Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bagneux : la stèle en hommage à Ilan Halimi profanée

Vers une nouvelle campagne nationale contre l’antisémitisme ?

La stèle érigée à Bagneux (Hauts-de-Seine) en hommage à Ilan Halimi, jeune homme de confession juive mort en 2006 après avoir été séquestré et torturé pendant 24 jours dans un quartier de Bagneux, a été dégradée. Des inscriptions antisémites et des insultes y ont été inscrites, selon un communiqué de la maire de Bagneux.

 

[...]

« En dégradant cette plaque », poursuit Marie-Hélène Amiable, « les auteurs s’en prennent à la mémoire de ce jeune homme » et attaquent « ce qui fonde notre République : le vivre-ensemble, la fraternité, la tolérance ».

[...]

Sur les réseaux sociaux, le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a dénoncé une profanation « abjecte ». Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a exprimé « colère et indignation ». Jérôme Guedj, conseiller départemental PS de l’Essonne, a exprimé son « dégoût » et sa « lassitude ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

L’affaire Ilan Halimi, pièce maîtresse du chantage à l’antisémitisme,
à lire absolument sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Sur les réseaux sociaux, le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a dénoncé une profanation « abjecte ». Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a exprimé « colère et indignation »



    Qu’est-ce qui peut bien pousser nos deux amis des Alpes Maritimes a réagir si promptement ? Je m’interroge...

     

    • #1831322

      En réalité ils se fichent totalement de cette affaire mais comme il faut bien vivre et justifier ses émoluments conséquents auprès de son boss alors ils se tiennent toujours prêt à s’indigner sur commande.


    • J’extrapole un peu mais c’est la clarté de l’exposé, donc pour toi les élus Eric Ciotti et Christian Estrosi sont soumis au lobby qui contrôle les AM ?


    • #1831490

      En quelques sortes oui, les élus de ce niveau savent très bien ce qu’il faut faire pour entrer dans les bonnes grâces des lobbies qui contrôlent les médias, les milieux d’affaires et les sphères d’influences, ce qui est toujours utile pour tenter de faire avancer sa carrière.


  • #1831282

    Qu’on retrouve vite le ou les vrais auteurs. Qui a intérêt à faire ce genre de choses ?
    En tout cas ce n’est pas le catholique français...

     

    • Je parie que c’est un coup d’extrémistes juifs. La fausse agression antisémite est une de leur spécialité.

      En tout cas, qui que ce soit et quelle que soit la tombe, c’est un acte profondément ignoble.


    • Ils sont tellement tordus qu’il se peut qu’un membre de leur communauté ait commis ce forfait... comme une piqûre de rappel.. sait-on jamais qu’on oublie !


    • #1831664

      ignoble, ignoble ?, c’est tout simplement stupide, , il n’y a pas mort d’homme, même pas profanation, juste des griboullis sur une plaque commémorative.
      A force de forcer le trait, on on va finir pas commettre des crimes contre l’humanité toutes les trente secondes.,


  • Cher Ilan, tué par des tocards sans froc incapables de braquer une superette de quartier, sache d’où tu es que, qui que soient les auteurs de la profanation de cette breloque mémorielle que tu n’as pas demandé, l’élite de ta communauté de sang veille minutieusement à t’utiliser régulièrement comme un vulgaire tabouret de bois sur lequel monter pour y gesticuler à grands cris geignards  : "on souffre plus que les autres !"


  • #1831293

    "Sur les réseaux sociaux, le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a dénoncé une profanation « abjecte ». Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a exprimé « colère et indignation ». Jérôme Guedj, conseiller départemental PS de l’Essonne, a exprimé son « dégoût » et sa « lassitude »."
    J’adore leur champ lexical tellement prévisible et je pense à prochainement prendre des paris en ligne du type : Macron va-t-il qualifier les évènements de :
    1) nauséabond
    2) immonde
    3) insupportable
    4) inacceptable dans une démocratie et état de droit blablabla mon cul sur la commode
    5) atteinte aux valeurs de la république
    Faites vos jeux
    P.S. il est bien entendu possible de mélanger les qualificatifs afin de faire monter la cote.

     

  • #1831298

    oh putain, attention, le crif et la licra vont sortir l’artillerie lourde, monopolisation de toutes les chaines de tv en live et en liaison direct avec tel aviv, , bibi, aux manettes,macron et sa cour au garde à vous devant le maitre chialé, prosternez vous qu’ont vous dit


  • Ouh là ! Ça nous promet un tour de grand huit ! Le texte de sa stèle est tout de même hallucinant. Victime de la barbarie, de l’antisémitisme et du racisme. Putain, ce sera tout ? Vous êtes sûr de ne rien avoir oublié, les points de côté par exemple ?


  • #1831310
    le 01/11/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bagneux : la stèle en hommage à Ilan Halimi profanée

    J’ai le N°48, mai 2009, de Tribune Juive, "Ilan Halimi, toute la vérité".
    - Les réactions de Elie Wiesel, Alain Finkielkraut, Eliette Abécassis...

    Ces gens-là sont des suprémacistes, et on voudrait nous fourguer « ce qui fonde notre République : le vivre-ensemble, la fraternité, la tolérance » ?

    C’est une escroquerie.


  • Il n’y a pas de stèle pour Said Bourarach ?
    En fait ,je plains ce pauvre Ilan Halimi ,paix à son âme .. il est juste, le prétexte ,l’outil l’instrument du régime de terreur ... ! le sionisto-antisémitisme ne souffre d’aucune compassion pour les membres de leur communauté.. La cause sioniste passe au dessus de leurs coreligionnaires morts ou vivants... !
    Les vivants : vous les trouverez dans les colonies par exemple ,via l’apologie de la "alya" ;déposés là tels des pions sur un échiquier ..ils n’ont aucune conscience du danger qu’ils encourent ,le sionisme agit pour ses propres intérêts..

    Les morts : ils sont très utiles ... le commerce mémoriel = régime de terreur + tiroir -caisse...

    Vraiment abject !


  • Je parie 100 balles que l’auteur de cette profanation a la même religion que le gars qui est enterré.

     

    • #1831501

      Pari non relevé !

      Combien de tombes d’hommes célèbres, d’écrivains, d’artistes etc. (comme celles de Desproges, Morrison, Montand etc.) laissées à l’abandon ? La République s’en carre !


  • Ben oui, faut bien justifier les« 100 millions reconduit pour la période 2018-2020 à la DILCRAH, pour lutter principalement contre « l’antisémitisme », celui-là même que des agents d’influence exacerbent pour justifier ces prébendes, un « antisémitisme » dont les actes ont pourtant baissé de 50% en 2016, d’après leurs propres chiffres ...
     », ils créent l’événement, font un buzz afin d’entretenir :

    1) la pompe à finance
    2) la victimisation ciblée
    3) la pression sur les pouvoirs dits publics en réalité à leur service et déjà bien embringués dans un terrorisme lui-même suscité
    4) tester et vérifier si le personnel politique aux ordres est toujours aussi prompte à montrer sa lassitude, son dégoût, sa colère, son indignation, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, .....


  • #1831345

    On voit les soumis maçonniques réagir vitesse grand V !
    La campagne contre le soit-disant antisémitisme est permanente et partout.
    Je viens de voir le film Laureline et Valérian, dans lequel une race "merveilleuse" est presque entièrement exterminée et devinez combien ils étaient ? ..roulements de tambours : six millions ! et le coupable, un aryen évidemment.. Sans rire ...
    Rien ne pourra arrêter leur propagande de culpabilisation du goy.
    Tout cela est une préparation mentale car lorsque leur troisième temple sera construit (tout est déjà prêt : costumes, pierres, ustensiles du culte ; reste plus qu’à le monter) nous goys, devront se soumettre au 7 lois du nohachisme (voir Pierre Hillard), ou mourir par l’épée.
    L’Œcuménisme est une étape vers le nohachisme.
    Ce sera un monde merveilleux, puisqu’on vous le dit !

     

  • c’est marrant pour la profanation de la tombe de romy schneider on a entendu personne ?!

     

  • Les commentaires du Fig montrent que nous ne sommes pas sortis de l’auberge, loin de là !


  • On en revient toujours à cette éternelle question : à qui profite le crime ? Certainement pas aux cathos ni aux muslims.

     

  • La plaque à la mémoire de Said Bourarach en riposte ne va sûrement pas tarder à être profanée elle aussi... par ceux qui la trouveront...


  • #1831397

    Non à la Croix du Salut et de la Vie en et par Jésus-Christ dans l’espace public en France, mais oui à tous les nouveaux microns-cultes des morts qui souillent et tuent tout esprit de vie et de vérité !
    En relisant l’histoire de Sodome et Gomorrhe qui n’auront pas été aussi loin dans la folie sans nom, je n’ose pas imaginer le jour du jugement de tant d’adeptes de ces cultes païens !


  • Le ministre de la défense britannique vient de démissionner : en 2002, au cours d’un dîner, il aurait posé sa main sur le genou d’une journaliste !... Décidément les gonzesses ont décidé de nous mener la vie dure, il va falloir planquer ses roubignolles .


  • #1831518

    Cette stèle n’est que propagande macabre.


  • Il y a des profanations admises et d’autres, non. Par exemple, faire s’ébrouer comme des chèvres des gamins incultes sur les tombes de leurs aïeux les Poilus, c’est bieeeeen...


  • Ah ! qui est assez abjecte pour commettre un tel acte ?

     

  • #1831692
    le 02/11/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bagneux : la stèle en hommage à Ilan Halimi profanée

    Si le sujet est sans intérêt, invitons tout de même à la retenue. Point de profanation ici (rien de sacré, c’est une stèle voire un urinoir pour d’autres, pas une tombe ni même un lieu de culte, merde, quand même), c’est ce glissement sémantique qui met en lumière ce non-événement totalement artificiel. Refusons ce piège.
    Sinon, il ne faut pas s’étonner que les merdias parlent de dégradation quand les putes de Soros profanent une église !


  • #1832177

    « En dégradant cette plaque », poursuit Marie-Hélène Amiable, « les auteurs s’en prennent à la mémoire de ce jeune homme ».

    Triste constat, en effet. Mais comme beaucoup de constats à l’amiable, ça n’est pas forcément l’assurance d’une grande objectivité.......


Commentaires suivants