Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Brésil, une grève de la police plonge Salvador de Bahia dans le chaos

Une grève de la police dans l’État de Bahia a plongé la ville de Salvador dans le chaos. 39 personnes ont été assassinées, les commerces du centre ville ont été pillés, les écoles et les universités fermées.

En 2012, une grève de la police dans le même État avait entraîné une flambée de la criminalité et 130 personnes avaient été tuées. Salvador, troisième ville du pays avec 3 millions d’habitants, accueillera six matchs de la coupe du monde de football en juin prochain.

La grève, qui avait débuté le 15 avril au soir, a entraîné une telle hausse de la criminalité que la présidente Dilma Roussef a ordonné une intervention de l’armée le 16 avril et des milliers de soldats fédéraux ont été déployés pour maintenir l’ordre. La police de l’État de Bahia a voté le lendemain la fin de la mobilisation, non sans avoir obtenu des augmentations de salaire allant de 25 % à 60 %. La veille, le mouvement avait pourtant été déclaré illégal par un juge fédéral, qui avait sommé les agents grévistes de retourner au travail.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #791681

    Si les forces de police et l’armée faisaient la grève en France le gouvernement serait obliger de plier ! Les corps constitués, si chère à M.Soral, sont en partie responsables de la situation actuelle, car ils ne se rebellent pas. Qui ne dit mot consent. En dernière instance, seul ceux qui ont des armes peuvent avancer des revendications.

     

    Répondre à ce message

    • Ouai et si y decide de se soulever et qu’ils ne sont pas assez nombreux hein ?! Ils perdront leur travail. Les corps constituer nous rejoindront le jours ou tous les francais se leveront car ils auront tous été toucher par cette politique de merde. Tu devrais savoir que dans les corps constituer les fonctionnaires ont le devoir de retenus et doivent obeir aux ordre c’est se qui s’appelle la hierarchie. Alors oui il faut les soutenir parce que ils sont degoutés de ce que on leur de faire d’ailleur c’est chez les flics le plus haut taux de suicide demande toi pourquoi au lieux de leur cracher dessus. Sa m’enerve de voir tous ces gens leur cracher dessus alors que se sont des gens qui font leur devoir pour un ptit salaire. A mon avis le service militaire aurais fais du bien a beaucoup de gens aujourd’hui.

       
  • #791732
    Le 18 avril 2014 à 19:22 par Tonton Christobal
    Au Brésil, une grève de la police plonge Salvador de Bahia dans le (...)

    Demain la France,en pire...

     

    Répondre à ce message

  • #791742
    Le 18 avril 2014 à 19:30 par Gerard J. Schaefer
    Au Brésil, une grève de la police plonge Salvador de Bahia dans le (...)

    Quartier libre !
    Personne n’en a profité pour faire "la revolución" ? J’suis déçu... limite de bouder Manu Chao et les T-shirt Che Guevara !

    "Salvador, troisième ville du pays avec 3 millions d’habitants, accueillera six matchs de la coupe du monde de football en juin prochain."
    Y’a des tièques, comme ça, avec un tel potentiel criminel, une telle corruption généralisée, c’est tout simplement du foutage de gueule que d’y "organiser" de tels évènements... à moins que ça ne soit l’occasion d’en remettre une couche, et d’adresser un message au monde.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien la preuve que quand y’ a plus personne pour protéger leurs culs, les nantis du gouvernement se rendent compte qu’ils sont en danger et peuvent se montrer plus généreux.... La légalité a ses limites, quand la colère monte trop haut, le juge fédéral peut toujours se mettre son autorité là où je pense. Espérons que ces initiatives arrivent en Europe, sans morts, bien sûr.
    Je me demande comment va se dérouler ce mondial de foot au Brésil si le pays est en ébullition, les stades pas terminés de construire.

     

    Répondre à ce message

  • ces policiers ont aucune conscience, le Brésil est remplis de ghettos pourris nommé Favelas et le jour où l’État va baisser sa garde, les ghettos vont déborder, c’est ce qui c’est produit dans la ville de Salvador !!
    Films brésiliens sur les favelas a voir absolument
    >>La cité de Dieu, de loin le meilleur !
    >>Tropa de Elite 1(2007)
    >>Tropa de elite 2 (2010)
    des films brésiliens tournés au Brésil directement dans les favelas, de loin les meilleurs film sur les favelas au monde !! Perso j’ai adoré ces films !!

     

    Répondre à ce message

  • #792025

    Une société comme au Brésil correspond à peu près à ce que ressemblera l’Occident dans un futur plutôt proche : la haute société vit entre elle dans des "oasis" surprotégés par la police et des milices privées. En périphérie de ces îlots sécurisés il y aura la petite bourgeoisie productive qui jouira d’un environnement encore sécurisé car leur quartier fera office de zone tampon entre la sauvagerie et le monde "policé"...et puis en dehors cela sera le chaos dans lequel il y aura ponctuellement des opérations policières d’une rare violence afin de s’assurer que la "merde" reste contenu dans de raisonnables limites...Ces zones chaotiques ont aussi une fonction sociale et économique : permet différents commerces illégaux qui en dernière instance profite à des gens de la classe "privilégiée"... cela sert de réserve de chasse avec de la chair humaine en quantité (enfants pour les pédocriminels, trafic d’organe, femmes...), on n’y puise des "volontaires" pour des expérimentations médicales, on y trouve de la main d’oeuvre bon marché...ce modèle est celui que l’élite mondiale souhaite imposer partout sur la planète mais en plus sophistiqué afin de s’assurer un meilleur contrôle de ces zones sauvages (puçage et fichage systématique du bétail humain...)

     

    Répondre à ce message

  • #792091

    Quand le pouvoir se rend compte qu’il dépend de ses citoyens /groupes constitués.. Il réagit vite fait !

     

    Répondre à ce message

  • #792093

    Poutine m’impressionne un peu plus chaque jour. Quel dirigeant

     

    Répondre à ce message

  • #794981

    Salut, Soral ! Je suis de Salvador !!Certains des pilleurs de magasins étaient flics en civil.La corruption de la police ici est scandaleuse.Un des leaders de la grève de la police est un flic très corrompue et vile (Marcos Prisco).

     

    Répondre à ce message