Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad dans une mosquée de Damas pour l’Aïd al-Adha

La télévision officielle syrienne a montré le président Bachar al-Assad priant vendredi dans une mosquée de Damas à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha, au moment où entrait en vigueur une trêve initiée par le médiateur international Lakhdar Brahimi.

Etaient notamment présent dans la mosquée le chef de l’Etat, le Mufti syrien, cheikh Ahmad Hassoune, des hauts responsables syriens et une grande foule de citoyens.

Après la prière, M.Assad a pris le temps de parler dans la mosquée avec des fidèles, triés sur le volet, embrassant certains et plaisantant avec d’autres.

Pendant ce temps, le commentateur de la télévision affirmait : "Voici le président qui salue les gens avec son sourire qui exprime la bonté. Qu’elle est belle cette rencontre du chef avec le peuple, ce leader qui déploie tous ses efforts pour que la Syrie soit un pays de lumière".

Prêche

Dans son prêche, cheikh Walid Abdel Haq a appelé les Syriens "à cesser de se quereller car vous êtes tous frères". "Ne voyez-vous pas ce qui se passe depuis deux ans dans le pays, les destructions et la mort ? Arrêtons ceci", a dit l’imam qui menait de la prière.

"Les Syriens doivent revenir à Dieu pour faire échouer la discorde confessionnelle qu’ils essaient de susciter en Syrie. Il faut que nous même, nous créions un nouveau Moyen-Orient et pas celui qu’essaient de nous imposer (...) les ennemis de l’islam et de la Syrie", a-t-il ajouté.

Régime et rebelles en Syrie ont accepté jeudi d’observer à partir de vendredi et pendant les quatre jours de la grande fête musulmane de l’Adha une trêve âprement négociée par l’émissaire de l’ONU, chaque partie se réservant toutefois le droit de riposter en cas de violation.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #248589
    Le 27 octobre 2012 à 12:34 par syriano
    Bachar al-Assad dans une mosquée de Damas pour l’Aïd al-Adha

    Si bachar al Assad est musulman, il est tout a fait normal qu’il aille prier à la mosquée pour ce jour de fête. Dans ma petite ville de banlieue parisienne la mosquée etait pleine à craquer...
    Il n’y a donc aucun interet à mediatiser cela, ce qui aurait été anecdotique c’est qu’il n’y aille pas.
    Michel Drac nous explique très bien la difference entre une propagande et une dictature à l’ancienne, complètement archaïque dans nos pays, où l’on utilisera plutot de la fabrication de consentement à base de tittytainement et autre ingenieries sociales plus complexes...

    Ici la propagande est tellement grossière :
    "Voici le président qui salue les gens avec son sourire qui exprime la bonté. Qu’elle est belle cette rencontre du chef avec le peuple, ce leader qui déploie tous ses efforts pour que la Syrie soit un pays de lumière".

    Que par le simple fait de relayer cette article, j’ai l’impression que la redaction E&R me prend pour un CON...

    Sinon, bonne fête à tous mes frères.

     

    Répondre à ce message

    • #248640

      Ce que les gens ne comprennent pas avec le danger de la propagande c’est pas qu’elle favorise le parti pris, mais plutôt qu’elle ait pour unique objectif de détruire, de vendre l’hostilité et de de promouvoir la guerre.

      Tous les pays, qu’ils soient dit "démocratique" ou pas fabriquent de la propagande pour diffuser leur vision.
      Par contre seuls les plus dangereux et les plus puissants usent de la propagande pour justifier un comportement belliqueux.

      Le danger c’est pas le journal de 13h de Jean-Pierre Pernault auquel s’apparente plus cet article en terme de propagande de bas niveau mais plutôt le journal de 20H avec BHL en tête d’affiche pour nous vendre la guerre.

      Faut quand même savoir faire la part des choses et distinguer les évènements par ordres de répercussions.

      Ce reportage n’aura que peu de répercussions par contre ceux qui nous vendent la guerre humanitaire eux semblent mieux passer dans les esprits alors qu’ils sont largement plus dangereux.

      Enfin si présenter l’ensemble des visions alternatives a un évènement c’est prendre les gens pour des cons alors on mérite largement nos "média" occidentaux, nos émissions de téléachats et autres téléréalités...

       
    • #249923
      Le Octobre 2012 à 15:16 par un syrien
      Bachar al-Assad dans une mosquée de Damas pour l’Aïd al-Adha

      ce n’est pas de la propagande mais c’est un message pour les dirigeants dictateur occidentaux : Bachar El Assad va ou il veut et il l’a déjà notamment prouvé quand il est allé à Homs.

      les dirigeants dictateurs occidentaux veulent le faire passer pour un trouillard qui se planque comme pour Khadafi, mais la sauce ne prend pas.

      si Bachar ne serait pas aller prier dans une mosquée les médiamerdes occidentaux auraient spéculé sur sa mort, sa peur de sortir etc...

      c’est mieux qu’il sorte et que certains pensent à de la propagande mais au point ou on en ait, rien à foutre des bons penseurs !

      il sort il prie il va ou il veut, ça me suffit pour dire aux dirigeants occidentaux : on vous emmerde et la Syrie ne tombera pas entre vos sales mains d’assassins ni celle des sales mains de vos amis terroristes sur place !

      tiens bon Bachar Al Assad, avec ton peuple, ton armée et tes vrais amis du Hezbollah et de l’Iran ! vous allez vaincre la tyranie mondiale
      que les syriens qui sont morts ne le soient pas pour rien, il faut tenir et garder la tete haute !

       
    • #251516
      Le Octobre 2012 à 13:28 par Assyrian
      Bachar al-Assad dans une mosquée de Damas pour l’Aïd al-Adha

      Bashar est courageux, il aime son pays et son peuple, c’est normal qu’il participe à ce jour de fête :)

       
  • #248678
    Le 27 octobre 2012 à 16:08 par Tchuss
    Bachar al-Assad dans une mosquée de Damas pour l’Aïd al-Adha

    Bah au moins il montre qu’il prie comme tout les syriens malgré son origine alaouite .Qu’est ce qu’on aurait dit s’il n’avait pas assisté à la priére du vendredi un jour de fête qui est censé rassembler tout les musulmans,les médias aurait fait tout un patacaisse incroyable en le traitant de tout les noms.J’ai vue la même critique du président chez le pro américain oumma .com.

    Tiens bon bachar .La syrie au syriens pas au musulmans mondialistes.

     

    Répondre à ce message