Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar toujours à son poste, et à Damas

Ce jeudi, la télévision d’État syrienne a diffusé les premières images de Bachar al-Assad depuis l’attentat qui a tué son ministre de la Défense, son beau-frère et un autre haut-responsable de la Sécurité.

Ces quelques images fixes commentées montrent le président syrien s’entretenant avec le nouveau ministre de la Défense, le général Fahd al-Freij, juste après la prestation de serment de ce dernier. L’entretien intervient au palais présidentiel, située à l’ouest de Damas.

Par ailleurs, une source officielle et un conseiller du président ont tour à tour confirmé à l’AFP que le chef de l’État résidait bien toujours au palais : « Le président Assad est à son palais où il travaille normalement » a dit le conseiller, qui a d’ailleurs précisé qu’il était en contact direct avec lui.

De quoi « rassurer » les médias français qui, relayant avec une hâte touchante le dernier bobard de l’opposition, le déclaraient ce matin en fuite à Lattaquié. D’autres s’interrogeant même sur sa possible mort dans l’attentat.

L’AFP indique que l’origine de la première rumeur pourrait résider dans le fait que la mère de Bachar, Anissa, et sa soeur, Bouchra, sont parties mercredi à Lattaquié pour de là se rendre à Tartous où doivent avoir lieu les funérailles d’Assef Chawkat, mari de Bouchra et vice-ministre de la Défense, une des trois hautes personnalités tuées mercredi dans l’attentat de Damas.

Quant à nous, nous pensons que l’origine de la « rumeur Lattaquié » se trouve surtout dans la servilité des médias français vis-à-vis des mots d’ordres et bidonnages de l’opposition radicale, OSDH, CLC, CNS et autres ASL. Dans ce mix de sensationnalisme et de parti-pris qui font le gros de l’ « information » dans ce pays.

Bachar s’adressera-t-il à son peuple ? Assistera-t-il aux obsèques, soit de son beau-frère, soit du général Daoud Rajah ? On imagine que des considérations de sécurité risquent de limiter pour un temps ses déplacements. Devenu « Ennemi public n°1 » au pays des gangsters, Bachar est, comme ses soldats, en première ligne, et 24 heures sur 24. Il a, à l’évidence, la baraka, mais ne doit pas tenter le diable terroriste-atlantiste.

Également décrété la mort par les « informateurs » de type OSDH, Maher al-Assad, frère de Bachar et commandant la Garde républicaine, serait lui aussi vivant et à son poste : il n’était pas présent, selon une source « autorisée » syrienne à la fatale réunion du conseil sécuritaire de mercredi. Et du reste, selon la même source, ne participe jamais à ce type de réunion.

D’ici à ce que l’OSDH ou le CNS nous apprenne qu’il se trouve en fait à Las Vegas ! On peut être sûrs, en tous cas, que les journalistes d’I-Télé ne manqueraient de répercuter avec gravité cette « information » !

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #189490
    Le 19 juillet 2012 à 23:18 par fifty miles
    Bachar toujours à son poste, et à Damas

    S’emparer du pouvoir c’est quoi : l’Elysée et l’assemblée+ les médias. Les Français n’ayant vu ni coups de feu, ni chars, ni sang, s’imaginent qu’ils sont toujours chez eux et que leurs gouvernements successifs font ce qu’ils peuvent ou font des erreurs. Nous sommes gouvernés par USraël et la France appartient à quiconque pose le pied sur le territoire. Seuls fonctionnent admirablement bien : la prédation fiscale et bancaire.

     

    Répondre à ce message

    • #189653
      Le Juillet 2012 à 10:31 par anonyme
      Bachar toujours à son poste, et à Damas

      D’accord avec toi camarade il me semble de plus en plus evident que notre pays est sous occupation etrangere...c’est aussi pour cela que l’on veut faire rentrer dans la tete des francais qu’il n’y a pas de difference entre etranger et francais...des ministres nés au Maroc ou en Pologne...ou des relais gaulois du pouvoir qui nous disent que francais et senegalais c’est pareil alors que de plus en plus de neo-francais embrassent le patriotisme...

       
  • #189616
    Le 20 juillet 2012 à 07:47 par joseph
    Bachar toujours à son poste, et à Damas

    je ne vois pas comment le président syrien va se sortir de ce guêpier...IL tient encore la capitale mais pour combien de temps ? à moins de verrouiller les frontières, c’est peine perdue : les terroristes réussiront toujours à s’infiltrer en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #189744
    Le 20 juillet 2012 à 14:40 par Sorrende
    Bachar toujours à son poste, et à Damas

    Normalement, si les textes sacrés sont exacts, nous ne devrions plus tarder à voir Antéchrist/Dajjal. Si tel est le cas, 2012 serait bien l’année que les prédictions ont annoncée. Il ne nous reste plus qu’à fuir les villes.

     

    Répondre à ce message

    • #189898
      Le Juillet 2012 à 21:43 par Scipion
      Bachar toujours à son poste, et à Damas

      Le problème avec l’eschatologie et ses écrits dans les livres sacrés, c’est que ça mène toujours à ce genre de spéculation à répétition qui finit un jour où l’autre par se réaliser. La perte de crédibilité étant le fait de toujours crier au loup jusqu’à ce qu’il débarque vraiment mais que plus personne n’y croit !