Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

Des soldats maliens ont découvert, dans la maison d’un complice du Mujao à Gao, de la kétamine, un anesthésiant souvent utilisé comme drogue. Ce qui pourrait expliquer la rage aveugle au combat dont faisaient preuve les djihadistes. Les révélations de notre correspondante.

C’est la grande question qui animait les discussions entre soldats maliens. Au-delà de la puissance de feu des djihadistes, comment se fait-il que leur détermination et leur rage aveugle au combat étaient si extraordinaires ? Sur ce sujet, les témoignages des soldats sont nombreux. Le commandant « Moh », actuellement à Gao, confirme : « Je me souviens d’un gars blessé, pendant l’attaque de Konna. Il se trouvait à 100 mètres, ses intestins sortaient, mais il continuait d’avancer vers moi... » Le récit d’interrogatoires de police plutôt musclés semble confirmer que les djihadistes n’ont pas que l’idéologie pour moteur : « Le suspect avait la cuisse ouverte, se souvient un autre militaire. On lui a mis du sel, du piment... Il n’a pas bougé. Il n’a donné aucun nom. »

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

S’interroger sur les origines de la guerre au Mali, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #336442
    Le 20 février 2013 à 19:31 par PAS
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    Sans drogue, pas d’attentat suicide.

     

    Répondre à ce message

  • #336447
    Le 20 février 2013 à 19:35 par Kalane
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    Je peux vous assurer qu’autant que scientifique dans la domaine de l’addiction que cette information est fausse car la kétamine provoque des effets immédiat comme l’étourdissement, la somnolence, une vision altérée, nausée, perte de la coordination, et même une paralysie passagère...ce qui n’est vraiment pas compatible avec le combat !!! Non ?
    En faisant abstraction de tout ce qui est politique ou religieux sachez que la production d’opium en 2001 en Afghanistan sous les talibans a était presque éradiquée. aujourd’hui l’Afghanistan fournit 95% de la production mondiale sous présence US. cherchez l’erreur. Aussi l’information, d’après les soldats Malien, que les Djihadiste se droguent est sérieusement à prendre en doute car ces même soldats Maliens sont pour beaucoup qu’une bande de voyous alcoolisés sous un gouvernement qui a pris le pouvoir après un coup d’état et que sa propagande est similaire à celle du régime Algérien.

     

    Répondre à ce message

    • #337575
      Le Février 2013 à 20:28 par Thémistoclès
      Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

      On peut même dire plus.
      La CIA est non seulement l’un des principaux réseaux de distribution de drogue dans le monde,

      mais en outre,
      la CIA PROTEGE les autres réseaux !!!

      La vraie question restant : quels sont les pays dont les services secrets ne trempent pas dans ce trafic ?

       
    • #339260
      Le Février 2013 à 17:06 par PepperMint
      Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

      Merci pour cette mise-au-point. En effet, on nous a tant fait bouffer de ce genre de propagandes (surtout comme ici où la guerre se déroule à huis-clos, que c’est pratique !) que je m’attends toujours à voir un article qui nous "informe" que les méchants bouffent des enfants !!!

      Quant au commerce de la drogue, la région du Sahel semble être une région de transit importante pour la cocaïne et on nous avait rabâché que les djihadistes contrôlaient ce commerce. Je ne serais pas étonné d’apprendre que la réalité serait à l’opposé, exactement comme pour les Taliban, qu’ils aient tellement interdit ce transit qu’on a jugé bon de leur faire la guerre pour le rétablir !

       
  • #336458
    Le 20 février 2013 à 19:45 par Pesadonéhyme
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    ahaha quel idiotie que cette article ! de la kétamine mais n’importe quoi parce que ces jihadistes ont une envie ilimite on invente des mensonges ! non seulement il est pas possible de se battre en prenant de la kétamine mais en plus on a aucun imagine aucune preuve concrete aucune analyse médical qui nous prouve ça donc pour moi ce ne sont que des mensonges.

     

    Répondre à ce message

  • #336467
    Le 20 février 2013 à 19:50 par polytriiique
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    Sachant que les effets de la kétamine sont incompatibles avec une activité physique normale, il doit plutôt s’agir d’amphétamines dont Thierry Meyssan a signalé l’usage au sein des escadrons islamistes opérant en Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #336576
    Le 20 février 2013 à 21:19 par omar
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    se battre en ayant pris de la kétamine est tout simplement impossible, cet article est de la propagande afin de discréditer les types aux yeux des locaux etc
    en anglais on appelle ce genre d’opération du PSYOP.

     

    Répondre à ce message

  • #336891
    Le 21 février 2013 à 03:12 par ai
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    La vérité c’est qu’un musulman lorsqu’il combat il sait que quoi qu’il arrive, il a gagné. S’il met en déroute l’armée ennemie il gagne le butin et la gloire, s’il se fait tuer il gagne le paradis... s’il est éloigné des gens par l’emprisonnement, ça le rapproche d’Allah... s’il se fait torturer, c’est une expiation pour ses pêchés...

    Je pense qu’en France quelque chose de Terrible va bientôt se produire et Allah est le plus savant. Qui parmi vous a médité sur ce qui s’est produit récemment en Russie ? Peu de gens j’imagine... est-ce qu’un peuple qui se détourne des Signes d’Allah, à commencer par le Coran, peut réussir ? Est-ce qu’un peuple qui emprunte la voie des animaux (manger, copuler, dormir,...) peut réussir ?

     

    Répondre à ce message

  • #336982
    Le 21 février 2013 à 08:17 par BzH
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    tout dépend des dosages ... Tu peux très bien te rouler dans des tessons de bouteilles et te relever le sourire aux lèvres en étant sous ketamine ou te balader les tripes à l’ air comme décrit dans l’ article, ça peut avoir son utilité au combat ... Une bonne partie des hallucinogènes améliore la perception visuelle .. l’ accoutumance permet d’ atténuer les effets " négatifs " comme une mauvaise spatialisation tout en conservant la sensation d’ esprit dissocié du corps et donc de continuer à se battre même en aillant la moitié du corps arraché . En cas de blessure grave, voir mortelle ça pourrait permettre à ces soldats de se relever . A mon humble avis, c’ est possible ( pour avoir essayé 2/3 fois ) On ne connait pas les conditions d’ utilisation .

     

    Répondre à ce message

  • #337004
    Le 21 février 2013 à 09:02 par Goypunk
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    Je ne sais pas si cet article est de la propagande ou pas, mais tout ce que je peux dire c’est que la ketamine, à dosage modéré, anesthésie toute douleur et à quelques effets euphorisants, mais n’empêche pas forcément de se déplacer.. C’est bien pour ça qu’elle est utilisée dans le monde de la free party .. ( et j’ai eu l’occasion d’y tester moi même quand j’étais "jeune et con" ...) Il y a plusieurs types de ketamine, ketamine veterinaire, et ketamine humaine, utilisée dans les hopitaux.

     

    Répondre à ce message

  • #339563
    Le 24 février 2013 à 00:00 par AbouAdam Soulayman
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    Bismillah al-haman al-hahim.

    Je viens de voir la propagande sur les infos du soir ... apres les coupeurs de mains .. les fumeurs de coke .. hahahaha .
    Non mais laissez moi rire car c’est tellement débile ...

    http://www.youtube.com/watch?v=YkWp...

     

    Répondre à ce message

  • #340709
    Le 25 février 2013 à 11:51 par jonas
    Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine

    Le suspect avait la cuisse ouverte, se souvient un autre militaire. On lui a mis du sel, du piment... Il n’a pas bougé. Il n’a donné aucun nom !!!!

    waouh ils luttent réellement contre "l’islamisme" au nom des droits de l’homme ????!!!

    et ce que l’on nous cache est pire encore, soyons-en sur

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents