Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ayrault annonce la dissolution de plusieurs groupes "d’extrême droite"

Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi à l’Assemblée nationale qu’il lançait une procédure pouvant aboutir à la dissolution du groupe d’extrême droite Troisième Voie et d’autres "groupements" de cette mouvance, près d’une semaine après la rixe qui a coûté la vie à Clément Méric.

"On n’avait pas le droit de brutaliser jusqu’à la mort" le militant antiraciste, décédé le 6 juin à l’âge de 18 ans, a regretté le Premier ministre, lors de la séance des questions d’actualité.

"Le gouvernement est déterminé à agir (...) je fais toute confiance à la justice pour que les auteurs soient condamnés sévèrement", a ajouté Jean-Marc Ayrault, interrogé par la députée PS Patricia Adam.

Le Premier ministre a rappelé la procédure contradictoire lancée le week-end dernier contre les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), un groupe de 20 à 30 personnes qui constitue une sorte de service d’ordre de Troisième Voie.

Jean-Marc Ayrault a ensuite précisé qu’une même procédure allait être engagée contre ce groupe, dirigé par le skinhead Serge Ayoub, alias "Batskin". Les personnes mises en examen après le décès de Clément Méric, dont l’auteur présumé des coups mortels, sont des sympathisants de ce groupe.

"La même phase contradictoire sera également engagée pour le groupe Troisième Voie et pour tous les groupes, associations et groupements d’extrême droite contraires aux valeurs et aux lois de la République", a annoncé le Premier ministre dans l’hémicycle.

"C’est à l’issue de cette procédure contradictoire, si elle s’avère à conduire à la dissolution, que le président de la République prendra un décret en Conseil des ministres", a-t-il ajouté.

La référence à des groupes "d’extrême droite" a entraîné des réactions sur les bancs de l’opposition, certains députés évoquant à haute voix les groupes d’extrême gauche. Jean-Marc Ayrault les a en retour invités à faire preuve d’"un peu de dignité".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Jean-Marc Ayrault les a en retour invités à faire preuve d’"un peu de dignité".



    C’est triste à dire, mais mine de rien : tant qu’à avoir un gouvernement de pourris aux ordres de l’oligarchie, il vaut mieux qu’il soit de "droite"... Déjà, pour ce qui est du sectarisme haineux (spécialité de gauche...même si la droite s’est bien rattrapée ces dernières années) et puis également parce que lorsqu’il est de droite, les gens ont moins de mal à manifester ou à se mobiliser contre. Je me demande parfois si Sarko aurait pu aussi aisément liquider le CDI comme le fait le gouvernement Hollande.

    Bon, après, que ce soit la droite ou la gauche, ça reste la même merde, bien-sûr !

     

    • @Matrix

      Je t’avoue que, personnellement, j’ai plus de "respect" pour Sarkozy ou G.W Bush que pour Hollande ou Obama !

      Les premiers, au moins, ne cachent pas qu’ils aiment le fric, sont là pour s’en mettre plein les fouilles et tondre les pauvres au maximum !

      Les gauchistes font exactement la même chose mais eux, plus vicelards et menteurs, vont te parler de social, de droits de l’homme, de lutte contre la finance etc.....

      Regarde les groupes d’extrême droite et d’extrême gauche ! ....Lesquels défilent à visages découverts et lesquels se cachent le visage pendant les manifs ?


    • @ soupalognon



      Les gauchistes font exactement la même chose mais eux, plus vicelards et menteurs, vont te parler de social, de droits de l’homme, de lutte contre la finance etc....



      ...et ils traitent de fascistes ceux qui ne sont pas d’accord avec eux...et partagent avec la droite leur "chasse au terroristes".


    • @matrix

      Churchill, malgré ses défauts, voyait sacrément juste quand il disait :

      "Les fascistes de demain se feront appeller antifascistes" !


  • La bonne blague,les soi-disant partis d’extreme-droite genre J.N.R de Serge Ayoube ne sont en rien des partis,ce sont bien plutot des bandes,vaguements politisées,certes,mais en aucun cas des structures politiques,de plus,ces structures sont,pour le coup,extremement marginales.
    Et bien sur,aucune dissolutions des groupes de clodos haineux d’extreme gauche.


  • Serge Ayoub lors d’une conférence annonce que Clément Méric, au regard des informations qu’il aurait de l’affaire, était membre d’un groupuscule végétarien "antifa" qui aurait programmé par fichage l’agression d’Esteban et de sa petite amie : http://www.youtube.com/watch?featur...
    La tragédie pourrait donc être le résultat d’une "ratonnade anti-""facho""" qui a mal tourné pour l’agresseur, méfiance donc quant à la version officielle.

     

  • Sur internet, on voix des gauchistes prochent de ce type : des fous furieux : des malades mentaux.


  • Bon ben E&R faut prendre le maquis les mecs,on est mal,mais on est très mal,le pouvoir a peur car il se sait illégitime,alors ca va dissoudre grave.


  • cela signifie peut-être qu’EetR est en danger...

    Une liste officielle des groupes d’extrême droite (en fait nationalistes) qui vont être dissouts a-t-elle été publiée ?


  • Ah tiens, c’est pas tombé sur la LDJ...
    Une autre fois surement... :D

     

  • Français de tous bords, restons groupés ! Il n’y a qu’un seul ennemi : les putes oligarchiques qui dirigent ce gouvernement et cette économie desastreuse et mondialisée !
    Ne nous trompons pas d’ennemis, le français n’est pas l’ennemi, l’ennemi est l’homme politique apatride, sioniste et oligarchique !
    Français de tous bords, de toutes religions, ne vous faites pas avoir une 2nde fois ! Unissons nos forces pour faire une France aux français, une et indivisible !
    PAIX


  • Dissoudre un groupe d’une trentaine de guignols, tu parles d’un tableau de chasse !



  • Jean-Marc Ayrault les a en retour invités à faire preuve d’"un peu de dignité"




    Tout simplement odieux, quelle chutzpah ! Ca me donne envie de vomir...

     

    • Sacré Ayrault !

      Au nom de la justice et de la démocratie, il va dissoudre et INTERDIRE des groupuscules !....Soit, au nom de la démocratie, une loi profondément anti-démocratique !

      C’est très très fort !

      Et la dissolution des groupes d’extrême gauche, c’est prévu aussi ?

      Mais ce gouvernement est totalement inconscient, dément !.... Ils en font exprès, c’est dingue !.... Depuis un an, tout est fait pour attiser les haines, les rancoeurs, pour monter toujours plus les Français les uns contre les autres !.... C’est flippant !....

      Nos hommes politiques sont véritablement cinglés !!!


    • @pseudonyme..........c’est aussi ce que çà m’a inspiré !....les sosionistes ne connaissent pas la honte car ils n’ont aucune fierté !...la lie qui sonnera notre hallali !


  • Encore un peu et il dissous la LDJ.... Ben, on peu rêver des fois....


  • #432495

    a double vitesse comme d hab ! on peut se faire ratonner legalement par la gauche, ce sera meme d interet public, c est ce que j en deduit du " un peut de dignite !" un pas de plus dans le fachisme... on va bientot avoir le droit au parti unique sur cette lancée. donc c est officiel, nous somme sous le joug d’une dictature....


  • Ayrault devrait savoir qu’ « on ne peut pas dissoudre une idée »
    Je ne suis pas dans le secret de ce gouvernement mais si je voulais exciter les 2 extrêmes je ne m’y prendrais pas mieux.
    D’un côté on pousse l’extrême droite à prendre le maquis avec toute la frustration que cela comporte de se faire expulser de la république, de l’autre on légitime l’extrême gauche qui va se sentir en totale impunité face à quiconque aura le crâne un peu trop rasé...
    Ca risque de se terminer en choc violent et sanglant et c’est peut être ce que souhaite ce gouvernement pour encore accentuer les clivages entre français.


  • Serge Ayoub a réalisé une vidéo sur l’affaire Méric dans laquelle il dénonce les mensonges du gouvernement :
    http://troisiemevoie.fr/10303-affai...


  • Et la ligue de danseuse juives c’est quand sa dissolution ?


  • L’état totalitaire qui dirige la "France" a décidé d’un nouveau tour de vis contre les libertés, les opposants, les patriotes et le peuple. Plus le gouvernement est illégitime, corrompu, cynique et dégénéré, plus il opprime.
    Nous risquons même un retour du "Porc", qui cumule les non-lieux, comme présidentiable ou ministrable PS en 2017. La descente aux enfers du pays est du jamais vu dans l’histoire.


  • De la victimisation fictive dans l’affaire Mérah à la provocation victimaire dans l’affaire Méric, de Sarkozy à Hollande, des manoeuvres médiatico-policières aux manoeuvres médiatico-juridiques...
    Des victimes juives imaginaires à la victime gauchiste immature, du coupable islamiste justicier au coupable fasciste honorable...

    Du mensonge au délire...
    La changement c’est maintenant !

    "Proxénète" c’était le nom des magistrats subalternes sous l’Empire romain.
    Défendre ses putes, ça fait parti du métier.


  • Ayoub a fait une vidéo où il envoie du "lourd" sur l’affaire méric...et à mon avis (mais peut-être qu’après je suis trop naif devant la perversité du système) cela peut aider le fameux Estéban et pourquoi pas à terme ridiculiser manuel gaz, Jean-Marc zero et Cie devant leurs déclarations stupides et infectes (car Ayoub amène certaines preuves qui vont peut-être peser dans cette affaire).

    voici le lien mais je pense que ER a déjà prévu de la relayer :
    http://www.youtube.com/watch?v=3jlQ...

     

    • Merci pour cette vidéo, qu’on va faire passer avec plaisir.
      Le gouvernement ne veut pas dissoudre ces groupes de gauche qui lui servent la soupe.

      Ce gouvernement français qui prône la non violence organise la guerre en Syrie et demande la mort de Bachar El Assad

      Niveau pédocriminalité : 800 enfants disparaissent en moyenne par an en France mais le gouvernement n’en parle pas : http://www.pedopolis.com/
      Janett Seemann qui se bat contre la pédocriminalité a été emprisonnée pendant 2 mois sous le gouvernement Hollande.

      La France est devenu un pays de non droit.


  • Ce gouvernement sanctionne les agressés et protège les agresseurs !

    Selon que vous serez "d’extrême droite" ou d’extrême gauche, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


  • Tant qu’à faire « toute confiance à la justice pour que les auteurs soient condamnés sévèrement », Monsieur le Premier ministre devrait poursuivre sur sa lancée et diriger l’enquête personnellement puis siéger à la place des magistrats. Et nous épargner au passage ses capucinades de digne vierge effarouchée en mal de leurres pour masquer la nullité, et même la nuisance, de l’action de son gouvernement.

    Sinon rien de neuf sur le front de la lutte sans pitié contre « l’ennemi sans visage » vilipendé lors du discours du Bourget ?

    J’ai sûrement mal identifié de qui il était question. Le Président devait parler du retour des divisions hitlériennes battant le pavé de Paris. Il s’agit en effet d’une préoccupation quotidienne des citoyens français. Chaque jour au réveil ils craignent de voir flotter la Hakenkreuz sur la Tour Eiffel.


  • Je souhaite bien du plaisir à monsieur Sombre-Ayrault, Premier Sinistre de la République des bananes Flamby.
    Juridiquement parlant avec un bon avocat, ils vont s’y casser les dents.
    Les membres de la milice dont faisait parti Méric ont-ils été interrogés et placé en garde à vue ? Ce sont évidemment eux qui devraient comparaître en premier lieu.
    Un jeune meurt en fonçant sur un platane. On fait un procès au jardinier ?
    Mélenchon et sa clique de racailles sont des ordures et ne mériteraient pas d’être sur Terre (cf. Laurent Fabius).


  • Pour les groupe d’extrême droite désolé mais je ne suis pour aucune dérive fasciste et raciste donc je trouve ça plutôt positif mais par contre à quand la dissolution de la LDJ et des antifa, des groupes haineux et tout aussi fasciste et raciste.
    Je suis désolé mais on fait pas le boulot à moitié, soit on le fait pas, soit on le fait jusqu’au bout.

    tant pis on dissolvera de nous même les sionistes et l’assemblée et le gouvernement par la même occasion, comme ça plus de fascisme en France même déguisés.

    Comme à notre habitude chez E&R, on fera le travail jusqu’au bout !
    Merci à vous.

     

    • Je suis personnellement contre l’interdiction de qui que ce soit, car on ne combat pas une idée en l’interdisant mais en la prenant au sérieux et on la démontant point par point.
      Et puis je ne vais pas être contre la loi gayssot et pour qu’on interdise un groupe de 30 personnes qui sont sur une ligne maurasienne mal comprise : il ne reste que le métèque finalement.
      Tant qu’il ne passe pas à l’acte physique ou morale violent en groupe, je ne vois aucune raison d’interdire le groupe en entier.. Même si celle-ci est contre ma pensée et mes idées. C’est aussi ça la liberté d’expression et d’opinion.
      Et si demain un mec d’ER tuait un gauchiste ou un skinhead, je me sentirais pas responsable pour lui, vu que ce n’est pas ma ligne,ni celle d’ER, pourtant il pourrait interdire l’association par le même principe.

      Pour finir je préfère un mec comme Serge Ayoub qui annonce la couleur, qu’un mec du front de gauche qui sans le savoir, défend toujours sa vision (démocratie, liberté etc..) contre celle des musulmans intégriste et autres dictature d’ici et la ce que je trouve infiniment plus raciste.


    • "Extrême droite", "fasciste", "raciste" : ton utilisation des catégories de la domination fait le jeu de l’empire. Dégage-toi de cela et affine ton analyse.
      Cordialement.


    • déja avant de donner un jugement commence par aprendre ce que c’est le fascisme , ensuite les groupes dit "d’extrème droite" sont dans la résistance en manifestant ou en gueulant alors que les antifas et la LDJ sont dans l’agression en bande organisée avec l’impunité accordé par notre gouvernement corrompu , c’est pas pareil .




      ps/ pour info , le fascisme c’est "imposer une idéologie politique par la force et la violence" .


  • associations et groupes d’ "extreme droite". C’est un concept vague qui signifie tous ceux qui ne sont pas sur la ligne du "Bien". j’ai de plus en plus l’impression qu’on plonge tous droit dans la dictature de Orwell. Ces types me donne envie de vomir.


  • Tiens, il ne parle pas de la LDJ !


  • Ce qui me semble terrible dans la realpolitik moderne, c’est que le sens n’a plus aucune place, que seule la com est prise en compte dans les décisions. Conclusion, plus personne ne croit à rien, ni les politiques qui savent pourquoi ils ont pris la décisions mais qui espèrent que les gens soient assez cons pour y croire, ni les consommateurs qui savent que les politiques sont assez cons pour le faire...

    Il y a un moment où le délitement va devenir un effondrement de la société.


  • C’est un gouvernement de guignols , ils vont maintenant se servir des milices d’extrème gauche pour agresser toute manifestation démocratique contre le pouvoir , ils n’envéront plus les CRS avec le risque de se voir dénoncé à la cours européenne , préparez vous à la prochainne bombe : le vote des étrangers , tout ça va finir dans le sang , la guerre civile car pour le moment les antifas n’ont pas d’armes mais c’est pas dit qu’à un moment donné si le pouvoir sent qu’il perd le pouvoir il n’en distribue pas à ces petits merdeux de fascistes .

     

  • Le seul groupe d’extrème droite dangereux, c’est la LDJ, Ils sont même criminels, sont logés au ministère de l’intérieur, et là, rien. Tout va bien sous la république de l’anti-france !


  • Donc par la récupération sordide de cette mort, le gouvernement officialise pratiquement l’existence de groupes antifascistes pour lutter contre ce qui s’oppose à lui.
    Compte-tenu de leurs structures, on peut parler de Sections Antifascistes (SA). A quand la formation de Sections Socialistes.

     

    • @ordekestion..........c’est exactement çà, une sorte de milice "populaire" antifa qui lui sert d’écran et de morale à pas cher, c’est très pervers et çà nous mène très habilement vers ce chaos tant désiré par nos élites, chaos qui par ce moyen sera changé en guerre civile par la provocation de ces milices pro-gouvernementales envers les citoyens patriotes éclairés, milices idiotes utiles et galvanisées par l’impunité offerte, l’état , lui, étant couvert pourra alors arguer d’un renforcement sans précédent dans l’histoire ,de la sécurité, intervenir en tant qu’arbitre républicain donc entité neutre, par la répression, que la majorité zombifiée, effrayée et ignorante des enjeux et calculs immondes réclamera à cor et à cri pour une paix retrouvée !...l’échelon impérial supérieur aura été atteint par le chemin le plus lâche et le plus pervers qui soit : monter des français contre d’autres français...scénario atroce au possible mais qui se dessine un peu plus de jours en jours !...cordialement.


  • Ces groupes perso ne me manqueront pas, à part se défouler sur des travailleurs immigrés et gueuler à tout va, ils ne se servent à rien.

    Si encore ils s’en prenaient aux racailles ou à la ldj ...

    juste une vidéo du site oumma.com (site qui a fait des interviews d’Alain Soral et de Dieudonné)

    http://oummatv.tv/16983/rabia-agres...

    (merci de ne pas me censurer encore une fois)

     

    • Tout à fait d’accord avec Ashan. Que ce soit les antifas ou les JNR, tout ça devrait passer à la trappe. Ils décrédibilisent l’action sérieuse et servent d’épouvantails pour faire grimper les tensions.

      Le modèle d’E&R est plus sérieux que tous ces crétins qui comblent le vide de leur vie en se radicalisant bêtement.

      Devenu néo-nazis parce que t’avais aucune passion
      Au lieu de jouer les SS, trouve une occupation


  • Pour ce qui pense qu’il est pas possible de dissoudre un groupuscule, je leurs repond la tribu k de kemi seba qui est aller se promener a la rue des rosiers, elle a bien ete dissoute.
    Mais concernant ce serge ayoub et sa bande, je pense pas qu’il fera l’objet d’une quelconque procedure de dissolution, vu qu’il sert le systeme.


  • Ce que j’ai du mal à comprendre dans cette affaire, c’est les raisons de battre à mort un gamin de 18 ans ? Quand bien même il aurait manquer de respect, pourquoi aller jusqu’à le tuer ? Pour moi, les valeurs françaises sont très loin de ce genre de barbarie qui fait le jeu du système et je n’ai vraiment aucun respect pour des types pareils. Ils n’ont rien de gaulois et rien de défendable. Que ce soit la LDJ, les islamo-racailles, les antifa, les skin head et tout le reste, je reste sans voix devant une telles bêtises. Quand on se sera tous entre-tués Rothschild et compagnie se frotteront les mains devant leur télévision avec un grand sourire méprisant. A présent, le battage médiatique autour de cette affaire va bien servir à discréditer les vrais mouvements de réconciliation nationale et justifiera le vote gauche caviard / droite financière au détriment des politiques protectionnistes et légitimement nationale. Quand je vois de telles violences, parfois je me demande si nos maîtres n’ont pas raison de nous considérer comme des esclaves "louant leur bras et leur ventres...". Pour ma part, j’ai déjà pris une sacrée rouste par une bande d’antifa (se disant redskin) à la sortie d’un bar à Paris car je pense que ma tête ne leur revenait pas. J’ai beau essayé de leur expliqué que je n’avais rien de raciste mais ils n’ont rien voulu entendre...Pourtant honte à moi si j’avais basculé dans une violence vengeresse par la suite...

     

  • Député PS Patricia Adam...encore un nom d’origine...Burkinabé ?


  • Bonjour,

    Les membres de ces groupes sont tous fichés, infiltrés et sous surveillance depuis des lustres, il fallait juste attendre un faux-pas pour les cueillir. Ils représentent un microcosme de 300 personnes au maximum, des durs-dingues nostalgiques de Mussolini (Ayoub, laisse toi pousser le menton, la ressemblance sera meilleure).

    Bientôt viendra le tour des Antifas, pour l’instant utiles au système, ils seront sacrifiés sans arrière pensée pour ne plus laisser d’alternative entre l’UMPS et l’UMPS. Ils sont les sapeurs de l’empire, les troupes d’élite sont encore dans l’ombre de leurs casernes.


  • Donc si je comprends bien et pour résumer, si par hasard un militant UMP serait en désaccord avec un militant socialiste sur un sujet important comme par exemple le menu du midi à la cantine (sur le reste ils sont d’accord sur tout) et qu’ils en viendraient aux mains et que par malheur un des deux cons euh pardon militants viendrait à décéder, il faudrait dissoudre le PS ou l’UMP.
    Moi ça me va ! Et à la France aussi d’ailleurs !

     

  • Alors c’est vrai, il va enfin demander la dissolution de la LDJ et du BETAR ???

    Allez, tant qu’on y est, demandons aussi la dissolution du FMI et de la Commission de Bruxelles, là il y a une vraie extrême droite à combattre.. !


  • La dissolution demandée par le 1er ministre est tout simplement anti-constitutionnelle, elle doit faire l’objet de recours. Il ne prend même pas la peine d’attendre les conclusions de l’enquête. Même à titre individuel, Esteban n’est pas forcément responsable de la mort de Méric, il peut s’agir d’une mort sans intention de la donner, comme dans n’importe quelle rixe. Ensuite concernant la responsabilité du mouvement JNR c’est encore plus vaseux, même si Esteban en fait partie, il ne s’agit pas d’une opération politique ou commando préméditée, mais d’une simple rencontre fortuite, en tout cas de la part des nationalistes.

     

    • il semblerait que esteban ne fasse pas parti du JNR et que le JNR n’a pas participé aux manifs contre le mariage des homos , à mon avis ça va être difficile de tenir cette promesse de dissolution , le gouvernement va encore se ridiculiser mais ils en sont pas à une merde au cul prés ils ont déja le slip remplis .


  • Profites bien de ton mandat ! Parce qu’apres ca on te ratera pas !


  • Bon, ben c’est bien, les groupes dissouts passeront à la clandestinité, avec comme support, des réseaux sociaux hébergés à l’étranger (vk par ex.), le cryptage des courriels, etc.

    Pour ceux qui disent que Serge Ayoub sert le système, je les inviterais à lire G5G (http://salutpublic.com/boutique/pro...), et leur dirais que, nécessairement, à un moment, l’attitude virile et visionnaire aboutit forcément à des groupes minoritaires qui "font des vagues", vagues que le pouvoir en place peut recycler à son propre compte, mais qu’on est pourtant bien là à l’opposé de l’idiot-utile.

    Et de toute façon, il n’y a plus d’échappatoire : l’affrontement frontal est inévitable.
    On vient juste de passer un jalon, voilà tout. Un jalon qui était d’ailleurs ultra-prévisible.


  • Tous derrière Esteban !
    Le reste n’ est qu’ obséquiosité.


Afficher les commentaires suivants