Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Austérité ou politique antifamiliale ?

Le congé parental et la prime à la naissance en passe d’être réduits

Les économies, c’est maintenant. Alors qu’ils se sont engagés à baisser la dépense publique de 21 milliards d’euros en 2015, l’Élysée et le gouvernement rendent ce week-end leurs derniers arbitrages sur la « douloureuse » à présenter aux Français.

La copie sera dévoilée officiellement dès lundi après-midi par Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales, et Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, à la sortie de la commission des comptes de la sécurité sociale. [...]

Comme d’habitude, le gouvernement tentera de faire passer ces coupes budgétaires en les justifiant par de la « justice sociale ». Un exemple : le congé parental, dont la durée devrait être réduite à dix-huit mois pour les femmes selon nos informations. Actuellement, une mère peut interrompre partiellement ou totalement son activité pendant trois ans, moyennant une allocation versée par la Caisse d’allocations familiales allant jusqu’à 530 € mensuels. Seule condition : avoir déjà un enfant. [...]

Autre arbitrage délicat au menu de la branche famille – qui doit contribuer pour 700 à 800 millions d’euros d’économies : la prime de naissance de 930 € versée à l’arrivée de chaque enfant. Il s’agit de réduire son montant pour les familles les plus aisées à partir du deuxième enfant. Un coup de rabot censé rapporter autour de 200 millions d’euros, qui va mettre le feu aux poudres au sein des associations familiales.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Sur les politiques antifamiliales, chez Kontre Kulture :

Sur les ravages de l’austérité, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #981002

    Pour les associations de la perversité, ils ont toujours beaucoup de blé.


  • #981022
    le 27/09/2014 par krissy59
    Austérité ou politique antifamiliale ?

    Et c’est un gouvernement dit socialiste qui prend des mesures antisociales…
    Même la droite n’a jamais osé toucher à cet avantage qui permet aux mères, (ou aux pères ne l’oublions pas !), de s’arrêter de travailler pour élever leur enfant si elles le souhaitent.
    Rossignol se moque royalement du bien-être des enfants, de leurs besoins affectifs.
    Elle l’a dit clairement, les enfants n’appartiennent pas à leurs parents.
    http://www.youtube.com/watch?v=frKg...
    Chaque nouvelle mesure prise fait la démonstration qu’il y a une intention évidente d’éloigner la mère de ses enfants, puisque nous savons que, bien que les pères ont la possibilité de prendre des congés parentaux, ils ne le font pas, ou rarement.


  • #981028

    Ca c’est que le début.


  • #981042
    le 27/09/2014 par lasieste
    Austérité ou politique antifamiliale ?

    cette clique de dégénérés sont en vrai la version soft et civilisée de la barbarie qui ne dit pas son nom, l’état dit islamique en est l’autre facette pour mieux contrôler les bédouins.
    en même temps ici ou la bas ce sont les populations qui paient le prix, les vaccins, les ogm, la pédophilie, les psychopathes barbus ( alqaida, daech, aqmi...), les chemtrails, et j en passe.......


  • #981094

    Ce que ces saucisses font ou pas, n’a aucune espèce d’importance à terme. Elles sont inscrites dans une démarche de ralentissement de l’implosion du système dont elles vivent encore, pour l’instant, jusqu’au moment venu, pour elles et leurs complices, de quitter le bateau avec de quoi finir confortablement une existence déjà toute entière bâtie sur l’argent mort de la ponction fiscale. Pour ce qui concerne les vrais gens dans la vraie vie, il faut juste les empêcher de quitter les lieux afin de leur faire les poches pour y récupérer le fruit de leurs larcins, en fin d’implosion. Si de telles apparatchiks étaient capables de résoudre quoi que ce soit, ça se saurait depuis longtemps. Leurs résultats après 35 années d’acharnement sur cette Nation démontre suffisamment leur niveau de véritable efficacité. Ces deux-là font parti de la cohorte des responsables clairement identifiés du marasme ici-maintenant et nous savons également pourquoi, comme nous le savions depuis que ces machines a échouer ont commencé a sévir.


  • #981135
    le 27/09/2014 par redsniper06
    Austérité ou politique antifamiliale ?

    Les "sans-dents et les illettrés" seront encore les dindons de la farce !!!...merci les Socialistes !!!...


  • #981155

    Selon l’INSEE le taux de fécondité des française serait de 1,99 enfant par femme en 2014, le deuxième d’Europe derrière l’Irlande . Donc la France renouvelle à peu près ses générations . Mais ce gouvernement de détraqués (regardez la tète de Rossignol) est capable par ses tripatouillages de faire dérailler une des rares choses qui fonctionne à peu près bien en France : la natalité .

     

    • #981287
      le 27/09/2014 par voronine
      Austérité ou politique antifamiliale ?

      Les chiffres de la natalité "française" sont à considérer avec prudence !


    • #981594
      le 28/09/2014 par Ich liebe dich
      Austérité ou politique antifamiliale ?

      On s’en fout de la natalité, demain, nous fabriquerons nous-mêmes nos "français", ça coutera nettement moins cher que la méthode traditionnelle et ça rapportera beaucoup en terme d’économie et d’emplois.
      Vous voyez qu’on arrive finalement à parler leur langage quand on s’applique un peu.
      Maintenant excusez-moi, je dois allez vomir.


  • #981168

    Les deux mon général... et ce sont des socialistes !

    si les "français" ne font plus d’enfants, pas grave, ils ouvriront les frontières en grand.

    c’est la troisième raison, patron !


  • #981188

    Putin en France toujours les mêmes qui payent et toujours les mêmes qui se voient retirer des droits .... Par contre pas touche aux allocs des mama Africa qui font une 10ene des gamins pour toucher les allocations braguettes ... Alors que les bons cathos des classes moyennes aisés on leur retire tout les avantages pour lesquels ils cotisent bien plus que la moyenne.


  • #981196

    Et bien pensez tous a vous inscrire dans les associations de parents d’élèves et être candidat dans les conseils d’école !

    ER devrait faire passer le message d’urgence a ses militants !!!!

    Entre ce recul social, la théorie du genre, les rythmes scolaires, les familles vont s’énerver... A nous de canaliser et orienter la gronde !!!

    Sinon c’estle système qui le fera !!!!


  • #981203

    Bravo de plus en plus .... l’Etat va s’occuper des familles et des enfants...
    effectivement Mme Rossignol avait dit que les enfants n’appartenaient pas aux parents ..
    Et j’ai bien entendu un chef d’établissement public dire que le rôle de l’éducation nationale était d’éduquer les enfants et non les parents .....
    Leur politique antifamiliale continue.


  • #981426
    le 27/09/2014 par Un cendy
    Austérité ou politique antifamiliale ?

    Le français est de toute façon ciblé afin d’être dépouillé de ce qui constitue l’essentiel de ses valeurs ; quand ça n’est pas ses biens en nature ce sont ses principes et aujourd’hui ses liens privilégiés avec sa progéniture.
    Heureusement qu’il reste des hommes de valeur pour marteler leur opposition à cette folie destructrice.


  • #981492

    Et une étape de plus de franchie dans le projet de destruction progressive de la civilisation dont le seul but d’imposer l’idéologie (ou "religion") satanique du genre par la force.
    Merci au PS (Parti Satanique) !


  • #983758

    Un autre truc entendu sur BFM Radio, la limitation des remboursements par spécialiste à 50* euros pour les mutuelles groupe (d’entreprise).
    La ministre gage que ça va limiter les frais de santé !
    Le médecin philanthrope va se modérer tout seule comme un gentil (sur quelle planète vit-elle) ? la patient va renoncer au soin ?
    Donc médecine à 2 3 4 vitesses !

    * (gynéco en général 90 euros)


Afficher les commentaires suivants