Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Chauprade, candidat controversé du Front national en Île-de-France

Tête de liste du Front national aux prochaines élections européennes, l’universitaire Aymeric Chauprade s’est distingué par sa vision controversée des attentats du 11 septembre 2001.

« J’espère que notre conversation ne portera pas que sur mes écrits concernant le 11 Septembre », lâche d’emblée Aymeric Chauprade, future tête de liste du Front national aux européennes en Île-de-France, assis à la table d’un bistrot parisien. Tout juste lancé dans le grand bain de la politique, il doit déjà faire face à la polémique ! Ce brillant universitaire de 44 ans, docteur en sciences politiques, a vu sa carrière basculer en 2009 après la publication d’un ouvrage conspirationniste sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

« Seulement 10 pages… sur plus 3 000 publiées dans ma carrière », tempère celui qui enseigna la géopolitique à Paris-I, fut titulaire d’une chaire d’histoire des idées politiques pendant six ans à Neufchâtel (Suisse) et enseigna même pendant dix ans au prestigieux Collège interarmées de défense, la fameuse École de guerre qui forme les futurs officiers généraux… avant d’en être exclu en 2009 au moment de la sortie de Chronique du choc des civilisations (Chronique Éditions).

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Retrouvez Aymeric Chauprade sur Kontre Kulture :

Sur le 11 Septembre, chez Kontre Kulture :

Retrouvez également Dominique Venner sur Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #596784

    Neuchâtel et non neufchâtel (qui est un fromage
    ...)

     

    Répondre à ce message

  • #596805

    Je ne crois toujours pas aux partis, FN compris. Ce parti me déplaît sous beaucoup d’aspects (franges de l’électorat, petites phrases de JMLP, les Collard ou autres Alliot, etc.), mais là ça remonte carrément le niveau, chapeau.

     

    Répondre à ce message

    • Tu dois donc imaginer une modification du régime actuel, qui tendrait à éviter l’émergence de partis politiques.

       
    • Je vient de tomber sur cette vidéo de soral, et j’avoue que j’ai de plus en plus de respect pour cette homme

      http://www.youtube.com/watch?v=996J...

      J’ai toujours penser que le FHaine était un pion sur l’échiquier comme un autre, n’en déplaise à ceux qui voit en ce partit leurs derniers espoir...

      L’extrême droite n’est la que pour justifier le "choc des civilisations" qui se prépare, plus particulièrement en europe et bien sur c’est Israël qui nous "sauveras" de "l’axe du mal " de se siècle que nos élites nous préparent et nous accueillerons nos "sauveur" à bras ouvert.
      Personne n’osera remettre en questions la politique mondialiste qui s’en suivra , et les gents accueilleront le NOM avec comme slogan "Plus jamais ça".
      J’imagine qu’as ce moment plus aucun obstacle ne se dressera à la construction de leur troisième temple et du nouvel ordre politique et surtout spirituelle qui s’en découlera....

      Échec et mat ?

      Ps : Toute ressemblance avec des personnes qui existent ou qui ont existé est parfaitement voulue. Toutes ces aventures ont été tirées de faits réels ou à venir.

       
  • #596853

    ""J’ai sympathisé tout de suite avec lui, reconnaît la députée Marion Maréchal-Le Pen.""
    C’est grillé les mecs pour Marion..

    Géopoliticien passionnant en tout cas, mais son obsession de "l’islamisme" plutôt que du fond idéologique de l’occident moderne fait tache, on voit qu’il vient du MPF et ne changera pas le Fn sur ces questions.

     

    Répondre à ce message

    • Heureusement qu’il se pose contre l’islamisme car il est pour une politique arabe de la France qui s’opposerait à la politique israélo-américaine. L’islamisme fait le jeu des américains ne l’oubliez pas ou réécoutez M. Chauprade ou M. Soral à ce sujet.
      Chauprade à dis qu’il était pour un nationalisme modernisateur dans les pays arabes.
      Bref je pense que vous n’avez pas bien saisi la position de Chauprade qui s’oppose totalement à celle des néo-conservateurs.

       
  • #596889
    Le 20 novembre 2013 à 19:54 par David Rouzeau
    Aymeric Chauprade, candidat controversé du Front national en Île-de-France

    Aymeric Chauprade est un excellent intellectuel. Il parle très bien, est intelligent et développe une pensée humaniste qui est bonne. Pour ma part, je suis d’accord avec lui. C’est très bien qu’il ait rejoint le Front National. Bravo pour son engagement. La manière de le présenter comme convtroversé est un peu pathétique, mais bon, ce sont les journalistes de la presse habituelle et superficielle qui le font. Ce n’est pas étonnant. On peut pour le moins douter de la version officielle du 11 septembre. Ceux qui sont criticables sont ceux qui refusent de voir d’autres hypothèses. Ce sont eux qui sont un peu pathétiques et potentiellement complices, comme ce triste ex-ministre de la défense, Hervé Morin, qui a licencié de manière illégale ce bon géopoliticien. Petit Hervé Morin, politicien suiveur et pleutre. Soyons forts, nous tous, camarades. Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #596985
    Le 20 novembre 2013 à 21:15 par aurevoirajamais
    Aymeric Chauprade, candidat controversé du Front national en Île-de-France

    Excellente nouvelle pour le FN et pour la France.
    Cet expert à la renommée internationale va en calmer plus d’un lors des débats TV (j’espère qu’il en fera un max).
    Merci Aymeric et bonne chance pour cette entrée en politique (vous risquez d’être déçu par la piètre qualité des débats qui vous attendent ).

     

    Répondre à ce message

  • #597036

    Maintenant qu’il est engagé et candidat du FN il faut qu’il tienne bon !!!

    Intellectuellement il sera largement au-dessus des autres candidats.

    Mais ça ne suffit pas il va falloir qu’il apprenne toutes les ficelles de la politique et c’est pas simple dans ce monde de tordus.

    Pour ce qui est du 11 septembre il a raison de maintenir sa position, à savoir qu’il a étudié le dossier et que ça lui pose un certains nombres de questions. Ceux qui veulent comprendre auront compris et les autres passeront à autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #597110
    Le 20 novembre 2013 à 22:36 par Simone Choule
    Aymeric Chauprade, candidat controversé du Front national en Île-de-France

    Le 11 septembre mec ! FN tu peux à la limite mais le World Trade Center, ch’tik ! Le Radar se déclenche...

     

    Répondre à ce message

  • #597152

    Ah ça fait plaisir, très bonne recrue de ce "mercato d’été" pour le FN et quoi qu’on en dise, ce genre de personne comme Chauprade vont rehausser l’image et la crédibilité de ce parti trop souvent décrié par son amateurisme. Moi je ne le pense sincèrement pas mais c’est un sentiment général on ne peut pas le nier, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de gens restent à l’UMP mais les digues vont assurément bouger.

     

    Répondre à ce message

  • #597158
    Le 20 novembre 2013 à 23:15 par bénévolent
    Aymeric Chauprade, candidat controversé du Front national en Île-de-France

    Il ne m’étonnerait pas qu’un candidat FN soit victime d’un attentat, les manes du petit "martyr" Méric réclament vengeance .

     

    Répondre à ce message

    • #597329

      Malek Boutih a déclaré à un membre du FN, en plein plateau télé : "même si vous gagnez on ne vous laissera pas faire".

      Dans la bouche d’un enragé comme lui, on peut se demander jusqu’où allait cette mise en garde assez floue.

       
    • #597558

      @tretti
      Si vous voulez vous faire une idée de ce que peut entendre Mr Boutih par ses menaces, vous pouvez lire les deux livres suivants :
      1° Le Tour Infernal, 21 avril - 5 mai 2002, Anayse d’une fantasmagorie électorale. de Yves DAOUDAL (2002). Yves Daoudal qui est journaliste y rappelle tous les excès antidémocratiques auxquels nous avons pu assister lorsque JMLP fut qualifié pour le second tour de la Présidentielle en 2002.

      2° Les cents premiers jours de Jean-Marie Le Pen à l’Élysée. de Jean-Claude MARTINEZ (1988) . Dans cet ouvrage de fiction le Pr Martinez imagine avec beaucoup d’humour et d’intelligence les trois premiers mois de JMLP élu Président de la République... BHL prenant le maquis, etc... Bien à vous.

       
  • #597598
    Le 21 novembre 2013 à 12:37 par Un livre_est_un_fusil_22
    Aymeric Chauprade, candidat controversé du Front national en Île-de-France

    "Là on a affaire à un virtuose, les gars : main droite ! Main gauche ! "
    je m’explique : j’ai lu l’oeuvre magistrale de CHAUPRADE : Constantes et changements dans l’Histoire, éd. Ellipses. 1200 pages je crois.
    Cet homme est une tronche ! Lucide, d’une grande intelligence, d’une culture géopolitique, historique et géostratégique sans équivalent en Europe de l’ouest.
    Ce livre est la bible de la Géopolitique. C’est LE livre de chevet des Officiers supérieurs qui font l’Ecole de guerre.
    Se lit facilement.
    Si vous n’avez pas lu ça, vous ne comprenez pas les enjeux et les rapports de force dans les Relations Internationales, et dans l’Histoire. Vous ignorez "le temps long" dans l’Histoire des peuples et des nations.
    Un petit conseil : commandez ce chef d’oeuvre.
    Chauprade pourrait bien être le prochain Talleyrand français.
    Vive Chauprade ! Vive la France !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents