Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BHL se lâche sur le Brexit

"La victoire du populisme, de la démagogie, de la xénophobie, des casseurs, des fachos, de Poutine"

Ce Brexit, c’est la victoire, non du peuple, mais du populisme.

Non de la démocratie, mais de la démagogie.

C’est la victoire de la droite dure sur la droite modérée, et de la gauche radicale sur la gauche libérale.

C’est la victoire, dans les deux camps, de la xénophobie, de la haine longtemps recuite de l’immigré et de l’obsession de l’ennemi intérieur.

C’est, dans tout le Royaume Uni, la revanche de ceux qui n’ont pas supporté de voir les Obama, Hollande et autres Merkel donner leur avis sur ce qu’ils s’apprêtaient à décider.

C’est la victoire, autrement dit, du souverainisme le plus rance et du nationalisme le plus bête.

C’est la victoire de l’Angleterre moisie sur l’Angleterre ouverte sur le monde et à l’écoute de son glorieux passé.

C’est la défaite de l’autre devant la boursouflure du moi, et du complexe devant la dictature du simple.

C’est la victoire des partisans de Nigel Farage sur une « classe politico médiatique » et des « élites mondialisées » censées être « aux ordres de Bruxelles ».

C’est la victoire, à l’étranger, de Donald Trump (le premier, ou l’un des premiers, à avoir salué ce vote historique) et de Poutine (dont on ne redira jamais assez que la dislocation de l’Union européenne est son rêve et, probablement, l’un de ses projets).

C’est la victoire, en France, des Le Pen et autres Mélenchon qui rêvent d’une variante française de ce Brexit alors qu’ils ignorent, l’un comme l’autre, jusqu’à la première lettre de l’intelligence française, de l’héroïsme français, de la radicalité et de la rationalité françaises.

C’est la victoire, en Espagne, de Podemos et de ses indignés de carton-pâte.

En Italie, du mouvement 5 étoiles et de ses clowns.

En Europe centrale, de ceux qui, ayant touché les dividendes de l’Europe, sont prêts à la liquider.

C’est la victoire, partout, de ceux qui n’attendaient que l’occasion de tirer leur épingle du jeu européen et c’est le commencement, par conséquent, d’un processus de délitement dont nul ne sait ce qui va, maintenant, pouvoir l’arrêter.

C’est la victoire de la foule de Métropolis sur le déjeuner des canotiers.

C’est la victoire des casseurs et des gauchistes débiles, des fachos et hooligans avinés et embiérés, des rebelles analphabètes et des néonationalistes à sueurs froides et front de bœuf.

Lire la suite de la verve incandescente de BHL sur laregledujeu.org

Retrouvez BHL, sur E&R :

 






Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1499869
    Le 1er juillet 2016 à 07:31 par Pifou
    BHL se lâche sur le Brexit

    Quand on est Milliardaire, on peut marquer ce qu on veut sur sa carte de visite : Philosophe, artiste, architecte, cosmonaute ......... On trouveta toujours une cours pour Vous féliciter et Vous faire des courbettes .

     

    Répondre à ce message

  • #1499953
    Le 1er juillet 2016 à 10:52 par Syzygy
    BHL se lâche sur le Brexit

    Boris Johnson s’est désisté (tiens donc). Il n’a échappé à personne qu’il est membre de la Tribu ? Or, on a l’impression qu’avec la démission de David... Cameron (un autre membre) un genre de discrimination royal s’opère avec un doigté tout britannique ! L’Oligarchie chantre du NOM doit le sentir profondément. Le Royaume restera donc un sanctuaire monarchique quoiqu’il arrive ! N’en déplaise au BHL

     

    Répondre à ce message

  • #1500014
    Le 1er juillet 2016 à 12:10 par Anka
    BHL se lâche sur le Brexit

    Ce monsieur a besoin de beaucoup d’amour... Le pôvre !

     

    Répondre à ce message

  • #1500315
    Le 1er juillet 2016 à 18:50 par Antibotul
    BHL se lâche sur le Brexit

    Ça le fait chier à mort ! Ça le defrise ! Pauvre clown prétentieux. Rien que pour ça, je viens de signer la pétition pour un référendum Francexit proposée par le Fn. Belle journée aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #1500483
    Le 1er juillet 2016 à 23:14 par Frexit
    BHL se lâche sur le Brexit

    La bourse de Londres atteint des sommets : c’était donc ça l’Apocalypse selon Saint-Eurogaga ?
    toutes les crapules vont finir comme Kadahfi ........

     

    Répondre à ce message

  • #1500489
    Le 1er juillet 2016 à 23:19 par Aiguiseur de guillotines
    BHL se lâche sur le Brexit

    Quel con ce mec.

     

    Répondre à ce message

  • #1500612
    Le 2 juillet 2016 à 08:06 par Samir
    BHL se lâche sur le Brexit

    la regledujeux ?
    la regleduje ?
    la regleduj ?

     

    Répondre à ce message

  • #1501511
    Le 3 juillet 2016 à 13:55 par william
    BHL se lâche sur le Brexit

    BHL transpirait auparavant à grosses gouttes la perfidie.....
    Là, il vient de la vomir......
    Ce pseudo intello, qui n’a été élu par personne pour baver au titre d’une caste mondialiste planquée, va devoir nous ressortir un film intitulé "la Bataille démocratique pour la Grande Bretagne" ; Il en avait déjà tourné pour la Syrie, l’Ukraine... on en a mesuré la portée ;
    En quelques lignes, ce pantin gueulard a insulté gravement les Britanniques , les taxant de fachos, d’alcoolos, de racistes et même de malades mentaux à tendance psychopathe.....
    Ce BHL, dont les discours essaient de nous faire croire qu’il travaille pour la démocratie et la paix des peuples, s’arroge le droit de vilipender les choix des populations , dénie la Souveraineté des Nationaux quant à leurs modes de gestion, de vie,même...
    Il est le porte-parole d’une oligarchie cachée dont les desseins tendent à réduire les peuples en une populace servile et inepte, en un immense troupeau Européen...
    Ils nous abreuvent de grands discours où l’amour, l’écoute et le respect des autres est OBLIGATOIRE, sous peine d’excommunication, voire d’être chargé d’antisémitisme.....(car on ne peut faire pis dans l’échelle du crime....)
    La diversité des opinions est interdite, l’expression de son Nationalisme est coupable, le droit même à la réflexion individuelle est refusé...Tout est expliqué par BHL, tout est dit et on ne peut contester son diktat.....Tout doit passer dans le "Grand Laminoir".

    Monsieur BHL doit etre ignorant du fait que la démocratie a été mise en place en Europe par les mêmes Britanniques il y a quelques 700 ans , et se voit fort contrarié, (avec ses commanditaires) de trouver un peuple qui a les C......s de proclamer ce qu’il veut...de revendiquer son droit à gérer ses affaires, de son droit enfin, à vivre comme il l’entend....C’est effectivement un courage dont peu d’Etats disposent, déjà "noyautés", par les manœuvres insidieuses opérées depuis que la pseudo Union Européenne (encore un terme grandiloquent) est en place, en lavant des cerveaux depuis bientôt 40 ans, en discréditant systématiquement l’esprit divergent....
    J’espère que de nombreux Etats européens réclameront leur Référendum, alors que le droit de réclamer un vote est déjà contesté...et si le peuple l’obtient et s’exprime à contrario, et bien l’oligarchie passera outre ... Çà ne rappelle pas BHL en 2005, ça ??
    Et puis on fera une petite loi votée de nuit (on leur ordonne de voter ça) pour interdire les Référendums...

     

    Répondre à ce message

  • #1501665
    Le 3 juillet 2016 à 18:01 par never
    BHL se lâche sur le Brexit

    Bernard Henry Lévy n’est pas qu’un simple agent du mossad travaillant pour le mossad.pour moi c’est une sorte de mage noire occultiste et Luciferien à l’instar d’albert pire.il doit sûrement être un très haut initié d’une société secrète très puissante dont on ignore l’existence.je ne parle pas de la franc maçonnerie qui est un peu dépassée et qui a perdu son influence d’antan.bhl reçoit directement ses instructions dans des loges occultiste et prodigue ensuite instructions reçues de Satan aux dirigeants de ce pays qui exécutent sur les guerres à déclencher par exemple.bhl est un faux juif qui se cache derrière une identité de juif pour faire taire les critiques en agitant l’épouvantail de l’antisémitisme et de la shoah.les satanistes se sont introduits dans le judaïsme pour agir de manière masquée.il serait plus correct de parler de satano sioniste.remarquer la plupart des sionistes sont des occultistes satanistes membres de loge pas forcément maçonnique.s’ils défendent becs et ongles Israël ce n’est pas pour le peuple juif, mais pour l’antechrist qui fera sa première apparition sur terre à Jérusalem.

     

    Répondre à ce message

  • #1508806
    Le 12 juillet 2016 à 19:12 par Grenouille 10
    BHL se lâche sur le Brexit

    Bonjour,
    Mon intervention sur Mr BHL sera courte .
    Je trouve son interventionnisme parfaitement déplacé et la place qu’il occupe dans les médias anormale.
    Il pourrait intervenir comme il le fait s’il payait ses impôts en France, ce qui n’est pas le cas.
    Le boycott de cette personne par les médias l’inciterai peut être à réviser sa position fiscale.
    Jean

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents