Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

On vient d’arrêter à Madrid notre ami et collègue Bahar Kimyongür, auteur du livre Syriana et de nombreux articles démontrant l’hypocrisie des gouvernements européens sur la Syrie. Ces dernières semaines, il s’était activement mobilisé pour aider les parents désemparés de ces jeunes qui partent en Syrie. Il est attendu au débat que nous coorganisons sur ce thème à Bruxelles mardi 25 juin.

 

JPEG - 15.9 ko
Bahar Kimyongür

 

Bahar est menacé d’extradition vers la très démocratique Turquie. Nous sommes très inquiets et convaincus que le gouvernement belge est complice : Bahar dérange, la vérité dérange.

D’ailleurs, la chronologie est très claire :

- 22 mai, communiqué de la ministre de l’Intérieur :

« Joëlle Milquet a longuement rencontré ce matin, lors d’un déjeuner, le directeur de l’Organisation du renseignement national turc, Hakan Fidan. Lors de cet échange très constructif, plusieurs modalités de collaboration et d’échanges d’informations dans les différents dossiers évoqués ont été précisées et renforcées, en ce qui concerne notamment la présence de ressortissants belges en Syrie mais aussi le suivi et le contrôle des différents groupements terroristes »

- 28 mai : la Turquie délivre en secret un nouveau mandat d’arrêt international contre Bahar (qui avait été acquitté il y a dix ans par la Justice belge pour ces accusations arbitraires).

- 13 juin : à la RTBF radio, la ministre Milquet soutient le « démocrate » turc Erdogan : « Je pense que les services secrets turcs sont sincères » (sic). (Et aussi ses tortionnaires et ceux qui emprisonnent des journalistes en masse ?) Elle diabolise Bahar comme « soutien d’Assad » alors que celui-ci a, dans son livre, dénoncé ses aspects dictatoriaux.

- 17 juin : Bahar est arrêté par des civils alors qu’il visitait avec son épouse Deniz et ses deux petits enfants la cathédrale de Cordoue (Espagne). En présence de ses enfants pour bien marquer le coup !

- Ce jeudi 20 juin, il passe devant le juge à Madrid.

Nous appelons chacun à dénoncer cette violation du droit d’expression, cette basse vengeance des politiciens qui s’alignent sur les États-Unis, Israël et la Turquie !

Faites circuler ce message sur le Net, facebook et partout, interpellez vos mandataires politiques et les médias.

Demandez des comptes à la ministre Milquet. Elle ne bouge pas pour aider les parents désemparés, mais se rend complice d’Erdogan pour arrêter Bahar :

Cabinet du ministère de l’Intérieur,
2 rue de la Loi, 1000 Bruxelles
Tél : 02 504 85 40
Attaché de presse : Geoffroy Kensier : 0478 59 41 51
http://www.milquet.belgium.be

Liberté pour Bahar ! Liberté d’expression contre la guerre !

Michel Collon et l’équipe Investig’Action, le 18 juin 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #439740
    le 19/06/2013 par Panzer
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    Midnight Express est toujours d’actualité.

     

    • #440247
      le 19/06/2013 par Intifada
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Empire Ottoman ou pas, de l’Atatürk laïque jusqu’à l’Erdogan islamiste, la Turquie est toujours l’homme malade de l’Europe.


    • #440346
      le 19/06/2013 par matrix le gaulois
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Sauf que Bahar Kimyongür, lui, a fait mieux que de transporter de la drogue (chose reprochée au "héros" américain (comme par hasard) de midnight express)...


    • #440628
      le 20/06/2013 par aurelien362
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Intifada, ce genre de propos méprisant n’a pas sa place sur un site qui défend la liberté de chaque peuple et nation. L’histoire de la Turquie n’a pas toujours été glorieuse, comme l’histoire de France, d’Angleterre ou d’ailleurs.
      Mais l’Empire Ottoman a été un grand empire dans ses premiers siècles, comme la Turquie kémaliste a été une des grandes nations de l’entre-deux guerre. La guerre froide a hélas brisé cette grandeur, mais on le doit aussi beaucoup à Staline qui, en menaçant inconsidérément la Turquie, l’a jetée dans les bras de l’Amérique...


  • #439787

    Les terroristes du DHKP-C n’ont pas de trous pour se cacher...

     

    • #440161
      le 19/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Cem :

      Allahina kurban senin... :)


    • #440825
      le 20/06/2013 par salah
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Loin de vos divergences turco-galatasaraioresque, je pense que ce gars a donné de très valables explications sur ce qui se passe dans le monde (+-comme michel colon).
      Avez vous une preuve que cet homme est terroriste lui même, le plus important "terroriste" avec la définition americano-sioniste ou la définition de bachar ?


  • #439788

    Quand on délègue aux femmes un certain pouvoir elle se montrent souvent encore plus serviles que les hommes ; c’est peut-etre la raison pour laquelle ILS les utilisent de plus en plus .

     

    • #440111
      le 19/06/2013 par VORONINE
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Que ce soit dans la police, la justice, l’entreprise, la politique ou la guerre, les femmes ne brillent ni par leur pitié ni par leur humanité :http://www.youtube.com/watch?v=RFSz...


    • #440412
      le 20/06/2013 par Mohamed
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Ca me rappel la citation d’une actrice dans le film"Jurassic Park" :
      - Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures... - Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre. "


    • #443516
      le 23/06/2013 par 100/100purporc
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Cher Tim,

      les femmes ont ete maintenues dans la servilite pendant des millenaires par des hommes. Ils semble logique que quand elles en sortent certaines d’entre elles singent les plus malfaisants d’entre eux....non ?


  • #439799
    le 19/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    Je ne savais pas que Mr Kimyongur était recherché par les autorités turques...je comprend maintenant cette haine de Mr Erdogan, de la Turquie et sa volonté dans tout ses textes d’implanter les graines de la division...

     

    • #439987
      le 19/06/2013 par aurelien362
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Comme toujours, tes commentaires manquent d’objectivité. On peut parfaitement critiquer, et détester Erdogan, tout en aimant la Turquie. C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de kémalistes.


    • #440159
      le 19/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Aurélien :

      J’ai pris la peine de te répondre dans un post précédent, mais malheureusement, il n’est pas passé, à croire que j’ai du dire des choses non conformes, je vais donc réesayer :

      Aujourd’hui le fer de lance de la Turquie, puissante, indépendante, souveraine, au service de son peuple, en pointe de la communauté musulmane est Mr Erdogan. Donc, effectivement critiquer Mr Erdogan et sa politique revient à critiquer la Turquie.C’est mon point de vue, n’est ce pas ? C’est ce que tu vas dire, n’est ce pas ?
      Dis moi, es tu capable d’énumérer les avancées exceptionnelles que les politiques de Mr Erdogan ont permis au service non seulement du peuple turc, mais aussi du monde musulman ? Es tu seulement capable d’en énumérer quelques unes ? Je vais t’aider :
      Milliers de km d’autoroutes construites, milliars de livres turcs investie dans l’aide au développement non seulement en Turquie, mais dans le monde entier notamment en Afrique, (demande à des frères somaliens), gratuité du système scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée et université) construction de milliers de salles de classes, de centaines d’écoles primaires, collèges, lycées et universités, (fin des droits d’inscription universitaires, doublement ou triplement des bourses d’études, système de santé révolutionnaire, multiplication des machines d’IRM, de Scanner, d’hélicoptères médicales, de ski de neige de transports d’urgences, gratuité des soins, prix des médicaments ridicules, versement d’allocations vieillesses, allocations femmes seules et ou veuves, allocation handicap, la liste est longue pour 11 ans de gouvernements...
      Tu veux connaitre ma mesure préféré ? baisse du tx d’emprunt souverain et passage de 63% à 5 ou 6 % actuellement, tu sais combien ça représente en 10 ans ? 700 milliards qui a été redistribué au peuple..
      Tu comprend maintenant ? Arrête stp de dire que c’est un manque d’objectivité...

      A la modération, s’il vous plait, publiez. Merci.


    • #440362
      le 19/06/2013 par aurelien362
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Qu’il y ait des points positifs dans le bilan d’Erdogan, c’est indéniable. Qu’il y ait des points négatifs, ça l’est tout autant, et on a le droit de le critiquer pour :
      - l’implantation de missiles US contre l’Iran
      - le soutien à des terroristes syriens qui veulent imposer la charria au pays et persécuter les chrétiens et les chiites
      - la marginalisation de la population alévie turque
      - la remise en cause de la laïcité qui a permis à la Turquie de devenir un pays éduqué et moderne, libéré de l’obsurantisme qui avait freiné son progrès technique et politique sous l’empire ottoman
      - des plans d’urbanisme complètements fous qui risquent de défigurer Istanbul à terme
      - une politique économique qui creuse les inégalités sociales et fragilise à long terme le pays

      Et on peut critiquer tous ces points sans détester la Turquie. Je connais des militants du MHP, parti nationaliste turc, qui détestent Erdogan, alors qu’ils sont farouchement attachés à leur pays.


    • #440586
      le 20/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Aurélien :

      Merci pour ta réponse, voici mes réponses à tes points "négatifs" :

      Les missiles US sont effectivement implantés sur le sol turc, les US les ont mis là contre l’Iran, c’est vrai, mais, la Turquie est un pays souverain, et à chaque étape de décision d’utiliser ou non ces missiles, il y a un émissaire militaire turc et ce jusqu’au plus haut commandement de l’OTAN. Donc, pour que ces missiles soient utilisés, il faut que Mr Erdogan donne son accord, ce qui n’arrivera jamais. Tu sais ; il a été demandé à Mr Ahmadinejad, sa position concernant la Turquie, le positionnement en Syrie etc...tu sais ce qu’il a dit, "La Turquie et l’Iran sont des partenaires historiques depuis des centaines d’années, le commerce entre les 2 pays n’a jamais été aussi élevé qu’il l’est actuellement, certes, nous avons des désaccords, mais chacune des parties perçoit les positions de l’autre avec compréhension"...voilà.
      En Syrie, ma position est la même que celle de mon Premier Ministre, bachar doit dégager...l’opposition armée se compose de l’ASL et des frères djihadistes, n’est ce pas ? Nous soutenons l’ASL, pas les frères djihadistes, même si nous soignons tout le monde. Et le soutien à l’ASL c’est l’hébergement de leurs familles, soutien logistiques, etc...les frères djihadistes déboulent de partout pas uniquement de la Turquie, mais la Turquie ne les soutient pas officiellement alors que le soutien à l’ASL est officiel.
      Les alévis ne sont pas marginalisés, comment peux tu dire ça ? Les Kurdes étaient marginalisés, pourquoi ne les citent tu pas ? Ah oui, comme les Kurdes massivement votent pour Mr Erdogan et que le pkk a déposé les armes, ça ne t’arrangeait pas de les citer.
      Concernant la Laïcité en générale et celle à la sauce turque, les 90 dernières années avant 2002 contre disent tes propose concernant la modernisation, l’éducation bla bla...ça n’a été vrai que pour une ultra minorité occidentalisée qui en a profité pour spolier la majorité.
      Les plans d’urbanismes, c’est ton point de vue, mais tu te trompes,tu verras quand les projets seront terminés (canal Istanbul, 3éme pont, création de 2 nouvelles villes) et plus généralement, c’est la gestion municipale de l’AKP qui les a mené au pouvoir...donc les turcs sont en désaccord avec tes propos.
      Concernant les inégalités, la Turquie n’a jamais autant été solidaire, égalitaire et équitable qu’elle l’est actuellement...j’ai cité précédemment une série d’avancées sociales...
      Pour les amis du MHP, ils aiment certes la Turqu


    • #440587
      le 20/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Aurélien Suite :

      Concernant le MHP, le Saadet ou le BBP, certes ce sont des patriotes....rien à dire la dessus...
      Mais les plus sages d’entre eux reconnaissent que Mr Erdogan est le fer de lance de cette Turquie souveraine etc...

      Merci


  • #439944
    le 19/06/2013 par Redhack
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    Voila,

    J’espère donc que tout ceux qui font un parallèle entre les printemps arabe qui ont eu lieu sous le drapeau d’USrael et l’actuel soulèvement populaire ont une belle preuve qu’Erdogan est un pantin sous contrôle sioniste.
    Cet "homme" est un véritable dictateur sous contrôle Américain. Depuis le départ de la crise syrienne, il "aboie" dans tous les sens à qui veux l’entendre qu’il faut que Bachar dégage, quitte à se lancer en première ligne dans une guerre qui ne lui rapportera même pas un lira contrairement à ses maîtres !

    Les manifestations actuelles en Turquie sont vraiment le résultat d’un ras le bol collectif du peuple. J’ai vu des choses impensables il y a encore quelques mois, comme la photo de Ocalan à côte de celle de Ataturk ! On le sait tous que ces deux courants se détestent mais ils s’unissent contre l’ennemi commun, càd le Fascisme Vert, dirigé depuis les USA par Gülen (renseignez-vous sur ce bonhomme vous allez en apprendre des choses...).

    Bien évidemment, je suis conscient que si cela continue, USrael n’aura d’autre choix que de dégager Erdogan et récupérer ce soulèvement à son compte, comme ils l’ont fait en Egypte par exemple, mais il faut comprendre qu’Erdogan est un pantin parfait pour l’Empire.

     

    • #440152
      le 19/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Redhack

      Il n’y a pas plus pantin des occidentaux que les kémalistes, et ce je ne l’affirme pas, je le prouve par 80 ans de gouvernements successifs kémalistes caniches de l’Occident, depuis Ataturk en passant par les Inonu, Démirel, Ciller, Ecevit et consort...depuis 1923 jusqu’en 2002 (sauf les périodes Menderes, Ozal, et Erbakan)
      Tu ne me crois pas ? Il n’y a pas eu plus occidentalisation des mœurs et de la société turque que sous ces 80 ou 90 ans, voile bannie, barbe bannie, appel à la prière en turc, contrôle des mosquées, promotion des mœurs libertins, promotion de l’alcool, dépravation, maintien de la population dans l’ignorance etc...

      Ton problème à toi ce n’est pas la Syrie, tu n’en as rien à faire des des millions de musulmans spoliés de leurs moindres droits depuis la dynastie impies des nusayri, ton problème c’est que tu soutien corps et âmes bachar...et que tu déteste tout ce qui est religiosité musulmane...

      Alors, tu peux peut être leurrer les alter ici présents, mais nous les mis de cotés pendant 80 ou 90 ans de république kémaliste, tu ne nous leurrera pas, on connait les gars comme toi et leur rhétorique...pro européen quand ça les arrange, moderne quand ça les arrange, démocrate quand ça les arrange...

      La Turquie a été pillée pendant des années par l’Occident, le peuple maintenu sous dépendance économique, sans liberté politique ou le strict minimum et tu oses affirmer que c’est Mr Erdogan le pantin de l’Occident...il n’y a pas meilleure pantin que toi...tu veux que je te le prouve ? L’Empire ou l’Occident sert le démon, moi je sers Allah Tout Puissant, combien de fois dans ta vie ton front s’est il posé sur le sol afin de prier Allah Tout Puissant ? rigolo va..

      A la modération, s’il vous plait, publiez.


    • #440249
      le 19/06/2013 par aurelien362
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      L’emploi du terme raciste et méprisant "nusayri" pour désigner le chiites syriens montre bien que Yavuz Sultan Selim défend une idéologie d’extrémisme religieux mondialiste, voulant soumettre les nations au mondialisme occidentalo-sunnite. Il se trompe également sur plusieurs points de l’histoire turque : Demirel n’était pas un kémaliste, mais un libéral de droite, comme Erdogan.
      Ecevit a amorcé l’indépendance de la diplomatie turque et le rapprochement avec le monde arabe et communiste.
      Enfin, Demirel et Özal ont été les plus fidèles laquais des l’Amérique de toute l’histoire turque. Demirel disait même vouloir faire de la Turquie une "petite Amérique"..


    • #440542
      le 20/06/2013 par Redhack
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Yavuz Sultan Selim

      Déjà je ne sais pas d’où tu sors que je suis Kémaliste, je suis même un opposant depuis toujours à cette idéologie, donc ne parle pas sans savoir.

      Quand tu parle de "nous les mis de côté pendant 80-90ans" je suppose que tu parle de tout ces gens qui veulent que la Turquie soit un état islamique (charia) : alors sache mon grand que même si je m’y oppose, le CHP qui est le SEUL parti réellement kémaliste n’a jamais été seul au pouvoir ! Ils l’ont toujours partagé avec des cinglés du MHP ou encore des Fazilet partisi ou je ne sais quoi d’autre (AKP en d’autres termes). Et même tel quel, le CHP a toujours préféré s’allier avec la droite dure turque (MHP, FP) qu’avec les partis travaillistes : en 1979, quand tes frères cramaient du Alévis (pourtant musulmans, mais bon c’est comme tout, tu as le bon et le mauvais musulman) en criant bien évidemment "Allah-u Ekber" à Kahramanmaras, Ecevit (premier ministre CHP de l’époque) n’a pas bougé le petit doigt pour arrêter le massacre parce qu’il valait mieux s’allier au MHP/FP qu’avec la Gauche du travail à cause de la "menace" Communiste. Sivas 1993 je n’en parle même pas

      Pour Bachar El-Assad, je le soutiens CORPS ET AME dans ce combat effectivement : d’un côté un homme qui prône le national et le social (avec ses imperfection c’est sûr mais ce n’est pas le sujet ici), anti Israélien et soutient depuis toujours de la Palestine, de l’autre USrael/AL-Nosra/Fabius avec des combattant qui crient "Allah-u Ekber" à chaque tir ou chaque mort (tu soulignera le beau message de paix des tes camarades de combat). Donc mon choix est clairement pour Assad !

      Et je suis d’accord que tous les gouvernements précédents Erdogan étaient aussi des laquais des USA à part Menderes et peut-être Özal (et je n’en suis pas sûr). Mais quand tu parle de Erbakan je ne peux que rigoler !
      Le pur laquais des USA, pantin de Gülen, mais laisse moi rire. Mais forcément, si tu soutiens Erdogan ça s’explique. Le gars qui a signé les condamnations à mort des toutes les personnes anti-USA pendant les années 70-80 (Deniz Gezmis et ses camarades entre autres) seraient un homme indépendant.

      Pour finir, quand tu dis que je sers l’Empire ou le Diable et que toi tu sers Allah, que t’a posé ton front par terre et pas moi je répondrais juste que notre différence c’est que moi je ne le pose pas par terre mon front, mais je ne vais pas saouler ceux qui le font. A bon entendeur...


    • #440597
      le 20/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Aurélien :

      L’Islam a vocation à gouverner le monde, depuis les premiers compagnons du Prophète (PBSL) jusqu’à aujourd’hui, chaque musulman a vocation à propager le message divin. Mais le propager ne veut pas forcément dire, forcer les gens, tuer les gens, guerroyer etc...la guerre en Islam est réglementée...mais in fine l’objectif de chaque musulman est la propagation de l’Islam et que l’étendard de l’Islam flotte sur la terre entiere.
      Mes ancêtres Ottomans avaient cette passion et ce but et ils ont oeuvrés jusqu’à un certain point pour cette objectif.
      Tu appelles ça "idéologie d’extrémisme religieux mondialiste, voulant soumettre les nations au mondialisme occidentalo-sunnite", c’est ton point de vue...ce n’est pas le mien.
      Que Démirel ait eu l’étiquette démocrate libéral, ne veut rien dire, c’est un franc maçon 33émé degré, laquais de l’Occident ayant choisi le démon comme maitre.
      Ecevit était un souverainiste comme Chevènement en France, et en 2001, il a livré le pays au FMI en la personne de Kemal Dervis, il avait donc capitulé et a payé de sa personne l’intervention en Chypre...
      Dans la dernière phrase de ton commentaire, tu reconnais que Demirel était un laquais...je ne change pas d’avis concernant Menderes, Ozal, Erbakan et surtout Mr Erdogan.
      Indépendamment des étiquettes, en Turquie, il y a toujours eu 2 camps, ceux qui servent l’Occident qu’ils soient de gauches, de droites, libéraux, démocrates, républicains etc...et ceux qui servent le Seigneur et le peuple.

      merci.


    • #440608
      le 20/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Redhack,

      J’avais 2 choix, soit kémaliste, soit ultra gauche, je me suis trompé, méa culpa...en tout cas, tu es alévi, ça j’en suis sur, ce qui n’est pas un mal en soi...mais vu tes positions, du coup, ça devient problématique car tu perd en objectivité.
      Les massacres de Maras ont été provoqués et téléguidés par l’Etat profond en Turquie, cet Etat profond qui n’a aucune idéologie, ni aucune couleur politique autre que le soutien corps et âmes au démon, aux sionistes...Donc ils ont utilisés la recette alevi/sunni, sinon ça aurait été gauche/droite, sinon, laïc/religieux etc...
      Il faut que tu comprennes qu’en tenant ce genre de propos tu sers involontairement ou volontairement ceux qui veulent ta perte...et que ceux que tu penses être tes ennemies (nous) sommes en fait tes alliés.
      Il faut que tu comprennes qu’en Turquie les étiquettes politiques ne veulent rien dire, il y a 2 camps, soit tu sers le démon, soit tu sers le Seigneur...et cette dichotomie n’est pas droite/gauche, libéral/collectiviste etc...la dichotomie du bien et du mal transcende ces étiquettes politiques.
      Concernant Al kelb, la seule partie de tes propos qui m’intéresse c’est lorsque tu parles de l’image des combattants, sache l’ami qu’en toute situation Allah Tout Puissant juge les coeurs, donc toi comme moi de l’extérieur nous ne pouvons savoir de quoi il en retourne vraiment. Je respecte ces gens qui viennent combattre le mal au nom d’Allah tant qu’ils le font dans les limites qu’Allah a prévu (ça veut dire sans exactions, sans atrocités etc...) s’il y en a qui commettent des actes, Allah Tout Puissant les punira, aucun doute la dessus et quand Allah Tout Puissant puni, ce n’est pas la justice de ce monde.
      Tu sais pourquoi tu n’acceptes pas Mr Erbakan, parce que c’était un musulman, sinon tu reconnaitrai qu’il était un souverainiste...
      Ton problème c’est l’Islam et je ne comprend pas ce traumatisme concernant le message divin.
      Et pour la question du service de l’Empire ou du démon, je te taquinai, je sais que tu es sincère, mais malheureusement tu te trompes de combat...je ne veux pas la confrontation avec toi.
      Je finirai en te disant qu’Allah Tout Puissant te guide vers le droit chemin.

      Paix

      NB:Je suis de Sivas...donc concernant les tristes événements de Sivas, c’est toujours la même histoire...provocation, tentative d’implanter les graines de la division...parce que tromper un peuple divisé c’est facile...

      Paix.


    • #440635
      le 20/06/2013 par aurelien362
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Rehack, pour être précis, à partir de 1950, les kémalistes n’ont presque plus jamais eu le pouvoir. Ils l’ont eu de 1960-1965, puis en 1974 (partagé avec islamistes d’Erbakan), en 1977-1978 (partagé avec la droite), et en 1998-2000 (partagé avec d’autres partis), soit moins de 10 ans au total.

      La majorité du temps, le pouvoir a été détenu par la droite libérale (Demirel, Ciller...) ou religieuse (Menderes, Erbakan...), et surtout Turgut Özal qui est un mélange de ces deux tendances (atlantiste, islamiste, libéral-capitaliste, mondialiste...), qui a gardé le pouvoir pendant toutes les années 1980 (celles de la dictature), et qui est l’ancètre idéologique de Erdogan.
      Par ailleurs, détrompe-toi, Menderes a bien été le plus atlantiste des dirigeants turcs, c’est lui qui a choisi d’envoyer des troupes en Corée pour combattre avec l’Amérique, c’est lui qui a intégré l’OTAN, c’est lui qui a introduit le modèle libéral en Turquie, c’est lui qui a refusé tout contact avec l’URSS, etc. Lorsqu’il est tombé, les Américains l’ont laissé chuté parce qu’il était devenu tellement caricatural qu’il était encombrant.

      Quant à Turgut Özal, c’est notamment lui qui a décidé de lancer la Turquie dans l’agression occidentale contre l’Irak en 1991, alors que les kémalistes étaient beaucoup plus réticents.


    • #440838
      le 20/06/2013 par salah
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      Yavuz sultan selim
      "A la modération, s’il vous plait, publiez.".......> il faut implorer la pitié plus humblement
      Pourquoi n’êtes vous pas objectif ?
      Est ce que la raison en est que vous êtes patriote ou nostalgique ou nationaliste turc ?
      Est ce parce que vous êtes islamiste(dans le bon sens du terme) et par la défendez un gouvernement qui se reclame du même courant ?
      Est ce à cause d’une certaine appréhension des kurdes, alévis et autres éthnies ?
      Pour résumer ce que je veux dire : dommage tout ce manque FLAGRANT d’objectivité ca m’aurait permis de mieux cerner les tenants et aboutissants dans ce grand pays, DESOLE et je ne pense pas être le seul de vous REJETER comme source fiable, cela rend très lourds vos explications au final...cela ne tient qu’à vous d’essayer d’être pas pour le pouvoir rien que parce que c’est le pouvoir et merci de reconnaitre le bon chez vos ennemis justement car ce sont vos ennemis


    • #440966
      le 20/06/2013 par Redhack
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Yavuz Sultan Selim

      Effectivement je suis Alévi et de sensibilité ultra gauche...à la base. Pour dire vrai je suis plus un "Déiste" concernant ma foi (mais ça, ça ne devrait regarder que moi comme pour ceux qui sont musulmans, chrétiens, juifs...) et sinon droite des valeurs (ce qui m’oppose à l’ultra gauche) et gauche du travail comme le prône E&R.
      Je n’ai jamais eu l’Islam comme ennemi, ou plutôt les Sunni vu que c’est certainement ce qui nous "sépare". Mais j’ai toujours combattu de toute mes forces, tous les groupes qui utilisent le Coran à des fins Economico-politique comme l’AKP entre autres.
      Pour les massacres perpétrés à Maras ou Sivas, on le sait très bien que c’est l’état profond, on sait très bien qu’il faut diviser pour mieux régner...Mais il reste que l’Islam a été utilisé pour un massacre et ils n’étaient pas nombreux à gueuler les Sunnis à cette époque, ni aujourd’hui quand les avocats des personnes qui ont perpétrés ces massacres sont nommés à des poste de haute responsabilité.
      Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux dire qu’avant 2002 la Turquie était un pantin de l’OTAN et qu’aujourd’hui elle ne le serait plus...C’est quand même fou et ça crève les yeux qu’Erdogan applique à la lettre ce que Maitre USrael lui ordonne. Assad était un bel allié de la Turquie, et d’un coup il deviendrait un dictateur sanguinaire qui massacre des pauvres sunni ?? Arrêtons.
      Je pense plutôt que c’est toi qui perd énormément en objectivité car Erdogan a un discours de façade qui te plait, car anti Kémaliste et pro charia. Et sache que si la Charia était amené à être appliqué par des hommes comme lui, ce n’est pas pour un grand pays musulmans ou il ferait bon y vivre, mais plutôt pour mieux décapiter grâce à sa loi tout opposant politique et religieux, comme l’a fait jadis ton Yavuz Sultan Selim avec les 40000 alévis qu’il a décapités.
      Je terminerais enfin par dire que Dieu tout Puissant, n’a pas besoin de nous humains, pour combattre le mal en son nom. Surtout quand les armée qui combattraient ce "mal" sont soutenu par USrael.
      Sur ce, Paix à toi aussi.

      @ Aurélien362
      Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit. J’ai fait quelques raccourcis sur Menderes et Ozal effectivement.


  • #440001
    le 19/06/2013 par Treize
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    Le pire dans tout ça c’est qu’il avait dit un jour, il y a quelques années de cela à la télévision belge, qu’il ne pourrait jamais quitter la Belgique parce-qu’il craignait d’être arrêté. Qu’est-ce-qu’il lui a prit. Et j’ai toujours pensé qu’il ne devait pas quitter le territoire...


  • #440080

    Avant de vous plaindre renseignez-vous

    Il existe une liste d’organisations que la Turquie a demandé aux pays européens de considérer comme terroristes, ou pour lesquelles elle leur a demandé de coopérer.

    Et les pays de l’Union européenne l’ont accepté.

    Parmi ces organisations, le DHKP-C dont faisait partie Bahar Kimyongür (ajouté sur la liste des organisations terroristes de l’union européenne en 2002 je crois), le PKK etc
    _ http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2008.yamac_f&part=157445

     

  • #440334
    le 19/06/2013 par anonyme
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    on l’aura remarqué la liberté d’expression est une blaque que l’ Occident "modèle de vertu" veut faire croire aux autres pays du monde (on l’avouera pas très démocratique non plus mais parmi lesquels compte des dictatures de tout type qui sont encensées et couvertes d’éloges si elles sont à la botte du NWO) !
    Et si il prend l’idée a quelqu’un de dire des vérités gênantes tout comme assange snowden kimyongur ou manning c’est même plus la police qui vous traque c’est la nsa et interpol la seule façon de lutter contre ça c’est de dénoncer en masse empêcher 1 personne de parler c’est facile empêcher un milliard de personne de parler c’est impossible !


  • #440401
    le 20/06/2013 par gérard
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    L’Espagne du mariage pédé semble se déshonorer en arrètant, sur ordre des Turcs ! un journaliste Turc ! Hallucinant ! " L’Europe " exécute un mandat d’arrestation evidemment politique et semble vouloir extrader un journaliste Turc vers les prisons de son pays, grand incarcérateur devant Allah de journalistes indépendants ! Tant que le gouvernement de la Turquie n’aura pas dénoncé l’alliance militaire de la Turquie avec Israel les dirigeants Turcs ne peuvent etre considérés autrement que comme des Donmeh, des Marranes, des Juifs et des Salopes aux ordres . Rien de moins et rien de plus . Remember !


  • #440413
    le 20/06/2013 par gérard
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    Réponse à Yavuz Sultan Sélim . Merci pour le commentaire très éclairant sur les progrès sociaux en Turquie . Mais ce qui ne passe pas c’est que la " Turquie " soit l’ALLIEE MILITAIRE d’Israel, et cela prouve que la Turquie est en fait dirigée ... par des Juifs, Donmeh, Marranes, ou turcs prostitués à Israel .

     

    • #440609
      le 20/06/2013 par Yavuz Sultan Selim
      Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

      @ Gerard :

      Salut,

      La Turquie était l’alliée militaire d’israël, jusqu’aux événements liés à la flotille...depuis ce n’est plus le cas...il fallait trouver une cause juste pour rompre et ces fils de satan nous l’on donnés...

      Avant 2002 et sauf quelques épisodes, tu as raison la Turquie était effectivement dirigée par des collabos...mais ils ont été nettoyés...et aujourd’hui c’est le vrai peuple qui dirige la Turquie.


  • #440519

    Ce texte oublie d’expliquer ce dont Kimyongur est accusé par les autorités turcs.

    On nous demande de croire sur parole que ces accusations sont arbitraires.

    On nous explique trois fois combien les activités actuelles de Kimyongur sont louables. Cela ne peut que susciter notre sympathie pour lui.

    En faveur de Kimyongur, il n’y a que cet argument, qui nous prend par les sentiments, et ne pourrait en aucun cas être une vraie réponse aux accusations turques. Ces accusations dont parallèlement ce texte nous interdit de juger par nous même.

    Je ne marche pas.
    Même si je sais qu’il n’y a peut-être aucune intention d’enfumage, mais juste une communication baclée.


  • #440592
    le 20/06/2013 par exec
    Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

    La politique d’Erdogan est devenue illisible depuis quelques temps, on se demande à quoi il joue. J4ai l’impression qu’il fait n’importequoi et sa ressemble beaucoups à l’attitude de feu KAdhafi ces dernieres années, il faisait n’importequoi. Resultat les sionistes on saisi la premiere occasion pour l’eliminer. Israel n’a pas apprécié l’épisode de la flotte pour Gaza, même s’ils font semblant de s’être reconciliés, ces gens là sont rancuniere et traitres, Erdogan s’en mordra les doigts.


Afficher les commentaires suivants