Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BHL : "Cessons de parler de "diabolisation" du FN, c’est un mot avancé par les Le Pen pour se victimiser"

Pour Bernard-Henri Lévy, la droite républicaine doit mener une "lutte à mort" contre le FN, un parti dont il rejette "le ton de haine et de violence qui l’habite".

Atlantico : Marine Le Pen a obtenu 17,9 % des suffrages lors du premier tour de l’élection présidentielle. Dès 1986, vous évoquiez le danger de "banalisation du FN". Après le 21 avril 2002, vous disiez "Jean-Marie Le Pen est un fasciste". Invité ce lundi sur CNN, vous avez indiqué que la candidate du FN était entourée "de beaucoup de vieux nazis" et évoqué au sujet du premier tour un "vote incroyable pour un parti crypto-fasciste". En quoi le FN est-il, selon vous, crypto-fasciste ?

Bernard-Henri Lévy : Il l’est par sa rhétorique. Par ce ton de haine et de violence qui l’habite et qui ressort à la moindre occasion. Il l’est par la tonalité très « factieuse », par exemple, des attaques de Marine Le Pen contre le Président de la République. Mais il l’est aussi par ses thèmes, son substrat idéologique, qui sont les mêmes, à peu de choses près, et moyennant quelques habillages qui ne trompent que les naïfs, que du temps de Le Pen père. Et je ne parle même pas des gens, des entourages, des hommes et femmes qui gravitent autour du FN, et parmi lesquels vous trouvez tout de même des choses assez incroyables.

Par exemple ?

Un seul exemple. Il y en aurait tant d’autres – mais je ne vous en citerai qu’un. C’est un site qui s’appelle « Les Elégances ». Il est animé, semble-t-il, par un responsable régional du Front national dans le Nord-Pas-de-Calais. Et vous y trouvez, entre autres gracieusetés, une apologie de l’eugénisme, de la collaboration et de l’hitlérisme. Il y a une rubrique, en particulier, sur ce site, intitulée « L’Occupation c’était mieux avant ». C’est une série de pages avec, d’un côté, des images de l’Occupation, de la Collaboration, de l’hitlérisme, des Waffen SS, etc et, de l’autre, des images de femmes en burqa, ou de Nicolas Sarkozy, ou de votre serviteur – et, chaque fois, le commentaire « l’Occupation c’était mieux avant »...

Lire la suite ...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le site ne répond pas, on ne peut pas lire la suite...


  • Botul sans ses cheveux c’est DSK tout craché !


  • C’est très pénible à lire, sauf la conclusion :
    "Mettez-vous, une seconde, dans la tête d’un de ces électeurs FN voyant s’agiter, autour de lui, tout ce ballet de prétendants, toutes ces attentions, ces prévenances, ces signaux plus ou moins discrets, ces analyses à n’en plus finir, ces appels du pied dans tous les sens. Il se dit quoi, l’électeur en question ? Qu’il a drôlement bien fait de voter FN. Et qu’il faudra, la prochaine fois, le faire plutôt deux fois qu’une et être, si possible, encore plus nombreux à le faire. Voilà où il en est. Voilà où nous en sommes. "BHL

    Bien vu l’aveugle, Botulisme quand tu nous tiens...
    Maintenant il est capable de militer pour le suffrage indirect à l’americaine afin de supprimmer tous les partis hors UMPS


  • ça fait honte quand un truc comme botul fait semblant de parler en tant quintelectuelle français ,c’est le seul coté honteux...aprés c’est du rire tellement il dit n’importe quoi, vue les positions qu’il exprime à l’heure actuelle . si l’on fait un parallele (c’est sa période et son outil de "prédilection") avec la période année 30-45 ... il est assez évident que les positions pro nazies il les auraient promues de toutes ses forces vue le "phénoméne" ...
    en tout cas ses milliards (a ce qu’il parait ,il serait milliardaire ?) c’est pas en vendant des livres qu’il les as eus .
    par contre ses livres c’est grace à ses milliards qu’il a pu convaincre de les imprimer...pour ce qui est de les vendre, là nous sommes bien obligé de constater que malgrés son tabassage médiatique et ect ...il en est encore à un tirage du niveau d’un fanzine.
    allez botul continu de raconter que 18% de vote fn c’est 18% de nazis , si ça te branche ...
    en contrepartie , parle nous du sionisme de son idéologie , des faits et autres citations phare en provenance de ce qui t’anime bien profondément.
    cela sauvera bhl de faire une colonne nazi et une colonne sionisme ,puis dans chaques colonnes ,il pourra y mettre les similaritées(ideologiques,tactiques, ..) et quand il aura bien fait ses devoir il pourra enfin se réconcilier avec le nazisme qui ma foi ... lui évitera de taper sur le passé pour faire la paix dans le présent..
    ps : il a vraimment une "tronche de vieille" .


  • Cessons de parler d’"antisémitisme" des français, c’est un mot avancé par les sionistes pour se victimiser...
    Vivement une prochaine tarte à la crème du héros belge "le gloupier" ou une tarte artistique sauce Ribes...


  • ce type est vraiment un guignol...non seulement il parle de choses qu’il ne connaît pas (le pseudo candidat raciste du nord) mais en plus on sent que le type est haineux quand il parle des le pen ! après c’est lui qui vient nous faire la morale sur un parti "fascisant"(sic) ! c’est surtout lui qui a un discours fascisant en traitant le FN de parti raciste, antisémite et toutes les conneries habituelles...sans parler d’autres insultes gratuites etc.
    trés franchement, botul m’a convaincu pour le 6 mai : sarkozy pourra aller se faire m..... et je ferai le maximum pour que mon entourage fasse de même ! comme ça, hollande au volant=> faillite au tournant en mode accéléré...quant à la droite, les militants de base se tourneront vers le FN et là BHL l’aura dans le troufion et pour les 20 prochaines années !


  • Dédiabolisation.

    C’est pas plutôt un terme qui a plus été utilisé par les médias quand Marine faisait le nettoyage au FN ?

    BHL, ta mauvaise foi me fais vomir !


  • "Voir une femme qui fait huer des noms juifs dans ses meetings".
    De quoi parle-t-il ?
    Il est est vraiment paranoïaque ou diffamateur et médisant.

    Il tente de faire la même chose qu’avaient fait les journalistes Jean-François Kahn, Jean Daniel, Yvan Levaï, et Jean-Pierre Elkabbach quand après avoir cité leur nom parce qu’ils le persécutaient, ceux-ci avaient traité Le Pen d’antisémite.
    Les juifs ressortent toujours leur juiverie pour inverser l’accusation et inciter à la haine.


  • il ne lui manque plus que le nez rouge !

     

  • Je vais de ce pas voir ce site comme j ’ai voté pour Marine le Pen et que d’aprés vos commentaires antidémocratiques mr bhl vous dites que ceux qui ont voté pour Marine sont des nazis, j ’en fais donc parti.
    Merci pour nous faire connaitre ce site.


  • pas de commentaires,marre de cette m...., je n’ai pas voulu lire l’article jusqu’au bout, via "l’atlantico"qu’il se choppe une attaque cérbrale et sans rancune.


  • "Cessons de parler d’homophobie, c’est un mot avancé par les pédérastes pour se victimiser."

    "Cessons de parler de vol, c’est un mot avancé par les dépossédés pour se victimiser."

    "Cessons de parler de xénophobie, c’est un mot avancé par les métèques pour se victimiser."

    "Cessons de parler d’exploitation, c’est un mot avancé par les tacherons pour se victimiser."

    "Cessons de parler de "disparition des espèces", c’est un mot avancé par les pandas pour se victimiser."

    "Cessons de parler d’usure, c’est un mot avancé par les débiteurs non-solvables pour se victimiser."

    "Cessons de parler de paupérisation, c’est un mot avancé par les pauvres pour se victimiser."

    "Cessons de parler d’esclavage, c’est un mot avancé par les nègres pour se victimiser."

    "Cessons de parler de viol, c’est un mot avancé par les femmes peu farouches pour se victimiser."

    "Cessons de parler de BHL, c’est un mot avancé par les philosophes pour se victimiser."

    "Cessons de parler de "victime", c’est un mot avancé par les soit-disant victimes pour se victimiser."


    Moi aussi je m’entraîne à l’herméneutique judéo-talmudique. Y’a pas à dire, c’est une activité très plaisante à pratiquer.

    Enfin, le meilleur pour la fin :

    "Cessons de parler d’Antisémitisme, c’est un mot avancé par les Juifs pour se victimiser."


    Peut-être atteignons-nous là les limites de ce mode de pensée.

     

  • En parlant de victimisation, t’en connais un sacré rayon sur le sujet, hein... bé-achié-lle... ??

     

  • Heureusement qu’il fait la guerre sans l’aimer. Nous autres fachos antisémites négationistes - lui c’est un Méga-sioniste héhé ! - nazis collabos génocidaires et couchant avec Adolf et son Eva, faisons en plus la guerre en l’aimant ! On a ça en nous !
    Du sang ! Du sang ! Mmmh j’aime ça, enculagailler du youpi ! :)

    Et moi, en bon "sale boche antisémite" qui se respecte, si vous saaavieeeez, hoooon !

    Aaadooolf !! Hiiiilfeeee !! Mich retteeeeen !!!! :)))

    Günther La Grâce aussi va sûrement adorer.

    La guerre sans l’aimer, super boucain à conseiller paraît-il. D’ailleurs il en sait un rayon sur les militaires, lui qui n’aime pas ça

    Jugez plutôt :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/...

    Paaaaaaauvre Bernard. Pffffff. En attendant, dodo le sud, la Libye d’Al-Qaeda.

    "Un jour ou l’autre, il faudra qu’il y ait la gueeerree,
    On le sait bieeeeeeeeen.
    On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faiireee,
    On dit c’est le destiiiiiin.

    Tant pis pour le suuud
    C’était pourtant bieeeen
    On aurait pu viiivre
    Plus d’un milion d’annééées... Et toujours en été"

    Hervé


  • "Cessons de parler d’ antisémitisme, c’est un mot avancé par les Juifs pour se victimiser"

     

  • La haine est dans le camp des sionistes, pas celui des français patriotiques


  • Impossible de s’expliquer quand on ne sait pas ce qu’on nous reproche...


  • Il n’a pas pu s’en empêché, on attire son attention donc cela reste positif ...

    « Libération » titrait en Une de ce mercredi avec une citation de Nicolas Sarkozy : « Le Pen est compatible avec la République ». En quoi le FN garde-t-il une spécificité en termes de rapport à la République par rapport à d’autres partis français ?

    BHL : Je pense que c’est un Parti subtilement, mais profondément, anti-républicain. Et le fait qu’il soit, comme on nous le répète partout, « autorisé à se présenter et à présenter des candidats » ne change rien à l’affaire. Voilà un Parti dont les chefs s’affichent, ou se sont jusque récemment affichés, avec les antisémites Dieudonné et Soral. Voilà un Parti dont le Président d’honneur fait honneur à Faurisson quand, le lendemain de Noël 2008, il apparaît sur la scène du théâtre de la Main d’Or et, plus récemment, salue la mémoire de Brasillach. Voilà un Parti dont la Présidente, quand on lui demande si elle est prête à dénoncer Vichy et les crimes du pétainisme répond : « absolument pas ! je me refuse à dire du mal de mon pays ! ». Vous appelez ça un rapport normal à l’idée de République ?


  • Oulà, BHL ne rigole plus, y a la quenelle du premier tour qui a pas dû passer ! http://www.atlantico.fr/decryptage/... "entre la droite républicaine et les factieux, je vous répète que c’est la lutte à mort. Je dis bien à mort."
    "S’il y a bien une caractéristique des votes « extrêmes », en France et ailleurs, c’est celle-ci. Ce sont toujours des votes structurés. Ce sont des gens qui savent, exactement, pour qui ils votent et pourquoi. Quand vous interrogez un stalinien hier, ou un frontiste aujourd’hui, le plus frappant est là : ce sont des gens archi branchés sur la politique, obsédés par les statistiques et par les chiffres, à l’affût des moindres informations, souvent délirantes bien sûr, mais qui vont dans le sens de leur folie. C’est un vote réfléchi. Ce n’est pas un vote d’exaspération ou de peur, c’est un vote absolument réfléchi." Oh Bernard, c’est trop gentil !


  • BHL le porteur d’excréments...
    J’espère qu’il a les bras solides, car lorsque ça va lâcher, il va tout se prendre sur la gueule.


  • Fais gaffe Bernard Henri Botul, tu risques d’être tondu à la libération ! ... Non, je déconne ! Personne n’a de temps à perdre à se préoccuper d’une vesse de ton gabarit ! Tu es nul et non avenu et ton avis n’intéresse personne ... sauf peut-être Polanski et DSK.
    Au fait, comment va ta femme ? Elle se fait toujours victimiser comme avec Kinski ?


  • Il y a au moins une chose parfaitement exacte que dit Bernard-Henry Botul, à condition de rectifier certains mots incorrects. Il dit :

    "Pendant des décennies, j’ai invité la gauche à maintenir la « barrière d’espèce » entre la gauche totalitaire et la gauche social-démocrate – et ce combat, d’ailleurs, est peut-être moins gagné qu’il n’y paraissait. Eh bien c’est la même chose à droite : il y a la même « barrière d’espèce » entre la droite antidémocrate de Marine Le Pen et la droite centriste ou UMP – et faire sauter cette barrière d’espèce, faire comme s’il s’agissait de deux variétés de la même espèce et se laisser par exemple, les lendemains d’élection, au geste apparemment anodin qui consiste à additionner les deux électorats, voilà la pente fatale."

    Avec les mots corrects, cela donne exactement ce que dit Marine Le Pen et que savent pertinemment ses électeurs : il y a désormais une barrière infranchissable entre la gauche euromondialiste et la gauche nationale ; et une autre barrière infranchissable entre la droite euromondialiste et la droite nationale.

    Car la contradiction principale n’est plus entre "gauche" et "droite" mais bien entre "euromondialisme" et "indépendantisme national" (que BHL rebaptise évidemment "totalitarisme antidémocrate", puisqu’il est un militant acharné de l’euromondialisme, et qu’il argumente surtout par l’insulte).

    C’est pourquoi il est très important désormais que la gauche indépendantiste (autrefois représentée par Chevènement, mais celui-ci s’est définitivement couché) fasse une alliance officielle avec la droite indépendantiste, tout en explicitant ses différences pour bien faire savoir qu’elle est toujours "de gauche".


  • BHL qui reproche à quelqu’un de se victimiser c’est l’hôpital qui se fout de la charité !


  • BHL rejette "le ton de haine et de violence qui habite [le FN]" et propose donc une "lutte à mort" contre ce dernier.
    Encore une sortie de Botul !

     

  • Il est vraiment fâché la peste botulique. Dit-il que c’est honteux, la pente, que d’additionner les lendemains d’élection les ump et les fn, mais 50% des fn prétendent donner leur voix à sarko pour le 2e tour alors faudrait savoir. Moi tout ce que j’ai lu là c’est le gloubi boulga d’un crypto fachiste qui serait prêt à financer al quaida avec ses deniers personnels s’il le fallait.


  • S’il n’y a qu’une seule bonne raison de voter FN, c’est que ce vote est le seul qui rend encore plus fou
    monsieur BHL !!!


  • Toute cette haine pour 20% Si le FN monte à 25%, il écrira un livre : "Le camp de concentration sans l’aimer" où il appellera à la traque des frontistes pour les jeter dans des camps, afin de "protéger la démocratie" et pour aller jusqu’au bout de son raisonnement de "lutte à mort".


  • Cachez avec vos doigts la tignasse du détritus sur la photo et vous verrez apparaitre un autre visage bien connu !

     

  • Je ne sais pas si BHV "Mr Bricolage" est exaspérant à dessein. Du haut de son arrogance talmudique et de sa certitude de faire partie de la race supérieure, il jauge et méprise la France et les Français nous poussant avec dédain au conflit de civilisation. Ce type est une outre vide de sens mais pleine de fiel. Je souhaiterais le voir tondu et tâter sa tête de thon.

     

  • Attendez... BHL vient de dire qu’attaquer le président c’était fasciste ? On touche le fond là...


  • Je n’ai lu jusqu’au lien vers atlantico sur lequel je refuse de me diriger. Merde à ces sites d’information pour "employés de bureau hermaphrodites" (J’adore l’expression !), qui au turbin tapin, se croient au fait de l’actualité et érudits ! Des sites qui vont jusqu’à donner la parole à des criminels de guerre et contre l’humanité, sous faux drapeau de mon pays ! Tout ceci ne vise bien-sûr pas E&R qu’il faut de cesse remercier pour son aide à décrypter le discours fasciste de l’ennemi (On n’en est plus à parler d’adversaires vu le peu qu’on accepte à lire).
    béchamel avariée pense laver le cerveau de l’électorat de Marine Le Pen (Merde à toi, connard !), en espérant élever le 4/5ème lobotimisé contre le 1/5ème patriote. C’est une déclaration de guerre dont M. Wallerand de Saint-Just devrait plutôt relever le caractère insultant et diffamatoire ...


  • « Intervention en Libye : une très belle page de notre histoire récente » (BHL, à Marseille, le 1er avril 2012) Ca ne s’ invente pas....


  • Le sculpteur d’excrément après avoir pondu douloureusement chacune de ses idées de lumière se sent avec délectation le bout des doigts...C’est là qu’il puise son inspiration... dans le puit sans fond de son fondement


  • Il attaque le FN en prenant soi-disant la défense des musulmans, c’est vous dire le vice de cet animal.
    Alors une fois il attaque les musulmans, une fois les racistes (ceux du FN en particulier)...comme si le racisme n’était orienté que contre les musulmans.
    Pour cet animal infecte, il n’existerait qu’une forme de racisme, celle précédemment citée, alors pourquoi nous bassine-t-il à longueur de journée avec son antisémitisme ?
    Voilà, pas besoin de sortir de St Cyr pour se rendre compte que cet animal travaille à accentuer sévèrement le racisme envers les musulmans.


  • Bhl , content d’envoyer l’armée française faire la guerre en Lybie mais ou est tu maintenant ?? LA charria ça te convient en Lybie ? En tout cas moi j y retourne pas !