Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du Nil

Le groupe pétrolier britannique BP a annoncé lundi avoir effectué une importante découverte de gaz grâce au puits d’exploration offshore le plus profond jamais foré dans l’est du delta du Nil.

La découverte (du puits d’exploration en eaux profondes) Salamat constitue un formidable résultat pour notre premier puits dans cet essentiel programme d’exploration dans l’est du delta du Nil, a relevé Hesham Mekawi, président régional de BP Egypt, cité dans le communiqué.

Cela montre notre engagement à répondre aux besoins énergétiques de l’Egypte en explorant le potentiel de la grande profondeur dans le delta du Nil.

Il a précisé que des options de développements, avec des infrastructures dédiées ou reliant le site à celui de Temsah à proximité, sont actuellement en cours d’évaluation.

"Cette découverte a été réalisée dans la concession Damietta attribuée à BP en février 2010, dans une zone géologique de 50 kilomètres de longueur, ce qui nous conforte en ce qui concerne le rôle de la période géologique de l’oligocène dans l’est du delta du Nil", a souligné Mike Daly, vice-président de l’exploration de BP.

Les différents examens et prélèvements ont confirmé la présence de gaz dans une couche nette de 38 mètres de sables de l’oligocène, mais des études complémentaires vont être nécessaire pour évaluer les options de développement.

Le puits a été foré sur une profondeur totale d’environ 7.000 mètres, dont 649 mètres d’eau. Il est situé à environ 75 kilomètres au nord de la ville de Damiette, et à 35 kilomètres au nord-ouest des installations offshore de Temsah.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #520418

    y’a plus qu’a dire que des rebelles utilisent du gaz pour aller se servir ....

     

    Répondre à ce message

  • #520456

    Il n’y a plus qu’a attendre qu’ils annoncent (BP) d’ici quelques temps que le forage a très grande profondeur vient de casser, (comme pour le forage de pétrole dans le golfe du Mexique avec Deepwater Horizon le 20 avril 2010) polluant ainsi le delta du Nil puis donc une partie de la méditerranée...

     

    Répondre à ce message

  • #520554

    Pourquoi avoir confié à des angliches le soin d’exploiter leurs richesses gazières ? Les Egyptiens trouvent peut-être que les rosbifs ne les ont pas assez fait ch... de 1875 (prise du contrôle du canal de Suez par les Anglais qui ont racheté en sous-main les actions du Khédive) jusqu’à 1956 où, grace aux Popov, ils ont pu les virer (avec les Français d’ailleurs...) . Sont-ils masos ou sont-ils trahis ?

     

    Répondre à ce message

    • #520731

      tout simplement un problème de technologie et de moyens, comme les Vénézuéliens d’ailleurs.
      même les russes n’ont pas la technologie suffisante pour les forages extrèmes (grande profondeur ou géographie hostile) . tout le monde doit passer par les fourches caudines de quelques multinationales occidentales. c’est triste mais c’est comme ça pour l’instant. même les russes le font pour les forages de l’arctique

       
  • #520622

    Si le plan ’Syrie" ne marche pas y’a qu’a essayer chez les Egyptiens...
    J’ai tout bon, la ??

     

    Répondre à ce message

  • #520665
    Le 9 septembre 2013 à 18:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
    BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du (...)

    Ce n’est pas possible, m’enfin, puisqu’on vous dit qu’il y aura bientôt pénurie ! Encore un coup du CO2 ou de l’Iran.

    "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" (Nicolas Boileau, l’Art poétique)
    Puisqu’il faut s’y coller... devoir de CP donc :

    Sachant que nous sommes dans la société de l’inversion, que devons-nous en penser quand l’Empire nous vend la fin des réserves d’hydrocarbures comme imminente... depuis 40 ans ?
    Ce qui poserait problème à l’Empire ne serait-il pas la profusion annoncée plutôt que la pénurie ?

    ...Vraiment cons tous ces poissons d’aller crever au même endroit en se faisant piéger dans des flaques à une époque où les océans étaient au plus haut et quand le climat était tropical et l’atmosphère bourrée d’oxygène !
    ...Tout bien réfléchi, la palme reviendrait finalement aux mammouths, prisonniers des glaces avec des plantes tropicales dans l’estomac !

     

    Répondre à ce message

    • #521031

      Qu’est ce qui vous étonnes donc tant que ça ? On le sait qu’il y a des ressources dans la zone et depuis longtemps elles sont exploitées mais cette nappe la elle est au maximum de nos capacité technique et des lois de la physique :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cro%C3...
      Autrement dit ils sont juste à la limite du manteau ! Vous pensez qu’il y a beaucoup d’hydrocarbures fossilisés dans le manteau semi-visqueux vous ?
      Que vous le vouliez ou pas, les énergies fossiles sont non-renouvelables une fois utilisés et il faut des millions d’années pour en refabriquer.
      On va épuiser le pétrole dans les 100 ans, puis le gaz dans les 200 ans et enfin le charbon liquéfié dans les 300 ans tout en épuisant les stock d’uranium en 150 ans et de thorium en 300 ans.
      C’est pour ça qu’il faut pousser au maximum ITER et la fusion nucléaire qui permettra de bruler l’eau moins vite et peut-etre d’exploiter le carbone et le silicium si on est chanceux.
      Et en attendant ça ne peut pas faire de mal de mettre quelques sources renouvelables hors de prix pour faire des économies paradoxales et de rechercher des algues qui brulent bien sans consommer beaucoup de surface au sol.
      Plus on est nombreux plus on consomme d’énergie et des autres ressources aussi !
      Et le prix du pétrole augmentera toujours plus : la demande augmente et l’offre diminue depuis qu’on a passé le pic de production mondial et que les tentatives de maintenir le meme niveau production avec les forages de grandes profondeurs super risqués sont hors de prix.

       
    • #521243
      Le Septembre 2013 à 09:12 par Heureux qui, comme Ulysse...
      BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du (...)

      @ jojo

      C’est si difficile, même sur Le site de la dissidence éclairée, de s’affranchir des dogmes de l’Empire ?
      Je ne puis rien pour vous, désolé, l’effort de compréhension, c’est à vous de l’engager !
      Soit vous vous contentez des réponses clefs en mains fournies par l’Empire, soit vous changez votre prisme et je vous aiderai alors à poser les bonnes questions...

       
  • #520957
    Le 9 septembre 2013 à 22:40 par BipBip le coyotte
    BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du (...)

    On comprend mieux la guerre civile égyptienne et la tentative de mise en place des "Frères Musulmans" par l’Obamachine !

     

    Répondre à ce message

  • #521028
    Le 9 septembre 2013 à 23:49 par Buleh Gila
    BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du (...)

    Mais pourquoi parle-t-on d’Egypte ?
    C’est territoire Israélien l’est du delta du Nil.

     

    Répondre à ce message

  • #521045

    merci HAARP ?!

     

    Répondre à ce message

  • #521108
    Le 10 septembre 2013 à 01:49 par sered-dz
    BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du (...)

    entre les commémorations, les guerres et l’exploitation des ressources d’énergie
    j’ai jamais entendu autant le mot gaz que cette année.
    je deviens allergique docteur...

     

    Répondre à ce message

  • #527144
    Le 14 septembre 2013 à 23:18 par Pierre Ghi
    BP découvre du gaz en grande profondeur dans l’est du delta du (...)

    Assez, de vampiriser notre planète, de sucer le sang des Peuples de Terre à qui les ressources naturelles ne profitent plus. Des trésors inestimables enfouis dans la chair de Terre destinés à rendre les Peuples toujours plus esclaves tandis que les élites deviennent nos maîtres, des maîtres tyranniques de surcroît, on en a marre, on sait faire autrement et on sait faire mieux pour Terre qui est Notre demeure. Elle est Notre Mère nourricière et nous en avons assez de l’exploitation massive des humains et des ressources. Les élites font jouer à Terre une fonction qui n’est pas la sienne puisque ses ressources tuent, asservissent, pervertissent, souillent : Terre devient criminelle au nom des trésors qu’elle renferme. On en a marre de ce système, il nous débecte ce système ! On veut en sortir, de ce système !

     

    Répondre à ce message