Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Au-delà de Dieu et de Charlie – Entretien avec Jean Bricmont

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1101499

    Un journal non soutenu par l’état !!!

    Il est belge, il ne se souviens pas de la montée des marche au festival de Cannes de l’équipe du journal. Il n’a pas lu comme nous tous que la femme de Charb est une responsable politique de l’UMP. Que Val a fini à radio France adoubé par Sarkozy et qu’il est un ami intime de l’insupportable guitariste Bobo Italienne Carla Bruni. Finkelstein citant Der Sturmmer a parfaitement raison.

    Je l’ai lu de 1994 à 2009, j’ai arrêté de le lire suite au innombrables éditoriaux de Val de plus en plus pro américain et pro sioniste, le sommet étant au moment de Gaza 2009 où il reprochait presque aux palestiniens de ne pas s’excuser de prendre du phosphore blanc plein la gueule.

     

  • Quelle sagesse ! quelle sens de la mesure ! quelle clarté !quel esprit de justice ! quel esprit d’analyse !
    Merci E.R de mettre à notre disposition une telle opportunité de formation.


  • J’ai trouvé Jean Bricmont beaucoup plus pertinent en d’autres occasions.
    Je lui pose une question : si cette racaille qui a attaqué CH s’était faite baptiser et qu’ils avaient crié Jésus Roi, est ce que l’on aurait dit que des Chrétiens étaient responsables ?
    Je précise que cette racaille criminelle ne connait rien de l’islam, est analphabète et est le plus pur représentant du sous produit du mondialisme idéalisé : la tune, les baskets, les meufs, et allah akbar lorsqu’ils veulent se donner un coté respectable.
    Jean Bricmont je suis aussi scientifique, et je sais que la seule façon d’éviter les amalgames, c’est avant tout de qualifier les actes pour ce qu’ils sont : un acte criminel terroriste pour CH, un acte sans doute antisémite pour le magasin casher. Tout le reste n’est que spéculation et surtout récupération.
    En les qualifiant d’une ultra minorité de l’islam, vous dites quelque chose de faux puisque ils ne sont pas musulmans ni par tradition, encore moins par conviction, simplement des déracinés du mondialisme très certainement manipulés..

     

    • Il faut tout de meme bien admettre qu’ils sont musulmans , mon ami ...meme si ce sont des analphabètes, qui n’ont rien compris, qu’ils ne connaissent rien à l(islam et au CORAN ...tout le monde ne peut etre docteur en théologie. De meme , certains se croient chrétiens , alors qu’ils ne sont que baptisés , ou d’autres israelites, alors qu’ils ne sont que circoncis .


  • M Bricmont sait très bien soulever les différents problèmes,et c’est toujours un plaisir d’écouter son bon sens ;
    la chrétienté aux chrétiens,il y en a assez de la chasse aux sorcières, de la pensée unique de la gauche,des divisions fomentées,organisées,nourries,instrumentalisées sans cesse par des communautés haineuses,ceux là n’ont pas compris l’esprit de la République,à quand le retour
    de la grandeur d’âme,de la tolérance,de la doulce France ?


  • Excellente mise au point de Bricmont. Ca change des "analyses" des pro de la com du PAF où on n’entendra jamais des critiques de fond sur Charlie Hebdo (plutôt sur la forme quand y’a critique). Or, sur le fond justement, Chatlie Hebdo n’était plus dans la critique ou la satire bon enfant mais dans l’insulte l’outrage et l’infamie.
    Qui se souvient de la couverture de CH lors des tueries de manifestants égyptiens par le régime militaire de Sisi ? Charlie Hebdo s’étant surpassé en titrant "le Coran c’est d’la m... ça n’arrête pas les balles" avec un manifestant criblé de balles et tenant un Coran transpercé. Prendre des gens assassiné en dérision ça ne fait plus rire du tout. D’ailleurs sur le Net une replique du dessin de Charb circule avec le meme slogan "Charlie Hebdo c’est d’la m... ça n’arrête pas les balles".


  • #1101891

    "Hollande, des idées .... je n’ sais pas s’il en a ?!"

    J’ai explosé de rire. Un grand Monsieur qui a compris beaucoup de choses. Et même si je n’ suis pas d’ac avec certaines de es analyse (et c’est tant mieux même !) je dis Bravo !!