Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bahrein : plongée dans un pays interdit

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #188430
    Le 18 juillet 2012 à 09:37 par gather
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    Reportage electro-choc
    a faire circuler
    saluont humblement la combativite unique d’une population et le courrage des femmes du Bareihn

     

    Répondre à ce message

  • #188449
    Le 18 juillet 2012 à 10:25 par juanito80
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    Moi je me pose toujours la question : mais que fais dieu ? il regarde le spectacle pour vengé tous ses gens ? ah oui ce fameux jugement dernier ben permettez moi juste un Mdr !faudrait peut être passé a autre chose car si on attends après lui il va y en avoir encore des milliers de morts.

     

    Répondre à ce message

    • #188488
      Le Juillet 2012 à 12:14 par Ben
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      Oh oui, maintenant que tu nous as éclairé de ta puissante pensée, on attend après toi Juanito, dis nous que faire et on y va !!

       
    • #188492
      Le Juillet 2012 à 12:29 par Scipion
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      Vrai, il paraît que les absents on toujours tort ?!

       
    • #188511
      Le Juillet 2012 à 13:16 par Hb88
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de se réveiller le matin pour chercher du pain ou d’aller travailler, si Dieu existe il nous l’aurais donner en un clin d’oeil !!!
      les être humains sont les seules créatures à avoir la capacité intellectuelle de distinguer le bien du mal, c’est facile de tout mettre sur le dos de Dieu au lieu d’assumer ses responsablités.
      cdt

       
    • #188516
      Le Juillet 2012 à 13:42 par Jérémie
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      Il fallait réagir à ce que tu dis tout de même.

      Le but de se site étant la réconciliation, et étant donné qu’il compte un grand nombre de partisans et d’adhérents de différentes obédiences, je ne comprends pas trop le but du message pour le coup, on sent un grand manque de respect de la croyance dans ce que tu dis, je ne suis pas sur que le publique à qui le site s’adresse partage ton point de vue.

      Cela dit !, Personne n’attends de "Jugement Dernier", c’est la foi de chacun qui en décide ou non, Le plaisir du débat pour le simple fait de s’opposer (je te laisse regarder la conférence de P.San Giorgio et A.Soral pour le coup) ne mène à rien et n’a aucun sens.

      Cela dit je comprends que la vidéo qui est assez choquante et prenante émotionnellement puisse déclenchée des commentaires peut-être un peu trop hâtif, à chaud, quant l’émotion est au rendez-vous, la raison elle, est souvent mise de coté.

      Rien ne t’empêche de faire preuve d’imagination pour leur venir en aide, sans pour autant attendre "Le Jugement Dernier", l’homme est perfectible et a la possibilité de prouvait ça valeur à travers ses actes, donc si l’inaction de Dieu te gènes, je t’invite donc dans cette optique à passer à l’action justement.
      Cdt Jérémie.

       
    • #189048
      Le Juillet 2012 à 08:54 par séraphine
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      Dieu ne fait jamais la guerre, il laisse l’homme libre d’aimer ou de hair.

       
  • #188490
    Le 18 juillet 2012 à 12:25 par reel2be
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    bonjour !
    a mon avis c’est l’une des téchniques des médias et de focaliser leurs infos sur une seule version ...en l’alimentant par le biais des infos , et journaux "papiers " et magazines et créer l’anti-thése qui est généralement paradoxale a celle qu’on nous a habituer .
    Quelques éxemple concrét :
    la version du 11 septembre , est contester aux états unis ...mais les médias américains persiste a présenter le 11 septembre comme une attaque d’el qaida et térroriste sur le térritoire américains , ceux qui remétte en cause la version du 11 semptembre sont présent sur la sphére médiatique américaine ...pour faire du contre poid a la version officielle ...les politiques on sont conscient de cette démarche mais laisse faire ...pour créer une éspéce de confusion ...au seins des citoyens débousoler et savent plus comment agir ... !
    y’a même quelques médias aux états unis qui ont diffuser la version qui conteste ça c’est fait d’une façon marginal mais ...ya quelques médias qui l’ont fait .
    La question qui se pose ; es du courage ? non je ne le pense pas .. ! c’est une façon que les élites a travers les médias de créer un état de confusion , ...qui provoque une certaine paralysie mentale chez le peuple ... !
    c’est se que j’appellerai la thése , l’antithése ...et la réplique finale.
    aujourdh’ui la thése du primptemp arabe et le traitement de l’information d’une façon partielle ...est la thése de l’élite relier par les médias ...mais comme celle ci créer un sentiment de doute l’anti-thése vient la réconforter en médiatisant quelques reportage paradoxaux ...pour appuyer la thése du complot et le deux poids et deux mesures .
    Mais comme l’antithése est présenté d’une façon dérisoire histoire de créer le doute et alimenté un état de confusion ... ! dans se cas ...il manque la conclusion .
    l’empire n’importe la conclusion en créant un état de chaos ...ça peut prendre des années ...et laissant meme le doute de devenir en certitude " 11 septembre" ...peut importe se que les gens pensent ...enfin de compte ils sont téllement pris dans cet état de confusion qu’ils reste inactif ...ou leurs unions reste éparpier sur plusieur fronts .sans une unité éfficasse .
    c’est mon point de vue sachant ...que cette oligarchie ...a des sources d’inteligencia assé puissante et organiser "psycholopgue , psychiatre, neurologue ...etc" pour cibler ses attaques et laisser passer des contestations aux détriments d’autres...comme le négationisme de la shoah " et pire que celui du 11/9".

     

    Répondre à ce message

  • #188509
    Le 18 juillet 2012 à 13:13 par Jérémie
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    La question que je me pause n’est pas "Pourquoi nos médias n’en parlent pas ?" mais justement, pourquoi en parlent-ils ?. (J’avoue être assez perplexe, et ne sais trop que pensé)

    J’ai une pensée pour ses gens, et je garde l’espoir que l’économie s’effondre à tel point que les différents gouvernements de se type s’effondrent sur eux même, et ce jour-ci venue, les dirigeants seront à la merci du bon vouloir de leurs peuples respectifs.

    Face aux tirs à balle réelle des uns, Il faut prôner la défense à balle réelle des autres, le pacifisme conduit toujours à un bain de sang, car si vous refusez de prendre les armes (ce qui est un passage obligé) d’autres devront le faire à votre place, et est-ce que ce nouveau contre pouvoir saura vous représentez ?, on est jamais mieux représenté que par sois même.

    La religion est censé nous protéger de ces excès, quant elle est détourné de sa mission première on se retrouve avec une majorité qui impose ça loi à une minorité sans crainte de la justice divine.

    C’est le genre de reportage qui fend le coeur..., à contrario des Capital, Sept à Huit, Enquête exclusive et j’en passe...

    Est-il possible d’apporté une aide quelconque à ces gens ?.

     

    Répondre à ce message

  • #188521
    Le 18 juillet 2012 à 13:47 par fred
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    faut qu’ils prennent les armes ,point barre !

     

    Répondre à ce message

  • #188566
    Le 18 juillet 2012 à 16:04 par Henty
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    Ca aurait pu être intéressant qu’ils parlent du pourquoi dans le reportage. Au final on sait juste que des gens courent partout dans le pays en se faisant tirer dessus par d’autre gens, et que parfois, un drone américain tue quelqu’un dont on ne sait rien non plus...
    C’est le syndrome de la non histoire : aucune situation, aucune revendication... Ce reportage n’est qu’un ensemble d’anecdotes insignifiantes.
    "Assez" qu’ils disent, "Assez ! Et stop", mais, à quoi ? Qu’est ce qui se passe à par le fait qu’ils courent vers des policier en criant ?

     

    Répondre à ce message

  • #188684
    Le 18 juillet 2012 à 19:56 par falbala
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    Gerbant, j’ai les larmes aux yeux. Nous régressons à grand pas

     

    Répondre à ce message

  • #189077
    Le 19 juillet 2012 à 10:06 par Ronan
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    Etrange cette critique du bahrein sur E&R,le bahrein est une monarchie apres tout.
    Qu’en pense Frankie abed et sa fleche,ce sont des arabes c’est vrai...un roi chretien ce serait tout autre chose :))

     

    Répondre à ce message

    • #189159
      Le Juillet 2012 à 13:07 par Titus
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      Je pense que Franck Abed répondrait qu’il y a des monarchies légitimes et des monarchies illégitimes.

       
    • #189241
      Le Juillet 2012 à 16:49 par Ben
      Bahrein : plongée dans un pays interdit

      En l’occurrence, cette monarchie est légitime d’un point de vue strictement religieux. Après, cela ne veut pas dire que l’on ne puisse pas condamner ses agissements.

       
  • #189520
    Le 20 juillet 2012 à 00:01 par ASa
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    Le terme de printemps arabe ne veut absolument rien dire et permet de détourner l’attention en faisant croire à des soulèvements similaires aux révolutions colorées (soit dit en passant elles-mêmes largement plus manipulées et sous influence que la version officielle de l’histoire veut nous laisser penser).
    Or il n’en rien et les différents pays concernés connaissent des situations largement différentes.

    Ce qui se passe Syrie devrait s’appeler l’automne arabe où l’occident rêve d’un sort similaire à la Libye où là bas est en train de s’abattre un réel hiver arabe.

    Ce que l’on nous cache c’est que les vrais printemps arabes se déroulent au Bahrein et en Arabie Saoudite alors que l’objectif est de faire subir un chaud été arabe nucléaire à l’ultime cible du moyen orient : l’Iran.

    Seul problème, parmi tous ces peuples, rares sont ceux qui soient réellement "arabe"...raison pour laquelle l’occident risque de vite déchanter à trop vouloir faire des plans sur la comète...

     

    Répondre à ce message

  • #193183
    Le 28 juillet 2012 à 04:28 par Bayne
    Bahrein : plongée dans un pays interdit

    C’est quand même incroyable que l’on intervienne dans des pays où tout allait bien avant qu’on y foute la merde (Libye, Syrie, ...) et qu’on ne parle jamais au JT des situations telles que celle-là.
    Tout ça parce que l’Arabie Saoudite fait partie de l’alliance américano-sionniste... Les dirigeants Saoudiens devraient avoir honte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents