Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Baisse des aides au logement (APL) : la fondation Abbé Pierre veut être reçue par le gouvernement

Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert, demande à être reçu par le gouvernement après l’annonce de la baisse des aides au logement, dont les APL, un choix qu’il dit ne pas comprendre car il pénalise « les plus pauvres ».

 

« Un signe assez préoccupant »

« On voudrait pouvoir discuter des raisons de ce choix qui nous paraît assez étrange. On a déjà rencontré le gouvernement à plusieurs reprises mais voir annoncer une baisse des aides au logement qui ciblent vraiment les ménages les plus modestes, les plus pauvres, nous semble être un signe assez préoccupant », a déclaré le responsable de l’association caritative.

« D’autant que cette baisse intervient après d’autres baisses qui ont conduit depuis quinze ans les aides à décrocher par rapport au coût du logement », fait-il valoir, précisant que ces dernières ont évolué sur cette période « deux fois moins vite que les loyers et trois fois moins vite que les charges ».

« Pourtant, dit-il, avec les minima sociaux, l’aide au logement est celle qui lutte le plus contre l’exclusion et la pauvreté dans notre pays ». « Pour bien se rendre compte, il faut savoir qu’un ménage qui a plus d’un Smic net ne touche plus les APL et qu’un couple avec deux enfants qui a plus de deux Smics nets non plus. Donc, il s’agit déjà d’une aide ciblée vers les plus fragiles, ceux qui ont le plus de mal à joindre les deux bouts », souligne Christophe Robert.

 

 

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents