Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al Assad participe aux prières de l’Aïd al-Fitr à Damas

Le président syrien Bachar al-Assad a effectué dimanche la prière de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du ramadan, dans une mosquée de Damas, entouré de hauts responsables du parti Baas et du gouvernement, selon des images de la télévision officielle.

Sur les images, M. Assad, est assis sur le sol de la mosquée al-Hamad, dans le quartier huppé de Mouhajirine (nord), en présence notamment du Premier ministre, Waël al-Halaqi, récemment nommé à cette fonction, Mohamed Said Bkitan, secrétaire général adjoint du Baas, et le chef du Parlement Jihad Lahham.

En costume sombre, chemise blanche et cravate grise, il s’agit de sa première apparition publique depuis l’attentat qui a coûté la vie à quatre hauts responsables de la sécurité le 19 juillet.

Depuis, la télévision l’avait montré plusieurs fois recevant des personnalités mais c’est la première fois qu’il est vu en dehors de son palais.

Dans un discours, l’imam, cheikh Mohamed Kheir Ghantous a choisi une sourate du Coran qui affirme qu’après les mauvaises choses, viendront de bonnes.

Il a également souligné que "la Syrie triomphera face au complot américano-occidental soutenu par les wahhabites et les takfiris" (extrémistes religieux sunnites).

"Nos ennemis parmi les Américains, les sionistes et leurs agents doivent exulter de nous voir s’entretuer après avoir semé la discorde entre nous", a-t-il déploré.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #206039

    Bonne fête Monsieur le Président ! Vous êtes l’honneur des musulmans face à la dégénérescence sanguinaire wahhabite allié au sionisme. Le complot international contre la Syrie a échoué. Il a échoué car le Peuple syrien et l’Armée sont restés fidèles à leur Président. C’est pas demain la veille que le Peuple moderne de Syrie acceptera de se faire diriger par des fanatiques obscurantistes égorgeurs et sodomites bénéficiant du soutien illimité du "Monde Libre" et de BHL. Si l’Empire veut "se faire la Syrie", il devra risquer sa vie (çà passe ou çà casse) en intervenant directement et massivement sur le terrain des opérations comme en Irak. Cela signifiera à coup sur une guerre mondiale car ni la Russie, ni la Chine ou l’Iran n’accepteraient une intervention armée de l’OTAN en Syrie. Les juifs et leurs cousins wahhabites du Golf le savent. Ils sont fous de rage devant la résistance acharnée des syriens (Peuple et armée) et le peu d’empressement, voir la panique des Yankees à intervenir. Raison pour laquelle, cet axe démoniaque judéo-wahhabite joue sa dernière carte, le massacre du peuple syrien pour lui faire payer son soutien à Bachar el-Assad.

     

    Répondre à ce message

  • #206599
    Le 20 août 2012 à 19:13 par Wostrikov
    Bachar al Assad participe aux prières de l’Aïd al-Fitr à Damas

    Mr le Président ! Continuez votre combat honorable , un Catholique de France vous salue en cette fete musulmane ! Force et honneur !

     

    Répondre à ce message

  • #207086

    Geste particulièrement courageux quand on sait de quoi sont capables les "services" secrets qui assaillent sans vergogne, en toute impunité, la Syrie actuellement.
    Bravo, Mr Hassad, ce geste, risqué, mais hautement symbolique, vous honore.

     

    Répondre à ce message