Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Avec 638 tentatives d’assassinat, Fidel Castro bat les records !

À la tête de Cuba depuis 1959, Fidel Castro, 85 ans, éloigné du pouvoir depuis 2006 pour raisons de santé, est entré dans le Livre Guinness des records comme « la personne qu’on a le plus souvent tenté d’assassiner », soit 638 fois, selon un site officiel cubain.

« Le dirigeant historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro, est la personne qu’on a le plus souvent tenté d’assassiner, selon ce qu’indique le Livre Guiness des records et les archives de l’Agence centrale de renseignement (CIA) américaine, principale commanditaire de ces tentatives d’homicides », indique le site Cubadebate.

Cubadebate affirme que jusqu’en 2006, lorsqu’il a laissé les rênes du pouvoir à son frère Raul, « on comptait 638 tentatives d’assassinats contre lui, quasiment toutes dirigées par la CIA ».

« Les méthodes utilisées pour le tuer ont été multiples, mais toutes ont échoué : des snipers, des explosifs dans ses chaussures, du venin injecté dans un cigare, jusqu’à une petite charge explosive dans une balle de base-ball, entre autres », recense le site.

Selon le site officiel, « depuis qu’il a pris la tête de la Révolution cubaine qui a triomphé en 1959, on a commencé à planifier son élimination physique » et « parmi les plus intéressés » à sa disparition « il y a les agences nord-américaines d’espionnage et de subversion ».

Le Guinness World Records est un livre à parution annuelle, qui se présente comme le plus vendu au monde après la Bible.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Castro arrivé au pouvoir en 1959 avait " nationalisé " les plantations de canne à sucre et de tabac qui appartenaient aux "Américains" d’ United Fruit, ainsi que des raffineries de pétrole américaines , c’était le braquage d’un tiroir caisse US, crime inexpiable !

     

    • Le braquage c’est United Fruit qui vole les terres Cubaine, Castro n’a fait que rendre à Cuba ce qui appartient au Cubain ! Et c’est, comme vous le dite, un "crime inexpiable" selon "l’axe du bien" et "l’Idéologie de Lumière"


    • Tout en précisant que le president du conseil d’administration de united fruit comptait deux ex directeurs de la CIA dans ses rangs. "les veines ouvertes de l’amérique Latine" livre qui retrace l’histoire de l’amérique latine de la colonisation jusqu aux années 80, il reste encore interdit à la vente dans plusieurs pays de doite sud américains et mériterait d’être édité par contre culture.


    • @Atahualpa

      Bien d’accord avec toi ! Ce bouquin est une vraie bombe !

      Chavez l’avait offert à Obama il y a quelques années ! Et du jour au lendemain, les ventes avaient été multipliées par 10...


  • J’esperes que personne ne tentera de battre le score...


  • 639 si on compte l’operation Northwoods :

    L’opération Northwoods est un projet d’opérations militaires clandestines sous fausse bannière destinées à accuser les Cubains et envahir leur pays.

    Le plan conçu par Craig consistait à faire subir des dommages aux biens et personnels américains civil et/ou militaire, suffisamment importants pour susciter une forte indignation dirigée contre Fidel Castro et son régime. Ainsi, il était prévu3 de :

    - lancer des rumeurs en utilisant des radios clandestines
    - faire entrer des Cubains alliés en uniforme dans la base de Guantanamo
    - simuler des émeutes près de l’entrée de la base
    - faire exploser des munitions à l’intérieur de la base et provoquer des incendies
    - saboter un avion et des navires de la base de Guantanamo
    - bombarder la base avec des obus de mortier,

    Il était par ailleurs envisagé de :

    - couler un navire de guerre américain dans les eaux territoriales cubaines avec la présence proche de navires ou avions cubains aux fins d’imputation
    - simuler des funérailles pour les fausses victimes
    - mener une campagne terroriste communiste cubaine contre les exilés cubains de Floride en organisant des attentats contre eux « en allant même jusqu’à leur infliger des blessures dans les cas à publiciser largement »
    - couler, réellement ou en simulation, une embarcation de réfugiés fuyant le régime castriste. De faux agents cubains auraient été arrêtés et contraints aux aveux afin d’exhiber des preuves, des bombes auraient explosé dans des endroits bien choisis. De faux documents compromettants préétablis auraient été diffusés
    - violer l’espace aérien d’États voisins avec de faux avions cubains.
    - simuler la destruction d’un avion charter, d’une compagnie aérienne détenue en sous-main par la CIA, dont les passagers, des étudiants en vacances, auraient été transférés sur un avion similaire puis le drone serait allé exploser vide sur Cuba tout en envoyant des messages radio indiquant une attaque par un chasseur cubain.

    En plus de ces projets, le ministère de la Défense avança plusieurs idées d’opérations, telle l’opération Coup vicieux, partie d’un ensemble de projets baptisé « opération Mongoose », qui envisageait un possible accident du vol Mercury devant envoyer dans l’espace John Glenn et prévoyait d’en rendre les Cubains responsables à l’aide de preuves préfabriquées établissant des interférences électroniques.

    Heureusement la majorité des idées a pu etre recyclée pour le 11 Septembre 2001.


  • Autremendit la CIA c’est un ramassis d’incapables non ?

     

    • je crois que si la CIA avait eu l’intention de tuer Castro, elle y serait parvenue !!! dans les services secrets, on peut mettre des années à infiltrer un homme à soi au sein même des organisations les plus hermétiques qui soient...à l’heure qu’il est, la CIA doit avoir des hommes à elles dans l’entourage immédiat de poutine, Bouteflika ou de feu Chavez...alors Castro ...


  • Une des techniques d’assassinat la plus insolite a été l’empoisonnement de la combinaison de plongée de Fidel Castro. http://fr.canoe.ca/infos/chroniques...

    « Si survivre aux tentatives d’assassinat était une discipline olympique, je serais médaillé d’or.  » F. Castro


  • Hugo après le diagnostic de son cancer avait rapporté avec regret combien de fois Fidel lui avait reproché de ne pas être assez prudent et qu’il devait se méfier de l’ingéniosité mortifère des Yankees !
    Castro est un des plus grand stratège politique et militaire de tous les temps ! Un génie intuitif unique qui ne peut pas se transmettre.

     

    • Fidel Castro a fait des études chez les jésuites, notamment au collège Belén de La Havane. la est peut être le secret d’une certaine intelligence lui permettant d’ anticiper les décision adverses. Ironique pour un Trotskistes-Léniniste .


    • Chez les jésuites la formation est partiellement calé vers la théologie or Castro n’est pas religieux. Son intelligence c’est, en partie, parce qu’il comprend bien le marxisme comme Soral ou Clouscard ; à force d’user de la dialectique marxiste ou hégélienne, on devient à force un vrai "cerveau"


  • C’est bip-bip et le coyote.


  • J’ai quand même de la peine à croire qu’avec les moyens qu’ont la CIA, si y voulaient le tuer ils l’auraient fait.

    Faut pas me dire qu’on peut pas buter n’importe qui avec un sniper.

     

    • Ça c’est si on omet de possible forces invisibles protectrices, Adolf Shoananas a aussi été apparemment sauvé de la mort plusieurs fois par "la providence" comme il disait.


    • Considérons aussi le fait que Castro, même si il emmerdait quelques grands groupes US, servait aussi, dans de nombreux cas, les intérêts Américains.

      Avoir un grand méchant près de chez soi sert à maintenir les gens dans la psychose, à faire fonctionner à fond la propagande anti rouge, à faire tourner le complexe militaro industriel, à justifier des interventions armées un peu partout dans le monde au nom de la lutte contre le communisme etc etc.....

      "Qui vit de combattre un ennemi à intérêt à le laisser en vie" disait Nietzsche.


  • Son plus grand crime c’est d’avoir tenté d’éradiquer l’analphabétisme à Cuba dès 1960 pour en faire le premier pays américain à avoir vaincu cette tare...


  • 638 prétendues tentatives d’assassinat

    Si on avait vraiment voulu l’assassiner, il serait mort depuis longtemps


  • Si vous voulez mon avis, son ange gardien doit en avoir marre et à mérité de profiter de sa retraite. ^^


  • Fidel, fournisseur exclusif d’ananas. Hasta la victoria de la prensa de piñas.
    Dire que pendant ce temps Obama est en train de surfer sur la dépouille encore chaude de Nelson Mandela. à vomir. Dieudonné pourrait créer une récompense : la tranche d’ananas, pour les rigolos du système.


Afficher les commentaires suivants