Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ayrault annonce la dissolution de plusieurs groupes "d’extrême droite"

Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi à l’Assemblée nationale qu’il lançait une procédure pouvant aboutir à la dissolution du groupe d’extrême droite Troisième Voie et d’autres "groupements" de cette mouvance, près d’une semaine après la rixe qui a coûté la vie à Clément Méric.

"On n’avait pas le droit de brutaliser jusqu’à la mort" le militant antiraciste, décédé le 6 juin à l’âge de 18 ans, a regretté le Premier ministre, lors de la séance des questions d’actualité.

"Le gouvernement est déterminé à agir (...) je fais toute confiance à la justice pour que les auteurs soient condamnés sévèrement", a ajouté Jean-Marc Ayrault, interrogé par la députée PS Patricia Adam.

Le Premier ministre a rappelé la procédure contradictoire lancée le week-end dernier contre les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), un groupe de 20 à 30 personnes qui constitue une sorte de service d’ordre de Troisième Voie.

Jean-Marc Ayrault a ensuite précisé qu’une même procédure allait être engagée contre ce groupe, dirigé par le skinhead Serge Ayoub, alias "Batskin". Les personnes mises en examen après le décès de Clément Méric, dont l’auteur présumé des coups mortels, sont des sympathisants de ce groupe.

"La même phase contradictoire sera également engagée pour le groupe Troisième Voie et pour tous les groupes, associations et groupements d’extrême droite contraires aux valeurs et aux lois de la République", a annoncé le Premier ministre dans l’hémicycle.

"C’est à l’issue de cette procédure contradictoire, si elle s’avère à conduire à la dissolution, que le président de la République prendra un décret en Conseil des ministres", a-t-il ajouté.

La référence à des groupes "d’extrême droite" a entraîné des réactions sur les bancs de l’opposition, certains députés évoquant à haute voix les groupes d’extrême gauche. Jean-Marc Ayrault les a en retour invités à faire preuve d’"un peu de dignité".

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #432852

    Pour ce qui pense qu’il est pas possible de dissoudre un groupuscule, je leurs repond la tribu k de kemi seba qui est aller se promener a la rue des rosiers, elle a bien ete dissoute.
    Mais concernant ce serge ayoub et sa bande, je pense pas qu’il fera l’objet d’une quelconque procedure de dissolution, vu qu’il sert le systeme.

     

    Répondre à ce message

  • #432868

    Ce que j’ai du mal à comprendre dans cette affaire, c’est les raisons de battre à mort un gamin de 18 ans ? Quand bien même il aurait manquer de respect, pourquoi aller jusqu’à le tuer ? Pour moi, les valeurs françaises sont très loin de ce genre de barbarie qui fait le jeu du système et je n’ai vraiment aucun respect pour des types pareils. Ils n’ont rien de gaulois et rien de défendable. Que ce soit la LDJ, les islamo-racailles, les antifa, les skin head et tout le reste, je reste sans voix devant une telles bêtises. Quand on se sera tous entre-tués Rothschild et compagnie se frotteront les mains devant leur télévision avec un grand sourire méprisant. A présent, le battage médiatique autour de cette affaire va bien servir à discréditer les vrais mouvements de réconciliation nationale et justifiera le vote gauche caviard / droite financière au détriment des politiques protectionnistes et légitimement nationale. Quand je vois de telles violences, parfois je me demande si nos maîtres n’ont pas raison de nous considérer comme des esclaves "louant leur bras et leur ventres...". Pour ma part, j’ai déjà pris une sacrée rouste par une bande d’antifa (se disant redskin) à la sortie d’un bar à Paris car je pense que ma tête ne leur revenait pas. J’ai beau essayé de leur expliqué que je n’avais rien de raciste mais ils n’ont rien voulu entendre...Pourtant honte à moi si j’avais basculé dans une violence vengeresse par la suite...

     

    Répondre à ce message

  • #432876

    Député PS Patricia Adam...encore un nom d’origine...Burkinabé ?

     

    Répondre à ce message

  • #432970

    Bonjour,

    Les membres de ces groupes sont tous fichés, infiltrés et sous surveillance depuis des lustres, il fallait juste attendre un faux-pas pour les cueillir. Ils représentent un microcosme de 300 personnes au maximum, des durs-dingues nostalgiques de Mussolini (Ayoub, laisse toi pousser le menton, la ressemblance sera meilleure).

    Bientôt viendra le tour des Antifas, pour l’instant utiles au système, ils seront sacrifiés sans arrière pensée pour ne plus laisser d’alternative entre l’UMPS et l’UMPS. Ils sont les sapeurs de l’empire, les troupes d’élite sont encore dans l’ombre de leurs casernes.

     

    Répondre à ce message

  • #432973

    Donc si je comprends bien et pour résumer, si par hasard un militant UMP serait en désaccord avec un militant socialiste sur un sujet important comme par exemple le menu du midi à la cantine (sur le reste ils sont d’accord sur tout) et qu’ils en viendraient aux mains et que par malheur un des deux cons euh pardon militants viendrait à décéder, il faudrait dissoudre le PS ou l’UMP.
    Moi ça me va ! Et à la France aussi d’ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • #432979

    Alors c’est vrai, il va enfin demander la dissolution de la LDJ et du BETAR ???

    Allez, tant qu’on y est, demandons aussi la dissolution du FMI et de la Commission de Bruxelles, là il y a une vraie extrême droite à combattre.. !

     

    Répondre à ce message

  • #433171

    La dissolution demandée par le 1er ministre est tout simplement anti-constitutionnelle, elle doit faire l’objet de recours. Il ne prend même pas la peine d’attendre les conclusions de l’enquête. Même à titre individuel, Esteban n’est pas forcément responsable de la mort de Méric, il peut s’agir d’une mort sans intention de la donner, comme dans n’importe quelle rixe. Ensuite concernant la responsabilité du mouvement JNR c’est encore plus vaseux, même si Esteban en fait partie, il ne s’agit pas d’une opération politique ou commando préméditée, mais d’une simple rencontre fortuite, en tout cas de la part des nationalistes.

     

    Répondre à ce message

    • il semblerait que esteban ne fasse pas parti du JNR et que le JNR n’a pas participé aux manifs contre le mariage des homos , à mon avis ça va être difficile de tenir cette promesse de dissolution , le gouvernement va encore se ridiculiser mais ils en sont pas à une merde au cul prés ils ont déja le slip remplis .

       
  • #433231

    Profites bien de ton mandat ! Parce qu’apres ca on te ratera pas !

     

    Répondre à ce message

  • #433490

    Bon, ben c’est bien, les groupes dissouts passeront à la clandestinité, avec comme support, des réseaux sociaux hébergés à l’étranger (vk par ex.), le cryptage des courriels, etc.

    Pour ceux qui disent que Serge Ayoub sert le système, je les inviterais à lire G5G (http://salutpublic.com/boutique/pro...), et leur dirais que, nécessairement, à un moment, l’attitude virile et visionnaire aboutit forcément à des groupes minoritaires qui "font des vagues", vagues que le pouvoir en place peut recycler à son propre compte, mais qu’on est pourtant bien là à l’opposé de l’idiot-utile.

    Et de toute façon, il n’y a plus d’échappatoire : l’affrontement frontal est inévitable.
    On vient juste de passer un jalon, voilà tout. Un jalon qui était d’ailleurs ultra-prévisible.

     

    Répondre à ce message

  • #433549

    Tous derrière Esteban !
    Le reste n’ est qu’ obséquiosité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents