Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

Plus d’un millier de personnes ont péri en mai dans des attentats alimentés par des différends interconfessionnels en Irak, rapportent samedi des médias internationaux, se référant aux rapports de l’ONU.

Depuis avril, la flambée de violences va croissant, et le mois de mai est devenu le plus sanglant en Irak depuis les cinq dernières années, constatent les rapporteurs onusiens.

Ces violences ont accentué les tensions déjà vives entre les dirigeants chiites et la minorité sunnite qui réclame la fin d’une politique visant, selon elle, à une marginalisation de leur communauté, les sunnites continuant à se sentir exclus du pouvoir.

Sous Saddam Hussein, les sunnites occupaient les postes clés dans les structures d’État du pays. Après l’invasion armée des États-Unis en 2003 et l’éviction de Saddam Hussein, les sunnites ont perdu leur position dominante sous la pression des chiites qui ont occupé les postes clés, dont celui de premier ministre.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #423892
    le 02/06/2013 par anti-propagande
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Il va falloir sérieusement se pencher sur ces génocidaires et instigateurs des chaos et autres génocides en Irak, en Palestine, en Afghanistan, en Libye ou encore en Syrie, afin de les juger pour crimes de guerres et crimes contre l’humanité, ces sinistres personnages sont entres autres : Rocquefeler, Rotshild, Georges Soros et leurs éxécutants, Bush, Rumsfeld, Cheney, Rice, Powell, Wolfowitz, Pearle...on peut continuer avec Blair, Cameron puis Sarkozy, Hollande, Fabuis, Kouchner, BHL, l’Emir du Qatar, l’Emir d’Arabie-Saoudite, Erdogan... plus ceux que j’oublie.
    Marre de voir ces criminels de guerre notoire restés impunis !

     

    • #424003

      Entièrement d’accord mais j’ai beaucoup plus la haine envers les manipulés qui agissent contre leur intérêt, et qui assassinent leur frère. Les bhl and co, j’ai envie de dire, servent les leur, et sont pour moi cohérent, leur but étant clairement la domination.
      Ceux qui posent les bombes sont des idiots finis, le seul remède est de les isoler dans un hôpital psychiatrique ( je suis indulgent puisque je les considère simplement comme des fous ). Ils auront alors tout le temps de méditer sur leur atrocité.


    • #424104

      tous ces politicards sont encore moins responsables que les seconds couteaux irakiens qui collaborent pleinement- et sans qui rien de tout cela ne serait possible !!! la CIA, les services secrets anglais ou israéliens ne pourraient pas grand-chose s’il ne se trouvait pas des légions de collabos syriens, libyens ou irakiens pour trahir leurs pays et poser des bombes pour quelques billets verts...


    • #424122

      Parallèlement aux victimes des attentats, il serait pertinent de recenser combien d’enfants naissent (pour ceux qui arrivent jusqu’à la naissance) complètement difforme de par les radiations qu’on absorbé les parents grâce aux missiles à l’uranium appauvri de l’armée américaine.
      Bien que je déplore au plus au point ce terrorisme aveugle qui fait systématiquement d’innocentes victimes, je ne peux m’empêcher de constater que malgrès que les forces US ne sont quasiment plus présente en Irak, les victimes imputable directement à l’action militaire qui y à été mené continuent à s’accumuler.... les chiffres sont énormes !!!


  • #423914

    Ils ne sont pas de BOSTON ! nous n’en avons cure et pis c’est tout !lol


  • #423933

    Les chiites représentent 60% de la population irakienne . Ce sont très probablement des terroristes juifs qui posent les bombes pour provoquer une guerre civile entre chiites et sunnites . La vengeance d’Israel ( plus de 30 morts par jour ) continue . Il est impensable que dans la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvent du fait des sionistes, chiites et sunnites veuillent s’entre-tuer pour faire plaisir à l’ennemi juif .

     

  • #423938
    le 02/06/2013 par pas journaliste
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    Maintenant, Il est évident que l’on peut dire que la guerre en Irak a stabilisé le pays, que les armes de destruction massives ont étés trouvés et bien entendu qu’on c’est bien fait fourrer le cerveau par une bande de journalistes et d’élus incapables d’enquéter et avoir du dicernement.

    Si le métier de journaliste c’est juste raconter les mêmes conneries que les élus et les réseaux d’influences, alors vive le journalisme médiocre !

    Heureusement que la presse libre remonte ce qui se passe sur le térrain


  • #424001
    le 02/06/2013 par serbefrancophile
    Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

    1000 morts seulement le mois de Mai, bizarrement les média occidentaux qui se disent droit dell’homiste et démocrates n’ont même pas abordé le sujet par contre ils ont parlé pendant 1 semaine des 2 soldats tué à Londres et Paris, donc cela veut dire que pour eux(les média français) la vie de 2 soldats occidentaux vaut mieux que la vie de 1000 irakiens,c’est clairement du racisme mais on oublie que 90% des journalistes en France sont de gauche donc antiraciste, mais là on voit clairement leur contradiction et mauvaise foi.


  • #424021

    Finalement la seule chose qu’on peut leur souhaiter c’est un nouveau Saddam. Dans ces pays instables il n’y a pas d’autres choix que la dictature (qu’on espère éclairée) ou l’anarchie sanglante. Le reste, démocratie, état fédéral, assemblée de communauté tribale ou confessionnelle, tout ça c’est de la foutaise. C’est soit un pouvoir autoritaire fort soit la guerre civile permanente. Les occidentaux ethnocentristes qui prétendent aller leur appliquer le même système politique bisounours que chez nous n’ont vraiment rien compris.

    D’ailleurs c’est pas forcément différent chez nous, sauf que plutot qu’une anarchie sanglante et visible, on a une ploutocratie corrompue (qui nous amènera finalement vers le même résultat mais plus lentement).


  • #424024

    De deux choses l’une : soit certains homme ont moins de droits que d’autres, soit certains hommes sont moins hommes que d’autres, mais moi je pige pas comment ça marche , en pratique, les droits de l’homme... Ca serait pas une arnaque, en fait ?

    Combien de morts en Irak depuis 1991 : première guerre, embargo, deuxième guerre, guerre civile... Personne ne tient le compte ... Sans compter les morts de la guerre Iran Irak...

     

    • #424124
      le 02/06/2013 par ordekestion
      Attentats en Irak : plus de 1 000 morts en mai

      Faisons comme notre gouvernement qui refait le dictionnaire.
      Je suggère d’utiliser maintenant le mot DROADLOME, ainsi que le font déjà certains sur ce site.

      Comme cela, ce mot n’a plus aucun lien avec une signification connue. On peut alors l’appliquer à ce qu’il désigne réellement : motif sans fondement pour faire une guerre injuste ou illégale, motif virtuel pour foutre un pays à feu et à sang au mépris de la population.
      Et aussi DROADLOME, mot vide, équivalent de zéro en mathématique, très prisé par les élites judéo-maçoniques pour donner l’impression de dire quelque chose en ne disant rien.


  • #424036

    La démocratie est en marche...

    ...et c’est bon pour Israël !

    Quand même !


  • #424400

    Ils étaient pas en train de faire un marathon ?
    Bon alors qu’est ce-qu’on en a à foutre ?


  • #424670

    Pendant encore combien de temps, ce traitement de l’information nauséeux va t’il encore duré.


  • #424782

    Réponse à Khalid : avant 2003, 2 eme Intifada en Palestine : les attentats-suicides font environ 700 morts Israéliens : ils sont encouragés par Saddam ; je me souviens d’un article du " Monde " ou il était écrit que Saddam envoyait systématiquement 25 000 dollars aux familles des " Kamikazes ". C’est ce qui explique l’aggression "US" de 2003 et la construction du " mur de séparation " , la vengeance d’Israel depuis 2003 : pour un israélien tué, plus d’un millier d’irakien tué .


  • #427687

    Que fait la CPI ! Pourquoi BUSH et sa clique sont encore en liberté ! Les livres d’histoire devraient expliquer que les tarés gouvernent et que la justice et la prison ce n’est que pour le peuple minable qui y croit encore.


Afficher les commentaires suivants