Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BFM TV : "Fillon accueilli par des jets d’œufs au Pays basque"

Les gens : "Tenez bon !"

Qui croire ? BFM TV qui montre l’ancien Premier ministre qui se fait quasiment lyncher dans une exploitation agricole et qui subit un bombardement d’oeufs, ou les gens sur un marché qui le soutiennent et lui crient « tenez bon » ?

 

C’est toute la problématique médiatique actuelle, les deux faces d’une même pièce. D’un côté l’image que les médias donnent de la France et des Français, de l’autre ce que les Français disent et font. C’est un peu différent.

 

Il a pris pour habitude d’entendre des bruits de casseroles lors de ses déplacements en France, attendu par ceux qui dénoncent son maintien dans la course à la présidentielle malgré les révélations de la presse et sa mise en examen.

Mais ce samedi matin, en plus des "Fillon en prison" entendus et des concerts de casseroles, le candidat a été accueilli par des jets d’oeufs à Combo-les-Bains dans le Pays basque, selon Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV présent sur place.

L’honnêteté journalistique de Drahi TV va quand même jusqu’à diffuser la réplique du candidat LR :

François Fillon a ensuite commenté cette opposition à son égard, estimant qu’il s’agissait d’"une atteinte à la démocratie".« Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront », a commenté, imperturbable, l’ancien Premier ministre.

Justement, voilà une vidéo toute fraîche remontée du Twitter, qui n’appartient pas à Patrick Drahi, dont chacun sait qu’il roule pour Macron :

 

 

Pendant ce temps-là, BFM TV martèle que Macron est en finale face à Marine Le Pen, que Fillon est largué, Le Monde et Laurence Rossignol, dans un bel ensemble bien déontologique, y allant de leur aide désintéressée :

 

 

 

Perdition, c’est le terme que nous avions utilisé pour qualifier l’état du journal socialo-sioniste des Marchés...

 

 

Pour ce qui concerne la manipulation non pas des images, mais des consciences, il faut savoir que les lanceurs d’oeufs peuvent être mandatés par l’opposition locale à Fillon, mais aussi que les soutiens sur le marché peuvent être des militants LR ou des électeurs de droite. Les deux opérations devenant alors de l’intox et de la contre-intox, qui s’annulent l’une l’autre, et ne participent pas vraiment à l’édification d’une information honnête dans l’esprit du public. De cela il ne reste que du bruit, et le règne de l’image au XXe siècle est peut-être en train d’être remis en question au XXIe. C’est pour cela que le livre est précieux : travaillant dans la lenteur et la profondeur, il est moins susceptible d’induire les esprits en erreur. Il y a bien sûr des livres de propagande, mais ils sont rapidement identifiés comme tels. On ne peut pas fabriquer un livre aussi facilement qu’une image...

 

Sur ce sujet essentiel, prochainement :

La manipulation de l’image et des consciences, analysée par Kontre Kulture

 

Information et contre-information, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Fillon profite des aumônes de ses maîtres. L’honneur et la soumission ne couchent pas dans le même lit.


  • France vs AntiFrance
    L’heure est venue

     

    • En espérant que ce ne soit pas deux anti-France à des degrés divers qui s’affrontent.


    • N’exagérons rien ... Fillon est un anti france (il s’est régalé au dîner du Crif) comme les autres, juste qu’il a cru pouvoir sur quelques sujets prétendre outre passer les règles du Système qu’il a servit et qu’il continuera à servir.

      Personnellement je ne vois pas pourquoi je devrai m’émouvoir de son sort après que nous ayons subit sa politique de 1er ministre et peut être devoir subir sa politique (notamment économique) si il est élu.

      C’est juste quelques pions du Système qui se bouffent entre eux et personnellement, ça me passe au dessus.

      En attendant le FN est relativement épargné et tant mieux (même si je sais que ça ne durera pas une fois que le dit Système aura fini de jouer avec son os Fillon et qu’il s’en sera lassé)


  • #1690541

    Macron n’a aucune chance face à Fillon qui reçoit de plus en plus de soutien populaire réel, contrairement à ce que les sondages produits ad hoc voudraient nous faire croire. Moi même, cet acharnement médiatique qu’il subit me le rend sympathique, alors que je sais que c’est un traître anti-national comme il l’a prouvé durant son quinquennat de premier ministre de Sarkozy.

     

    • Cela ne doit pas le rendre plus sympathique mais cela doit plutôt rendre encore plus antipathique les gens qui le pourrissent à dessein.


    • Je vous conselle vivement de revenir à la réalité !!! et de vs resaisir quant à son opération de charme et séduction à la petite semaine !
      Effectivement une fois sur le trone il vous mettra ine carotte aussi grosse que celle de MACRON
      La solution unique pour la FRANCE ! SAINTE MARINE !!!


    • #1690572

      Je vois une petite poignée de mamifères savants déguisés en penguins, admirés par un troupeau de mongolitos...

      Lorsque je lis vos commentaires du style "...celui-ci, il m’est sympathique, celui là ? Beurk ! Je le déteste ! Etc..."

      ...Je me dit que finalement, Hitler et les Juifs sont plus respectables dans leurs domaine légitime...

      Les gagnants de 47 vous manipulent et vous exploitent, et vous ? Vous vous extasiez devant quelques capos ?

      Un monde merveilleux... Hi’-han !


    • #1690584

      Je vais voter Marine. Mais si il devais arriver qu’elle ne soit pas élu, alors Fillon serait un moindre mal à coté de Macron.


    • Il faut sortir de cette " logique " de résignation @Nicolas Cuchet qu’illustre cet argument du moindre mal qui nous a amené là où nous en sommes. Faut vraiment que les gens arrêtent avec ça.


    • N’hésitez pas à développer @Singes&Cochons, à moins que la seule fin de votre intervention soit de nous faire croire que vous vous distinguez de vos semblables et à peu de frais, voire pour rien. Mais j’oubliais, bon sang mais c’est bien sûr ! Nous sommes manipulés sans le savoir, du moins nous l’ignorions jusqu’à que vous arriviez avec vos points Godwin trollesques.


    • #1690743

      Je le répète :

      "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit."

      Lorsqu’un candidat est sincère , il ne fait, ni le dernier, ni même le premier tour.

      C’est cela la véritable Démocratie.

      Alors oui, je me distingue, car la dernière chose qui me viendrait à l’esprit, c’est de choisir parmi les marionnettes du système.


    • Vous êtes caricatural et excessif. Il y a plein de gens ici qui soit ne vont pas voter soit vont le faire sans pour autant être remplis de je ne sais quelles illusions de Démocratie avec un D majuscule ou de je ne sais quoi. Qu’est-ce que vous croyez ?! On aura bien compris que dans le fond vous vous faites juste mousser ... pour pas grand chose, voire pour rien.


    • #1690928

      Ce degré de non-sérénité dans le débat public nous indique-t-il que la caste politico-médiatique est véritablement en phase de décomposition avancée ?

      Pour Eric, le "j’y crois pas, mais je veux voter quand-même..."

      - Vous êtes conscients que celà ne changera rien, mais l’action de voter vous donne de baume au coeur. En celà, vous êtes de mamifères atteints d’une maladie mentale, une forme de schyzophrenie de masse.

      Les périodes électorales sont tout simplement des mass-hysteria... les mamifères humains recoivent un message télé-visé pour les exciter, et au moment donné, ils trotinnent gebtillement dans des isoloirs pour glisser un papier imprimé dans une petite boite. Le désir alors évacué, il retournent à l’instar de l’oncle Tom, dans leurs petites cases.

      Un monde vraiment extra-ordinaire. Une ferme high-tech !...


    • " Pour Eric, le "j’y crois pas, mais je veux voter quand-même..." "
      Quand on ne sait pas quoi dire, on a toujours la possibilité de raconter n’importe quoi n’est-ce pas ? Je parlais des gens de manière générale et n’ai pas affirmé quoi que ce soit à titre personnel. Lisez plus attentivement et tenez-vous en ensuite à ce que les gens disent, ça vaudra mieux et ça vous évitera les procédés malhonnêtes qui ne visent qu’à prêter aux autres les propos qui vous arrangent.
      Peut-être vous faites vous une haute idée de vous-même et une piètre de vos semblables, mais vous devriez songer à redescendre un peu car tout cela est un peu brouillon. Vous en faites un peu des tonnes alors que sans vouloir vous offenser ça ne vole pas très haut. Vous m’avez l’air un peu jeune et cherchant à vous justifier de je ne sais quoi alors que chacun fait bien ce qu’il veut et que l’on s’en fout un peu.


  • Le parti pris pro-Macron et anti-Fillon des médias pique vraiment les yeux au point où bon nombre de nos concitoyens s’en rendent compte malgré de longues années d’abrutissement médiatiques qui auraient du leur ôter toute forte résiduelle d’esprit critique. Mais il n’en est rien et ça se vérifie tout les jours.

     

  • Et dire qu’il faudrait que l’on arrête de regarder cette chaîne de télévision pour qu’elle se casse gueule toute seule !
    Reste plus qu’à changer d’opérateur (SFR) pour un concurrent (orange) et la on sera un peu mieux. BDS dans la bobine de Drahi... comprennent que ca ! Allons enfants de la Patrie !

     

    • malheureusement changé d’opérateur internet ne servira pas a grand chose. orange , Free et sfr ils sont amis. ils font partie des gens qui contrôle les media et le gouvernement.

      il y a quelque mois je voulais changé d’opérateur internet, j’ai recherché le nom des patron de orange, free et sfr dans wikipedia. finalement ils sont de la même maison.


    • #1690913

      Tout comme les candidats de l’arche républicain...
      - different but same-same...


  • François Fillon : "disons-le clairement, c’est un leurre et une démagogie sans nom que de prétendre rétablir les frontières nationales"

    petit rappel quand même pour ceux qui le trouve décidément très sympathique au vu de ce qu’il encaisse ... depuis 6 semaines !

    et Marine Le Pen, c’est depuis combien de temps ?

     

  • Je suis déçu, j’aurais aimé voir des images de Fillon se prendre des oeufs en souvenir de :
    - son mandat catastrophique de premier ministre en duo avec la pourriture Sarkozy.
    - sa résignation face aux mondialistes "Tu comprends c’est eux qui nous gouvernent" en parlant du Bilderberg (rapporté par De Villiers sur TV Libertés).

    6 oeufs dans la gueule à ce traitre !

     

    • Vous préférez le déni de réalité ? Plus sérieusement, de Villiers est très respectable, je suis tout à fait d’accord avec beaucoup de ses idées, mais lui-même qu’a-t-il fait d’efficace contre les maux qu’il dénonce ?
      Il n’est méme pas évident que qui que ce soit élu à l’Elysée puisse faire quelque chose contre les forces qui ont asservi notre pays.
      Mon point de vue : éviter le pire.


    • Vous ne pouvez pas approuver les oeufs dans la figure de Fillon et condamner les attaques violentes qu’ont par exemple subi les militants FN à Nantes. La démocratie ne se divise pas et tous les anti-démocrates doivent être désapprouvés. Place au débat d’idées, non à la violence.


    • #1691444

      Domino aime les ébats d’idées... Car la démocratie, c’est l’art du dialogue avec la langue, c’est aussi être sacrément gonflée... Cojïter, mais sans débordements violents...

      Vive la parlotte espagnole ! Érectons des statuts en l’honneur de nos beaux parleurs... etc...


    • Quelques oeufs c’est pas de la violence, ca aurait juste abimé son costume.
      Avec un message clair d’accompagnement du style : "Pour votre soumission à Bilderberg et aux mondialistes" ou "Pour votre soumission à la Finance" ou "Pour votre collaboration avec Sarkozy"...

      Une petite crotte de nez comme dirait Dieudonné... qui n’a rien à voir avec les émeutes organisées par le pouvoir à Nantes.


  • Un barquette d’oeufs ne lui aurait pas fait de mal en souvenir de :
    - sa collaboration avec Sarkozy
    - sa déclaration de soumission aux mondialistes du Bilderberg "Tu comprends c’est eux qui nous gouvernent" (rapporté par De Villiers).

    Des oeufs pour Fillon !


  • #1690663

    C’est insupportable ce soutien à Fi..on ici. C’est quoi la raison ? Il est poutinocompatible ?
    La vidéo censée contrecarrer celle des jets d’oeufs : des retraités CSP+ qui n’ont pour seul horizon que de bons placements juteux pour améliorer leur vie... et tant pis si ça nique les autres. A gerber.

     

  • CAMBO-les-Bains, pas combo...merci...


  • #1690725

    Fillon siphone les voix de Macron et Macron celles de Fillon : ils se cannibalisent.

    Ils ont le même mentor : le système.

    Le seul intérêt que peut trouver le système à cette guerre intestine, c’est qu’elle empêche de parler des programmes car alors, le roi serait nu : l’électorat s’apercevrait que l’élection est une parodie de la démocratie puisque le scrutin nous invite à choisir entre des candidats pré selectionnés et non entre des programmes déjà décidés.

    D’ailleurs, imaginons un second tour entre :

    M.L.P. et Macron
    M.L.P et FIllon
    FIllon et Macron

    M.L.P. Macron : M.L.P. est élue M.L.P gardant son avance
    M.L.P. et Fillon : Fillon serait élu mais M.L.P aurait la majorité au parlement, M.L.P. est donc "premier ministre"
    Fillon et Macron : Fillon sera élu mais M.L.P aura le parlement

    Ainsi, dans tous les cas de figure, M.L.P est présidente ou premier ministre

    Et la question est : pourquoi le système s’arrange de cette solution ?

    Parce que les comptes sont pourris ? La France en faillite ? Au bord de toutes les ruptures ? Ordo ab caho ?

    C’est pour cela que M.L.P. veut un referendum différé de six mois : le temps de faire "inventaire et délibérer" puis de voter SON budget, car de mai à décembre elle travaillera sur un budget "socialiste"et des comptes falsifiés : le champ est miné.

    Pourtant, même ainsi c’est égal :

    Pourquoi préfèrent-ils M.L.P. à eux-mêmes ?

    Il n’y a que deux réponses qui n’en font qu’une :

    - la République est vermoulue en stade final
    - l’ordo ab caho est leur dialectique


  • Ça fait du bien de voir des articles qui font la part des choses et n’opposent pas un point de vue idéologique à un autre.


  • Avant, on avait le disque microsillon.
    Aujourd’hui, on a le disque macrofillon.
    Mais c’est toujours la même rengaine, la voix de nos maîtres.


Commentaires suivants