Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #251696

    L’histoire du lâché de colombe et des trader qui les abattent a la mitraillette aux USA et hallucinante, une pluie de sang ! Dégueulasse, bande d’enc....

     

    • #251760

      C’est dégueu et il y a des "chasses" (appelons ça "massacres") similaires sinon pires organisées en Afrique (authentiques "safaris"). Ces enc... (comme tu dis à juste titre) ont pignon sur rue. Cela est tout à fait légal et même sponsorisé par certaines enseignes genre Decathlon pour ne pas le citer... Une fois, ils avaient organisé une soirée (carrément dans la surface Decathlon). J’y suis allé juste pour voir. A l’intérieur divers exposant organisateurs de ce genre de saloperies pour psycopathes en herbe, avec photos grand format à l’appui (histoire sans doute de susciter des vocations)

      Je me souviens d’une pancarte avec la photo ou quelques uns de ces enc... posaient fièrement, tout sourire (y a de quoi être fier en effet) autour de DIZAINES d’antilopes massacrées. Elles étaient entreposée en énorme cercle (dans une mise en scène macabre à faire pâlir Norman Bates). Avec les mecs en plein milieu, genre "c’est nous qu’on l’a fait"... Combien y avait il de bêtes trucidées ? 100, 200 ? Je n’ai pas compté mais c’était un poster panoramique et les cadavres étaient serrés comme des pruneaux...

      A gerber. Ces mercs-là sont blanc, occidentaux, et très probablement français et certains de ces cinglés se baladent le dimanche dans nos forêts avec le même fusil, songez-y.

      A ceux qui boycottent les enseignes qui vendent des oranges "made in Israël", si vous voulez vous rendre utile, sachez qui boycotter (des enseignes bien de chez nous qui s’engraissent grâce au tout "made in China"... et défenseurs des safaris à leurs heures perdues)


    • #252126
      le 01/11/2012 par jelegardepourmoi
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      @ Anonyme et PCC, franchement dégueulasse en effet de massacrer des êtres vivants et sentients, quelqu’ils soient ... Malheureusement, les gens bienveillants et animés de la plus grande éthique sont minoritaires face à tous les tortionnaires par procuration dont vous faites à peu près tous parti en faisant assassiner le plus souvent dans des conditions atroces, des êtres vivants pour vous nourrir, vous vêtir, vos loisirs, etc ..., alors qu’il est totalement reconnu que nous n’en avons aucunement besoin pour vivre parfaitement nos vies d’humains. Peu de gens l’ont compris à part les vegans qui sont les seuls aujourd’hui dont les actes sont raccord avec la morale et l’ethique. Mais d’autres aussi l’ont compris : nombre de carnistes, hypocrites qui savent parfaitement que l’exploitation animale est totalement abjecte, injustifiée et aberrante, mais qui préfèrent jouir de leurs privilèges de dominateurs même (surtout) au prix du pire.


    • #252230
      le 01/11/2012 par machiavel1983
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      C’est dégueulasse certes , mais c’ est mieux que sodomiser des gosses . C’ est déjà ça !


    • #252963
      le 02/11/2012 par jelegardepourmoi
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Formidable argumentaire machiavel !!! A choisir ce qui est le mieux entre la peste et le cholera, moi je ne choisis pas. Massacrer des animaux ne sauvera ni des enfants de la faim, ni de la pedophilie, mais plutot le contraire puisque vos bains de sang entretiennent l’agressivité, le vice, les guerres, les fleaux ecologiques, autant dire le mal sous toutes ses formes.

      « Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux ».
      Marguerite Yourcenar

      « De l’assassinat d’un animal à celui d’un homme, il n’y a qu’un pas ».
      Léon Tolstoï, écrivain

      « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
      Gandhi

      Tout ça pour dire que je n’ai jamais entendu parler de vegan tortionnaire et assassin. Ne me sortez pas le coup d’hitler vegetarien car s’il ne bouffait pas d’animaux ce n’etait que pour des raisons de santé.


    • #252991
      le 02/11/2012 par jelegardepourmoi
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Seule compte la sentience :

      Les animaux presque humains : ainsi s’intitule la partie d’un cours de psychologie en ligne. Elle fournit un parfait exemple de ce qui vient renforcer la notion, gravement problématique, selon laquelle les seules capacités cognitives qui comptent moralement sont les capacités cognitives de type humain — et non pas simplement la sentience, ou la conscience subjective.

      Dans la mesure où nous relions le statut moral des animaux aux caractéristiques cognitives situées au-delà de la sentience, nous perpétuons cette arrogance humanocentrique qui constitue le spécisme. Le fait de dire que seuls les animaux qui sont « comme nous » comptent sur le plan moral est similaire au fait de dire que les humains à peau claire ont davantage d’importance que les humains à peau foncée.

      Pourtant la question n’est pas de connaître le degré d’ « intelligence » des animaux, ni de savoir s’ils possèdent les capacités mentales que nous reconnaissons comme nôtres. Le fait qu’ils soient sentients est la seule caractéristique dont ils ont besoin pour que nous ayons le devoir moral de ne pas les utiliser comme ressources.

      http://fr.abolitionistapproach.com/...

      www.one-voice.fr/sentience/s...


    • #254456
      le 04/11/2012 par Creeping Show
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Absolument honteux, mais parfaitement cohérent avec la mentalité des bonhommes.

      Pensez toujours à la symbolique du geste. Les colombes et leur massacre ne sont ni plus ni moins qu’une matérialisation des actes virtuels néfastes qu’ils réalisent et dont l’incidence finale est la destruction et la mort.

      Voyez Kerviel chez Ruquier qui fait genre j’étais un salop, mais là j’ai compris ce n’étais pas bien. Vous y croyez vous ? De plus, le mec tape des poses avec ses mains qui me laissent à penser qu’il a certaines connaissances en communication par le geste. Une sorte de Anders Behring Breivik à la française dans un autre genre.

      Encore que lui s’il dit vrai, j’ai halluciné. Le mec touchait 30K€ l’année en fixe - bon il a été plus évasif sur ses primes, c’est à dire qu’en plus de faire un métier d’enculé, il s’est lui même fait enculé. Un vrai pigeon sur toute la ligne ce mec là, pas une colombe en tout cas.


  • #251778
    le 31/10/2012 par patriote
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Salut a tous cher(e) camarade, je voulais avoir des conseil concernant un petit probleme que j’ai. Donc je vous explique j’ai un credit de 16000 euros et j’ai 1/2 kilog d’or 18 carats chez moi (heritage), et avec tous ce que j’entend je sais pas quoi faire, je voudrait vendre mon or pour payer mon credit mais quand j’entend jovanovic, delamarche ect.. je me dis que je vais faire une grosse boulette.. conseillez moi svp. bonne fin de soirée a tous.
    PS : Vraiment desolé pour toute les fautes d’orthographe lol !

     

    • #251818

      Garde ton OR......


    • #251821

      Mieux excuse moi !
      Coupe la poire en deux


    • #251826
      le 31/10/2012 par DC danse
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Donne moi ton adresse, je fais du conseil à domicile....^^


    • #251833

      rembourse ton crédit en vendant ton magot puis
      rachète de l’or tous les mois pour la somme équivalente à ce que tu remboursait
      petit à petit tu te reconstituera un capital ainsi
      à+


    • #251913

      Garde ton crédit, si l’Économie s’écroule, il ne te couteras pas un copec. L’or que tu as utilise le pour faire le bien dans ton entourage le moment venu ou la grande dépression arrivera.


    • #251953

      Gardes donc ton or si t’as pas d’urgence, si les banques tombent, les dettes tomberont surement avec ...


    • #252099

      Pour ceux qui pensent que si les banques font faillite leurs crédits (immo ou autres) sauteront, sont un peu naïfs je pense. Les banques vont voir le truc arriver, et feront tout pour sauver les meubles, et feront tout pour que les clients ne paient plus leurs échéances avant qu’elles, soient dans le rouge. Elles feront donc saisir les biens sous hypothèque, car tant que le crédit n’est pas totalement remboursé, c’est la banque qui est le propriétaire. D’autres banques, ou l’Etat, rachèteront les crédits des banques en faillite (avec un argent qui sortira du chapeau), et se serviront quand vous ne pourrez plus payer. C’est dans la logique des banques depuis le début. Il faudrait vraiment qu’il y ait une anarchie totale pour y échapper à mon avis. En tout cas en 2008, les banques qui ont coulé avec les subprimes, ont saisi les maisons et ont foutu les proprios qui ne pouvaient pas payer dehors. La banque se sert toujours en premier, même si c’est elle qui met tout le monde dans la merde.


    • #252131

      Si j’étais à ta place, je vendrais l’or pour acheter des pièces d’argent 5 F la Semeuse (par 100 - 875 euros + 13 euros port), c’est plus facile à négocier pour acheter à bouffer ou graisser des pattes quand il n’y a plus rien d’autre, sans se faire égorger (qu’est-ce que tu ferais d’1/2 kg d’or ?). C’est plus sûr et garanti non dévalorisable. Mais malheureusement je ne suis pas à ta place, je crèverais la gueule ouverte.


    • #252233

      Tu attend que le cours de l’or double (fin 2013) et tu soldes ton crédit définitivement , il te restera encore assé d’or ... nb/ le gr. d’or est à 42euros , en 2013 il va passer à plus de 90 voire 100euros le gr.


    • #252290

      "[...] si les banques tombent, les dettes tomberont surement avec ..."

      Vraiment ? Quelqu’un peut t’il répondre sur cette question ? Je sais pas pourquoi mais je sens que ca doit marcher comme ça... :D


  • #251804

    Préparez vous , tout va se jouer aprés les élections présidentielles Américaines c’est-à-dire les 3 ou 4 mois qui suivront , pour le moment tout le monde (les milieux financiers) place ses pions pour faire face à l’hyper-inflation mondiale qui va s’en suivre ...


  • #251905

    bfm pub a gogo


  • #251988

    Après avoir parié sur la destruction des économies, Soros songe aux immigrés vivant en Grèce...

    Caustique : http://europegrece.wordpress.com/2012/11/01/monsieur-soros-abstenez-vous/


  • #252004

    Je me demandais pourquoi E&R diffusait plus Jovanovic, je comprends rien à son site alors ça m’arrangeait bien d’en voir ici.
    Merci E&R

    Et Pierre, refais toi un blog propre, bordel ! On se croirait chez un vendeur de tapis !

     

    • #252047

      Absolument d’accord, mais sa explique ces analyses qui partent un peu dans tous les sens, je trouve qu’il ne va pas à l’essentiel, même si ce qu’il raconte est intéressant, je rejoint Salim Laibi sur la globalité..


    • #252057

      C’est vrai que l’on ne le voyait plus depuis quelque temps le père Jovanovic.
      Il est clair que son site aurait besoin d’une petite mise à jour ergonomique et graphique, mais l’info est là, c’est l’essentiel :)
      Par contre celui des interviewers (jaiundoute.com) est pas mal pour commencer à glisser de la quenelle discrètos aux sceptiques ...
      Il n’est pas marqué ni droite, ni gauche, ni croyant, etc..., et reste donc "audible" par le plus grand nombre, mais il concentre beaucoup de documentaires sur la finance et divers autres Chavez, Defamation, la stratégie du choc, Monsanto, Gasland ...
      Je m’en sers pas mal pour "planter des graines de doute" comme ils disent dans leurs autres vidéos, et ouvrir les yeux des plus endormis sans les braquer.
      Un concentré de documentaire en guise de porte d’entrée dans la réalité. Sorte de premières marches préparant aux spectacles et analyses des Maîtres Quenelliers :)


    • #252232
      le 01/11/2012 par QuoVadis
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Mouais ! Le site jaiundoute.com met en valeur des articles et vidéos comme Zeitgeist ou Jacques Fresco, qui sont pour moi de la propagande Théosophique, New Age (à la con) dont je suppute les orientations au service du nouvel ordre mondial luciférien. En tant que chrétien, je ne peux accepter que l’on nie que Jésus n’ait jamais existé et qu’on le réduise à une simple mythologie. Une des caractéristiques des lucifériens c’est de savoir noyer leur projet occulte dans un océan de bons sentiments. Maintenant je n’incrimine pas forcément tout le site mais j’ai un doute point barre.


    • #252388
      le 01/11/2012 par Un Américain
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      http://rim951.fr/?cat=5

      Tous les quinze jours je suis au rendez-vous.


  • #252051
    le 01/11/2012 par Bérenger
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Pierre, si vous lisez ces commentaires : à Toronto (ON), les "Cash for Gold" sont foison.


  • #252077

    Merci à ER de relayer les vidéos excellentes de Mr Jovanovic.
    Pouvez vous m indiquer, comment acheter de l’ or ?
    Merci d’ avance

     

    • #252177

      Rue Vivienne à Paris, une dizaine de maisons, certaines plus que centenaires.
      Ils seront tous disposés à vous vendre ce que vous voulez, de la "Good delivery" à la pièce de 1$...


    • #252237

      Choisis parmis ce panel et fais ta demande au bureau de change de ta ville http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/


    • #252772

      @ Lysias

      Avant de se lancer dans l’achat d’or, il faut vraiment bien réfléchir. Premièrement pourquoi veux-tu de l’or ? Sous quel forme ? combien veux-tu investir dans l’or ? Investissement a long terme ou court terme ? Es-tu propriétaire ? ... Personnellement je ne conseil pas l’achat d’or a tout le monde. Il y a d’autre investissement a faire probablement beaucoup moins risqué que l’or, et qui te servirons bien plus, comme des terres cultivable ou une petite ferme.

      Je vais essayer de te donner quelques conseils qui, je le l’espère, pourront t’aiguiller.

      Il faut faire très attention au marché parallèle des pièces d’or. Effectivement il y a beaucoup de fausses pièces qui se vendent sous le manteau. Si certaines sont faciles a détecter d’autres sont très difficile pour quelqu’un sans expérience. Beaucoup achète sans faire vérifier les pièces, imagine la surprise le jour de la revente ?

      A mon avis il faut éviter les lingots, même sous scellés, tu les revendras jamais au prix du cours a des pro. La seule scellée reconnue par tous les pro, c’est celle de chez cpr. Aujourd’hui il parait que Cookson aussi est reconnue, ça reste a vérifier. Même les pièces ils ne les reprennent pas au prix du cours. Il ne te reste plus que la revente aux particuliers.

      Si tu achètes des napoléons chez un numismate, fait très attention a l’année, l’atelier et l’état de la pièce c’est très important. Sache que les montants sont plafonnés et qu’il est interdit d’acheter en cash aujourd’hui, tu dois aussi présenter ta pièce d’identité.

      Il faut se tenir au courant des mouvement du cours et rechercher quelles sont les raisons de ces mouvements. Il faut se tenir informé lorsqu’on investit dans l’or car on peut aussi perdre de l’argent. Spécifiquement avec les cours actuel qui sont très haut.

      Il faut aussi diversifier ces actifs, ne pas tout mettre dans l’or. Il est fort possible que le cours continue de baisser. Beaucoup d’investisseur sont a court de cash et revendent leurs or, ce qui risque de créer plus d’offre que de demande.

      Voila c’est juste quelques conseils, je pense que j’ai oublié pleins de choses. Mais bon, renseigne toi bien avant, n’hésite pas a faire beaucoup de recherches avant d’acheter, ça t’évitera bien des galères.

      Bonne chance.


  • #252137
    le 01/11/2012 par karimbaud
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    toujours passionnant et on ne peut plus édifiant d’écouter pierre !...en tous cas nous voilà, une fois de plus, prévenus !!...AS, PSG,PJ, même combat salutaire...


  • #252176

    J’apprecie les analyses de Jovanovic ..
    Mais cette fois-ci je n’ai pas apprécié qu’il prenne la défense de la Banque Rothschild et qu’il évite soigneusement de parler de la Goldman Sachs.
    Réflexe communautaire sans doute. ;)

     

    • #252269

      Regardez plus attentivement, à 29:50 il parle bien de "tirer dans le tas de JPMorgan et de Goldmann Sachs".
      Pour ce qui est de Rotschild, il dit simplement qu’il ne faut pas imaginer l’héritier actuel comme LE maître du Monde omnipotent et qu’il ressemblerait plutôt à un jet-setteur rentier amoral. En gros : le problème ne se résume pas qu’aux Rotschilds.

      Comme toute personne ouvrant sa gueule, Jovanovic se fait souvent attaquer de tout coté mais insinuer par "réflexe communautaire" qu’il est juif est tiré par les cheveux, il est croyant certes, mais chrétien même si il dit ne pas ne pas avoir confiance dans les institutions (vatican).
      On ne peut pas lui reprocher tout et son contraire... Beaucoup ne veulent même pas affronter ses arguments, préférant le dédaigner sous prétexte que ses premiers ouvrages traitaient de la bible, des anges gardiens, enoch, etc...
      Maintenant, qu’il ai dit dans une émission avoir récité un kaddish (prière juive), je m’en fous. Après il a peut-être fait la Salât (version musulmane), prier Krichna ou danser autour d’un totem indien. Qu’est-ce qu’on en sait et qu’y aurait-il de mal à ça ?
      Je ne suis pas croyant, mais je respecte ceux qui croient, peu importe le nom qu’ils donnent à dieu ou comment ils le prient du moment que leur pensées et actes vont dans le sens de la paix.


  • #252219

    J’aime bien ses analyses purement économiques mais pour le reste je le trouve décevant. La finance est un outil pas une fin en soi. Quand il dit qu’il faut arrêter avec Rothschild responsable de tout il a à la fois tord et raison.

    Que Blythe Masters soit le modèle suivi par tous les autres dans le monde du trading et de la finance spéculative ne veut pas dire que c’est elle qui tire les ficelles en plus haut lieu. C’est d’ailleurs assez désolant car son intelligence est au service de personnes qui ont une vision très long terme et qui se penchent sur la stratégie et pas la tactique.

    Ce n’est pas elle qui a permis au système d’être aussi permissif sur les délits d’initiés en tout genre et extrêmement opaque sur les produits financiers. Elle exploite bien les failles et joue son rôle.

    Les Rotchschild comme d’autres dynasties (JP Morgan, Rockfeller, Lazare etc.) sont là depuis longtemps et œuvrent toujours dans le sens de leurs intérêts propres mais aussi d’un intérêt supérieur qui est le nouvel ordre mondial. Qu’il soit motivé par des raisons idéologiques, ésotériques ou religieuses l’objectif est le même et favorise une union sacrée en plus haut lieu.

    Donc peut-être qu’effectivement Benjamin de Rothschild n’en a rien à foutre et s’amuse (j’en doute) mais la famille veille à ses intérêts. Et Blythe est assez bas dans l’organigramme. Elle est un pion gentil de plus (même si très compétente dans son domaine) dans le grand échiquier.

     

    • #252413

      Au début de cet entretien, Jovanovic parle de l’origine du mot "économie". Il nous parle du manuel "economia" écrit par Xénophon dans l’antiquité. Ce manuel traite de la gestion du foyer et est destiné aux femmes.

      Etymologiquement, le mot "économie" signifie effectivement "administration de la maison". Jovanovic aurait pu préciser qu’il ne signifie pas "administration de la maison par l’argent". Mais Jovanovic est un homme du XXème siècle qui est fasciné par cette parasite de Blythe Master. Elle devrait être en prison avec tous ses collègues traders et lui nous dit qu’il faut que nous allumions une bougie pour elle (parce qu’elle empêche le cours de l’or de grimper) !! C’est inouï !

      Jovanovic nous dit aussi que les banquiers ont volé la démocratie alors même que c’est justement parce que la France n’est pas une démocratie, mais un gouvernement faussement représentatif, que les banquiers sont parvenus à asservir les peuples.

      Enfin il cautionne l’existence de la publicité, activité on ne peut plus avilissante pour ceux qui la crée et pour ceux qui la regarde.


    • #252813

      @Éric
      Assez d’accord avec toi. Par contre quand il explique l’origine supposée du mot économie il ne parle pas d’argent mais bien d’un almanach de la riche (au moins en terres, matières premières et esclaves) propriétaire grecque (je suppose d’Athènes).

      Quand il dit que les banques ont volé la démocratie par contre je te rejoins complètement c’est bien un outil pas une cause. La "démocratie" qui n’a jamais réellement existé même en Grèce antique a été "volé" (comment voler quelque chose qui n’existe pas ?) bien avant. C’est en ça qu’il est extrêmement lacunaire dans son explication globale.

      Pour la pub de mémoire il dit qu’il a beaucoup appris avec les publicitaires pas qu’il la défend. Par contre son analyse qui consistes à dire ça va s’écrouler sur soi-même en parlant des média de masse ça ne tient pas, cela fait des années que des publications sont déficitaires, ça n’empêche pas certaines personnes d’aligner les sous pour les maintenir à flot.


  • #252304

    Y a t il des pieces d’ or précises à acquerir ?
    Bien à vous

     

    • #252461
      le 01/11/2012 par hommeDesBois
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Bonjour/bonsoir, d’après mes récentes lectures sur le sujet, en France il vaut mieux acheter des pièces or en Franc. L’argument souvent avancé pour ce choix est que : en cas de crise on retourne à l’ancienne monnaie, en l’occurrence chez nous le franc.
      De plus dans le cas d’un retour au franc, si tu as des pièces d’un autre pays (Allemagne, Angleterre) tu aura le taux de change qui rentrera en jeu et tu risque de perdre un peu au moment ou tu voudras reconvertir ton or en monnaie papier.
      Bien sûr, si quelqu’un pense que mon approche n’est pas la bonne qu’il le dise (avec des arguments bien sur).


    • #252528
      le 01/11/2012 par mandrake
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      On les appelle des Napoléons !


  • #252519

    Merci pour les divers infos sur le sujet.
    Je recherche des pdf ou plus de détais car je voudrais investir mes petites economiques dans l’ or
    Enfin, en achetant de l’ or, passent ils les pieces ou bien un bon ?

    Bien à vous

     

    • #252604
      le 01/11/2012 par DC danse
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Surtout, achetez du métal physique !Que vous enterrez ou gardez chez vous...
      Cela à un double avantage :
      1 : Vous êtes sur de l’avoir à disposition en cas de besoin.Il ne faut pas oublier que les onces d’argents papiers ont déja été vendues 2 ou 3 fois, ce qui qui veut dire qu’il y a 2 ou 3 propriétaires pour 1 once. Je vous laisse imaginer la pagaille et le nombre de personnes lésées si tout le monde demande a être livré....
      2 : Comme l’explique bien Max Keiser, chaque pièce d’argent, d’une valeur de 20 à 25 euros aujourd’hui ( 10frs Hercule par exemple), que vous sortez physiquement du système pour les mettre sous votre oreiller crée un découvert de 10 euros chez tous les manipulateurs des cours ( JP Morgan et autres...)
      Des Napoléons ou des lingotins font l’affaire. Les demi-napoleons ( 10francs) ne sont pas à négliger (surtout si vous devez troquer).
      Enfin je conseille de diviser les investissements or et argent, comme l’explique antal fekete
      http://www.youtube.com/watch?v=WaST... ou son livre : le retour au standard or disponible sur Kontre Kulture.
      Pour vos emplettes, je pense qu’acheter en anonyme (soit des montants inférieurs à 3000 euros) est préférable....
      Si vous êtes près de la frontière belge ou allemande, il semblerait qu’il soit intéressant de franchir la frontière pour faire ces achats, mais n’ayant pas cette expérience, je ne peut vous en dire plus.


    • #252653
      le 02/11/2012 par hommeDesBois
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Soit tu payes par chèque ou virement bancaire (paiement en espèce impossible, monnaie de singe),
      dans tous les cas ils te donnent tes pièces après avoir encaissé ton virement/chèque, donc 2 à 3 jours plus tard.


  • #252719

    Merci à toi camarade demain je mets une quennelle à la gp morgan


  • #254731
    le 04/11/2012 par pandanlagl
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Monsieur Jovanovic, il y a quand même quelque chose qui m’échappe dans votre traitement de l’info concernant le Crédit Agricole et BNP Paribas.

    Vous dites (env. 29è minute) :
    Il suffit de regarder le cours du Crédit Agricole et de la BNP. Ces banques sont en faillite. Les gens ne veulent pas le voir, c’est un déni...

    Vous dites aussi (env. 45è minute) :
    Le Crédit Agricole est l’un des plus grands propriétaires terriens de France, à force de saisir les terres des agriculteurs qui ne pouvaient pas rembourser les prêts contractés auprès de lui.
    La BNP est l’entité la plus riche de la France...

    Comment passe-t-on de l’une à l’autre de ces affirmations contradictoires ?

    En vous remerciant d’avance si vous prenez connaissance de ce commentaire.


Afficher les commentaires suivants