Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan

"Le Pakistan et l’Afghanistan, mais aussi les forces américaines et celles de l’Otan dans ce pays, assurent n’avoir aucune trace des séjours de Mohamed Merah, contrairement aux déclarations des autorités françaises", a rapporté jeudi l’AFP.

Aucune trace du séjour "du tueur de Toulouse" n’a été retrouvée dans ces pays. Même les forces américaines, fortement présente dans cette région du monde, n’ont trouvé aucune trace du séjour de Mohamed Merah dans un camp d’entraînement djihadiste. Et pourtant, le procureur de la République de Paris, François Molins, avait évoqué un séjour en Afghanistan - en 2010-, et au Pakistan pour deux mois en 2011.

Intercepté lors d’un contrôle routier par la police afghane, il avait été remis aux militaires Américains qui l’avaient renvoyé en France par le premier avion, selon lui. « De la mi-août à la mi-octobre 2011 », il s’est rendu, au Pakistan cette fois, un séjour écourté car il a contracté l’hépatite A.

« Nous cherchons davantage d’informations sur cet individu avec nos partenaires militaires français et le gouvernement afghan, mais pour l’heure, nous n’avons aucune information sur son éventuelle détention par l’Isaf (la Force internationale de l’Otan) ou l’armée américaine », qui en compose plus des deux tiers, a déclaré à l’AFP Jimmie Cummings, porte-parole de l’Isaf.

Les autorités et le renseignement afghans ont également assuré n’avoir pas d’information sur la présence de Merah. Au Pakistan, plusieurs hauts responsables des forces de sécurité et des services de renseignements, l’ISI (Inter-Services Intelligence), ont affirmé aussi à l’AFP n’avoir aucune trace de son passage dans leur pays. Les informations fournies par le ministère de l’Intérieur français sont-elles réellement fiables ? Les précisions des services afghans, pakistanais et américains ont de quoi jeter le discrédit sur ces informations et remettent carrément en doute la crédibilité des autorités françaises...

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #122277

    Je pense pas qu’il soit aussi pro pour commettre ces actes.. Et qu’il soit aussi armé.. s’ils l’ont localisé, pourquoi ne l’ont-ils pas filoché avant de l’interpeller ?? pourquoi a-t-il utilisé l’ip de sa mère pour contacter sa première victime ?? et bien sûr achevé pour ne laisser aucune trace.. ça me fait penser à ben laden, balancé en pleine mer il y a quelques mois.. On sait plus à qui se fier maintenant.. On très bien que les médias, sont les premiers menteurs.... On se fait manipuler sans cesse.. ils montent les un contres les autres.. ils sont capables de tout ces chiens.. la france aux gaulois..

     

    Répondre à ce message

  • #122304

    La théorie du complot se doit d être argumentée. Sur le 11 septembre les arguments pour un coup sous faux drapeau peuvent remplir une bibliothèque de bouquins. C est du sérieux. Ici en revanche il n y a rien zip pas la moindre trace de ce qui peut ressembler a un coup monte. Jusqu’à preuve du contraire cette affaire est claire comme de l eau de roche. Mohamed Merah est un combattant jihadiste et une belle ordure .

     

    Répondre à ce message

    • 1) On parle d’un tireur au sang froid avec le bras qui ne bouge pas. Qui tue a bout portant sans laisser de trace. On parle d’un professionnelle, qui laisse les douilles ?

      2) On parle d’un pro entrainé, alors qu’il sort dans son quartier, cagoulé, habillait en militaire avec un sabre en pleine journée ?

      3) Un dame qui témoigne des meurtres de Montauban parle d’un homme de taille moyenne a la corpulence athlétique, la peau blanche clair, avec un tatouage ou une cicatrice sur la joue.

      4) Le témoignage d’un enfant de l’école juive parle d’un homme a la peau blanche et aux yeux bleus. La aussi il laisser les douilles sur place.

      5) Aucune photos des corps des morts de l’école juive ? Aucune autopsie ? Les corps expédier en Israël le jour même pour y êtres enterrés un jour et demi après les faits ? Avant même que le suspect soit arrêté ?

      6) On parle d’un extrémiste musulman ? Alors que tout son entourage parle d’un jeune délinquant qui aime sortir en boite avec des femmes ? Mais qui défend le port de la burqa ? Qui ne va jamais a la Mosquée ?

      7) De quelles origines sont les armes utilisées ?

      8) Aucun témoignage des meurtres de Montauban ne viens corroborer la version du procureur qui dit que le tueur c’est enfuit sur son scooter en criant "Allah aqbar"

      10) Que dire de la version de Guéant ? Le tueur sort de la salle de bain en tirant avec un colt 45 ? En rafale ? Il traverse la pièce, toujours en tirant, il saute par la fenêtre ? Balcon ? Toujours en tirant, et il est retrouvé mort au sol, une balle dans la tête ? On parle bien ici d’un jeune de 23 ans face a plus de 60 membres du RAID !

      Et j’en passe ...

       
    • #122452

      ça semble limpide en effet !
      un tueur isolé, pourquoi pas ? pour l’heure, il faut bien se contenter de cette version...

       
    • #122460

      Non, non, il n’y a rien d’ironique dans ce commentaire ; l’auteur parle au 1er degré, si si. Faut dire qu’il est habitué aux causes perdues d’avance, comme défendre la loi Rothschild de 1973 par exemple. N’est-ce pas l’auteur ?

       
    • #122487

      Tu as raison pour l’instant qu’une multitude de truc louche, aucune preuve, attendons.

       
  • #122401
    Le 23 mars 2012 à 09:50 par jackyshow38
    Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan

    Article publié sur "Le Figaro", le 22/03/2012.

    "Pakistan : pas de trace officielle de Merah"
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    ******************************************

    Article publié sur "Libération", le 22/03/2012.

    "Merah n’a pas laissé de traces au Pakistan et en Afghanistan"
    http://www.liberation.fr/monde/0101...

    ******************************************

    Article publié sur "Le Nouvel Observateur", le 21/03/2012.

    "Mohamed Merah n’aurait pas été détenu en Afghanistan"
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...

     

    Répondre à ce message

    • #122457

      Bien sur qu’il y etait !!!! vous voulez simplement faire passer une personne pour ce qu’elle n’est pas !!!
      Il a tuer 7 personnes quand meme !!! de quelconques religion sa ou s’en fou !!! mais soyer au moins assez inteligent pour ne pas crer des blogs comme sa !!!

       
  • #122423

    J ai entendu dire qu en Papouasie il y avait de riches gisement de gaz naturel,j espere que les papous ne se jettent pas par la fenetre ...

     

    Répondre à ce message

  • #122441
    Le 23 mars 2012 à 10:56 par pseudonyme
    Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan

    Son avocat confime qu’il a été en Afghanistan.

    http://www.dailymotion.com/video/xp...

     

    Répondre à ce message

  • #122450

    Qui manipule Qui ?

    MOHAMED MERAH : MANIPULATION
    http://www.youtube.com/watch?v=RAzL...

    Un vieux dossier, avec un vieil album photos
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #122506
    Le 23 mars 2012 à 12:46 par laurent Jamer
    Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan

    Par contre, il aurait fait du "tourisme" en Israel selon JSNews....

    http://jssnews.com/2012/03/22/moham...

     

    Répondre à ce message

  • #122520
    Le 23 mars 2012 à 13:11 par caractère
    Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan

    je pense que sarko est manipulé par.. ?..mais il ne sait pas que tout va lui retomber sur la tronche !

     

    Répondre à ce message

  • #122646
    Le 23 mars 2012 à 16:32 par Augustin Xaho
    Aucune trace du séjour de Mohamed Merah en Afghanistan et Pakistan

    Gardons nous de nous éparpiller :

    1/ Il est clair que le type ne correspond absolument pas au djihadiste salafiste classique...Pas de barbe, pas de djellabah, a été aperçu il y a quelques jours selon des témoins en train de picoler, de draguer des nanas en boîte de nuit...Totalement incompatible avec le profil salafiste. Beaucoup plus vers une espèce d’islamo-racaille occidentalisé typique de nos quartiers.

    2/ Le mec a soit disant dû s’acheter son matos de guerre via des différents braquages, déjà le coup du réseau islamiste international, ça tient pas la route une seule seconde.

    3/ Un commando entier du RAID ( surentraîné à des opérations très rapides et efficace ) qui guerroye avec un jeune isolé dans sa salle de bains pendant 5 mn, c’est à mourir de rire ! Sans compter le remake hollywoodien du type qui sort en courant vers son balcon avec son colt45...Grotesque.

    Mon point de vue : A sûrement été recruté par des pseudos salafistes infiltrés à la solde de l’Etat Français ( déjà vu à l’époque du GIA ) pour cartonner quelques militaires un mois avant les présidentielles afin d’importer le conflit des civilisations en France et ainsi faire reculer les très très vilains nazis du FN à un mois du premier tour et rebooster la droite sécuritaire UMP.
    Je pense qu’ensuite le mec a dû péter un câble et s’en prenant aux enfants juifs, d’où sa localisation hyper rapide par la suite ( alors qu’avec les milis on faisait traîner le truc...)

    Je doute quand même très fortement que les "services " aient donnés leur aval pour faire un carton dans une école juive remplie de gosses.

     

    Répondre à ce message

  • #124305

    Puisque tout le monde est au taquet sur cette histoire, on va résumer :

    il se refugie dans son appartement mais a 1h du matin il decide d’appeler la redactrice en chef de "france 24" pour revendiquer ces meurtres...

    A 3h du matin le RAID debarque pour la premiere fois a son domicile avec un belier hydraulique capable de détruire des portes blindés, mais comme le jeune homme etait réveillé il a bloqué sa porte et s’est mis a tiré blessant 3 personnes...

    Dans la journée ils evacuent les habitants de l’immeuble sans que le jeune homme ne s’en rende compte...

    Toujours dans la même journée on apprend qu’il se confie au "mediateur" lui indiquant qu’il comptait tuer ce matin 1 militaire et 2 policiers repérés au préalable..

    Question ? pourquoi appeler france 24 a 1H du matin pour s’auto-dénoncer alors qu’il compte quelques heures après aller tuer 3 autres personnes ?

    Il confie également au "mediateur" qu’il fait partie d’Al-qaeda, que le scooter volé et repeint se situe a tel endroit, que la voiture de son frère contenant des armes, des explosifs (selon M6), du materiel servant a faire des explosifs (selon TF1) et pas d’explosif (selon BFM TV) se trouve a tel autre endroit...

    Certains politiciens nous confient qu’il était parti en Afghanistan en 2004 pour suivre un stage commando...
    en 2012 il a 23 ans...et en 2004 ?...14 ans ?

    Ils nous disent également qu’en Afghanistan il s’est fait arrêté pour avoir posé des bombes a kandahar, mais que les talibans l’ont aidé a s’enfuir, puis il est rentré en france !..tout ça a 14 ans biensur..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents