Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Baisse du chômage américain : une fausse bonne nouvelle

A rebours de la dépêche d’Associated Press parue le 7 janvier, Paul Jorion explique que la baisse du taux de chômage aux Etats-Unis n’est qu’un faux-semblant. Il faudrait en effet rapporter ces chiffres à la population active du pays, qui stagne alors que la population totale continue d’augmenter.

"Le taux de chômage aux États-Unis a reculé à 9,4% en décembre, son plus bas niveau en 19 mois, avec 103.000 créations d’emplois, selon les chiffres publiés vendredi par le département américain du Travail. En 2010, le pays a au total créé 1,1 million d’emplois, soit 94.000 par mois en moyenne. [...] Le nombre de demandeurs d’emploi a reculé de plus de 500 000 le mois dernier, pour descendre en dessous de 14,5 millions, son plus bas niveau depuis avril 2009..."

Lire la suite de l’article : http://www.marianne2.fr/Baisse-du-c...

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #391
    Le 11 janvier 2011 à 20:47 par Tejipe
    Baisse du chômage américain : une fausse bonne nouvelle

    Il serait sympathique de votre part de glisser, au milieu de vos informations - et même si cela ne fait pas partie des prérogatives de votre site - quelques bonnes nouvelles, histoires de remonter légèrement le moral de votre lectorat ! Il doit bien exister quelques bonnes anecdotes anti-système qui méritent le coup d’être narrer ?

     

    Répondre à ce message

  • #395
    Le 11 janvier 2011 à 23:51 par Deffe
    Baisse du chômage américain : une fausse bonne nouvelle

    Tejipe,

    Il existe plein de bonnes nouvelles dans la vie : il suffit de ne pas se "brancher" au monde et prendre le temps de vivre. Une discussion avec un ami, des jeux avec ses enfants, un échange amoureux avec sa femme, la recherche de dignité dans le travail, faire du sport, cultiver son jardin comme le préconisait Voltaire. En voilà des nouvelles profondément anti-système : c’est pas grand chose mais quand on n’a aucune prise sur le pouvoir, c’est déjà pas mal.

     

    Répondre à ce message

  • #404
    Le 12 janvier 2011 à 09:02 par Tejipe
    Baisse du chômage américain : une fausse bonne nouvelle

    Deffe,

    Merci pour les conseils, qui sont quelque peu superfétatoires, et que nous suivons tous déjà personnellement (famille, amitié et compagnie) !

    Mais moi j’évoquais des nouvelles qui prouvent que le système pourri jusqu’à la moelle et dans lequel nous sommes obligés de vivre montrent des preuves - mêmes faibles - de son effondrement. Sa fin inéluctable, hélas elle, - même si beaucoup l’appelle de leurs vœux - n’est pas pour demain !

     

    Répondre à ce message