Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bagdad aiderait Téhéran à contourner les sanctions internationales

L’Irak aide l’Iran à contourner les sanctions économiques qui lui sont imposées par la communauté internationale, grâce à un réseau d’institutions financières et à des opérations de contrebande pétrolière, rapporte le New York Times.

Le quotidien new-yorkais, qui fait état de tout un stratagème, explique que Bagdad permet à Téhéran de participer à des opérations d’échanges de devises vendues aux enchères sous couvert des banques irakiennes.

Le président américain, Barack Obama, a déjà montré du doigt la banque irakienne Elaf Islamic Bank au sujet de transactions douteuses de plusieurs dizaines de millions de dollars au profit des banques iraniennes sous le coup de sanctions pour leurs liens présumés avec le programme nucléaire de Téhéran.

Barack Obama a interdit à cette banque irakienne toute transaction avec le système bancaire américain.

Le premier ministre irakien, Nouri Al-Maliki, est directement cité dans cette affaire par un ancien responsable des renseignements américains. Ce dernier estime que des groupes iraniens contrôlent au moins quatre banques commerciales irakiennes grâce à des intermédiaires, offrant à Téhéran un accès direct au système financier international.

La contrebande de pétrole et de produits dérivés a atteint des proportions très importantes, souligne le quotidien américain, qui estime les échanges commerciaux entre l’Iran et l’Irak depuis la chute de Saddam Hussein en 2003, à 11 milliards de dollars par an.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • arff, l’Irak aidant l’Iran, main dans la main dans un grand combat final contre Satan... !!!
    après que l’Empire les ai fait se battre entre eux pendant de nombreuses années (avec l’aide de l’ URSS de l’époque) et qu’il ai orchestré le retour à l’âge de pierre de l’Irak, eh ben au final, ils s’entraident...
    prise de conscience...si oui et que ça fait épidemie...ça sent la fin de reigne...et le debut d’une rare vague de violence pour maintenir sa suprématie coute que coute...
    mais c’est que mon avis...


  • L’Iran est Chiite, l’Irak est en grande partie Chiite, et ils sont au pouvoir, ça serait idiot de se taper dessus...


  • D’ou ?? L’irak n’est t-il point une province dans l’Imperium Americana ?

    Ils aident un pays Hostile a leurs maitre/allié/protecteur/ect ?
    Bizarre , a moins d’un effet de résistance irakienne ,(petite vengeance envers Washington DC)
    une Quenelle qui est pas passé comme dirais l’ami M’Bala M’Bala..........

     

    • J’sais plus ou j’avais lu que l’Irak affirmait qu’elle soutiendrais l’Iran en cas de guerre contre les usa...

      J’avais lu il y’a plus de six mois aussi un article où on pouvait lire le même genre de propos des autorités afghanes en cas de conflit usa-pakistan. C’est vrai pour des gouvernement fantoche qui contrôle à peine leur capitale... On peut se demander quel mouche les as piqués. Et qui sait si c’est à prendre au sérieux ou des paroles en l’air.

      Mais si c’est vrai et qu’on recoupe les infos entre elles, on a toute une zone opposée à l’empire qui part du Liban jusqu’en Corée du nord et qui regroupe la moitié de la population de la Terre (Liban, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan et même l’Inde apparemment, Chine, Corée du Nord et enfin la Russie). Des fois je me demande même si les coréens du sud et le Japon ne vont pas finir par tourner leur veste, ils ont plus grand intérêt à suivre l’Empire. Même si tous ces pays ne se battent pas ensemble, ils se soutiennent et c’est une bonne chose. Ce serait la première fois depuis longtemps que l’Empire va se battre contre un bloc et non contre un pays isolé sans aucun allié ni défense anti-aéérienne. Ce qui risque de leur faire bizarre.


    • "Des fois je me demande même si les coréens du sud et le Japon ne vont pas finir par tourner leur veste, ils ont plus grand intérêt à suivre l’Empire."
      Un genre d’Alain Soral d’origine Canadienne (Benjamin Fulford) oeuvre au Japon (il est Japonais maintenant) et s’oppose a l’Empire, les Japonais commence en a voir raz les fesses des Yankees sur leurs territoires depuis 60 ans particulièrement a Okinawa... Toutes les semaines des centaines de milliers de manifestants protestent contre l’industrie nucléaire ainsi que la corruption généralisée de l’Elite ce qui est très impressionnant étant donné que le Japonais est très conformiste... En Corée les choses changent aussi !!!


  • Ah ah ah, remettez-m’en une tournée ! Pauv’ z-amer-loques ! Personne ne respecte plus rien ma bonne dame.


  • qu’en est-il de la situation en Irak aujourd’hui ? le pays a-t-il un reste de force de frappe militaire ? quid du pouvoir politique ? merci de m’éclairer


  • vite, vite hillary....faut reattaquer l IRAK pour changer ce gouvernement de clowns mis en place....par.....PAR.......par vous...même...

    vite revient vite SADAM ils sont tous fous...


  • Le titre au conditionnel :



    Bagdad aiderait Téhéran à contourner les sanctions internationales



    Et la suite au présent :



    L’Irak aide l’Iran à contourner les sanctions économiques[…]



    … Le New York Times…

    Encore de l’info de concierge…


  • Il y avait les lettres persanes ! Maintenant il y a les quenelles persannes ! Bagdad sous la coupe des perses ! Ce n’est pas arrivé depuis la dynastie des Bouyides !


  • Pauvre Pays Iraki ,déjà en 2003 ,les soldats avaient des fusils datant de la guerre d’Iran ,ils n’ont plus rien ,ne possèdent plus rien ,j’ai vu une vidéo la semaine dernière ,Irak l’ après les soi-disant G I ,ils sont encore partout ,la zone verte l’immense Ambassade ,la destruction de ce Pays ,400 morts pendant le ramadan ,plus d’aviation ,
    Ce que je trouve dommage ,que les musulmans laissent abandonnent leurs frères ,de ces Pays ,tout en pensant qu’ils posséderont Europe ,Mais les Vampires NEWS savent que l’Europe est un champ de ruine ;mais les Pays où ils font le génocide ,sont plein de richesse ,en plus qui possède les Armements à destruction massive ,Si chez nous ils touchent gagnent plus au détriment des autochtones ,c’est voulu ,le résultat nous l’avons Maurice Allais Prix Nobel d’Economie,, depuis 1988 l’a dénoncé ,ils sont arrivés à nous mettre en bouteille ,plus qu’à enfoncer le bouchon ,
    il n’y a que un seul Dieu ,il est contre ce bien matériel ,que nous avons sublimé ,au lieu d’aider notre prochain nous serons ensemble en abandonnant tout notre bien matériel ,comme les habitants de Louisiane ,que leur maison s’enfonce dans les entrailles de la terre ,ces trous béant ,ces bouillonnements qu’aucun spécialiste n’a de réponse ,tôt où tard nous aussi auront la réponse ,


  • La résistance à" l’empire" du mal se situe au moyen-orient. Pour nous il y a longtemps que nous subissons le "syndrome" du larbin.


  • #210022

    Avec l’Iraq, ils auront réussit un génocide, enrichit les industriels de l’armement, pétrole and co, et au final ils auront pu réconcilier Iraniens et Iraquiens sans le vouloir.. Fric et pétrole sont bien souvent dérrière les guerres..


Afficher les commentaires suivants