Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats en Irak et au Pakistan : au moins 120 morts

Le golem djihadiste de l’empire continue de semer le chaos

Un attentat à la voiture piégée a dévasté jeudi un secteur de Bagdad, tuant au moins 52 personnes et blessant des dizaines, l’attaque la plus meurtrière à frapper la capitale irakienne cette année.

Cet attentat, le troisième à Bagdad en autant de jours, a été revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI), cible d’une offensive des forces irakiennes qui cherchent depuis la mi-octobre à le chasser de Mossoul, son dernier grand fief en Irak.

La puissante explosion s’est produite en milieu d’après-midi dans une zone de concessions automobiles dans le quartier de Bayaa, dans le sud de Bagdad, a précisé à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur.

Une épaisse colonne de fumée s’élevait du quartier dévasté par la déflagration, a constaté le correspondant de l’AFP.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 


 

Un attentat-suicide revendiqué par le groupe État islamique a fait au moins 70 morts jeudi soir dans un sanctuaire soufi du sud du Pakistan, choquant le pays après une série d’autres attaques en début de semaine.

« Pour le moment 70 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées », a déclaré à l’AFP l’inspecteur général de la police de la province du Sindh, A.D. Khawaja, revoyant en nette hausse un précédent bilan de 35 morts.

« Beaucoup de blessés sont dans un état critique et seront transférés à Karachi » dès que des transports aériens auront été déployés sur la zone, a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

D’où vient le terrorisme « islamiste » ?
Tout est expliqué chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.