Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au moins 50 militaires français seront déployés à la frontière jordano-syrienne

Le ministère de la Défense a donné les détails du prochain déploiement d’un groupement médico-chirurgical militaire décidé par le président Hollande afin de porter assistance aux réfugiés qui fuient les combats en Syrie.

Pour le moment, une équipe de spécialistes est arrivée en Jordanie pour y faire une reconnaissance et évaluer les besoins au plus près de la zone de crise. Le groupement médico-chirurgical du Service de Santé des Armées (SSA) devrait être prêt à fonctionner d’ici quelques jours.

D’après le ministère de la Défense, il comptera « une vingtaine de professionnels » du SSA, dont des experts en traumatologie, afin « d’assurer aux victimes des combats un haut niveau de qualité de soins ». Le dispositif sera soutenu par « une trentaine de militaire français » et complété par des « moyens civils des autres ministères », dont celui de l’Intérieur, « notamment pour des spécialités permettant de prendre en charge les femmes et les enfants ».

« Il est de la responsabilité de notre pays d’apporter une assistance concrète et urgente aux victimes des combats et aux réfugiés syriens, au plus près des zones de conflit », a déclaré Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.

« Je veille en ce moment au déploiement rapide de ce groupement médico-chirurgical, autour des meilleurs praticiens que comptent nos armées » a-t-il expliqué.

« La solidarité de la France à l’égard du peuple syrien s’exprime aujourd’hui pleinement, en lien étroit avec les autorités de Jordanie dont le concours s’avère précieux et déterminant » a-t-il encore conclu.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #199850

    Aider les réfugiés, cela ne me gêne pas en tant que Catholique, je pense qu’il faut aider ceux qui souffrent, même si je suis pro Syrie, et Pro Iran car ils s’opposent a l’Empire. J’espère juste (naïvement peut être), qu’il ne s’agit pas là de la première étape d’une agression Américano sioniste pour faire tomber Baachar Al Assad et encercler l’Iran !

    Nos soldats ne méritent pas de tomber pour satisfaire l’intérêts de la patrie du peuple élu et de l’oncle Sam qui veut dominer le monde !

     

    Répondre à ce message

  • J’espère sincèrement que cela profitera aux civils, notamment femmes et enfants sans que cela devienne un hôpital de campagne de l’ASL.

     

    Répondre à ce message

  • #199913

    guerre humanitaire
    "solidarité avec le peuple syrien", "les victimes des combats, les réfugiés"
    "merci la Jordanie"
    inversion satanique

     

    Répondre à ce message

  • c’est un deploiement militaire deguisé en aide medicale .pourquoi ne pas envoyer nos fameux french doctors pourquoi l’armée ? la jordanie n’est pas en guerre "le dispositif sera soutenu par une trentaine de militaires" donc des militaires normaux qui ne soignent pas, qui tuent . voila de quoi faire toutes sortes
    de provocation y compris en sacrifier quelqu’uns pour avoir un motif de riposte ou de quoi creer une escalade en tout cas c’est en soit une provocation et ca sent pas bon

     

    Répondre à ce message

  • #199929

    C’est avant tout une opération de communication et de prise en charge médical de la chair à canon terroriste qui sert à déstabiliser la Syrie... Il y aura probablement don de matériel aussi... Il reste permis d’espérer malgré tout que quelques civils innocents en profiteront... Mais évidemment ce n’est pas l’objectif...

     

    Répondre à ce message

    • Ben oui, la France est devenue la putain de l’Empire, et ses soldats les tirailleurs sénégalais d’icelui...

      le problème, c’est que cette soumission, même accordée de bonne grâce, ne sera jamais payée de retour:l’Empire en demandera toujours plus ; et à la moindre incartade, Hollande subira le sort de de Gaulle !

       
  • cette aide humanitaire a degré variable ne peut signifier qu’une seule chose :
    On prépare le terrain ...
    il serait facheux qu’un gradé francais soit tué et implique insidieusement la france dans un conflit qui n’est pas le sien .

     

    Répondre à ce message

  • Fabius le sioniste fait son job au nom de sa communauté élue ,son pays....Israel !
    une poignée de mercenaires payés par la clique des protestanto- talmudo-satanisto-wahabite qui veut mettre à feu et à sang tout un pays de 23 millions d’habitants ,un pays stable ,florissant sur le plan économique jusque là ??? ils veulent refaire le coup de la Libye avec les rats de Benghazi, Feu Kadhafi avait raison sur toute la ligne ... ! constatons seulement la situation libyenne d’aujourd’hui,un vrai désastre,l’Irak c’est le chaos total ... !mais bon sang ,l’histoire se répète encore....... ! j’ai honte de ce qu’est devenue la France.... !

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui ont écouté "Rendez-vous avec X" sur le Rwanda et le Cameroun, cette soit-disant aide humanitaire française aux frontières ne serait en fait qu’un centre de recrutement et d’armement des plus échauffés des réfugiés... On ne change pas d’équipe qui gagne.

     

    Répondre à ce message