de la voiture. Il est resté comme ça, un pied dans la porte comme s’il faisait le guet.

Je le décrirais comme grand, avec des cheveux sombres et aussi très musclé. On aurait dit des soldats ou des mercenaires et ils semblaient tout faire comme dans une opération militaire. C’était évident qu’ils étaient tous les deux très lourdement armés et que le tireur portait plusieurs chargeurs sur lui.

Ils se sont ensuite calmement assis dans la voiture et ont démarré en trombe en direction du théâtre du Bataclan.

Au bout de cinq minutes la police et les ambulances sont arrivées. Il y avait environ 20 corps gisant sur le sol à l’extérieur du bar et toutes les fenêtres autour étaient criblées de balles. C’était terrible. On pouvait voir où les gens avaient été blessés. Vers 5 heures du matin, les cadavres étaient couchés dans la rue sous des couvertures jaunes jusqu’à ce que des ambulances les emmène. »

On le voit, ce témoignage donne une version très différente de la fusillade, l’attribuant notamment à un tireur blanc, en Mercedes. La fusillade aurait duré plus longtemps que dans la version officielle. En revanche, le témoin donne une arrivée assez rapide des secours…

Rappelons ici que seule une confrontation des témoignages permet de garantir une compréhension approchée de ce qui s’est réellement passé ce soir-là.

 

Source : eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1331583
    Le 26 novembre 2015 à 18:13 par durandal
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    Vu le profile/parcours du blogueur (http://www.eric-verhaeghe.fr/a-propos/) et le relais initial de ce témoignage, je resterais suspicieux sur cette "piste".
    Paris est littéralement truffée de caméra, les vidéos de la scène ou du voisinage direct de celle -ci doivent exister mais font partie des scellés ainsi que les témoignages directs de survivants et/ou badauds. prendre le risque d’agir à visage découvert, ça n’est pas dans les us des barbouzes, ça ne semble pas logique surtout si l’on veut orienter l’enquête vers une piste autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1331591
    Le 26 novembre 2015 à 18:17 par Bbop
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    Mouai..
    Des dizaines de personnes, dont des rescapés, qui livrent toutes plus ou moins le même témoignage

    contre

    UN mec, interrogé par le Daily Mirror, planqué sous son lit à se faire raffaler qui décrit précisément les mecs entr’aperçus depuis sa fenêtre...

    Mahoud Admo, ça fait un peu anagramme farceur.

     

    Répondre à ce message

  • #1331596
    Le 26 novembre 2015 à 18:21 par l’hommencolère
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    surtout dommage qu’il n’ait relevé la plaque d’immatriculation !..

     

    Répondre à ce message

  • #1331606
    Le 26 novembre 2015 à 18:31 par Chemin
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

    D’autres témoignages évoquent des européens.

     

    Répondre à ce message

  • #1331657
    Le 26 novembre 2015 à 19:21 par amed59
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    A conjuguer avec le récit d’ un autre témoin, de souche cette fois... et qui dis avoir vu un mec de "race" blanche devant le bataclan, fusil-mitrailleur à l ’ épaule...voir la suite sur you-tube : taper "surfer2018" 6ème vidéo.
    A voir également sur panamza le décryptage d’ une vidéo-surveillance, et d’ autres infos tout bonnement incroyables !
    Ca +ça+ça+etc ça commence à faire un peu beaucoup quand même, faut se rendre à l’ évidence, c’ est du canada-dry tous ça, un putain de false-flag !

     

    Répondre à ce message

    • #1331797
      Le Novembre 2015 à 21:32 par Patate douce
      Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

      Il y avait une autre témoignage dans la presse d’un F. de souche qui à vu 3-4 personnes ayant un comportement et une allure très suspecte dans une voiture , à proximité des attentats, vers 20.30. Il dit d’avoir essayé à joindre la Police vers 20.45 ; il à appelé , selon lui, 80 ( ! ) fois, et la Police ne répondait pas. Si cette témoignage est vraie, qui, et pourquoi on à donné des instructions à la Police de ne pas répondre ?
      La deuxième chose ; sur le web est sorti une vidéo selon laquelle il y a une femme qui est toujours présente lors des attentats https://www.youtube.com/watch?v=a4Y...
      aux USA et à Paris, images à l’appui. La "Liberation" à nié farouchement et toute de suite cette "affaire" et même essaie à persuader des lecteurs de ce "non-sense" . ( si c’est un non sense pourquoi alors on s’acharne à prouver , d’une manière très persuasive et même pédagogique ?
      http://www.liberation.fr/desintox/2...

       
  • #1331668
    Le 26 novembre 2015 à 19:27 par dav
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    la nuit si t’es pas noir tout le monde a l’air "blanc"

     

    Répondre à ce message

  • #1332021
    Le 27 novembre 2015 à 01:42 par Louis #
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    Il a alors tiré sur les fenêtres dans la rue pour être sûr que personne ne puisse filmer




    Si l’histoire est vraie, il doit y avoir au minimum des traces sur les murs (en supposant que le tireur ait raté les fenêtres).

     

    Répondre à ce message

  • #1332177
    Le 27 novembre 2015 à 11:58 par jojoseph
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    Daily Mirror ? Allons...

     

    Répondre à ce message

  • #1332239
    Le 27 novembre 2015 à 13:16 par Oh tiens !
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    Le mec, on croirait du john woo ! On s’y croirait ! Et les mecs parlaient le Russe, d’où le fait que le turc se soit venger ! enfin, on capte tout ! Triste France !

     

    Répondre à ce message

  • #1333246
    Le 28 novembre 2015 à 15:32 par Robin
    Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

    Le monsieur semble très proche de la scène vu qu’à 21h30 il remarque plutôt bien les détails. Et de haut, au moins le premier étage de son hôtel, mais peut quand même voir la frimousse du tireur assez rapidement puisque pour voir le bar, il est sur la rue d’en face donc voit surtout le dos du tireur. Et il peut aussi voir l’intérieur de la voiture, très fort.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents