Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #266709
    Le 21 novembre 2012 à 12:34 par thihen42
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    Cela dit, si elle ne veut pas qu’on la prenne en photo, je ne vois pas pourquoi ils insistent, même si son refus s’exprime de manière un peu agressive !

     

    Répondre à ce message

    • #267865
      Le Novembre 2012 à 21:45 par Laymk
      Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

      Tout à fait, il faut se mettre à sa place, moi non plus je n’aimerais pas avoir 2 caméras braquées sur moi (sans aller jusqu’aux insultes et l’arrachage d’objectif).

       
  • #266748
    Le 21 novembre 2012 à 13:27 par anonyme
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    C’est une évidence puisque le sionisme est intrinsèquement racialiste. Il a instauré une violente dictature raciale et théologique en Palestine dont l’objectif délirant est la réalisation de l’espace vital (cela ne vous rappelle rien ?) du Nil à l’Euphrate ainsi que d’une gouvernance globale (dixit Attali). Au source du sionisme, on retrouve le mythe du "peuple élu" et de la "terre promise". Hors le concept tribal du "peuple élu" et de la "terre promise" est le fondement même du judaïsme. Supprimez ces deux concepts et le fondement du sionisme s’effondre. "Israël" n’a donc plus de raison d’exister..

     

    Répondre à ce message

    • #266892
      Le Novembre 2012 à 16:35 par Moi, Peter Sellers
      Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

      Le retour à Jérusalem (puisque c’est de cela dont-il est question) à subit un glissement sémantique chez les sionnards pour devenir une retour à IsraHell... Ce mêlant au récit biblique du retour à la terre promise de Moise...
      Avant la deuxième guerre mondiale rares étaient les rabbins voulant un exile en Palestine... accentuant la rage du mouvement sioniste athée. D’ailleurs il y a sûrement un aspect littéraliste de ce retour à Jérusalem (physiquement pas la place pour des millions d’hommes...), donc un conflit entre l’interprétation ésotérique et exotérique ? Si le sionisme vient du judaïsme, cette matrice ne produit pas que ça. Les rabbins anti-sionistes de Naturei-Karta ont des positions qui furent fut un temps un sentiment bien plus partagés...

       
  • #266806
    Le 21 novembre 2012 à 14:42 par Gigelli
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    Il est rigolot le petit vieux, il rappelle un personnage de Dieudo qui gueulait, "Anit Sémiiiiite, restez groupiiiiir" mort de rire...

     

    Répondre à ce message

  • #266854
    Le 21 novembre 2012 à 15:49 par Borowic
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    j ai beaucoup reflechi sur la question juive et de plus en plus je crois que ce nous prenons pour un complexe de superiorite est en fait une paranoia maladive

    le documentaire Defamation de Yoav Shamir est tres instructif a ce sujet

    je crois aussi que cette paranoia est la cle du 11 septembre car je n ai aucun doute que c est un coup des juifs et je ne vois qu un motif la peur de Saddam Hussein

     

    Répondre à ce message

  • #266926
    Le 21 novembre 2012 à 17:08 par Al-Faruq
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    Donc apparemment lors du jour de sabbath, on peut insulter mais pas se faire prendre en photo, j’aurais pourtant cru qu’insulter était plus grave que de se faire prendre en photo...Puis une fois le sabbath terminé, on peut montrer sa tronche de truie à un étranger sans que ça pose de problèmes. " J’aime bien " leur pseudo piété à deux vitesses...

     

    Répondre à ce message

  • #266991
    Le 21 novembre 2012 à 18:26 par Guillaume
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    La source véritable de la violence sioniste est beaucoup plus clair dans cette vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    car, même en prenant un certain recul, on ne peux pas penser que cela soit entièrement faux.

     

    Répondre à ce message

  • #267143
    Le 21 novembre 2012 à 21:37 par Free
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    Que ce soit pour le premier ou la deuxième, les commentaires ci présent suintent la mauvaise foi...
    Nous savons tous que suivant des préceptes religieux diverses et variés, un musulman, tout comme un chrétien ou même un juif, sont susceptibles d’avoir des réactions aussi épidermiques que ces deux personnes.
    Au delà d’un jugement morale qu’on pourrait porter au judaïsme dans son ensemble, je ne trouve aucune différence, en terme "d’hystérie paranoïaque", entre un musulman face à un dessin du prophète ou un juif face à une caméra ou une télévision.
    A vrai dire, c’est certainement que les personnes qui trouvent cet homme complètement dingue, ne savent même pas le pourquoi du comment de sa colère... Ce qui allie donc ignorance et mauvaise foi.
    (Je souligne d’ailleurs que toutes les personnes en présence n’ont pas tabassé l’équipe de tournage. Que donc la plupart des ultraorthodoxes que l’on a pu voir savaient garder leur calme face à une caméra...)

    Bref, la plupart des commentaires de cet article sont répugnants. Ce n’est que mon humble avis que je donne en vue d’incité à l’autocritique, la remise en question, la subtilité et la finesse d’esprit.

    A bon entendeur. Salut !

     

    Répondre à ce message

    • #267318
      Le Novembre 2012 à 04:51 par MagnaVeritas
      Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

      Déjà, tu vas me rédiger ça en français pour vendredi.

      Ensuite, c’est toi qui es de mauvaise foi : pour oser prétendre qu’il n’ y a aucune différence de comportement entre un Chrétien moyen, un Musulman moyen et un juif moyen, il en faut de la chutzpah. L’hystérie, l’impolitesse et le mépris sont caractéristiques des juifs, du fait de leur tribalisme et leur foi fondée depuis des décennies sur le mépris des goyims.
      Il suffit de lire certains textes du talmud, texte de référence pour les juifs alors que ce devrait être la torah, pour s’en convaincre. Ce racisme d’une dureté inouïe est inédit dans toutes les religions.

       
  • #267189
    Le 21 novembre 2012 à 22:49 par SunTsu84
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    La dame qui se fait filmer est en droit de refuser çela, je ne crois pas que ça ai un lien avec le judaisme...

    En revanche, 2 choses m’interpellent :

    1/ ce reportage est passé il y a de ça quelques années sur TV5, mais aujourd’hui, qui oserait dans les médias montrer une image agressive et violente de cette communauté ? Non ! La seul image que le grand public lobotomisé doit avoir, c’est celle d’une communauté ayant souffert et pouvant donc à ce titre avoir des passes-droits (colonisé, attaquer le 1er, abusé sexuellement d’une gamine de 13 ans ou d’une "négresse de maison"

    2/ si la dame agressive avait été musulmane, et si la scène ce serait passé aujourd’hui, ce serait passé en boucle sur BFM-TV et iTélé (et aussi la une de l’Express). du genre "Violente agression islamiste : la liberté de la presse plus que jamais menacé".

     

    Répondre à ce message

  • #267290
    Le 22 novembre 2012 à 01:40 par Siiin
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    LOL ce sont les valeurs de cet état que Cope considère "universelles" et identiques aux valeurs Françaises. Merci pour celui qui nous dépasse et qui de la ou il est a sauvé la France une première fois de la racaille sioniste DSK , et aujourd’hui Cope.

     

    Répondre à ce message

  • #267320
    Le 22 novembre 2012 à 04:55 par MagnaVeritas
    Aux sources de la violence sioniste : le judaïsme ?

    Je ne sais plus où ni comment mais j’avais vu cette séquence il y a quelques années, probablement en 2009.

    Il faut aussi montrer l’émission "j’irai dormir chez vous" (ou un titre du genre) où le gars se fait recevoir aimablement dans tous les pays, sans jamais aucun problème alors même qu’il est totalement étranger et qu’il ne parle des fois pas la langue. Sauf dans une certaine communauté où il se fait traiter comme une merde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents