Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Audrey Azoulay : une amie d’Israël à la tête de l’UNESCO

La nouvelle directrice générale de l’UNESCO est une militante active des réseaux pro-israéliens. Révélations et décryptage.

 

Partie perdante,elle remporte la partie.

Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture, a été élue ce vendredi soir, par 30 voix contre 28 pour son adversaire, le Qatari Hamad Al-Kawari.

La concomittance est savoureuse : l’élection inattendue de cette sioniste discrète (à l’image de son père André Azoulay) survient au lendemain du départ fracassant (et tactique ?) du tandem USA/Israël de l’UNESCO.

 

JPEG - 131.2 ko
L’élue

 

De 2014 à 2017, Panamza lui avait consacré plusieurs billets. Flashback :

LA NOUVELLE MINISTRE DE LA CULTURE AVAIT CONTRAINT FRANCE TÉLÉVISIONS À ACHETER UN FILM RÉCOMPENSÉ PAR LE CRIF.

Le 11 février 2016, Audrey Azoulay a remplacé Fleur Pellerin à la tête du ministère de la Culture et de la Communication http://panamza.com/bfr.

Le 4 mars 2015, Panamza révélait que l’Élysée avait fait pression sur le groupe France Télévisions pour acheter et diffuser 24 jours, film réalisé par l’ultra-sioniste Alexandre Arcady et récompensé par le Conseil représentatif des institutions juives de France. À la manoeuvre : Audrey Azoulay, alors« conseillère culture et communication » de François Hollande http://panamza.com/10671.

Le 16 juin 2014, Panamza avait exposé la généalogie singulière d’Audrey Azoulay. _ Extraits :

Nommée "conseillère culture & communication" à l’Élysée

Audrey Azoulay est la fille d’André Azoulay, conseiller du roi du Maroc depuis 1991.

Ex-journaliste économique et ancien cadre dirigeant de la banque BNP Paribas, ce Franco-Marocain est un fervent monarchiste qui avait demandé – fin 1999 – au journaliste Aboubakr Jamaï d’utiliser systématiquement les termes « Sa Majesté » quand il serait fait mention du roi dans son journal.

Également proche de la classe politique de Tel Aviv, et notamment du clan de Shimon Peres, André Azoulay avait permis au Maroc de bénéficier des innovations technologiques israéliennes dans le domaine agronomique.

Présenté par le dissident marocain Moulay Hicham El Alaoui comme un « courtier des grandes entreprises françaises » ayant converti Hassan II au libéralisme économique, ce promoteur affiché du dialogue judéo-arabe a réfuté, lors d’un entretien promotionnel avec Caroline Fourest, être un « agent du Mossad » ou « de l’OLP ».

Détail intéressant : président de la Fondation Anna Lindh, André Azoulay avait invité – en avril 2013 – François Hollande au sein de son organisation.

Rappel : dans le gouvernement actuel, le Premier ministre Manuel Valls et la ministre Najat Vallaud-Belkacem sont réputés particulièrement proches du clan royal marocain.

La photographie ci-jointe représente Audrey Azoulay (entourée en rouge) participant (avec François Hollande, Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem) au meeting pro-israélien de Benyamin Netanyahou qui fut organisé – le 11 janvier 2015, au soir de la « marche Charlie » – dans la Grande synagogue de Paris, centre de recrutement de l’armée israélienne.

 

 

Lire l’article entier sur panamza.com

Pour comprendre les ressorts cachés de l’opération Unesco,
lire chez Kontre Kulture

 

Audrey Azoulay, l’UNESCO, Israël et Jérusalem-Est, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est bien parceque pour une fois, un membre de cette communauté va enfin acceder a un poste de responsabilité tout ca...

    tout l’appareil d etat francais se met au service du sionisme international pour systematiquement soutenir des candidatures qui ne sont pas celles de francais de souches et a defaut de coeur...

    enfin avec les reseaux derrière macron on ne peut pas s’etonner...il avait quand meme hollande-sarkosy, ou encore minc-attali dans le dos, merde, quand meme !

    fellicitation a mme azoulay ceci dit !

     

  • Une israelienne et un qatari, c’était perdant/perdant de toutes façons....

     

    • France culture parlait hier de départager un qatari et un chinois, avec le même risque de mener à la tête de l’organisation un pays où la liberté d’expression n’existe pas.
      Mascarade ou revirement de situation ? A moins que les informations aient été bidonnées pour d’obscures raisons, obscurité toujours nécessaire quand la clarté dérange.


  • Elue par 2 voix d’avance, surement obtenus par le chantage d’israel et son larbin US. La France pouvait parfaitement présenter quelqu’un d’autre à sa place , mais cela n’a pas été fait par pure stratégie qui consistera à remettre l’UNESCO dans la bonne voie désiree par le sionisme


  • Ça sent les tractations et autres dessous de table cette histoire. Également un petit fumet de Valls à Evry.


  • Adieu Palestine.


  • Ils en font trop, ça va mal se terminer pour eux avec les États-Unis qui coule et le duo Chine/Russie qui monte sans compter le retour de la Perse(Iran) au moyen-orient et le fait que même les larbins européens de Washington exprime de plus en plus leurs penchant pro-iranien.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...


  • Il doit y avoir un sortilège sur les élections dans ce pays.

    Jamais celui qu’on attend ...


  • Israël est vraiment très fort, même en se retirant il parvient à placer l’un des sien, j’applaudis.


  • C’est truqué comme tout le reste.

     

  • #1818822

    Cette taupe est capable d’abroger le classement d’Hébron en zone protégée...

     

    • Tel-Aviv la prochaine capitale mondiale de la cul ture avec "Boucherie plomb durci, corps calcinés, déchiquetés, mômes à la tête explosée par obus à fléchettes, phosphore blanc, et bombes à sous-munitions..." sorte de performance artistique hyper réaliste !
      Signé "Ils ont fait du bon boulot quand même !"

      "Un jour, une heure. Macron à l’Université de Tel-Aviv. Un moment fort."
      http://www.israelvalley.com/2017/10...

      Tous les jours, nous fêtons la Sainte Chutzpah !
      Après c’est pélerinage à Yad Vashem.... puis le mur de la pleurniche nan parce qu’ils souffrent de trop !


    • C’est à mon avis bien le but ici, exact
      Encore un sioniste à la manoeuvre à un poste à responsabilité, les saloperies et autres fourberies ont encore de beaux jours devant eux... Triste monde


    • @reymans, les sionistes sont à la manœuvre avec l’appui zélé de li Vrounze de Macaron désormais fer de lance du mondialisme, une réalité implacable hélas.


  • A noter qu’André Azoulay n’est pas binational et je pense que le Maroc n’a pas de justification à fournir quant à son rôle auprès du Roi. Les juifs marocains ont toujours vécu en bonne intelligence avec la majorité musulmane, et ceux qui ont immigrés vers Israël dans les années 60 sont restés très attachés à leur pays d’origine. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux regrettent d’être partis et ne rêvent que de retourner un jour au bled devant la discrimination dont ils sont victimes comme tous les juifs arabes en Israël.

    Politiquement parlant et loin de l’amalgame juif = sioniste, le Maroc défend avant tout ses intérêts bien compris, au premier rang desquels figurent le Sahara occidental, il serait donc absurde de ne pas mettre à profit les réseaux puissants qu’offrent les juifs marocains à leur pays pour défendre sa cause, surtout devant l’hostilité de certains pays arabo-musulmans.

    Enfin, en lisant cet article, on serait presque amené à croire que c’est le père qui a été élu et non pas la fille, qui faut-il le rappeler, n’est pas marocaine et n’a jamais vécu au Maroc.

     

    • #1818871

      Oujdi, vous êtes une synthèse de "l’aplaventrisme" caractéristique de la plupart des sujets monarchiques.

      Bon à quand l’eau et l’électricité pour TOUS les marocains ??

      A quand des infrastructures routières dignes d’un classement forbes au top des fortunes mondiales ??

      A quand une population éduquée de façon juste et équitable ???

      Quand est ce que l’on se regarde dans le miroir sans vomir ? ?

      Quant à l’UNESCO, que le peu de pays aux grosses gonades non alignés (pléonasme) quittent cet ersatz d’organisme international. Les USA et leur MAÎTRE colonisateur leur chient allègrement bien à la gueule tous les jours....non ??


    • Merci pour ce commentaire de bon sens que j’allais écrire si vous ne l’aviez pas fait. Vive le Maroc et vive le Roi.


    • J’adore voir des marocains ne jamais se remettre en cause et tout justifier, tout minimiser...
      Qu’est-ce qui vous rattache à ce régime pourri vous si vous êtes honnête ?
      Un peu d’autocritique pour aller de l’avant, ne serait-ce pas souhaitable, au lieu de se braquer et de tout garder statique comme ça, ’’faute de mieux’’ ?


    • J’avoue mal voir le rapport entre maroc en unesco dsl, sinon dans cette nommination
      Mais l’unesco n’a strictement rien à voir ou faire avec le maroc
      Ici le rapport est plus entre sionisme/atlantisme et non alignés je pense


    • @mesencephale : Il n’y a aucun rapport entre ce que vous dites et le sujet dont il est question ici. L’objet de mon intervention est de mettre en lumière la realpolitik que le Maroc prône, loin de la monomanie caractéristique de beaucoup de "dissidents" dès lors qu’il s’agit de juifs.
      Le Maroc n’est pas plus sioniste que la France, l’Algérie ou l’Arabie Saoudite, et contrairement à ce que vous racontez, ici, il y a beaucoup de choses qui ont été accompli, très lentement certes, mais le Maroc est un pays qui bouge malgré un sous-sol dépourvu de richesses naturelles comme le pétrole et le gaz naturel. Tout n’est pas parfait, loin de là, et je ne me prive pas de critiquer le système quand je trouve cela justifié, détrompez-vous.


    • Ah oui, le fameux pétrole qu’on a découvert y a 15 ans et dont le pays coule à flot... tiens je ne le vois pas ce pétrole...
      Et Mohammed 5, il est toujours dans la lune, comme on vous l’a bien sermonné ?
      Et on démantèle toujours 3 celles terroristes par semaine au Maroc ? Ce qui fait de la police marocaine la plus fiable au monde ! (Ou plus simplement : ce sont des coups de comm’...)
      Non, mais vous croyez vraiment que vous pouvez la faire aux gens de ce site ? Ils ne sont pas si naïfs et ne croient pas en ces mensonges éculés.
      Quel pays magnifique à l’avant-garde dont la population jouit de tous les plaisirs, a des rues qui ne sont pas remplies d’immondices, où la corruption n’existe pas, où tout le monde est éduqué et sait lire, où les hôpitaux (où les médecins ont des têtes de zombies tellement ils sont fatigués et n’ont même pas le salaire d’un prof de sport stagiaire en France au point qu’ils travaillent dans des restos à côté ! J’ai connu un prof d’université... chauffeur de bus tellement l’Etat le payait mal !) sont d’excellente qualité, aucune infection, une hygiène parfaite...

      Continuez de vous complaire dans vos doux rêves, votre aplatventrisme militant et vos histoires farfelues de ’’on avance, grâce à notre bien-aimé roi’’ (comme s’il avait un quelconque pouvoir sur les actions menées, en bien comme en mal d’ailleurs... il applique seulement ce que ses conseillers lui disent), et vous n’avancerez pas d’1 cm. Et comme on dit ’’les arabes ont inventé le zéro et ils y sont restés !’’


  • Une sioniste en première ligne ,

    En général,la Communauté préfère
    les postes d’influence .
    Azoulay à la tête de l’Unesco ,
    Macron et Merkel ont du s’engager à fond .
    Macron/Merkel ,quel drôle de couple !

     

  • "Et ça continue encore et encore
    C’est que le début d’accord, d’accord...
    Quelque chose vient de tomber
    Sur les lames de ton plancher
    C’est toujours le même film qui passe"


  • C’est ce que l’on appelle un non-événement, même un sujet aussi banal que la culture n’échappe pas à la géopolitique. Les moins hypocrites dans cette histoire sont bien les Américains et les Israéliens. L’orientation de l’UNESCO ne leur plaisait pas, ils ont tapé du poing sur la table, les « cireurs » qui étaient en dessous (France et compagnie) ont redoublé d’effort et tout est rentré dans l’ordre. Maintenant, il va falloir penser à nettoyer le parquet.
    Le siège de l’UNESCO est à Paris, la Hidalgo vient de se faire une nouvelle copine, Paris-plage et la gay-pride finiront par intégrer le patrimoine culturel, vous verrez. Vive la République et vive la France ... qu’est ce qu’on rigole !


  • Israel quitte l’UNESCO en sortant par la porte et revient par la fenètre...


  • Elle partait battue d’avance et elle arrive en tête de deux voix, ça a coûté combien au contribuable ces idioties contre-productives.
    Car chacun sait que ça ne rapportera ABSOLUMENT RIEN, AU CONTRAIRE ! Peut-être ou certainement que ça salira encore plus l’image de ce (naguère) beau pays du vivre-ensemble (comme à Marseille tout ça) et des droits de l’homme (élu uniquement hein : ne rêvez pas les sans-dents).


  • C’est un poste important et prestigieux. Azoulay n’a jamais prouvé sa compétence en matière de patrimoine. Qu’est-ce qu’elle fout là ? Il faudrait un architecte, un urbaniste, un historien, un archiviste, un ingénieur, un archéologue...
    Mais elle ? diplômée par son père, le crif et le roi du Maroc !
    Et que devient l’église sainte Rita, juste à côté du siège de l’UNESCO ? C’est du patrimoine, selon le maire du 15e arrondissement parisien.


  • Merci qui !? Merci Papa...
    "Smit Sidi euh pardon Votre Majesté, j’ai la petite qui veut commander l’UNESCO, je ne lui ai jamais rien refusé etc...., et puis çà manquait à notre jeu l’UNESCO"..
    "André, vous êtes ici chez vous, on va dire à tous nos amis africains que le Maroc aide généreusement de voter utilement"
    "Que Dieu vous bénisse Majesté"


  • L’affaire de corruption du qatari kahlifa , président du psg devrait s’éteindre rapidement ! Maintenant que le chantage à parfaitement fonctionné !


  • Quelle époque... Les destructeurs à l’UNESCO !

    Bien vrai, les cons, ça ne se repose jamais et ça ose tout ! Ben quoi ?! Je suis là pour restaurer Palmyre avec nos amis russes...

    Céline, interrogé par Louis Pauwels en 1961 :

    https://www.egaliteetreconciliation...

    A 12:01 :

    Quel est le genre d’homme que vous aimez le plus ? - Le constructeur [= le bâtisseur]

    Et que vous détestez le plus ? - Le destructeur

     

  • Ce choix n’est pas anodin puisque l’Unesco a une emprise sur les sites culturels et je crois avoir lu un jour, egalement 7 km de perimetre autour. Azoulay a ete ministre de la Deculture francaise. Maintenant Trump a annonce que les USA vont couper les vivres de ce machin supra-national.


  • #1819227

    Rien d’étonnant que cette communauté place une de leurs...banalité du quotidien au Nouvel Ordre Mondial...


  • Les arabes revendiquaient le poste.
    Pourtant ,je suis convaincu, que les Saoud ont beaucoup manœuvré pour que le poste revienne à cette madame Azoulay, plutôt qu’au représentant du Qatar .


  • Dévoyer, noyauter, instrumentaliser, la stratégie habituelle. Ceci dit, ça commence à sentir la fatigue quand on n’a plus que ’’ça’’ comme pion à déplacer sur cet échiquier foireux, tout en dispersant des quantités d’énergie disproportionnée qui contraigne au ’’one shot’’ tout en donnant une vision claire des coulisses, des costumes, du scénario et de ses grosses ficelles. Sur le fond c’est d’abord de médiocrité qu’il s’agit, quelque chose qui n’a aucune place selon les lois universelles. Ce kleenex aura le sort qu’il mérite.


  • Je suis admiratif devant l’ingénierie ayant permis cette élection. Le principe était de profiter de la présence (encouragée) de candidats très clivants en l’occurence qatari et égyptien qui ne pouvaient rassembler une majorité du fait des camps qu’ils représentaient. Dans une élection normalement imperdable, les candidats arabes se sont déchirés et la petite poule (et non le coq) Azoulay a pu ramasser la mise.


  • Pourquoi le chef d’un organisme de protection du patrimoine mondial devrait-il être obligatoirement issu du Moyen-Orient ? C’est là qu’il y a le plus de déserts faits par l’homme !
    Et ce sont des moyen-Orientaux qui se sont le plus distingués récemment dans la destruction et vente privée de patrimoine mondial : Bosnie, Kosovo, Syrie, Irak, Grèce, France ! Et j’en passe.
    Le chef de l’UNESCO doit avoir exercé exclusivement un métier du patrimoine, point. Et être particulièrement diplômé et expérimenté.

     

    • Sans doute en remerciement de leur contribution financière aux instances internationales, l’UNESCO a depuis des décennies "promis" la gouvernance de l’organisation à un pays arabe. Elle est passée sous le nez des égyptiens il y a quelques années, sous celui des qataris cette fois-ci. Certains doivent l’avoir mauvaise.....


Commentaires suivants