Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bachar al-Assad a fait parvenir un message au pape

Le président syrien Bachar al-Assad a fait parvenir samedi un message au pape François par l’intermédiaire d’une délégation syrienne reçue à Rome par le numéro 2 du Saint-Siège, Mgr Pietro Parolin, a-t-on appris auprès du Vatican.

Ce matin (samedi), le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, Monseigneur Pietro Parolin, et le secrétaire aux relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, ont reçu une délégation du gouvernement du gouvernement syrien, selon un communiqué du Vatican.

La délégation a apporté un message du président Assad pour le Saint-Père qui reflète la position du gouvernement syrien, indique le communiqué.

Interrogé par l’AFP sur le contenu de ce message, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a répondu qu’il ne serait pas donné plus de précision.

Selon l’agence officielle syrienne Sana, le président Assad y remercie le pape pour sa position sur la Syrie confrontée à une agression, et affirme que toute solution au conflit doit passer par un dialogue national entre les Syriens, sans interférences étrangères, car le peuple syrien est seul maître de son destin, et il est le seul à choisir sa direction.

Dans la lettre remise au Vatican par Joseph Soueid, ministre d’Etat, Bachar al-Assad écrit également que c’est fort de cette conviction qu’il est disposé à participer à la conférence de paix sur la Syrie qui doit avoir lieu en Suisse le 22 janvier, poursuit Sana.

Le président syrien y insiste aussi sur la détermination du gouvernement à exercer son droit à défendre tous ses citoyens, quelles que soient leurs confessions, contre les crimes commis par les bandes takfiries (extrémistes sunnites, ndlr) qui s’attaquent à leurs maisons, à leurs lieux de culte et à leurs quartiers.

Le message dénonce enfin le soutien militaire, logistique et matériel, fourni par des pays voisins aux terroristes agissant en Syrie, terme utilisé par le régime pour désigner les rebelles, toujours selon l’agence syrienne.

Dans son message de Noël urbi et orbi, le pape François avait demandé à toutes les parties belligérantes de permettre à l’aide humanitaire d’arriver aux millions de victimes de la guerre en Syrie.

"Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès pour les aides humanitaires", avait lancé le pape depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre.

Début décembre, le pontife avait déjà lancé un appel pour les douze soeurs orthodoxes emmenées par des hommes armés dans la localité de Maaloula, dans le nord de la Syrie, et pour toutes les personnes enlevées en raison du conflit dans ce pays.

François a appelé plusieurs fois à une solution pacifique en Syrie depuis son élection en mars.

Début septembre, il avait organisé une journée de prière pour la paix en Syrie à l’occasion de laquelle il s’était prononcé contre une intervention militaire envisagée par les Etats-Unis et la France après l’usage d’armes chimiques dans la banlieue de Damas, attribuée par les Occidentaux au régime de Bachar al-Assad.

Sur le Vatican, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #648562

    Dans la farce diplomatique internationale qui se joue à propos de la Syrie, le Pape a le role du "gentil impuissant" qui demande de faire des prières contre l’intervention "occidentale" , en fait sioniste . Cela a toujours été son role de faux-jeton : " Vous voyez bien qu’on ne peut rien faire, le pape lui-même n’a pa su empècher la guerre" . Ca donne bonne conscience aux "fidèles", ils peuvent aller faire dodo paisiblement . Le pape est le modèle de l’IMPUISSANCE, il faut suivre ce modèle, c’est bon pour Israel , ne faites rien surtout !

     

    • #648734

      Brillant, rien à redire.


    • #648846
      le 29/12/2013 par jsuipasoralien
      Bachar al-Assad a fait parvenir un message au pape

      vous êtes enfermé dans l’erreur où il faudrait tout attendre du pape , vous oubliez la séparation du spirituel et du temporel. C’est aux laïcs à s’engager , malheureusement nos laïcs sont devenus soient des grenouilles de bénitiers ou des animateurs d’ong ... en politique faute de pouvoir voter chrétien- démocrates, ils votent tous ou presque umps , aidés en cela par une presse et un clergé européïste qui ne cessent de maudire le Fn et pleurniche sur les heures les plus sombres..
      J’émets un bémol sur le début de réveil des catholiques avec "la manif pour tous" , et on peut y reconnaître l’influence évidente d’E&R sur les consciences . Désolé le pape est d’abord l’évêque de Rome, tributaire d’un concile ambiguë , ceci dit dans le passé on a eu des papes vraiment indignes mais largement compensé par un peuple chrétien qui ne faisait pas les yeux doux aux usuriers et aux mirages de la modernité libérale


    • Et si il avait dit le contraire qu’aurais tu écris ... Que veux tu qu’il fasse, faut pas confondre le Pape et Mao Sté Tung.
      Tu voudrais voire le pape avec un lance rocket a la main se battant en Syrie...

      Il est contre comme JP2 contre la guerre en Irak, c’est déjà pas mal, nous ne somme plus au moyenne age le Pape n’a aucun influence sur la France maçonnique et idem pour les autres états européens.


    • #649201

      il n’a pas la puissance militaire aggressive d’Israel 1ere armée du monde avec son Otan . Car il défend la paix contre ces vat’en guerre illuminés. Et il la défend en faisant appel à des sentiments humains élevés : le Bien contre le Mal.
      ça marche de temps en temps , témoin la quenelle qu’ont pris les Fabius et autres otanistes en Syrie en octobre suite à la lettre du pape à Poutine et à la position des catholiques aux US (ils ont du renoncer à leurs bombardements).
      Pour se venger de son impuissance l’Israel bombarde maintenant les faibles Liban et Gaza à Noel comme d’habitude si l’on se souvient de l’année 2000
      Toutes les armées respectaient la trêve de Noel sauf la Sovietique et l’Israelienne (comissaires politiques de la même confession comme l’a démontré Soljenitsyne)
      Lacheté et méchanceté atavique contre l’avènement du Christ et toute la chrétienté.


    • #649205

      tu en es encore à : Le pape combien de divisions ?


    • Vous voulez quoi, que le Pape envoie ses chasseurs et son armée pour botter le cul de Netanyahu ?

      Facile d’émettre ce genre de critique radicale quand on est peinard à la maison et pas écouté par un milliard et quelques de croyants à travers le monde, qui ne portent pas le même regard sur les évènements et dont la plupart n’attendent pas une parole politique de la part du Pape.

      A titre perso, je préfère largement un Pape politiquement en retrait qui se contente, en quelques sorte, de rappeler les belligérants au message des Evangiles (c’est son rôle) plutôt qu’un pape "mobilisé", pour ne pas dire politisé, à la manière de Jean-Paul II.


  • Il va dans le bon sens, Jovanovic va être déçu, lui qui nous dit que c’est le dernier Pape, que nous dira-t-il quand le prochain sera désigné, qu’il ne fallait pas compter Benoit XVI et ceux qui ont démissionné ... Histoire de retarder l’arnaque anti-catholique de quelque années. Il parle comme un témoin de jéjé.


  • #648595

    Je ne comprend rien aux affaires de franc maçonnerie et de manipulations au sein de l’église mais je me permet de faire remarquer le panache de l’église catholique et de son représentant (sur terre, élu par des terriens n’est ce pas) dans cette affaire.


  • #648609

    La syrie faisait partie de ces quelques pays du Moyen-Orient qui protégeait sa minorité chrétienne et lui permettait d’accéder à certains postes.
    Qu’en est-il de nos fameux alliés Qatar et Arabie Saoudite, sur les conditions des chrétiens dans ces pays ? On s’en tape naturellement.


  • #648686

    Bachar n’a pas l’air de comprendre que ce faux pape joue la comédie.

     

    • Quelle comédie ... réflexion du même niveau, regarde le numéro de ton commentaire il y a trois 6
      666, commentaire satanique peut-être ?


    • #649242

      Vous m’avez l’air tellement sûr de vous... J’imagine qu’il vous manque l’humilité.


    • Electra a raison ce pape joue la comédie, c’est un jésuite et les jésuites ne sont pas des religieux mais des guerriers, ils n’ont jamais été au service de Jésus ils ont juré fidélité au pape a a Rome, ils ne sont pas plus chrétien qu’humaniste renseigner vous sur les jésuites et sont créateur Ignace de layola et vous comprendrez qui est le pape.


  • Pas plus confiance en ce pape que celui d’avant !

    Il aime les pauvres, qu’il dit...

    C’est pour ça que le Vatican va mettre en vente son patrimoine immobilier parisien pour distribuer le fruit de la vente aux pauvres...

    Les causes des malheurs de ce monde lui semble complètement étrangères, il fait comme tous le monde, il commente et déplore les effets...ce qui ne fera jamais rien avancer...en gros, il sert à rien, si ce n’est de caution à ce monde pourri !

    Aller serrer des pognes dans la foule ne fera pas avancer le schmilblick !

    Et puis c’est quoi cette "fresque" à l’intérieur du Vatican ?
    http://dseuropeanvacation.files.wor...

    Et cette obélisque, symbole phallique, mise en place par le très saint Caligula, ça fout quoi ici ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%...

    Et cette croix ? Il avait pas trouvé mieux Jean Paul, pour représenter le Christ en croix, que cette version humiliante ?
    http://www.slate.fr/story/37561/jea...

    Et les églises en ruine en France ? Cela n’a pas l’air d’émouvoir plus que cela ce Vatican soit disant catholique...

    Le Vatican, par son silence assourdissant sur les malheurs de ce monde, son obsession à ne pas voir l’origine du mal, ne fait que cautionner le malheur des gens...

    Jean-Paul 1er, à voulu comprendre, savoir, changer les choses, il a tenu un mois avant de mourir...